[VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

[VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#1

Message par Anthony Cls »

Bonjour à tous,

Je fais la promotion de ma nouvelle vidéo qui rend hommage au (plus bel avion au monde) Mirage 2000C.
Malgré la sortie dernièrement du très attendu F-14, j'ose espérer que ce clip gagnera l'attention sur ce (vieux) module et qu'il vous plaira. :)

Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#2

Message par jojo »

Pas mal, jolie réalisation.

Si ça t’intéresse je dois avoir quelque part le ruban de 2 démonstrations différentes récupérées sur un site :yes: depuis disparu :ouin:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#3

Message par Vitaliq »

C'est joli et la technique est là mais c'est clairement trop "clipesque"

C'est un enchaînement trop rapide de clips de 2 secondes ce qui fait qu'au final on ne voit aucune manœuvre, juste des mouvements brusques saccadés.

J'aurais préféré voir quelque chose de plus fluide, tu peux enchaîner les plans pour donner du rythme, mais pas sur 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#4

Message par Worg »

Tu maitrise l'avion en terme de pilotage, c'est une évidence, le montage de la vidéo est chouette et j'adore cette musique :yes: The Dark Knight :notworthy

Le problème des solo displays dans DCS c'est qu'il faut rester très près d'un point fixe pour évoluer en général le milieu de piste pour que tout le public puisse en profiter (comme en vrai :) )
La ou DCS pose "problème" c'est qu'a cause de l'échelle ou de je ne sais quelle autre chose si tu t'éloigne trop l'avion devient vite moins visible.
Il faut donc évoluer constamment dans cette bulle de visibilité et y enchaîner les figures a l'intérieur d'où la complexité d'être toujours parfait.

J'aime beaucoup l'exercice solo display car il faut une grande maitrise de l'appareil pour le réaliser, et surtout préparer une démonstration qui doit constamment attiré le regard et la réaliser a la perfection, car pour les connaisseur (Pro ou amateur) un défaut ce voit tout de suite.

Pour citer un solo display que j'aime celui de Heatblur avec leurs F14B.
Simple, efficace et le montage bien fait. Si en plus il y a une scène de créé avec des mods au sol, top :yes:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#5

Message par Anthony Cls »

jojo a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 12:53 am
Pas mal, jolie réalisation.

Si ça t’intéresse je dois avoir quelque part le ruban de 2 démonstrations différentes récupérées sur un site :yes: depuis disparu :ouin:
Toujours preneur :)
Worg a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:22 am

Le problème des solo displays dans DCS c'est qu'il faut rester très près d'un point fixe pour évoluer en général le milieu de piste pour que tout le public puisse en profiter (comme en vrai :) )
La ou DCS pose "problème" c'est qu'a cause de l'échelle ou de je ne sais quelle autre chose si tu t'éloigne trop l'avion devient vite moins visible.
Il faut donc évoluer constamment dans cette bulle de visibilité et y enchaîner les figures a l'intérieur d'où la complexité d'être toujours parfait.
C'est le problème sur une télé, je pense qu'avec un casque VR ça doit être beaucoup plus sympas à regarder étant donné le champs de vision plus large.


Merci pour vos retours intéressants.

Effectivement les enchaînements de vidéos sont rapides. J'ai essayé de faire au mieux en sélectionnant les moments clés de ma démo qui dure 10 minutes pour en faire une sorte de "best-of" regroupé dans un clip vidéo de 5 minutes (même 4 minutes en comptant les titres et les plans au sol). Donc tâche peut-être un peu trop ambitieuse de ma part.

Néanmoins j'espère que le visionnage n'en reste pas moins agréable et compréhensible ? J'ai fait en sorte de respecter la chronologie du vol tout le long de la vidéo pour en faire une (petite) histoire.
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#6

Message par Cougar133 »

merci pour cette jolie vidéo !

ça change des vues "traditionnelles" c'est vrai , cela fait moins public , mais pas moins agréable a regarder .
les commandes de vol electriques du 2000C permettent un pilotage propre , pour peu qu'on s'entraine sur un joli programme .

après parfois , j'ai quand même nôté quelques "saccades" , est ce du a ton soft de capture ? tu utilises quoi ? vu ta config ça ne devrait pas poser de soucis .
la Nevada est connue pour ne pas être la plus optimisée .

good job !
hâte de voir ta prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#7

Message par Earil »

Worg a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:22 am
Tu maitrise l'avion en terme de pilotage, c'est une évidence, le montage de la vidéo est chouette et j'adore cette musique :yes: The Dark Knight :notworthy

Le problème des solo displays dans DCS c'est qu'il faut rester très près d'un point fixe pour évoluer en général le milieu de piste pour que tout le public puisse en profiter (comme en vrai :) )
La ou DCS pose "problème" c'est qu'a cause de l'échelle ou de je ne sais quelle autre chose si tu t'éloigne trop l'avion devient vite moins visible.
Il faut donc évoluer constamment dans cette bulle de visibilité et y enchaîner les figures a l'intérieur d'où la complexité d'être toujours parfait.

J'aime beaucoup l'exercice solo display car il faut une grande maitrise de l'appareil pour le réaliser, et surtout préparer une démonstration qui doit constamment attiré le regard et la réaliser a la perfection, car pour les connaisseur (Pro ou amateur) un défaut ce voit tout de suite.

Pour citer un solo display que j'aime celui de Heatblur avec leurs F14B.
Simple, efficace et le montage bien fait. Si en plus il y a une scène de créé avec des mods au sol, top :yes:

Holy Moly que c'est beau !

Et bravo à Anthony Cls qui nous a présenté une vidéo nerveuse mais pas moins belle.
Ça fait moins démonstration mais plus best of en effet.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#8

Message par SKYDEVIL »

Superbe ta vidéo les angles de prises de vues sont top !!!!
J'attends la prochaine !!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#9

Message par Anthony Cls »

Cougar133 a écrit :
mer. juin 19, 2019 10:26 am
merci pour cette jolie vidéo !

ça change des vues "traditionnelles" c'est vrai , cela fait moins public , mais pas moins agréable a regarder .
les commandes de vol electriques du 2000C permettent un pilotage propre , pour peu qu'on s'entraine sur un joli programme .

après parfois , j'ai quand même nôté quelques "saccades" , est ce du a ton soft de capture ? tu utilises quoi ? vu ta config ça ne devrait pas poser de soucis .
la Nevada est connue pour ne pas être la plus optimisée .

good job !
hâte de voir ta prochaine ;)
Merci à tous ! :)

J'utilise l'interface NVidia GeForce Experience, effectivement ça a tendance à saccader dans les moments qui demandent le plus de ressources comme au décollage avec les effets de chaleurs du réacteur, la ville de Las Vegas...

Je vais justement poster dans les jours ou semaines qui viennent une nouvelle vidéo plus façon Heatblur avec son F-14B. Cette fois ma démo sera vu depuis un point central proche du public et un petit cadre pour suivre mon regard dans le cockpit. J'ai rajouté des sons réels du 2000 en display pour plus d'immersion et toujours en musique. Entre tout ça quelques plans sympas de la map Persian Gulf ;)
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

icare34500
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 23 octobre 2014

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#10

Message par icare34500 »

Excellente video.

Phil
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#11

Message par Anthony Cls »

icare34500 a écrit :
lun. juin 24, 2019 4:59 pm
Excellente video.

Phil
Merci !

Comme énoncé plus haut : nouvelle vidéo sur le même thème mais changement de décors.
Pour info la démo en entière commence à partir de 3:25.

Bon visionnage !

Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#12

Message par rollnloop »

Superbe !

Bien volé, bien filmé, plein de petits détails sympas, bravo :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#13

Message par jojo »

C'est excellent, et ça me rappelle vraiment ce qui se faisait à l'époque sur la démo Mirage 2000, même la musique est bien trouvée par rapport à ce qui utilisé en meeting :Jumpy:
En particulier j'ai apprécié le square turn et le virage dos :notworthy

Tu aurais pu utiliser aussi des fumigènes blancs sur les rails Magic. Le seul truc c'est que je crois que dans DCS il faut cliquer 2 fois sur la détente pour allumer les 2 (et inversement).
Dernière modification par jojo le mar. juil. 02, 2019 6:53 am, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#14

Message par Worg »

Franchement.
Waouh, c'est parfait :banana:
Excellente vidéo, et prestations.
Bravo a toi :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#15

Message par Flash »

Superbe!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#16

Message par Anthony Cls »

Merci à vous tous ! :)
jojo a écrit :
mar. juil. 02, 2019 2:45 am
Tu aurais pu utiliser aussi des fumigènes blancs sur les rails Magic. Le seul truc c'est que je crois que dans DCS il faut cliquer 2 fois sur la détente pour allumer les 2 (et inversement).
C'est vrai que je pourrais essayer, mais je trouve que le fumigène a un meilleur rendu en patrouille plutôt qu'en solo display.
En revanche, comme vous pouvez le voir j'apprécie les effets pyrotechniques ^^
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#17

Message par jojo »

Ouais, t'as raison ça rend bien.
Dommage que les Français ne le fasse pas en démo.

Il parrait que nos leurres laissent des résidus qui pourraient foutre le feux en retombant...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#18

Message par Anthony Cls »

Salut à tous,

Après plus d'un an, je me suis relancé dans le montage d'une vidéo DCS World.

Cette fois j’ai voulu réaliser une fiction mais basée sur l’opération Barkhane. J’ai intégré le Mirage 2000 Solo Display pour y apporter une histoire un peu plus profonde. Je vous laisse découvrir le petit film, et j'attends avec plaisir vos retours.

Bonne année à tous et on croise les doigts pour que les choses se remettent en ordre.

Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#19

Message par Worg »

Très jolie.
Tu a voulu faire une explication et différences entre présentation solo display et utilisation en mission ? C'est bien ça ?

Par contre tu risque d'avoir des demandent sur les insurgés dans les pickup :yes:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#20

Message par cerealk »

c'est du super boulot , ton pc a du galérer avec tous le public sur le Tarmac o_O , en tous cas belle mise en scene ! :notworthy
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#21

Message par Anthony Cls »

Merci beaucoup !
Worg a écrit :
sam. janv. 02, 2021 11:44 am
Très jolie.
Tu a voulu faire une explication et différences entre présentation solo display et utilisation en mission ? C'est bien ça ?

Par contre tu risque d'avoir des demandent sur les insurgés dans les pickup :yes:
Exact :yes:
Je voulais que l'on puisse se glisser dans la peau d'un pilote de chasse, pour montrer à la fois sa mission d'ambassadeur de l'AAE, et à un autre moment de sa vie ses missions opérationnelles auxquelles il peut participer. Et effectivement faire le parallèle entre les deux.

Pour les pick-up, j'avais dû obtenir ce mod lors d'une partie Multi. Mais impossible de mettre la main sur la source.
Si ça en intéresse, je peux vous l'envoyer en MP si vous voulez.

cerealk a écrit :
sam. janv. 02, 2021 1:42 pm
c'est du super boulot , ton pc a du galérer avec tous le public sur le Tarmac o_O , en tous cas belle mise en scene ! :notworthy
Oui d'ailleurs ça ce ressent parfois dans la vidéo que mon PC était en PLS ^^
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#22

Message par chacal_IX »

Original et très bien fait. J'ai beaucoup aimé.

Félicitations
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#23

Message par diditopgun »

Superbe vidéo ! Félicitations pour le scénario et le montage ! :notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#24

Message par MACCHI M.C.202 »

Beau travail ,félicitations.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: [VIDEO] Mirage 2000C Solo Display

#25

Message par Faucon »

Magnifique. Ca donne envie d'aller faire du 2000 :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »