Mirage 2000-5F annoncé.

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#251

Message par rollnloop »

diditopgun a écrit :
mar. janv. 28, 2020 12:50 pm
Il parle de la case pannes aléatoires cochable dans les options générales du jeu.
Les pannes spécifiques programmable via l'éditeur de mission ne sont disponible qu'en solo et pas en client multijoueur à mon grand désespoir... Ou alors j'ai loupé un changement à ce niveau ces dernières années...
Très honnêtement, j'ai pas vérifié, mais ça vaut le coup de le faire :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#252

Message par Mav783 »

Aquila a écrit :On va revenir à quelque chose de simple, factuel, indiscutable : le 2000 est sorti le 25 décembre 2015. Bon sang, il a 4 ans révolus !!! Et il coute 59,99$. Ah, et la probabilité que ça change dans le bon sens n'augmente pas avec le temps qui passe et les horreurs qui durent. C'est pas comme ça que ça marche, les probas.
Pour le prix d'un si "vieux" module, je plusois !
Pour les probas, aussi, mais si je peux me permettre un peut d'hypercritique : Il n'y à pas que les probas, il y aussi le facteur humain. Si Razbam se fait engueuler par l'AdA (qui utilise le C) et par plusieurs utilisateurs, il se pourrait qu'ils se bougent. Ne serait-ce que pour une question de stratégie commerciale.
Enfin, espérons le.

---
Jojo a écrit :Toi tu veux des pannes aléatoires, il y en a qui hurlent que 8mn d’alignement pour la centrale inertielle c’est trop long lol
C’est parfois galère d’organiser une mission MP, faut espérer que des bugs ne la ruinent pas, et veux voir ces efforts ruinés par une panne aléatoire ? Une collision aviaire aussi ?
Je veux pas paraître hautain, mais la simulation, c'est aussi prendre toutes ces choses la..., Parfois (je dit pas tout le temps, évidement que tout le temps ca serait chiant).
Si ED répondait à toutes les demandes des clients pour améliorer le "confort", le mot "simulation" commencerait à être ambigus.
Entre ceux qui veulent jamais perdre un lock radar, ceux qui veulent des capteurs RWR omnipotents et omniscients, ceux qui ne veulent pas aligner des avions "anciens", ne pas tomber en panne, ne pas rencontrer d'oiseaux (même juste une foi par mois disons), ne pas avoir des IFF "ambigus", ne pas avoir à attendre l'APU (déjà entendue ca...oui) ... Bha... o_O
Alors, en multi "à laraché", je comprend parfaitement de ne pas avoir à se faire chier avec tout ca, mais avoir quelques serveurs qui le propose serait bien...Quand ont souhaite, parfois, c'est choses. Je dit pas tout le temps. Mais parfois.
Et en face, si il n'y à pas ca, ya tout les fadas de l'ultra-réalisme-méga-radical qui gueulent quand le moindre potentiomètre est trop simplifiés...
En gros, personne n'est content :D

Après je comprend que tout les soir, ca serait chiant tout ca ( :exit: )...Mais ont pourrait choisir sont serveur selon le degré de "réalisme du soir" :)
Perso, je suis de l’école du milieux... :
Après, tu va me dire que je n'utilise pas le plein potentiel des modules, alors de modules encore mieux...Je le ferais moins...
Je n'utilise pas non-plus toutes les capacités de ma voiture même si c'est une petite vielle, de mon ordi, de ma télé, de ma cafetière et de ma guitare...Mais je veux du réalisme, même si je ne l’utilise pas à fond, surtout quand c'est la motivation d'un achat d'un produit qui est vendu comme tel et qui en porte aussi le prix...
Je parle pas du fait qu'également, il y à certains joueurs vraiment capables de profiter du plein potentiel d'un module, ils sont rare, mais ils existent...Mais ils profitent pas...Or, si c'est pas vers "le meilleur simulateur militaire grand public" qu'ils se tournent, ils vont se retourner vers quoi et ou ? Nul-part (car DCS règne sans concurrence ou presque), et ca, c'est une perte pour la communauté DCS...).[/size]

Je le dit : Oui, ca m’intéresserait vraiment de me taper des oiseaux dans le moteur et d'avoir des pannes bien simulée et de devoir bosser les procédures (même si pas exploitée à fond) et les moments de "stress" et de diversité qui vont avec...
Pas tout les soirs, non. Mais de temps en temps, oui...


PS : pour ma part, la plus part du temps j'active l'alignement auto. Parfois je ne le fait pas sur les "vrais" mission.
Pense bien que le temps d'organiser l'avion correctement et de finir le brief et de placer tout le monde dans la ligne, les 8min sont passée... Pour le reste, je suis en alignement auto.

PS 2 : désolé Jojo, ma plaidoirie est chiante et longue ("tu me connais"). Et surtout : je ne suis pas le mieux placé pour parler de réalisme... :emlaugh: LOIN de la. Mais pour moi, c'est une question de principe.
Je vol sur DCS pour me sentir proche d'un univers, même si je ne l'exploite pas a fond. C'est ce sentiment qui me prend aux tripes. Et parfois, je m'y essaye ! Avoir la possibilité d'essayer sans devenir LE simeur de l'année, c'est aussi quelque chose d'important ! (dans un simulateur)
Ce que j'exploite en revanche "a fond", c'est mon rêve de gosse. Et j'ai besoin de savoir que, ce que j'utilise, peut permettre le maximum du réalisme possible...C'est comme acheter une voiture de course sans nécessairement devoir, pouvoir, ou avoir envie de gagner tout les championnats...[j'ai pas de voiture de course ceci-dit, ca m’intéresse pas justement] ;) )

---
winglet a écrit :A quoi ca sert de programmer des pannes sur des systemes qui ne sont meme pas modélisés correctement ?

En solo, je me souviens avoir déclenché une panne d'alternateur+batterie. Le bouzin a continué bien tranquille avec toute la conso electrique. Mais j'avais mon voyant allumé au tableau de panne. Alors les pannes bof...

Qu'ils terminent ce qui doit marcher correctement deja.
RAS la dessus...Je suis d'accord :D

---
rollnloop a écrit :Pour revenir sur le -5, l'activité secrète d'Elwood, ca serait pas de coder une Alpha du -5 pour présenter un truc à l'AdA ? Vu qu'ils l'espéraient pour l'été 2020...
Il y à du gravier (ou une volaille :exit: ) dans les réacteurs du -5...Ils communiquent plus dessus et n'ont pas annoncé cet avion dans leurs planning de projets 2020...
Dernière modification par Mav783 le mar. janv. 28, 2020 9:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#253

Message par Mav783 »

ergo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 12:13 pm
jojo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:42 am
Le CCPL avec autorisation de tir a toujours fonctionné, c'est CCPL + PI qui pose problème.
Des piqué-ressources j'en ai fait.
Mais dans ce cas les problèmes sont:
- la désignation qui est trop longue
- l'espacement des bombes à l'impact.
Je retenterai, mais j'ai souvenir d'un soucis
Pourtant j'avais la sensation que les GBU attendait la montée de la barre, mais je largue en CCRP, pas en CCPL + PI...(je vois pas ce qu'est CCPL + PI en fait, c'est pas CCPI ?).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#254

Message par DeeJay »

Mav783 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:48 pm
Si Razbam se fait engueuler par l'AdA (qui utilise le C) et par plusieurs utilisateurs, il se pourrait qu'ils se bougent.
L'AdA (et/ou la DGA) ne font pas bouger les indus pour bien plus grave que cela ... alors le module de Razbam ... Ils s'en cognent comme des dernières neiges en Sibérie. Du moment que c'est pas cher ... Si l'AdA alignait un gros billet pour le développement, on pourrait le penser ... je doute "franchement" (euphémisme) que ce soit le cas. L'AdA pour Razbam, c'est peanut. Même en imaginant qu'elles sont facturées dix fois le prix du grand publique, c'est juste quelques licences, rien de plus.

En ce qui concerne le C-130, l'AdA demande même un truc volontairement pas trop évolué, déjà pour que ça coute moins cher et aussi pour éviter le négative training. Ça ressemble ... mais pas plus que ça. Les détails ... on s'en fout car ce n'est pas fait pour apprendre ou pour travailler l'avion mais pour travailler 'l’initiation à la réflexion tactique et l’interaction entre "players" (les comms) ... à moindre coût.

Je peux me tromper pour ce qui est de la composante chasse, mais je pense que le module dans l’état où il est suffit plus que très largement à l'AdA (vs le coût). Disons que pour l'AdA, c'est aussi un moyen de comm et de "rayonnement" auprès des jeunes générations (elle fait du recrutement comme elle peut, c'est un moyen comme un autre ... plutôt très bon je pense). Mais d'un point de vue technique, la "collaboration", c'est plus Razbam qui y gagne.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#255

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :L'AdA (et/ou la DGA) ne font pas bouger les indus pour bien plus grave que cela ... alors le module de Razbam ... Ils s'en cognent comme des dernières neiges en Sibérie. Du moment que c'est pas cher ... Si l'AdA alignait un gros billet pour le développement, on pourrait le penser ... je doute "franchement" (euphémisme) que ce soit le cas. L'AdA pour Razbam, c'est peanut. Même en imaginant qu'elles sont facturées dix fois le prix du grand publique, c'est juste quelques licences, rien de plus.
Ouai, je ne retrouve pas grand chose à dire la dessus, vu comme ca effectivement...(merci ca me fait descendre de quelques étages au passage, ne pas trop croire que l'AdA s'occupe de Razbam) :emlaugh: Ta plus que surement raison.

Ceci-dit, je pense pas que Razbam (sans parler de l'AdA) prenne le risque commerciale de se taper une encore plus mauvaise image en laissant le Mirage en état...Ça serait une erreur stratégique avec des conséquences possibles (étant donné les projets qu'ils enchaînent, et le peu de confiance qu'ils évoquent déjà dans la communauté).
Je peux me tromper pour ce qui est de la composante chasse, mais je pense que le module dans l’état où il est suffit plus que très largement à l'AdA (vs le coût). Disons que pour l'AdA, c'est aussi un moyen de comm et de "rayonnement" auprès des jeunes générations (elle fait du recrutement comme elle peut, c'est un moyen comme un autre ... plutôt très bon je pense). Mais d'un point de vue technique, la "collaboration", c'est plus Razbam qui y gagne.
La dessus d'accord à 100% aussi...C'est une opération de com qui profite aux deux (et ca ne sent que ca pour le moment... :crying: A voir plus tard, je déprime pas... :D [encore]).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#256

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 28, 2020 7:19 pm
Mav783 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:48 pm
Si Razbam se fait engueuler par l'AdA (qui utilise le C) et par plusieurs utilisateurs, il se pourrait qu'ils se bougent.
L'AdA (et/ou la DGA) ne font pas bouger les indus pour bien plus grave que cela ... alors le module de Razbam ... Ils s'en cognent comme des dernières neiges en Sibérie. Du moment que c'est pas cher ... Si l'AdA alignait un gros billet pour le développement, on pourrait le penser ... je doute "franchement" (euphémisme) que ce soit le cas. L'AdA pour Razbam, c'est peanut. Même en imaginant qu'elles sont facturées dix fois le prix du grand publique, c'est juste quelques licences, rien de plus.

En ce qui concerne le C-130, l'AdA demande même un truc volontairement pas trop évolué, déjà pour que ça coute moins cher et aussi pour éviter le négative training. Ça ressemble ... mais pas plus que ça. Les détails ... on s'en fout car ce n'est pas fait pour apprendre ou pour travailler l'avion mais pour travailler 'l’initiation à la réflexion tactique et l’interaction entre "players" (les comms) ... à moindre coût.

Je peux me tromper pour ce qui est de la composante chasse, mais je pense que le module dans l’état où il est suffit plus que très largement à l'AdA (vs le coût). Disons que pour l'AdA, c'est aussi un moyen de comm et de "rayonnement" auprès des jeunes générations (elle fait du recrutement comme elle peut, c'est un moyen comme un autre ... plutôt très bon je pense). Mais d'un point de vue technique, la "collaboration", c'est plus Razbam qui y gagne.
Alors là pas d'accord. L'AdA s'est quand même fait chier à faire modifier des Warthog pour avoir des HOTAS conformes.
Vu les derniers bugs introduits, les actions au HOTAS ne sont plus conforme et pire qu'avant.
À ce niveau ça peut même introduire de l'entraînement négatif.

@Mav783:
Ce que je veux dire, c'est qu'un vol a une partie "administrative" (départ, transit, retour etc...) et une partie "tactique".
Dans la vraie vie, tout le monde cherche à minimiser les pannes et se faire chier les chier le moins possible avec la partie "administrative".

Honnêtement, je ne sais même pas si c'est possible de forcer des pannes en MP.
Mais si vous voulez activer ce genre d'option super pointues, je trouve paradoxal de déplorer que ce ne soit pas activé sur les serveurs MP.
Je pense que c'est une requête "de niche", et si vous voulez le faire, faites ça entre vous sur des parties dédiées.
Je ne pense pas que des serveurs MP avec se genre de chose arriveraient beaucoup de monde.

J'ai vu il y a peu la vidéo d'un YouTubeur (Spudknocker) qui expliquait qu'il n'avait pas fait beaucoup de vidéo dernièrement car les parties MP plantaient pour différentes raisons (hardware et software).

Donc le mec essaie de faire tourner proprement son propre serveur.
Il passe la semaine à mettre en place sa mission pour le week rend.
Il faut qu'il trouve suffisamment de joueurs.
Il faut que le serveur tourne.
Il faut que DCS ne plante pas.
Il faut que SRS tourne pour les comms.

Arrivé à ce point, vous pensez qu'il va activer les pannes aléatoires ?


Désolé, je suis un peu con sur ce genre chose. On a tous nos souhaits sur le degrés de "réalisme".
Mais quand je vois des gens réclamer des trucs qu'on souhaite vraiment éviter IRL, ça me fait sourire.

Si c'est possible, faites le dans votre coin, mais n'attendez que la masse des joueurs vous suive dans ce genre de particularité hyper pointue.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#257

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 8:24 pm
... À ce niveau ça peut même introduire de l'entraînement négatif.
La planche de bord du simu C-130 (je parle du VRAI simulateur) sur lequel sont formé et sur lequel les équipages passent leur renouvellement de QT n'a rien à voir avec les C-130H de la flotte de l'AdA.
Et pis, y a-t-il un contrat de passé entre Razbam et l'AdA? ... Si le bug n'est pas corrigé, Razbam devra payer des pénalités à l'AdA? ... l'AdA rendra les les licences à Razbam et se fera rembourser? ... L'AdA attaquera en justice? ...
Faites moi rigoler. Quand "je vois" certains contrats de maintenances où les délais de livraison des pièces n'a mème pas été abordé ... tu penses vraiment que Razbam et DCS c'est un problème pour l'AdA?

Couby sera une source bien plus fiable sur le sujet ... mais de mon pont de vue ... ce "problème" de bug sur le module de Mirage2000 de Razam sous DCS n'est pas un "problème" pour l'AdA. C'est un détail absolument insignifiant avec lequel faut faire avec comme avec environ dix milles autres problèmes du même genre ou bien même pour le plupart, bien plus pénalisants pour les missions, la formation et les récurrences des équipages ainsi que pour celles de leurs mécanos. C'est une toute autre dimension.
Dernière modification par DeeJay le mar. janv. 28, 2020 9:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#258

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 28, 2020 8:59 pm
jojo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 8:24 pm
... À ce niveau ça peut même introduire de l'entraînement négatif.
La planche de bord du simu C-130 (je parle du VRAI simulateur) sur lequel sont formé et sur lequel les équipages passent leur renouvellement de QT n'a rien à voir avec les C-130H de la flotte de l'AdA.
Et pis, y a un contrat de passé entre Razbam et l'AdA? ... Si le bug n'est pas corrigé, Razbam devra payer des pénalités à l'AdA? ... l'AdA rendra les les licences à Razbam et se fera remboursé? ... L'AdA attaquera en justice? ...
Faites moi rigoler. Quand "je vois" certains contrats de maintenances où les délais de livraison des pièces n'a mème pas été abordé ... tu penses vraiment que Razbam et DCS c'est un problème pour l'AdA?

Couby sera une source bien plus fiable sur le sujet ... mais de mon pont de vue ... ce "problème" de bug sur le module de Mirage2000 de Razam sous DCS n'est pas un "problème" pour l'AdA. C'est un détail absolument insignifiant avec lequel faut faire avec comme avec environ dix milles autres problèmes du même genre ou bien même pour le plupart, bien plus pénalisants pour les missions, la formation et les récurrences des équipages ainsi que pour celles de leurs mécanos. C'est une toute autre dimension.
Si tu n'as pas le module, ton avis sur le niveau de bug du M-2000C n'est pas pertinent.
Il y a eu un moment où c'était pas mal.
Et puis fin 2019 c'est parti en sucette.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#259

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:05 pm
Si tu n'as pas le module, ton avis sur le niveau de bug du M-2000C n'est pas pertinent.
Mon Jojo, je n’ai absolument aucun avis sur le bug du 2000 ... et pour cause, je ne sais pas quel est (quels sont) ce(s) bug(s) ... et je m'en balec. :yes:
Mais quel(s) qu'il(s) soit(ent) ... ce n'est rien qui puisse émouvoir plus d'une demis seconde le moindre officier sup de la BAC ou du CFA.

Sinon ... pour les pannes en simu (nos jeux vidéos) ... quand c'est désactivable et/ou que c'est des pannes solutionnables ou non pénalisantes (Hot Start, dérive IRS anomale, voyant cramé, perte d'une redondance, écarts d'indications ... etc ... bref, comme tous les jours.) moi, ça me va impeccablement bien. Ça fait intégralement partie de la conduite mission et ce sont des réalités du terrain inévitables.

EDIT:
Il y a eu un moment où c'était pas mal.
Et puis fin 2019 c'est parti en sucette.
Et bien voilà! Rien de bien grave ... Au pire, au 1/5, ils reviennent en arrière ou ils n’installent pas la mise à jour. Et hop, ça roule ma poule.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#260

Message par *Aquila* »

Mav783 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:48 pm
Aquila a écrit :On va revenir à quelque chose de simple, factuel, indiscutable : le 2000 est sorti le 25 décembre 2015. Bon sang, il a 4 ans révolus !!! Et il coute 59,99$. Ah, et la probabilité que ça change dans le bon sens n'augmente pas avec le temps qui passe et les horreurs qui durent. C'est pas comme ça que ça marche, les probas.
Pour le prix d'un si "vieux" module, je plusois !
Pour les probas, aussi, mais si je peux me permettre un peut d'hypercritique : Il n'y à pas que les probas, il y aussi le facteur humain. Si Razbam se fait engueuler par l'AdA (qui utilise le C) et par plusieurs utilisateurs, il se pourrait qu'ils se bougent. Ne serait-ce que pour une question de stratégie commerciale.
Enfin, espérons le.
En matière de catastrophes, le facteur humain consiste notamment à croire en un acteur public pour transformer un mauvais prestataire en petit prodige. Surtout quand dans l'enveloppe budgétaire que l'acteur public consacre à son projet, il n'y a pratiquement pas de concurrence. Par ailleurs, je ne sais pas si l'AA est soumise aux mêmes problèmes que nous.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#261

Message par Mav783 »

Jojo a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'un vol a une partie "administrative" (départ, transit, retour etc...) et une partie "tactique".
Dans la vraie vie, tout le monde cherche à minimiser les pannes et se faire chier les chier le moins possible avec la partie "administrative".

Honnêtement, je ne sais même pas si c'est possible de forcer des pannes en MP.
Mais si vous voulez activer ce genre d'option super pointues, je trouve paradoxal de déplorer que ce ne soit pas activé sur les serveurs MP.
Je pense que c'est une requête "de niche", et si vous voulez le faire, faites ça entre vous sur des parties dédiées.
Je ne pense pas que des serveurs MP avec se genre de chose arriveraient beaucoup de monde.
Ok je comprend, mais pas sur que ce soit une niche. Je suis pas un simeur pro...Mais ca m'intérésserais d'avoir un simu qui inclus des simulation de pannes et d'incident aviaire.
Pas mal de joueurs s'amusent à bosser des procèdures, pourquoi pas la ?
Après, je comprend aussi ce que tu dit, c'est pourquoi je dit qu'il faut avoir le choix. Mais ne pas proposer ces choses c'est, pour moi, dommage.

J'ai vu il y a peu la vidéo d'un YouTubeur (Spudknocker) qui expliquait qu'il n'avait pas fait beaucoup de vidéo dernièrement car les parties MP plantaient pour différentes raisons (hardware et software).

Donc le mec essaie de faire tourner proprement son propre serveur.
Il passe la semaine à mettre en place sa mission pour le week rend.
Il faut qu'il trouve suffisamment de joueurs.
Il faut que le serveur tourne.
Il faut que DCS ne plante pas.
Il faut que SRS tourne pour les comms.

Arrivé à ce point, vous pensez qu'il va activer les pannes aléatoires ?
C'est un autre problème, je parle de réalisme et d'une conception "rigoureuse" et au plus proche du réel possible (sans être exclusive et élitiste, avec possibilité de choix etc). Et je suis d'accord qu'il y à trop de pépins sur DCS pour se faire chier avec tout le reste.
Et c'est bien dommage.
Si tu n'as pas le module, ton avis sur le niveau de bug du M-2000C n'est pas pertinent.
Il y a eu un moment où c'était pas mal.
Et puis fin 2019 c'est parti en sucette.
Au passage, au delà des bugs connus...je sais pas si c'est moi qui à mal rebindé mes touches après la MAJ, mais l’élévation radar est devenu totalement broken...Inutilisable pour moi.
Je sais pas si liée au bug des datas faussées en VTB (ou à ma config).
Dernière modification par Mav783 le mar. janv. 28, 2020 9:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#262

Message par Mav783 »

*Aquila* a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:42 pm
Mav783 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:48 pm
Aquila a écrit :On va revenir à quelque chose de simple, factuel, indiscutable : le 2000 est sorti le 25 décembre 2015. Bon sang, il a 4 ans révolus !!! Et il coute 59,99$. Ah, et la probabilité que ça change dans le bon sens n'augmente pas avec le temps qui passe et les horreurs qui durent. C'est pas comme ça que ça marche, les probas.
Pour le prix d'un si "vieux" module, je plusois !
Pour les probas, aussi, mais si je peux me permettre un peut d'hypercritique : Il n'y à pas que les probas, il y aussi le facteur humain. Si Razbam se fait engueuler par l'AdA (qui utilise le C) et par plusieurs utilisateurs, il se pourrait qu'ils se bougent. Ne serait-ce que pour une question de stratégie commerciale.
Enfin, espérons le.
En matière de catastrophes, le facteur humain consiste notamment à croire en un acteur public pour transformer un mauvais prestataire en petit prodige. Surtout quand dans l'enveloppe budgétaire que l'acteur public consacre à son projet, il n'y a pratiquement pas de concurrence. Par ailleurs, je ne sais pas si l'AA est soumise aux mêmes problèmes que nous.
Re, J'ai peur de ne pas avoir compris ton analogie avec les acteurs et le presta, tu parle de ED ou Razbam ? (ou les deux ? Ou rien à voir ? :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#263

Message par Doc87 »

desole, je relance un petit aparté pour les pannes aléatoires, faut comprendre que c'est un lancer de des avec une proba de panne qui se répètent toutes les X secondes non pas par avion mais par système disponible pour une panne.

Autant dire que sur un avion qui n'a que 2 ou 3 pannes de disponibles (voir aucune) car les dev' du module n'ont pas eu le temps (eu l'envie) de développer plus cette partie, il y a de fortes chances que vous passiez une bonne soirée. Par contre, prenez un module du genre A10C qui lui a une chiée de systèmes qui possiblement puissent tomber en panne et activez les pannes aléatoires, la par contre vous êtes quasi sur de passer une mauvaise soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#264

Message par ergo »

Les pannes aléatoires ca part d'une bonne idée .. mais c'est une vrai bétise.

En vrai on a une chier de mécano au sol qui se démène pour avoir un avion capable de remplir sa mission. Si il y avait réellement des pannes aléatoires sur un avion, il resterai au hangar.

Après, avoir un système capable de simuler que l'avion est fragile, et qu'une sollicitation trop importante trop longtemps peut induire des pannes ... là je veux bien.
Ca éviterai pas exemple de voir les gens "pomper" sur leur moteur à faire de la mayonnaise avec la Manette, ou encore laissé la PC allumer 5min en TBA et ne pas avoir de perte de performance.

Après pour revenir au sujet (Pannes utiles pour l'AA) ... non c'est INUTILES. Car pour bosser les procédures en cas de panne, il faut les vrais pannes, et leur vrai effets sur l'équipement.
Un équipement qui tombe en panne c'est pas ON -> OFF ca peut être bien plus pernicieux que ça.
Mettez donc un delta de mesure sur la Ps et regardez les phénomènes que vous aurez ... c'est o.O
En avant même de parler de panne, parlons des fonctionnements connu des équipements qui ne sont pas implémenté dans DCS, car ce n'est pas du fonctionnement voulu...
Bref pour ça l'AA a les vrais équipements, dans un simu fait pour ça, et les pilotes s'entrainent dessus.
L'AA ne cherche pas à remplacer ce qu'elle a déjà avec DCS, mais bien a être complémentaire de ce qu'elle a déjà.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#265

Message par *Aquila* »

Mav783 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:48 pm
Re, J'ai peur de ne pas avoir compris ton analogie avec les acteurs et le presta, tu parle de ED ou Razbam ? (ou les deux ? Ou rien à voir ? :emlaugh: )
Le seul acteur public dans l'histoire, c'est l'AA. Le reste, c'est du fournisseur, du prestataire, etc.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#266

Message par DeeJay »

ergo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:29 pm
En vrai on a une chier de mécano au sol qui se démène pour avoir un avion capable de remplir sa mission.
Oui. Et j'en suis également témoin! :notworthy
ergo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:29 pm
Si il y avait réellement des pannes aléatoires sur un avion, il resterai au hangar.
La vache! o_O ... on ne vit pas dans le mème monde, ou résolument, pas sur les mêmes machines! :ouin:
Et c'est pour ça que ceux que je vois sont particulièrement sur les genoux. :emlaugh:
ergo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:29 pm
il resterai au hangar.
Ça c'est éventuellement quand tu as le luxe d'avoir du spare. :hum:

... perso, quand je parle de pannes aléatoires, je pense a une occurrence de l'ordre de 0.25% à 1% ... avec une occurrence min et max définie fonction du type de panne.

Je n'ai que "le truc moche dont il ne faut pas prononcer le nom" en exemple (désolé) ... mais ça on l'a dans une certaine mesure et pour certains systèmes, et aussi en fonction de la manière dont sont utilisé les systèmes.

Je ne vais pas entrer dans le détails (pas non plus envie de spoiler) mais par exemple, le mec qui ne déroule pas proprement une procédure se verra attribuer un risque (minime à moyen) de voir "son truc" potentiellement merdouiller (sur tension, non passage d'un test ou d'un autotest ... ou autre).

Le meilleur exemple (le plus fréquent) que je puisse donner c'est le hot start. Si le pilote de respecte pas les 20% RPM mini avant de cranter, les chances de faire une surchauffe (curative si il s'en rend compte assez vite et applique la procédure qui va bien en interrompant sa mise en route) variera de: 100% sous 12% RPM ... de 80% à 50% entre 12% et 15% RPM ... de 50% à 5% entre 18% et 20% RPM ... 1% à 5% au delà (chiffre donné à titre indicatif, je ne sais plus exactement moi même). En bref ... pour minimiser le risque, on ne crante pas avant 20% comme prévu dans les checks ... et faut être plus vigilant si on a du vent dans le cul. Si surchauffe il y a, on coupe. On ventile ... on repart, en faisant attention ce coup ci.
Ça oblige (ou disons plutôt: motive) à monitorer sa mise en route qui est toujours un moment "critique" avec un vrai moteur. De même en rallumage vol.
Un concept similaire avec les effets d'un dépassement moyen - fort de facteur de charge ou de VNE, répété et prolonger, sur l’armement pour le pod ou autre (liaison pylône, fusés détonateur, d'armement bombe/retardateur, moteur fusée, transfert carb, défaillance tète de guidage ...)

En revanche, la "politique" et de ne pas plomber un pilote qui fait tout bien ... ou au pire du pire, un réarmement (FLCS reset/Elec sys reset par exemple) et c'est reparti sans plus de conséquence. Mais si ça arrive au pire moment (la LEM) cela nécessitera un petit traitement, un court moment en dégradé, au pire, une re-attack si vraiment pas de bol. Et surtout, c'est rare à très rare, voir extrêmement rare.

Je ne parle pas d'un moteur qui serre irrémédiablement sans raison en plein milieu d'un d'un vol en MP. Du genre, le seul MP de la semaine où madame est avec les copines => merde! les boules! :hang: :devil:
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 29, 2020 12:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#267

Message par ergo »

Je te rejoins parfaitement.

J'ai peut être pas été claire quand je disais qu'un avion avec une panne aléatoire ca restait au hangar... ma pensé c'était "si la case Pannes Aléatoires" de DCS existait en vrai, on prendrait même pas le risque de faire voler nos machines".
Comme tu l'illustres, les vrais pannes ont plus pernicieuses, et plus dans le prolongement de l'utilisation de la machine.

Le moteur est un parfait exemple, car c'est vrai qu'à force de réussir des démarrages à tout le coup, j'en suis arrivé à compter dans ma tête entre le moment ou je démarre et le moment ou je lance les gaz sans même regarder les temp moteur ...
Alors qu'en vrai, on surveille ca comme du petit lait, car chaque démarrage est différent, et peu donner son lot de supprise.
Là pour le coup, il pourrai y avoir un vrai aléatoire avec des deltas de temps et des variations des allumages pour simuler des moteurs plus ou moins capricieux.
Ca serait pas compliqué et ca ajouterai tellement.

Autre exemple sur le 2000, la gestion électrique est pas top, on peut allumer sur la batterie, lancer l’alignement puis lancer le moteur .... en vrai ... on aurai une grand proba de perdre l'INS lors du démarrage ... car le système pompe tous les ampères de la batteries (sans si on a la chance d'avoir une batterie bien chargé, et pas trop vielle).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#268

Message par Mav783 »

*Aquila* a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:42 pm
Mav783 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:48 pm
Re, J'ai peur de ne pas avoir compris ton analogie avec les acteurs et le presta, tu parle de ED ou Razbam ? (ou les deux ? Ou rien à voir ? :emlaugh: )
Le seul acteur public dans l'histoire, c'est l'AA. Le reste, c'est du fournisseur, du prestataire, etc.
Ha ok, merci ! Par ailleurs certains ont pas mal relativisé mon optimisme avec l'AdA et ton exemple est aussi juste. Il me reste "l'espoir" des consommateurs mécontents et de l'image de marque (certes, ce sont des facteurs de changement moins glorieux, mais bon :emlaugh: ).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#269

Message par DeeJay »

ergo a écrit :
mer. janv. 29, 2020 12:21 am
J'ai peut être pas été claire quand je disais qu'un avion avec une panne aléatoire ca restait au hangar... ma pensé c'était "si la case Pannes Aléatoires" de DCS existait en vrai, on prendrait même pas le risque de faire voler nos machines".
Où là ok! Pardon pardon! ... en effet je n’avais pas compris cela comme ça. :yes:
Ca serait pas compliqué et ca ajouterai tellement.
Bah en fait, c'est quand même bien plus compliqué qu'il n'y parait car si on ne prévoit pas tous les cas de figures dans le codes, on peut vite amener des aberrations dans d'autres circonstances. Ça prend du temps et il faut tout tester minutieusement en faisant preuve d'imagination bizarre. ;) (trouver les failles ... faire ce qu'un utilisateur "normal" bien câblé ne ferait JAMAIS) :Jumpy: :angel:
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 29, 2020 12:51 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#270

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:11 pm
jojo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:05 pm
Si tu n'as pas le module, ton avis sur le niveau de bug du M-2000C n'est pas pertinent.
Mon Jojo, je n’ai absolument aucun avis sur le bug du 2000 ... et pour cause, je ne sais pas quel est (quels sont) ce(s) bug(s) ... et je m'en balec. :yes:
Mais quel(s) qu'il(s) soit(ent) ... ce n'est rien qui puisse émouvoir plus d'une demis seconde le moindre officier sup de la BAC ou du CFA.

Sinon ... pour les pannes en simu (nos jeux vidéos) ... quand c'est désactivable et/ou que c'est des pannes solutionnables ou non pénalisantes (Hot Start, dérive IRS anomale, voyant cramé, perte d'une redondance, écarts d'indications ... etc ... bref, comme tous les jours.) moi, ça me va impeccablement bien. Ça fait intégralement partie de la conduite mission et ce sont des réalités du terrain inévitables.

EDIT:
Il y a eu un moment où c'était pas mal.
Et puis fin 2019 c'est parti en sucette.
Et bien voilà! Rien de bien grave ... Au pire, au 1/5, ils reviennent en arrière ou ils n’installent pas la mise à jour. Et hop, ça roule ma poule.
En fait ce que fait le 2/5 avec le module je m’en balec’ aussi.

Je constate que le codeur de Razbam embauché pour aider à finir le module a gâché son accès au simu d’Orange.
Depuis qu’il a touché au radar du module DCS il va systématiquement dans le mur sans écouter les retours de joueurs, et j’imagine que les mecs d’Orange ont autre chose à foutre que monter des scénarios pour isoler les bugs du modules. Donc ça va dans le mur.

Le radar est pété, les modes combat rapproché n’ont plus les bons paramètres, l’élévation radar est merdique, les commandes HOTAS font n’importe quoi dans certaines conditions.

Au point où ça en est, le 2/5 ferait aussi bien avec le F-15C FC3.

Mais moi aussi j’ai résolu le problème: je suis passé au F-14B.

Vu qu’Elwood n’ont seulement n’a pas fait progressé le module M-2000C, mais en plus l’a fait régressé, je ne vois pas comment un l’AdA pourrait commander un Mirage 2000-5F à Razbam ?
Il ne sont foutu de finir le RDI, comment faire un RDY ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#271

Message par DeeJay »

Je constate que le codeur de Razbam embauché pour aider à finir le module a gâché son accès au simu d’Orange.
Depuis qu’il a touché au radar du module DCS il va systématiquement dans le mur sans écouter les retours de joueurs, et j’imagine que les mecs d’Orange ont autre chose à foutre que monter des scénarios pour isoler les bugs du modules. Donc ça va dans le mur.
Ou bien il fait comme on fait avec les EFB et certaines appli ou logiciels PC ... il test d'abord sur un ou deux postes ... ensuite, après une période de validation, il installe sur les autres postes. Si c'est pas bon, on reste sur la version précédente et on attend ... et/ou ... on se fait une raison parce qu'il n'y aura rien d'autre.
Vu qu’Elwood n’ont seulement n’a pas fait progressé le module M-2000C, mais en plus l’a fait régressé, je ne vois pas comment un l’AdA pourrait commander un Mirage 2000-5F à Razbam ?
Il ne sont foutu de finir le RDI, comment faire un RDY ?
Arf. Pas la première fois qu'on est face à ce genre de situation ... :emlaugh: et parfois, avec des systèmes qui valent plusieurs millions. Mais bon ... faut acheter "Français" il a dit le monsieur alors qu'il y a mieux, et pour moins cher sur l’étagère d'à coté (et qui de plus, bien souvent, est compatible avec d'autres matos).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#272

Message par jojo »

Tu fais exprès de répondre à côté ? Il n’y a pas un Français chez Razbam !

Le 2/5 peut peut-être se permettre un roll back, avec plusieurs modules c’est trop chiant pour nous.

Le seul truc qu’on a gagné c’est sur la consommation du moteur.

Pour les systèmes c’est 0 résultat ce partenariat jusqu’ici. Même la nouvelle radio V/UHF est salopée (ce poste je le connais un peu, pas de bol).
Dernière modification par jojo le mer. janv. 29, 2020 11:35 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#273

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mer. janv. 29, 2020 3:10 am
Tu fais exprès de répondre à côté ? Il n’y a pas un Français chez Razbam ?
C'est une vrai question ou une affirmation? (Je n'en sais rien si il y a un Francais chez Razbam ...A une époque mon copain Radium avait bossé avec eux chez M2M mais il s'est barré et est venu chez nous bosser gratos) si il y à d'autres francais je ne sais pas.

A aucun moment je parle de Razbam Jojo. Mon propos depuis le début en discussion avec Mav783, c'est qu'il n'est pas raisonnable d'imaginer que l'AdA ait le moindre pouvoir pour faire en sorte que Razbam fasse mieux. Elle subit comme *vous* ... Point barre. Mon propos c'est que l'AdA va remonter les bretelles de personne et se débrouillera avec ce qu'elle à et qui est des centaines de fois (au bas mot) moins cher que n'importe quel autre projet potentiel passé avec les industriels "habituels".
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#274

Message par *Aquila* »

Je vais radoter, hein, mais imaginer que l'AdA est Zorro qui va nous sauver, c'est juste du flan. S'ils bossent avec Razbam, c'est parce qu'ils n'ont pas d'enveloppe budgétaire suffisante pour bosser avec des professionnels. Donc ils bossent avec des bourricots, et les bourricots sont en position de force car je ne vois guère d'offre similaire à l'horizon. Croyez-moi, les armées savent presque tout faire : enjamber un fleuve, transformer des jihadistes en chaleur et lumière, traverser un désert avec des godasses foutues... Mais métamorphoser un âne en cheval de course, ça, ils ne savent pas faire. Ils savent juste vivre avec ce fardeau qu'on leur impose à travers des restrictions de budget. Bon, nous, on ne nous a rien imposé, et on n'a pas été bégueules question budget, soyons honnêtes.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#275

Message par rollnloop »

jojo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 8:24 pm

J'ai vu il y a peu la vidéo d'un YouTubeur (Spudknocker) qui expliquait qu'il n'avait pas fait beaucoup de vidéo dernièrement car les parties MP plantaient pour différentes raisons (hardware et software).

Donc le mec essaie de faire tourner proprement son propre serveur.
Il passe la semaine à mettre en place sa mission pour le week rend.
Il faut qu'il trouve suffisamment de joueurs.
Il faut que le serveur tourne.
Il faut que DCS ne plante pas.
Il faut que SRS tourne pour les comms.

Arrivé à ce point, vous pensez qu'il va activer les pannes aléatoires ?
Je confirme que des pannes totalement aléatoires et "no go" en début de mission, ça fout un bordel sans nom dans une session MP (du vécu !). A la fin on ne sait plus si c'est une panne ou un bug de DCS, de toute façon...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »