Mirage 2000-5F annoncé.

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#476

Message par ergo »

Les -5MK2, -9 et -I/TI sont tous équipés RDY, ICMS et EMTI ... soit le nec-plus-ultra en terme de Radar, CME, et Calculateur principal.

Mais, ils sont "dé-CIEEMGé", comprendre "configuré pour l'export", ce qui implique des limitations sur certain équipement et des fonctions non disponible sur d'autre équipements.
Et pour les -9 et -I/TI, ils sont "dé-STANAGé", comprendre "configuré pour les pays non OTAN". Ainsi pas de système de type L16, même si ils ont la possibilité de bénéficier de liaison spécifique de données.

J'aurai du mal à rentrer dans les détails, car expliquer ce qui n'est pas sur ces avions, mais présents sur les -5F relève d'un niveau d'habilitation spécifique.
Et c'est bien un truc qu'on peut pas exposer ici.

Enfin, comme je le laissais entendre, c'est bien beau d'avoir le meilleurs équipement du monde, faut-il encore savoir l'utiliser, et le configurer.

Un exemple cirant, c'est le brouilleur, pour brouiller efficacement un intrus, il faut connaitre avec détail sa signature électromagnétique. Ca demande beaucoup de savoir faire, et la capacité technique et situationnels d'avoir ce genre de renseignement, et ensuite, ca demande à avoir les rentrer dans le système.
La France dispose de ses propres bibliothèque, et ne les fournis pas lors de la vente d'équipements, au client d'avoir sa propre bibliothèque et de la remplir.
Et là ... c'est une autre histoire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#477

Message par jojo »

ergo a écrit :
ven. févr. 28, 2020 11:13 am
Les -5MK2, -9 et -I/TI sont tous équipés RDY, ICMS et EMTI ... soit le nec-plus-ultra en terme de Radar, CME, et Calculateur principal.

Mais, ils sont "dé-CIEEMGé", comprendre "configuré pour l'export", ce qui implique des limitations sur certain équipement et des fonctions non disponible sur d'autre équipements.
Et pour les -9 et -I/TI, ils sont "dé-STANAGé", comprendre "configuré pour les pays non OTAN". Ainsi pas de système de type L16, même si ils ont la possibilité de bénéficier de liaison spécifique de données.

J'aurai du mal à rentrer dans les détails, car expliquer ce qui n'est pas sur ces avions, mais présents sur les -5F relève d'un niveau d'habilitation spécifique.
Et c'est bien un truc qu'on peut pas exposer ici.

Enfin, comme je le laissais entendre, c'est bien beau d'avoir le meilleurs équipement du monde, faut-il encore savoir l'utiliser, et le configurer.

Un exemple cirant, c'est le brouilleur, pour brouiller efficacement un intrus, il faut connaitre avec détail sa signature électromagnétique. Ca demande beaucoup de savoir faire, et la capacité technique et situationnels d'avoir ce genre de renseignement, et ensuite, ca demande à avoir les rentrer dans le système.
La France dispose de ses propres bibliothèque, et ne les fournis pas lors de la vente d'équipements, au client d'avoir sa propre bibliothèque et de la remplir.
Et là ... c'est une autre histoire.
Oui, mais là on parle surtout de l'avion, ne mélange pas trop avec les compétences des clients.

Une anecdote d'un pilote de Tomcat racontait qu'en entraînement contre les Mirage 2000 E.A.U. leur radar était brouillé jusqu'au "merge".

Ça ne doit pas fonctionner si mal. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#478

Message par ergo »

J'ai jamais dis qu'on leur avait livré de la merde .... juste qu'on se gardait la cerise, quand on leur donne le gâteau à la crème ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#479

Message par Loneman »

Ce qui me semble tout à fait normal, c'est compréhensible.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#480

Message par jojo »

ergo a écrit :
ven. févr. 28, 2020 11:41 am
J'ai jamais dis qu'on leur avait livré de la merde ...
Tu ne l'as pas dit, mais ça y ressemblait un peu quand même :jerry:
C'était juste pour remettre un peu de contexte 😉
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#481

Message par Shug Ninx »

Hello !
jojo a écrit :
ven. févr. 28, 2020 11:34 am
Une anecdote d'un pilote de Tomcat racontait qu'en entraînement contre les Mirage 2000 E.A.U. leur radar était brouillé jusqu'au "merge".
Dans ce cas précis, peut-on supposer que les EAU disposaient déjà de la signature des F14 iraniens, ou qu'ils l'aient acquise par d'autre moyens, voire qu'elle ait pu faire partie du deal M2000 ? (l'Iran et ses Tomcat étant l'une des menaces les plus sérieuses justifiant l'achat du bouzin)

Cela dit, il y a du avoir des évolutions entre la version en service en Iran et les derniers F14 US, ce qui me fait pencher pour l'une des deux dernières options, ou tout simplement l'acquisition lors d'un précédent exercice.

Pardon pour le HS, ce fil de discussion est passionnant à tout point de vue.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#482

Message par ergo »

Ce n'est pas parce qu'on leur donne pas nos bibliothèques qu'ils n'ont pas moyen de créer les leurs.

Les EAU ont beaucoup de matos, très bon, donc c'est bien possible.

Là où je trouve ca un peu "con" c'est que habituellement c'est le genre de capacité que tu n'exploites pas en exercice pour éviter de trop en donner aux autres.
Mais bon, il est possible aussi que le F-14, vieux parmis les vieux (oui .... dsl) n'est pas la capacité de CCME face à un ICMS (suite de brouillage du 2000-9).
Et il est possible que tout ça est été fait en mode "exercice" (mode dégradé pour éviter d'en montrer trop justement), que ce soit du coté de l'ICMS (et ca serait flateur pour l'ICMS), tout comme pour les F-14, (radar en mode paix, moins puissant, moins capable).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#483

Message par Shug Ninx »

Ou encore plus simplement, que les US aient accepté de lever le voile sur certaines capacités d'un avion sur le point de partir en retraite mais toujours actif en Iran... On peut spéculer longtemps ;-)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

gregfp66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 décembre 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#484

Message par gregfp66 »

On a pas d'autres nouvelles de Couby?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#485

Message par ergo »

Un 1er Avril ... je m'en passerai bien lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#486

Message par W@kko »

Ouais, même pas une annonce comme quoi le Rafale était en developpement sur DCS ! Il est triste ce 1er avril !

Concernant le -5, de toute façon on aura rien avant que le 2000C soit terminé, donc ce n'est pas pour tout de suite. Mais en effet ca serait cool de savoir si le projet avance toujours ou pas.

iborg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 octobre 2015

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#487

Message par iborg »

Surtout maintenant qu'un module Typhoon est officiellement annoncé pour DCS :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#488

Message par Cougar133 »

W@kko a écrit :
mer. avr. 01, 2020 3:59 pm
Ouais, même pas une annonce comme quoi le Rafale était en developpement sur DCS ! Il est triste ce 1er avril !

Concernant le -5, de toute façon on aura rien avant que le 2000C soit terminé, donc ce n'est pas pour tout de suite. Mais en effet ca serait cool de savoir si le projet avance toujours ou pas.
y en a , mais aucun ne sont officiels ED
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#489

Message par Worg »

Ça va arriver.
Soyez patients :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#490

Message par ergo »

D'ici a ce que j'ai pris ma retraite, je pense qu'on aura un 2000-5F.

J'ai 32ans, et je pense que les probabilité d'avoir un -5F sont aussi forte que d'avoir une retraite ...

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#491

Message par Cougar133 »

ou alors le -5F pile pour la retraite , le Rafale ca sera pour la génération suivante :emlaugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#492

Message par Worg »

Je proteste :yes:

Le rafale sera pour nous, sinon, sinon, sinon..... Bah rien :crying:
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#493

Message par W@kko »

Il n'y a pas un codeur talentueux sur C6 qui voudrait postuler chez Razbam pour nous sortir un 2000-5F aux petits oignons en un temps record ? :hum:

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#494

Message par Feflefoo »

Ils viennent de confirmer la mise en chantier du Lightning, et espèrent en vendre plein aux British. Alors le -5F... mais je ne suis pas devin.

Yoshisdown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 07 octobre 2020

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#495

Message par Yoshisdown »

Pas de nouvelles (bonne nouvelle ? :angel: ) ?
M2000-C
Config : Ryzen 5 3600 / Sapphire Pulse RX 5600 XT / 32 GO RAM 3600mHz / B550M Bazooka / SSD NVMe CS3030
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#496

Message par Poliakov »

Yoshisdown a écrit :
dim. oct. 18, 2020 9:44 pm
Pas de nouvelles (bonne nouvelle ? :angel: ) ?
Ça sa marche pas toujours, un mort ca donne pas de ses nouvelles :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Nidray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 novembre 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#497

Message par Nidray »

Mais pourquoi vouloir d'un 2000-5 dans DCS ? Oui c'est clair que graphiquement ça le fait, avec les possibilités de l'éditeur de missions c'est bien cool mais comme DCS a une vocation commerciale c'est normal que ça coince !
Mais pensons tout autrement, il y a un autre simu du nom de Falcon4 BMS qui fonctionne super bien, dessus nous avons déjà le modèle 3D, l'armement et le MDV du 2000. Il manque au final son avionique propre.
Demain un groupe se forme, je pense plus à une groupe francophone car c'est chez nous que cet avion est le plus utilisé. Dans ce groupe nous retouvons de talentueux codeurs et des personnes ayant une bonne connaissance de la bête. Ce groupe de personne contact l'équipe BMS en leur disant : Salut les gars, vous avez déjà un travail monstre avec le soft et le F16, nous on est X et nous sommes capable de vous faire le 2000-5 en full tout en respectant certains points sensible de la protection du secret.
Je ne sais pas si du fait que BMS n'a pas de vocation commerciale celà puisse rendre la chose plus simple du côté de l'armée et de Dassault.
Mais dans l'éventualité où une équipe puisse se former pour créer la bête et si dans le code de BMS celà soit possible de lui créer son propre avionique, pourquoi se forcer à le vouloir sur un soft certe beau mais plein de gros soucis et plus ou moins fermé.
Je ne sais pas si par exemple Deejay peut nous donner son avis côté dev BMS.
Mais pour moi la question mérite d'être posée non ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#498

Message par ergo »

Belle utopie !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#499

Message par jojo »

Nidray a écrit :
ven. oct. 23, 2020 2:33 pm
Mais pourquoi vouloir d'un 2000-5 dans DCS ? Oui c'est clair que graphiquement ça le fait, avec les possibilités de l'éditeur de missions c'est bien cool mais comme DCS a une vocation commerciale c'est normal que ça coince !
Mais pensons tout autrement, il y a un autre simu du nom de Falcon4 BMS qui fonctionne super bien, dessus nous avons déjà le modèle 3D, l'armement et le MDV du 2000. Il manque au final son avionique propre.
Demain un groupe se forme, je pense plus à une groupe francophone car c'est chez nous que cet avion est le plus utilisé. Dans ce groupe nous retouvons de talentueux codeurs et des personnes ayant une bonne connaissance de la bête. Ce groupe de personne contact l'équipe BMS en leur disant : Salut les gars, vous avez déjà un travail monstre avec le soft et le F16, nous on est X et nous sommes capable de vous faire le 2000-5 en full tout en respectant certains points sensible de la protection du secret.
Je ne sais pas si du fait que BMS n'a pas de vocation commerciale celà puisse rendre la chose plus simple du côté de l'armée et de Dassault.
Mais dans l'éventualité où une équipe puisse se former pour créer la bête et si dans le code de BMS celà soit possible de lui créer son propre avionique, pourquoi se forcer à le vouloir sur un soft certe beau mais plein de gros soucis et plus ou moins fermé.
Je ne sais pas si par exemple Deejay peut nous donner son avis côté dev BMS.
Mais pour moi la question mérite d'être posée non ?
Alors toi tu débarques. :jerry:
La réponse de DeeJay je peux te la donner: "le F-16 n'est pas encore parfait, on a déjà suffisamment de boulot avec lui, on n'a pas le même niveau d'information sur le Mirage 2000, et la force de Falcon 4 c'est sa campagne dynamique".
La question a déjà été posée, on ne t'a pas attendu.

Il n'y a aucun autre avion que le F-16 dont les systèmes sont simulés correctement dans BMS. Donc ce n'est surement pas trivial.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Nidray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 novembre 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#500

Message par Nidray »

Oui je sais, mais là je parlais d'une équipe qui proposerait ses services à l'équipe BMS qui comme je l'ai dit dans mon post a déjà bien du travail^^ Mais c'est sur que ta reponse se tient totalement ! Je ne debarque pas mais comme beaucoup souvent je rêve lol !
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »