Paramètrages INS

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Paramètrages INS

#1

Message par Chaprot »

Bonjour à vous, amis de notre fameux Mirage 2000c :busted_co , je suis à la recherche d'une âme charitable pouvant m'éclairer sur 2 petites astuces que j'ai vues dans une vidéo iou tioube....:notworthy :
- 1°): Comment charger les longitudes ,latitudes et altitudes depuis le clavier de mon ordinateur? C'est plus facile qu'avec la souris dans l'obscure cockpit du mirage, source d'erreurs surtout en vol.
- 2°): Comment "accélérer" le temps d'alignement de l'INS? Un peu "fastidieux" (cf:-1°) :busted_re ,voire énervant à la longue, surtout si l'on recommence x fois la même mission avec parfois les bras croisés :emlaugh: en attendant l’alignement complet.
Merci d'avance.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Paramètrages INS

#2

Message par -FAB- »

Salut ,

De mémoire :

Accélérer le temps: CtrlGauche + w
Décélérer le temps : AltGauche + w
Temps normal :MajGauche + w
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Paramètrages INS

#3

Message par Anthony Cls »

-FAB- a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 8:32 pm
Salut ,

De mémoire :

Accélérer le temps: CtrlGauche + w
Décélérer le temps : AltGauche + w
Temps normal :MajGauche + w
Yes :yes:


1) Tu peux t'aider du pavé numérique de ton clavier pour rentrer tes coordonnées une fois que tu as appuyé sur le "+" pour modifier tes coordonnées.
En sachant que le Nord=2, West=4, East=6 et South=8

2) Effectivement comme l'explique FAB tu peux accélérer le temps de cette manière, ou sinon aller dans tes options dans "Divers" et "M-2000C" puis sélectionner l'option qui te permettra de ne plus te soucier de l'alignement au démarrage de la mission :)
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Paramètrages INS

#4

Message par Chaprot »

Merci pour le coup de pouce!
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Paramètrages INS

#5

Message par asta »

Anthony Cls a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 9:36 pm
1) Tu peux t'aider du pavé numérique de ton clavier pour rentrer tes coordonnées une fois que tu as appuyé sur le "+" pour modifier tes coordonnées.
En sachant que le Nord=2, West=4, East=6 et South=8
Et si vous avez un Android, il même une application pour ça :Jumpy:
(Voir dans ma signature ;) )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Paramètrages INS

#6

Message par Chaprot »

Salut Asta, j'ai bien une 'tite tablette androïd; Je suis "allergique" à l'informatique et je ne vois pas le rapport avec le pc et dcs! je suis de la vieille génération....... Je vais m'y intéressé dès que possible. Merci pour le tuyau.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Paramètrages INS

#7

Message par Zanckiell »

Chaprot a écrit :
lun. avr. 08, 2019 7:07 pm
Salut Asta, j'ai bien une 'tite tablette androïd; Je suis "allergique" à l'informatique et je ne vois pas le rapport avec le pc et dcs! je suis de la vieille génération....... Je vais m'y intéressé dès que possible. Merci pour le tuyau.
Bonjour Chaprot,

Ce que Asta dit, c'est qu'il existe tout simplement une application sur Tablette, dédiée à DCS World, nommée Cockpit ++.

Dans cette application, tu peux afficher certains éléments de ton cockpit, INS, PCA, etc .. Et interargir dessus directement, plutôt que d'aller cliquer dans ton cockpit.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Paramètrages INS

#8

Message par Chaprot »

Merci Zanckiell pour l'info, mais comment faire "inréragir" le pc depuis la tablette? :crying: wifi, bluetooth, câble........ je vais déjà rechercher la tablette et charger l'appli, ça je sais faire!:exit: .
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Paramètrages INS

#9

Message par Chaprot »

Merci Asta et Zankiel :notworthy , ça marche! Après moultes tentatives :Jumpy: , quelques plantages, de la sueur :emlaugh: et de la patience j'ai réussi la manip. Avec de bons outils on arrive à faire du bon boulot :yes: .
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Paramètrages INS

#10

Message par Zanckiell »

Impeccable :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »