recalage et bombardement

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

recalage et bombardement

#1

Message par yam »

Salut,
Je suis en train de me mettre à fond sur le Mirage 2000 et je potasse le manuel chapitre par chapitre.
Il y a plusieurs choses sur lesquelles je bloque et j’aurais voulu avoir vos conseils.

Recalage par télémétrie radar de point (page 135 du pdf) : quand j’en suis au point 4, il faut utiliser la touche TAS (pas sûr d’avoir la bonne). J’ai testé avec le « PCA select » ça ne donne rien. Et avec « nav update » j’ai la distance entre le point et mon avion. Une idée?

Profil de bombardement CCPL, le bombardement direct (page 254 du PDF), à l’étape 2, si vous pouviez m’indiquer les touches correspondantes ? J’ai testé des trucs mais ça me fait la même méthode de bombardement que celle décrite juste avant.

Pour le bombardement avec PI, après avoir survolé le BAD et largué les bombes, est-ce qu’il faut chaque fois repasser par le BUT pour avoir le repère de direction?

Merci d’avance,

A+
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: recalage et bombardement

#2

Message par Bacab »

J'ignore si j'ai le même problème ou s'il s'agit d'un bug ajouté sur l'open beta dans la dernière MàJ mais je n'arrive pas, moi non plus, à recaler la centrale.
J'ai l'impression que c'est peut être lié à l'emport de GBU-12 : sur PG j'ai fait une mission en conf' "camion à bombes" et je n'arrive pas à cliquer sur OBL ('fin j'arrive à cliquer mais il ne se passe rien lorsque je le fais).
Une fois toutes les GBU-12 larguées le bouton devient actif (le PCA change de mode et propose l'option TAS et RS) mais le HUD ne change pas (pas de losange) et je reste coincé avec le PCA qui affiche |TAS|RS|ZB| sauf si je fais un Special mode FWD puis AFT (du coup le HUD passe en A/S puis revient en NAV et le PCA affiche à nouveau POL...).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: recalage et bombardement

#3

Message par jojo »

Salut les gars.
Oui, avec la dernière MAJ la fonction OBL est buggée.

La séquence en attaque air sol a été modifiée.
- on sélectionne l’arme (BL, BF, EL, RK, CAS)
- on règle les options PCA et PPA (ça peut se faire au sol avant décollage).
- on peut retourner en armement mémorisé avec « WEAPON SystemCMD AFT », l’arme reste sélectionnée et on retourne en navigation.
- le moment venu on passe en mode attaque* avec « WEAPON SystemCMD FWD ».

Pour la désignation ça ne change pas*: Magic Slave/ AG designation.

*il reste des bugs, c’est encore WIP:
- la sélection TAS/ RS n’est pas mémorisée
- depuis la MAJ la désignation fonctionne en mode verrouillage/ déverrouillage alors qu’on devrait pouvoir faire plusieurs désignations successives.
J’ai déjà reporté à Razbam.
Dernière modification par jojo le dim. oct. 13, 2019 7:29 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: recalage et bombardement

#4

Message par Bacab »

jojo a écrit :
sam. juil. 20, 2019 1:26 pm
Salut les gars.
Oui, avec la dernière MAJ la fonction OBL est buggée.
Merci pour la confirmation.

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: recalage et bombardement

#5

Message par RM007 »

Salut
Pour recaler la centrale inertielle, avant, j'appuyer sur PI (point initial) et il apparaissait le diamant en bas qu'on pointait sur un objet prédéfini avec la touche Magic slave du Hotas
Maintenant, je ne vois pas le bouton PI apparaitre? Comment fait on?
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: recalage et bombardement

#6

Message par jojo »

Il y a une étape en plus pour tous les modes air-sol, il faut passer en mode "attaque": Special ModeFWD"

Et PI c'est pour une passe d'attaque avec Point Initial.
Pour recaler c'est OBL 😉
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: recalage et bombardement

#7

Message par W@kko »

On peut faire un recalage oblique en mode Air-Sol avec PI aussi, mais bon de ce que tu décris c'est plutot OBL en effet que tu vas utiliser.
Le mode PI n'apparaîtra que s'il tu as un BAD lié à ton but sélectionné en DEST.

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: recalage et bombardement

#8

Message par RM007 »

J'ai l'impression que le mode OBL ne fonctionne pas. Est ce exact?
Ex: J'ai une cible au Wpt 4. Je fais un recalage au WPt 3 avec OBL et il y a le diamant qui apparait en bas du HUD. Je le positionne sur un objet dont je suis sur qui correspond au WPt 3, je fais un Magic Slave, et lorsque j'arrive au Wpt 4 à une dizaine de nautiques , la croix signalant le Wp4, n'est pas "exactement" sur le WPt4, là ou je l'avais positionnée dans l'éditeur de mission.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: recalage et bombardement

#9

Message par Azrayen »

Il faut valider le recalage ; tu n'en parles pas... tu as oublié ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »