Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#126

Message par AmAn »

ergo a écrit :
Dites vous que le 2000 a été développé dans une intention d'ergonomie avancé, tout est fait pour simplifier la tache au pilote.
Et à l'époque où la fusion des données et des instruments n'était encore qu'un doux rêve d'ingénieur tant il manquait de puissance de calcul, c'était une véritable prouesse technique de l'époque.
Plus je lis ce forum plus je suis épaté par cette capacité de faire beaucoup avec peu avec cet avion.

Bon ben essayé ce matin, il est bien beau ce nouveau cockpit. Beaucoup plus lisible je trouve. Aucun problème sur les NVG, l'ECM par contre la radio reste un peu nébuleuse. Quelqu'un saurait si il y a un post dédié à son utilisation ?

Merci à tous pour les infos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#127

Message par ergo »

razbam avait fait une vidéo montrant les ajouts, la partie sur la radio, même sans comprendre l'anglais ca passe ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#128

Message par jojo »

Petit tour des nouveautés en Français :yes:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#129

Message par flomalbak »

alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux :emlaugh: . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#130

Message par Zanckiell »

Négatif, aucune baisse de performances de mon côté, celà dit, je ne suis pas en VR, peut être que cette baisse ne touche que les pilotes VR :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

Tripack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 03 février 2017

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#131

Message par Tripack »

jojo a écrit :
sam. nov. 16, 2019 6:46 pm
Petit tour des nouveautés en Français :yes:


C'est moi ou la partie inférieure du SERVAL (RWR) n'affiche pas les symboles ??
(comme si la partie du bas de l'écran était HS)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#132

Message par jojo »

Bug connu. Sera corrigé à la prochaine MAJ...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#133

Message par W@kko »

flomalbak a écrit :
sam. nov. 16, 2019 6:47 pm
alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux :emlaugh: . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
Moi j'ai des genres d'artefac en passant en vert sur les banquettes en vr. Très bizarre. Comme un pb de faisceaux lumineux qui se croisent au dessus de chaque banquette...ca s'arrête dès que je repasse en rouge. Ça ne le fait pas avec le rétro éclairage vert au niveau des instruments, qu'avec celui des banquettes.
Je ne sais pas si c'est la même chose que toi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#134

Message par jojo »

flomalbak a écrit :
sam. nov. 16, 2019 6:47 pm
alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux :emlaugh: . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
Alors je ne sais pas combien exactement car avec la re-projection sur le Rift S je suis bloqué autour de 40fps. Mais j'ai noté que ça avait l'air de saccader un peu en BA avec l'éclairage vert, en effet.

On sent peut être là l'effet conjugué des polygones supplémentaires et des jeux d'ombre et de lumière.

Mes réglages graphiques sont quand même du côté haut.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Tripack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 03 février 2017

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#135

Message par Tripack »

jojo a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:07 pm
Bug connu. Sera corrigé à la prochaine MAJ...
ok merci
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#136

Message par flomalbak »

W@kko a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:08 pm
flomalbak a écrit :
sam. nov. 16, 2019 6:47 pm
alors de mon côté. Le pit est beaucoup plus joli, je ne comprends pas ceux qui trouve sa "moins" beau du coup, je suis en VR, les instruments sont toujours aussi lisible. Parcontre j'ai pu noer une baisse de 15FPS par oeil en allumant les loupiottes vertes du Cockpit... La vache sa fait mal au C** je vais resté dans le black c'est mieux :emlaugh: . je n'avais pas ce pb à l'aire du rouge. est ce que quelqu'un a noté cette baisse de framerate ?
Moi j'ai des genres d'artefac en passant en vert sur les banquettes en vr. Très bizarre. Comme un pb de faisceaux lumineux qui se croisent au dessus de chaque banquette...ca s'arrête dès que je repasse en rouge. Ça ne le fait pas avec le rétro éclairage vert au niveau des instruments, qu'avec celui des banquettes.
Je ne sais pas si c'est la même chose que toi.
Oui je viens de le voir egalement
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#137

Message par jojo »

Tripack a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:12 pm
jojo a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:07 pm
Bug connu. Sera corrigé à la prochaine MAJ...
ok merci
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=4
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#138

Message par PhilZeph »

Bonjour,

C'est certes un peu subjectif mais je trouve que ce nouveau cockpit rend mieux avec mon casque Oculus Rift S, donc c'est un bon point.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de "moderniser" le 2000C. En effet l'avion modélisé initialement correspondait à une époque donnée.
En mettant par exemple la nouvelle radio (celle en service actuellement dans l'armée de l'air), c'est sympa mais dans ce cas pourquoi ne pas aussi empêcher de monter les missiles ?
Car si à Orange les 2000C encore en service sont maintenant bien équipés avec cette "nouvelle" radio, on rappellera que ses missiles sont retirés du service depuis belle lurette...
(en dehors de la transformation des pilotes, à part faire le coup de feu au canon et servir de camion à bombes en Afrique, sur le plan opérationnel il ne peut plus servir à grand chose ce brave 2000C...)

Bref, mon opinion est que le 2000C correspond à une époque (révolue) et que sauf à le transformer en 2000-5 avec des Mica, l'intérêt de le "moderniser" est loin d'être évident et peut même être contre-productif. Dans un scénario de campagne des années 80, ça peut même aboutir à un anachronisme...
Pourquoi pas lui mettre pendant qu'on y est une radio 8.33 et un alticodeur mode S ? (pour ceux à qui ça ne parle pas, pour évoluer dans les espaces civils controlés c'est une nécessité réglementaire relativement récente qui a obligé à changer les radios et transporteurs).

PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#139

Message par PhilZeph »

Et en plus, pour en rajouter une couche il me semble comprendre dans la video de Razbam que la nouvelle radio n'est pas complète pour cause de classification (crypto ???).
Si quelqu'un comprend mieux ce qu'il dit en anglais que moi, qu'il n'hésite pas à me corriger.
Donc si c'est le cas, on passe d'une radio ancienne et datée, certes, mais parfaitement simulée à une radio "moderne" mais avec moins de réalisme... dommage !

Autre chose: pour la campagne fournie avec le module, les canaux préprogrammés ne fonctionne plus, ou plus exactement sont décalés: le canal 1 correspond au canal 0, le 2 au 1, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#140

Message par ergo »

La raison est simple : partenariat avec l'AA

Pour juger de la faisabilité d'un potentiel futur module il a été décider de d'abord apporter des finitions à celui-ci, en le mettant au dernier standard.
De mémoire, cette radio a bien vu des 530F (installé dans les années 2000, le 530D à disparu en 2012) ... si c'est un manque de réalisme que tu cherches il n'est pas là.

Après pour ce qui est de la crypto de la radio ... c'est comme pour l'IFF, on atteind les limites de ce que l'on peut diffuser au grand publique.

Ce qui est plus "anachronique" c'est bien les NVG ... et la bizarrement personne chouine.

Perso, je suis plus emmerdé par le fait qu'on peut toujours démarrer l'avion, même avec une configuration non-autorisée.
Ou bien par les soucis de CCPL-IP
Ou bien la non implémentation de la RD
Ou bien la trop bonne capacité du NCTR (tout aspect)

Bon après, j'ai pas checké sur cette version, car à force d'y croire j'ai trop été déçu, donc je regarde uniquement le change log, et je m'assure déjà d'avoir rien perdu.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#141

Message par Loneman »

Bonjour, qu'appelles tu RD ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#142

Message par jojo »

Route Désirée: sert à arriver sur un but avec un cap précis.

Le cap est rentré sur un numéro de but au PCN, la fonction activée au PCA.
Il suffit de placer le vecteur vélocité entre les barres dans la VTH. |-O-|
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#143

Message par Loneman »

OK merci du renseignement, ça serait en effet pratique.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#144

Message par ergo »

Surtout que c'est pas très compliqué à implémenter ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

smaugb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 avril 2007

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#145

Message par smaugb »

Bonjour,
je viens de me remettre au mirage après une longue pause. J'ai découvert avec joie cette maj cockpit, mais il semble y avoir un problème sur l'utilisation du radar. En effet les contacts ne cessent d'apparaître et de disparaître (et cela en recherche comme en PSID), ce qui rend le lock assez difficile. On dirait que les contacts ne s'affichent que lorsqu'ils sont détectés par une barre et disparaissent quand le radar passe à une autre barre. :crying:
Avez-vous ce même problème ? Est-ce un bug ?

Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#146

Message par Azrayen »

Oui et oui.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#147

Message par Montyshire »

Noel approche, des MICA pour la prochaine MàJ!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#148

Message par Azrayen »

Non.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#149

Message par Montyshire »

C'était juste ma lettre au père Noel.... bon il va falloir continuer à voler tel un goupil...
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Mise à jour M2000C sur les rails .... détails

#150

Message par AmAn »

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour je me suis retrouvé avec de nombreux bugs sur le module du 2000 notamment un écran qui se mettait à flasher noir dès engagement du mode APP sur le PCA, une perte de FPS drastique en zoomant sur la VTB et des miroirs qui plantaient et restaient figé d'une mission à l'autre. Tous ces problèmes ont disparus avec une réinstallation du module donc je ne vais pas m'en plaindre mais si d'autre les rencontres la solution est toute trouvée.

Pour ce qui est de la mise à jour du cockpit, je trouve le reflet sur la tranche de la première partie vitrée du HUD en plein milieu particulierement désagréable surtout avec le siège en position haute.

Par contre un nouveau comportement de l'avion est apparu depuis la mise à jour que je ne connais pas et que je n'arrive pas à identifier. En vol, en manoeuvre, le master caution se déclenche pour un quart dei seconde à peine et le HUD affiche pendant ce temps le peigne en partie basse (le même que lorsque le train est en charge au sol). Est ce que ca viens d'une mauvaise action que je fais ou est ce un bug reconnu ?

Bonne journée à tous.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »