Mirage 2000-5F annoncé.

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#276

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:53 am
jojo a écrit :
mer. janv. 29, 2020 3:10 am
Tu fais exprès de répondre à côté ? Il n’y a pas un Français chez Razbam ?
C'est une vrai question ou une affirmation? (Je n'en sais rien si il y a un Francais chez Razbam ...A une époque mon copain Radium avait bossé avec eux chez M2M mais il s'est barré et est venu chez nous bosser gratos) si il y à d'autres francais je ne sais pas.

A aucun moment je parle de Razbam Jojo. Mon propos depuis le début en discussion avec Mav783, c'est qu'il n'est pas raisonnable d'imaginer que l'AdA ait le moindre pouvoir pour faire en sorte que Razbam fasse mieux. Elle subit comme *vous* ... Point barre. Mon propos c'est que l'AdA va remonter les bretelles de personne et se débrouillera avec ce qu'elle à et qui est des centaines de fois (au bas mot) moins cher que n'importe quel autre projet potentiel passé avec les industriels "habituels".
Erreur de ponctuation, my bad :emlaugh:

Moi j’attends rien de l’AdA. Je dénonce la situation actuelle du module, et je prédis que ça n’ira pas plus loin avec Razbam (extension de la famille Mirage 2000) si ça ne s’améliore pas.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#277

Message par DeeJay »

... ils feront "mieux" avec les trois nouveaux projets. :hum: Mais il leur faut des sous ... plein de sous. Il faut acheter.
Faut rester en cohérence avec la majorité de la communauté: plus (+) de sous = plus (+) de moyens et donc la possibilité d'aller au bout des choses et de continuer le développement et offrir pleins de trucs super dans un avenir brillant et ... plein de trucs super. :yes:

Et même toi Jojo, je peux lire sur tes lèvres : "Razbam, Il faut les *supporter*". ;)

(Je suis un peu déçus ... je pensais que c’était plutôt pas mal Razbam. :unsure: )
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 29, 2020 1:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#278

Message par *Aquila* »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:34 pm
(Je suis un peux déçus ... je pensais que c’était plutôt pas mal Razbam. :unsure: )
Comme le supplice du pal : ça a bien commencé puis ça a mal fini.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#279

Message par asta »

Ce n'est pas tout noir non-plus :)
Ils ont aussi eu une période pas facile où ils ont subit les foudres d'ED aussi (changements imprévus de l'ED-core qui déclenchaient des bugs sur le 2000 et qu'ils devaient assumer...)
S'ils n'étaient pas là, on ne l'aurait même pas le 2000 dans DCS. Ce n'est pas parfait, mais j'y trouve quand même satisfaction.
(Je ne suis peut être pas aussi exigeant de vous :emlaugh: )

edit : j'ai clairement plus de mal avec ED qu'avec Razbam
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#280

Message par DeeJay »

asta a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:52 pm
Ils ont aussi eu une période pas facile où ils ont subit les foudres d'ED aussi (changements imprévus de l'ED-core qui déclenchaient des bugs sur le 2000 et qu'ils devaient assumer...)
Tu as raison de le rappeler Asta! ... c'est vrai qu'on a la gâchette un peu facile sans avoir la full picture. ;)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#281

Message par *Aquila* »

Euh on va quand même remettre l'église au milieu du village : dans l'écosystème DCS, personne n'est bon en menant de front plein de projets à la fois. Et chez Razbam, la multiplication des projets simultanés a coïncidé avec la baisse substantielle de qualité. J'ai donc autant de mal avec Razbam qu'avec ED car c'est le même schéma de fuite en avant. Et ils vont bien ensemble. Razbam démolit le 2000 par incompétence et ED le classe release parce que c'est ça, leur vision du travail.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#282

Message par Mav783 »

C'est triste, ceci-dit, si Razbam ne veux pas se taper une image de merde, et donc moins vendre leurs prochains projets...(nombreux donc surement coûteux), alors ils va falloir qu'ils arrangent ce 2000 (un de leurs produit vitrine, et le plus vendu). Sinon ils risquent de perdre des clients...
Seul un Mirage 2000-5 ou un D pourrait me faire re-acheter, irrationnellement, chez Razbam (malgré que je pense que le Mig-19 est tout à fait respectable). Mais si ils n'arrangent pas leurs modules actuels, c'est simple, je n'achèterais aucun des suivants avant que ca ne soit fait (même le F-15SE, qui m’intéresse pourtant).
Et j'ai commencé avec ED, j'ai chopé le 18, j'ai regretté [bon, j'aime pas l'avion aussi...], j'ai donc pas pris le 16 ni le SuperCarrier...J'achète plus chez ED ni Razbam pour le moment (le 14 j'ai acheté les yeux bandé ! Ca veux tout dire !) :emlaugh: A la place du 16 (que j'aime bien pourtant), j'ai pris le JF-17 de Deka, et j'en suis ravis !

Finalement, vous m'avez assez convaincu que l'AdA ne fera pas grand chose pour le 2000 (même si c'est pas impossible, ils ont payé quand même...).
Mais je pense que l'image de marque, qui est une garantie de vente, pourrait jouer en sa faveur. Je vois mal Razbam abandonné un produit vitrine dans un état de délabrement indéfiniment (je dit pas, ca se trouve ca va prendre du temps de fixer ce 2000). Ça serait une erreur commerciale.

PS : Je me demande si la mort d'Igor Tishin n'y est pas pour rien dans ce récent rush "pseudo-ambitieux" et loufoque d'ED ?
Dernière modification par Mav783 le mer. janv. 29, 2020 5:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#283

Message par *Aquila* »

Si produire de la merde avait un impact négatif substantiel sur les ventes dans l'industrie du jeu vidéo, ça se saurait. Aujourd'hui, certains des plus grands block busters sortent bâclés, empirent à chaque update et explosent les records de vente de leur prédécesseur. Mais en général, après quatre ans de galère, ils fonctionnent à peu près correctement... eux. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#284

Message par Mav783 »

*Aquila* a écrit :Si produire de la merde avait un impact négatif substantiel sur les ventes dans l'industrie du jeu vidéo, ça se saurait.
Tu m'a l'air super pessimiste Aquila (et moi surement trop optimiste ?) :emlaugh:
Produire de la merde pour des ados fanboys...Ça marche forcement.
Mais le monde de la simulation est une niche, et les gens sont plus exigent de réalisme et de cohérence sur DCS que sur CandyCrush...Et dans tout les cas, même si ils pourrait avoir un même niveau d'exigence (pour les bugs par exemple, ou la fluidité), bha c'est pas la même clientèle...
Et quand c'est parfois la même clientèle [juxtaposée occasionnellement], alors ils n'ont pas les mêmes attentes selon sur quelle icone .exe ils cliquent...

Par exemple : Ça veut pas dire que McDo cartonne qu'il n'existe forcement plus de bons restaurant. Si ces restaurants se mettent à faire de la merde (alors qu'elle est vendu comme étant qualitative, et chère...), ils perdent des clients...
Ou alors ils assument le changement, et le type de clientèle va changer. Peut-être même vont t'il récupérer des anciens clients perdus ! Mais ceux-la ne viendrons plus dans la même optique et les même attentes (qu'ils chercherons donc aussi ailleurs pour y répondre, même si ils leurs arrivent d'aller à McDo...).
Essaye de monter un restaurant en communiquant que tu vend de la "cuisine gastronomique digne des chefs étoilés"...Mais en vendant des hotdog pourris...
Tu aura une image de merde. T'aura surement des clients (moi déjà :exit: ). Mais ceux qui veulent bien manger n'irons pas chez toi...
Et ils trouverons des gens pour leurs faire bien à manger. Si ils sont pressé le lendemain, ils pourront venir (ca dépend du prix). Mais pas dans l'optique de bien manger (mais de manger vite par exemple).

Mais bons, généralement, au bout de 4 ans, ils sont encore meilleur les bons restaurants ;) (mais pas toujours ! Parfois la qualité d'un restaurant fluctue).

Tout cela, c'est amha, la différence en Razbam est Heatblur.
Razbam arrive (encore, mais pour combien de temps ?) à fidéliser la clientèle (surtout avec la com actuelle). Mais pas à la satisfaire...
Heatblur fait les deux. Ils fidélisent ET ils satisfont...
Et ils en souffrent pas... (manquerais plus que ca).

Et je ne suis pas prêt à parier que Razbam récolte autant de fruits qu'ils ne l'espèrent en 2020...(même si ils vont récolter aussi, pour les raisons que tu expliques...Et que je ne nie pas en fait).

PS : je suis bien casse-couille hein ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#285

Message par *Aquila* »

Mav783 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 6:26 pm
Produire de la merde pour des ados fanboys...Ça marche forcement.
Mais le monde de la simulation est une niche, et les gens sont plus exigent de réalisme et de cohérence sur DCS que sur CandyCrush...Et dans tout les cas, même si ils pourrait avoir un même niveau d'exigence (pour les bugs par exemple, ou la fluidité), bha c'est pas la même clientèle...
Prends pas mal mais tu swingues à côté de tes santiags. Le monde a changé. Si un blockbuster (allez, GTA, par exemple) est un blockbuster, c'est parce que des gens de 30, 40, 50 ans et plus s'y sont mis, et durement. Ma mère a 81 ans et joue à des jeux vidéo en ligne (bon, OK, pas GTA).

Nous, on est des adultes raisonnables. On a commencé à se faire enfler en 2013 avec le Mi-8 qui traîne toujours quelques défauts de jeunesse à l'heure où je te parle. Pour le reste, je te laisse faire un tour sur les forums, je ne vais pas flooder des ondes négatives ici. On est présentement à parler d'un 2000C qui empire à vue d’œil, qui a quatre ans d'âge et a le statut release. Et des gens s'arrachent un F-16 à 80 balles dont ils sont convaincus que tout va rouler pour lui parce qu'on croit ce qu'on a envie de croire.

Au fait, je t'ai dit que DCS core se traîne des tares depuis 2012 sans qu'on y ait jamais rien changé ? Je ne parlerai que des bombes sans blast ni éclats, toujours dans le souci de ne pas flooder. Mais je me retiens.

Bah on continue à acheter. Tu sais quoi ? Dans le vaste monde de l'industrie du jeu, niche ou pas, nous ne sommes pas exceptionnels. Et ce qui le prouve, c'est justement que nous croyons l'être.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#286

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:34 pm
... ils feront "mieux" avec les trois nouveaux projets. :hum: Mais il leur faut des sous ... plein de sous. Il faut acheter.
Faut rester en cohérence avec la majorité de la communauté: plus (+) de sous = plus (+) de moyens et donc la possibilité d'aller au bout des choses et de continuer le développement et offrir pleins de trucs super dans un avenir brillant et ... plein de trucs super. :yes:

Et même toi Jojo, je peux lire sur tes lèvres : "Razbam, Il faut les *supporter*". ;)

(Je suis un peu déçus ... je pensais que c’était plutôt pas mal Razbam. :unsure: )
Ah non, pas du tout.

J'ai longtemps supporter Razbam, j'ai le M-2000C depuis le début . Mais faire régresser un module comme ils l'ont fait je ne peux pas le défendre.

Si ça revient du bon côté, je serai le premier à le dire. Pour l'instant c'est No Go, et je déconseille l'achat du module.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#287

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:07 pm
DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:34 pm
Et même toi Jojo, je peux lire sur tes lèvres : "Razbam, Il faut les *supporter*". ;)
Ah non, pas du tout.
Zut ... mon jeu de mot a fait plouf.
Ou il était vraiment tout pourri :ouin: , ou bien tu es vraiment tout tendu (?) :emlaugh:

Ne t'en fais pas Jojo, je comprends bien ton sentiment et ce que tu dis. On est sur la même longueur d'onde.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#288

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:11 pm
jojo a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:07 pm
DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:34 pm
Et même toi Jojo, je peux lire sur tes lèvres : "Razbam, Il faut les *supporter*". ;)
Ah non, pas du tout.
Zut ... mon jeu de mot a fait plouf.
Ou il était vraiment tout pourri :ouin: , ou bien tu es vraiment tout tendu (?) :emlaugh:

Ne t'en fais pas Jojo, je comprends bien ton sentiment et ce que tu dis. On est sur la même longueur d'onde.
Arf, désolé, je suis un peu premier degrés sur le M-2000C :jerry:
Mais c'est une grosse déception pour moi. :ouin:

L'avion est beau, la 3D est top, le modèle de vol sympa (le PA aurait besoin d'être un peu peaufiné), super agréable à piloter.
Les consommations de kéro ont l'air top.

Le système d'arme a été saboté et je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible à ce point ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#289

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:15 pm
Arf, désolé, je suis un peu premier degrés sur le M-2000C :jerry:
Mais c'est une grosse déception pour moi. :ouin:
Viens mon ami, free hugs today. Image Si j'en avais le pouvoir, je offrirais un pax en 2000 pour essayer de te consoler un peu. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#290

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:25 pm
je offrirais un pax en 2000 pour essayer de te consoler un peu. :yes:
Quand tu veux :Jumpy:

#miss-France-t'attend-dans-la-cuisine :jerry:

Ben quoi, Tibo in shape il l'a bien fait lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#291

Message par phoenix »

Mav783 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 12:25 am
*Aquila* a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:42 pm
Mav783 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:48 pm
Re, J'ai peur de ne pas avoir compris ton analogie avec les acteurs et le presta, tu parle de ED ou Razbam ? (ou les deux ? Ou rien à voir ? :emlaugh: )
Le seul acteur public dans l'histoire, c'est l'AA. Le reste, c'est du fournisseur, du prestataire, etc.
Ha ok, merci ! Par ailleurs certains ont pas mal relativisé mon optimisme avec l'AdA et ton exemple est aussi juste. Il me reste "l'espoir" des consommateurs mécontents et de l'image de marque (certes, ce sont des facteurs de changement moins glorieux, mais bon :emlaugh: ).
Je n'y compterais pas trop. Il suffit de prendre C6 pour exemple. Pleins de mécontent qui disent qu'ils ne mettront plus un sous dans DCS tant qu'il ne règle pas les soucis. Parmis ces même personne, il te prédise les futurs module comme pas fini avant des années (et là, c'est pas une prédiction, c'est une réalité, donc je ne leur donnerais pas tord). Mais pourtant, il suffit d'une promo, et vlan, il ressortent la carte bleu. Va voir le post sur les assets naval, tu pourras voir les gens qui ont cédé à un plaisir coupable et conscients qu'ils ont pris un module qui sera sujet à bien des problèmes. Ils ont l'honnêteté de le dire (j'ai rien contre vous les gars, chacun fait ce qu'il veut de son pognon).
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=201658

Et la page qui a suivi l'ouverture des pré-commandes.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=175

Bref, tant qu'il n'y aura pas de concurrence, nous serons comme des drogués qui a besoin de sa came. Certains arrivent à résister un temps, puis replonge. Toutefois, il y a des sevrages qui durent plus longtemps. ;)
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#292

Message par Mav783 »

*Aquila* a écrit :Prends pas mal mais tu swingues à côté de tes santiags.
Bha, je parle aussi un peut de moi.
Perso, quand je vais dans un resto trop chère et pas bon, j'y retourne plus...
Ou, si j'y retourne, c'est pour d'autres raisons que le rapport qualité/prix et la bouffe...(mais du coup le jours ou je veux bien manger, j'y vais pas, j'irais pour l'autre raison les autres jours).
Le monde a changé. Si un blockbuster (allez, GTA, par exemple) est un blockbuster, c'est parce que des gens de 30, 40, 50 ans et plus s'y sont mis, et durement. Ma mère a 81 ans et joue à des jeux vidéo en ligne (bon, OK, pas GTA).
Il n'a pas changé (enfin pas de cette façon). C'est l'image et l'accessibilité du jeu (et sont impact sur la culture) qui à changé. Les "vieux" des époques précédentes aussi se sont mis à d'autres trucs avant les jeux vidéos.
Nous, on est des adultes raisonnables. On a commencé à se faire enfler en 2013 avec le Mi-8 qui traîne toujours quelques défauts de jeunesse à l'heure où je te parle. Pour le reste, je te laisse faire un tour sur les forums, je ne vais pas flooder des ondes négatives ici. On est présentement à parler d'un 2000C qui empire à vue d’œil, qui a quatre ans d'âge et a le statut release. Et des gens s'arrachent un F-16 à 80 balles dont ils sont convaincus que tout va rouler pour lui parce qu'on croit ce qu'on a envie de croire.
Donc c'est bien cela, Razbam ne satisfait pas ses clients...
Heatblur oui. Et Heatblur est toujours dans la course.
Je comprend ton pessimisme (ont dirais pas mai oui..., j'ai l'esprit de contradiction du casse-couille). Je le trouve réaliste. Mais pas exclusivement réaliste.
Sinon Heatblur n'aurait aucune raison d'exister face à un Razbam.
Au fait, je t'ai dit que DCS core se traîne des tares depuis 2012 sans qu'on y ait jamais rien changé ? Je ne parlerai que des bombes sans blast ni éclats, toujours dans le souci de ne pas flooder. Mais je me retiens.
+1...Je te retient pas ! Je suis le premier à gueuler (alors même que je suis très loin d'avoir les capacités à utiliser le plein potentiel d'un simulateur...Je suis surement moins bien placé que toi).
Mais je comprend que gueuler soit pas nécessairement bon. Certains en ont marre de voir les autres se plaindre, et je comprend aussi.
Bah on continue à acheter.
Tu parle pour les autres à leurs place...Justement, un an avant le 18, j'achetait 7 ou 8 modules en 2018. Depuis le F-18, j'ai acheté Normandie (pour des campagnes) et le JF-17. Et je ne suis pas prêt à racheter du ED et du Razbam pour le moment. J'ai même choisir le JF-17 face au 16 (c’était pas bien dur en même temps, le 16 est une sorte de pré-pré Alpha).
Tu sais quoi ? Dans le vaste monde de l'industrie du jeu, niche ou pas, nous ne sommes pas exceptionnels. Et ce qui le prouve, c'est justement que nous croyons l'être.
Faire la différence entre la qualité de plusieurs produits n'est effectivement pas exceptionnelle. C'est ce que nous faisons en comparant les 3rdparty. Mais tout le monde peut le faire dans sont propre domaine d’intérêt. Même sur Call Of Duty ou GTA. Rien d’exceptionnel donc, ont est d'accord. N’empêche, pas mal de gens savent faire la différence entre une viande avariée et une bonne viande bien faite...C'est le fond du problème, autant pour les consommateurs que pour ceux qui produisent la merde. Car l'image fait vendre (même si il n'y à évidement pas que ca ! La communication aussi fait vendre [edit : et elle peu "racheter" une image ruiné par une mauvaise qualité] ...).

Par-contre, je ne suis pas de ceux qui pensent que toutes les communautés se valent (et celle de DCS n'est pas parfaite mais c'est certainement pas la pire...), malgré tout je comprend ton relativisme, il à la particularité de pousser à la modestie. Ça ne veux pas dire qu'une communauté est moins toxique ou + ceci, ou - cela, qu'une autre, qu'elle est exceptionnelle ou qu'elle est une exception... (ca veux juste dire qu'elle est + ceci et - cela).
Et c'est évidement pas le cas de la communauté DCS, ni d'aucune communauté.... Même si pour moi, toutes ne se valent pas donc (enfin, je parle en général, pas spécifiquement dans le jeux vidéo).
Concernant la consommation ceci-dit, je doit bien admettre que la passion n'aide pas nécessairement la raison...Peut importe le domaine :emlaugh: (et même si je pense avoir fait le bon choix avec le 17 VS le 16 [je le crois], je sais bien que je ne fait pas exception à la règle...).
Dernière modification par Mav783 le mer. janv. 29, 2020 8:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#293

Message par Mav783 »

phoenix a écrit :Bref, tant qu'il n'y aura pas de concurrence, nous serons comme des drogués qui a besoin de sa came. Certains arrivent à résister un temps, puis replonge. Toutefois, il y a des sevrages qui durent plus longtemps. ;)
C'est un peut ca :emlaugh: ...Il faut de la concurrence à ED, non pas parce-que la concurrence c'est bien en ce bas monde...Mais parce-que ED (surtout nous) en avons besoin :emlaugh:

Ceci-dit, je comprend pas les gens qui achètent le 16 et qui se plaignent en toute conscience...Il y avait le 17 si ils voulais. Et il est mieux pour l'instant.
Concernant le PA (supercarrier) de ED...Ya un PA qui va sortir chez HB...Ça mérite d'attendre amha, au moins pour pouvoir comparer et faire un choix pour ceux qui veulent un PA.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#294

Message par jojo »

Pour le Super Carrier, HB n'est pas en position de faire mieux qu'ED car ils sont dans l'éco-système DCS World.

Ils bossent bien, mais ne sont pas magiciens.
Et j'attends avec impatience le TWS AUTO*, parce que devoir rester voler tout droit vers ses cibles après un tir AIM-54 en TWS c'est pas confortable.
Après un an de sortie...

*orientation de la zone de scan radar en site et azimut pour garder le rafraîchissement des cibles.
Dernière modification par jojo le mer. janv. 29, 2020 8:45 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#295

Message par Azrayen »

On peut revenir au 2000 SVP ? :)

Nan parce que les topics ultra généraux où chacun rabâche... bon... c'est pas le premier ! :emlaugh: (et justement...)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#296

Message par DeeJay »

Mav783 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:04 pm
Perso, quand je vais dans un resto trop chère et pas bon, j'y retourne plus...
Ou, si j'y retourne, c'est pour d'autres raisons que le rapport qualité/prix et la bouffe...(mais du coup le jours ou je veux bien manger, j'y vais pas, j'irais pour l'autre raison les autres jours).
Et quand c'est le seul resto à des centaines de kilomètres à la ronde? ...
Ah mais ... j'y pense, le vieux petit routier du coin ... j'en entends souvent du bien pourtant! Parait que c'est bon pour pas cher, malgré qu'on n'y mange pas avec des couvert argents, j'ai entendu qu'on on peut y passer de bon moments quand même! ... pourquoi on y pense pas!? ... Ah oui je pense savoir pourquoi ... c'est trop cheap à mon goût. Enfin ... je pense.

;)
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 29, 2020 8:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#297

Message par Azrayen »

DeeJay, tu as posté en même temps que moi donc no soucy. :)

Je t'ai vu en revanche faire de la pub non déguisée. Gros vilain :emlaugh:

Bon, et donc le 2000 ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#298

Message par DeeJay »

Oups!

Oui c'est vrai ;) ... je dois l'avouer. Mais j'ai trouvé l'analogie au resto assez rigolote. :yes:
("pub" est un mot un peu fort, je n'ai rien à vendre, en tous cas, je ne gagne pas de sous avec)

Allez les copains ... fini la récré, back to M2000.

Question: Est-ce qu'on peut faire un revert d'une version vers une antérieur? Genre, si on est pas satisfait de la dernière mouture du 2000, repasser sur la précédente avec le radar qui marche comme il le devrait ... ?
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 29, 2020 8:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#299

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:40 pm
Mav783 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:04 pm
Perso, quand je vais dans un resto trop chère et pas bon, j'y retourne plus...
Ou, si j'y retourne, c'est pour d'autres raisons que le rapport qualité/prix et la bouffe...(mais du coup le jours ou je veux bien manger, j'y vais pas, j'irais pour l'autre raison les autres jours).
Et quand c'est le seul resto à des centaines de kilomètres à la ronde? ...
Ah mais ... j'y pense, le vieux petit routier du coin ... j'en entends souvent du bien pourtant! Parait que c'est bon pour pas cher, malgré qu'on n'y mange pas avec des couvert argents, j'ai entendu qu'on on peut y passer de bon moments quand même! ... pourquoi on y pense pas!? ... Ah oui je pense savoir pourquoi ... c'est trop cheap à mon goût. Enfin ... je pense.

;)
Bha oui et non, mon discours ne veux pas dire que je mange dans des grands restaurants lol
Ça veux dire qu'a prix identique, je choisis la ou c'est le meilleur, SI j'ai envie de manger mieux. Je peux très bien aller manger un truc de merde, parce-que c'est conviviale, ou parce-que ce jour la, j'ai envie de gras, ou parceque c'est un lieux de rendez-vous, etc :emlaugh: De toute façon, il y aussi une question de possibilité comme tu dit. Si ta pas le choix (géographie, moyen financier)...bha...Ya rien à faire.
Mais dans DCS, contrairement à ce qu'ont crois, ya des qualités différentes...
Ceci-dit, je doit admettre que le Mirage, je l'ai pris parce-que...Cet avion...Cet avion quoi... :exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#300

Message par *Aquila* »

Mav783 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:50 pm
Ceci-dit, je doit admettre que le Mirage, je l'ai pris parce-que...Cet avion...Cet avion quoi... :exit:
Parce que tu crois que nous, on l'a pris pourquoi ? :jerry:
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »