Mirage 2000-5F annoncé.

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#326

Message par ergo »

franchement, merci mais j'ai donné .... je vais conserver ma boite de "vendeur de viande"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#327

Message par RedFang »

Merci @Couby pour les news !

On suit tous ça avec attention :notworthy
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#328

Message par icemaker »

Message de couby supprimé à la demande de RAZBAM

Désolé.
Image
Image
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#329

Message par lolozinours »

tain s'ils étaient aussi rapides pour réparer le cold start du Tarawa, ça me ferait grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34495
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#330

Message par jojo »

Razbam qui censure l'AdA...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#331

Message par Ghostrider »

Moquai ça ne me plait pas non plus j en cause avec la moderation
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#332

Message par Mav783 »

Haaa nannnn j'ai raté le truc... :ouin:
Juste un petit indice svp : Ça concernait le -5 ? (je pense que non, plutôt un truc d'organisation mais bon)...

PS : Razbam écume et vérifie tout les forums comme ca ? Aussi vite ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34495
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#333

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
mar. févr. 04, 2020 3:46 am
Haaa nannnn j'ai raté le truc... :ouin:
Juste un petit indice svp : Ça concernait le -5 ? (je pense que non, plutôt un truc d'organisation mais bon)...

PS : Razbam écume et vérifie tout les forums comme ca ? Aussi vite ? o_O
Non, Tugais a posté une traduction sur le forum ED. Ça partait d’un bon sentiment...

Dans les grandes lignes:
- un mod AdA AI qui arrivera peut-être dans le grand public.
- Dassault pas complètement fermé
- mais ça reste compliqué, ne retenez pas votre respiration...il y a quelques points à résoudre.
- vu qu’elle Razbam n’en voit pas le bout avec le M-2000C...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#334

Message par Worg »

Ont a quand même recu de bonne nouvelle de la part de Couby.
Alors certe, ça sera long pour peut être aboutir à rien, mais bon si déjà Dassault n'est pas complétement fermé sur le sujet, cela reste un bon point.

J'aimerais connaître la contenance de ce potentiel "pack AI" :yes:

J'avoue que Razbam qui censure AdA c'est fort de café quand même :hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7430
Inscription : 12 août 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#335

Message par Poliakov »

Je nuancerais quand même les bonnes nouvelles de ce qu'on a vu.
Alors certe le projet n'est pas fermé, toujours en discussion et apparemment c'est pas Dassault le gros soucis et c'est vrai que c'est une bonne nouvelle mais j'ai l'impression que c'est bien la seule "vrai" bonne nouvelle en fait.
Mais aussi ce que j'ai vu c'est que pour le moment absolument aucun travail sur le -5 n'a commencé et qu'il commence un jour n'est pas acquis et qu'ils sont sur un point bloquant qui fais que ça ne peu pas démarrer....
Pour l'instant donc on attends uniquement de savoir si le projet va pouvoir être lancé ou non si j'ai bien compris. Donc de là à ce qu'il soit public et sortie un jour.... :emlaugh:
Il a bien prévenu que l'espoir existe mais qu'il fallait pas trop non plu être optimiste (rêveur)

Pour le pack IA, peut-être des indices ici:
https://community.veaf.org/topic/88/la- ... nvier-2020
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#336

Message par icemaker »

La demande n'est pas venue en direct de RAZBAM, on en cause avec ghost...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#337

Message par Worg »

Ce pack AI est superbe :Jumpy:
Croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#338

Message par asta »

Worg a écrit :
mar. févr. 04, 2020 7:09 am
Ce pack AI est superbe :Jumpy:
Croisons les doigts.
Je ne sais pas si c'est lié, mais peut être un aperçu ici ?


Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#339

Message par Worg »

Pas disponible pour nous (peut être même jamais) n'empêche c'est quand même fou à quelle vitesse ces modèles AI ont étaient créés,il faut voir la qualité après.

Pourra t-ont rêver un jour au pack France, a l'instar de Deka avec ses modules AI armée Chinoise...

Merci Poliakov et Asta pour vos liens. Et merci à Couby de passer nous donner des news :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#340

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
mar. févr. 04, 2020 4:27 am
Ça partait d’un bon sentiment...
Comme la plupart des trajectoires qui finissent dans un mur, ça n'était pas l'intention mais c'était prévisible. Bref, on a tous fait une bêtise un jour...
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#341

Message par Tugais »

Je ne vois pas en quoi j'ai fait une connerie en permettant à des non francophones de suivre l'actualité d'un module qu'ils attendent également. Ta remarque est déplacée, au mieux …
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#342

Message par lolozinours »

Poliakov a écrit :
mar. févr. 04, 2020 6:52 am
ce que j'ai vu c'est que pour le moment absolument aucun travail sur le -5 n'a commencé et qu'il commence un jour n'est pas acquis et qu'ils sont sur un point bloquant qui fais que ça ne peu pas démarrer....
Pour l'instant donc on attends uniquement de savoir si le projet va pouvoir être lancé ou non si j'ai bien compris. Donc de là à ce qu'il soit public et sortie un jour.... :emlaugh:
oui, voila, c'est ce que j'ai retenu aussi : contrairement à nos espoirs, pour l'instant il ne se passe rien de concret.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#343

Message par Ghostrider »

[mention]Tugais[/mention]
Juste le fait de présenter le MP post de Couby comme une annonce officielle de l ADA.
Ce qui se passe a titre perso sur un forum n est pas (sauf cas contraire) présenté comme de la communication corporate officielle ou communiqué de presse.
Si l AA avait voulu communiquer en ce sens cela aurait prit une autre forme.
Rien de grave mais à trop vouloir exposer certaines infos il peut y avoir des effets de bord incontrôlés .....
A garder en tête ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34495
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#344

Message par jojo »

Tugais a écrit :
mar. févr. 04, 2020 1:29 pm
Je ne vois pas en quoi j'ai fait une connerie en permettant à des non francophones de suivre l'actualité d'un module qu'ils attendent également. Ta remarque est déplacée, au mieux …
Je n'étais pas en train de te blâmer. Faut pas voir le mal partout.

Mais vu le black out actuel de la part de Razbam, on a peut-être intérêt à garder les news qui sortent ici pour nous.

C'est triste, je te l'accorde.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34495
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#345

Message par jojo »

asta a écrit :
mar. févr. 04, 2020 8:22 am
Worg a écrit :
mar. févr. 04, 2020 7:09 am
Ce pack AI est superbe :Jumpy:
Croisons les doigts.
Je ne sais pas si c'est lié, mais peut être un aperçu ici ?


Ah ben voilà, on sait dans quel cadre DeeJay a essayé la VR :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#346

Message par Tugais »

Ghostrider a écrit :
mar. févr. 04, 2020 2:04 pm
@Tugais
Juste le fait de présenter le MP de Couby comme une annonce officielle de l ADA.
Ce qui se passe a titre perso sur un forum n est pas (sauf cas contraire) présenté comme de la communication corporate officielle ou communiqué de presse.
Si l AA avait voulu communiquer en ce sens cela aurait prit une autre forme.
Rien de grave mais à trop vouloir exposer certaines infos il peut y avoir des effets de bord incontrôlés .....
A garder en tête ....
Il y a peut-être une méprise ? Je n'ai reçu aucune communication privée de Couby, je me suis contenté de traduire le message posté sur ce même sujet. La dernière fois que nous avons échangé remonte à un weekflight ou un vol entre FFW (?), il y a 20 ans donc et sous un autre pseudo ; peu de chance qu'il s'en souvienne. La traduction que j'ai effectué sur les forums d'ED faisait bien la distinction entre les projets en cours chez l'AA et l'opinion d'ordre personnel de Couby (le passage concernant la multiplication des projets chez Razbam).

Etant l'un des instigateurs du projet et la présence du message sur un forum public parcouru par quelques milliers d'utilisateurs, j'en ai déduis - à tord visiblement - que je pouvais traduire sans craindre une communication d'un responsable. Je n'ai jamais douté un instant qu'un point sur l'état d'avancement du -5 pouvait être couvert par une clause de confidentialité. Si cela avait été le cas je n'aurais jamais osé traduire et partager quoi que ce soit.
jojo a écrit :
mar. févr. 04, 2020 2:51 pm
Tugais a écrit :
mar. févr. 04, 2020 1:29 pm
Je ne vois pas en quoi j'ai fait une connerie en permettant à des non francophones de suivre l'actualité d'un module qu'ils attendent également. Ta remarque est déplacée, au mieux …
Je n'étais pas en train de te blâmer. Faut pas voir le mal partout.

Mais vu le black out actuel de la part de Razbam, on a peut-être intérêt à garder les news qui sortent ici pour nous.

C'est triste, je te l'accorde.
Aucun malaise, je répondais à Aquila qui disait que traduire et mettre à disposition cette traduction pour des non francophones était une bêtise. La situation fait que s'en est devenue une, je l'accorde. Mais dans contexte plus global, je ne vois pas en quoi partager une information fiable à un plus grand nombre est une bêtise.

Je traduisais des articles en anglais pour les poster sur C6, mais c'est vrai que j'ai du arrêter aussi car je recevais des MP me demandant d'arrêter d'avoir la grosse tête et "de me la raconter". Parfois je me dis que le forum accueille un nombre anormalement élevé de grincheux.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#347

Message par El Chapo »

C'est l'esprit chasse, t'inquiète... :hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#348

Message par *Aquila* »

Tugais a écrit :
mar. févr. 04, 2020 7:14 pm
Parfois je me dis que le forum accueille un nombre anormalement élevé de grincheux.
Le seul qui râle ici depuis l'épisode d'hier soir, c'est toi.

Tu as pris une initiative et elle a tourné en eau de boudin. Tu es libre de ne te poser aucune question sur le pourquoi et le comment, tu es un grand garçon. Mais mettre le flop d'hier sur le dos de C6 et de ses grincheux, c'est une drôle de figure de style.

Ah, et je te serais reconnaissant de ne pas réécrire mes propos tels que tu as envie de les interpréter. Ils étaient très clairs, pas du tout méchants, et sont toujours lisibles dans mon précédent post ici même. Tu as commencé en remplaçant mon "bêtises" par "conneries", je n'ai pas relevé, mais puisque tu en remets une couche, je te réponds : mon terme à moi, c'était bêtise. Et dans la hiérarchie des bévues, c'est nettement plus bas que la connerie.

Ceci dit, si tu veux poser un regard critique sur tout ça, je te propose une clef de lecture, fais-en ce que tu veux : quand un militaire dument identifié comme tel communique sous pseudo sur un sujet impliquant son arme, certes il publie son propos, mais avant de le ventiler plus largement, il est toujours utile de se demander (voire de lui demander) si ça ne risque pas d'être contreproductif.

Ah, et je ne t'ai pour ma part jamais rien reproché. Même là, je ne te reproche rien. Je ne crois même pas t'avoir jamais envoyé le moindre MP. J'ignore tout de cette histoire d'articles traduits de l'anglais. Mon propos ne vise pas Tugais. Il vise une initiative malheureuse. Et ça, ça arrive à tout le monde. Ce qui n'arrive pas à tout le monde, c'est de sortir de la réaction purement émotionnelle pour en tirer des leçons.

Fin de com pour moi, je n'ai plus rien à dire à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#349

Message par Ghostrider »

Je corrige je voulais écrire :"le post de couby" mais mon, cerveau est allé plus vite que mes mains. :notworthy
(je n avais pas pensé au coté "ancien combattant simers :inv: en écrivant mon post)
Pour le reste Aquila a déjà précisé les risques de sortir un post et son auteur du contexte d un forum sans précautions(surtout avec le contexte mili).

Pour ce qui est des articles et des grincheux si c est moi que tu vises ??!! je suis parfois grincheux :dry: mais la je n ai pas souvenir de ca mais bon en 20 ans il s en est passé des trucs :wheelchai et des grincheux il y en aura toujours (surtout chez les gaulois) mais de la a en faire une généralité ...

stop combat pour moi aussi , ce qui est fait et fait cela ne changera pas le fait qu on ne vverra pas demain le -5 sur nos pc ;)
++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34495
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#350

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
mer. févr. 05, 2020 12:10 am
des grincheux il y en aura toujours (surtout chez les gaulois)
Depuis que je fréquente le forum ED, beaucoup plus international, j'ai perdu ce complexe.
Je suis moi-même râleur (si, si, je le sais), mais j'y ai trouvé bien pire que les Gaulois :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »