Red Flag M2000 vs Gazelles

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CandideTh74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 octobre 2018

Red Flag M2000 vs Gazelles

#1

Message par CandideTh74 »

Salut à tous.

Je suis bloqué sur la mission du Red Flag ou on se retrouve face à 8 gazelles. J'ai fait plusieurs tentatives et je me fais descendre à chaque fois. J'ai tenté de demander à mes alliés de leur tirer dessus mais ils refusent.

Si vous aviez des conseils à me donner je suis preneur, je sèche un peu la.

Merci

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#2

Message par lolozinours »

je suis comme toi bloqué sur cette mission. Je me fais descendre au bout d'une heure de mission sans coup férir, immanquablement. Au bout d'une dizaine de fois, ça fini par lasser.

Un membre du forum m'avait renvoyé vers un conseil de Baltic Dragon, qui préconisait d'attendre patiemment que les gazelles engagent les A10 pour intervenir.
Mais gros problème, c'est qu'il faut tellement de temps que mes ailiers tombent à cours de carburant avant ça... et ça se termine pareil (à la nuance près que les A10 sont plus efficaces que nos ailiers face aux gazelles).

limite j'en suis à me demander s'il ne faut pas attendre que les A10 terminent leurs attaques contre les cibles au sol, et renvoyer tout le monde à la maison sans affronter les gazelles. On a une possibilité de demander un RTB quand les A10 ont envoyé toutes les armes air sol.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#3

Message par jojo »

Il n’y a pas de ravitailleur dans la mission ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#4

Message par lolozinours »

ah, je pense que si. Je peux donner l'ordre à mes ailiers d'aller ravitailler sans moi?
Parce que le plus étonnant, c'est que quand ils s'éjectent à court de carburant, moi il me reste 2 tonnes dans les réservoirs.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#5

Message par Azrayen »

C'est à la fois étonnant... et pas étonnant.

Les ailiers IA gèrent mal leur carburant avec un leader humain. C'est une faiblesse de DCS.
Il doit y avoir moyen d'améliorer ça, en adaptant la façon dont tu voles pour ne pas les inciter à sur-utiliser leur PC (mais ça fait trop longtemps que je n'ai plus volé avec des ailiers IA pour pouvoir détailler plus, je te laisse mener tes recherches et/ou expériences si tu le souhaites).

Enfin, même "en vrai" et sans "faiblesse", il est assez habituel qu'un ailier consomme un peu plus que son leader (mais largement pas autant de différence que ce que tu as noté).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#6

Message par jojo »

Alors premier truc pour que les ailiers IA ne consomment pas trop:
Après le décollage, fait un petit palier en basse altitude (genre 1000ft/sol) à 300kt, le temps qu'ils rassemblent sur toi. Parce que si tu te diriges plein gaz sec vers les premier point tournant dès le décollage, tes ailiers vont rester plein gaz PC jusqu'à rassembler.

Ensuite tu peux ordonner à tes ailiers de ravitailler, mais je crois qu'il faut les accompagner à proximité du ravitailleur. Tu peux essayer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#7

Message par lolozinours »

j'ai déja tenté cette mission avec un vol à l'économie : je ne décolle que quand tous mes ailiers sont au plus près de la piste, je coupe la PC dès que je peux au décollage, on fait tout la remontée de Sally en patrouille avec des A10, donc inutile de dire que ça va pas vite... Je rejoins les S24 à l'économie, et après avoir détruits les deux sukhoi, on rejoint la zone des A10 encore à l'économie (j'essaye de rester au max autour de 30 kg / min). Mais ça ne change rien...
Il faudra que j'édite la mission pour vérifier qu'on part tous avec le même niveau de carburant dans les réservoirs, j'ai un doute.
Mais si j'ai le courage de la relancer pour la 50 eme fois, je tenterai de leur imposer un ravitaillement.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#8

Message par Azrayen »

Je ne suis pas sûr que tu puisses éditer une mission faisant partie d'une campagne payante ?
Ça me paraîtrait étonnant en tout cas. Mais comme je n'ai aucune campagne de ce type, c'est juste une supposition.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#9

Message par Jaccob »

oui ça me rappelle étrangement l'opération Daguet du 4eme RHC ces Gazouilles ;)
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#10

Message par BlackDog »

J'ai pas mal galéré également sur cette mission...

Pas à cause du fuel des ailiers (bizarre, mais ok pour moi), mais à cause des Gazelles tueuses.

J'ai fini par y arriver (5ème essai), en attendant effectivement que les A10 engagent/soient engagés par les hélicos, et en donnant l'ordre à ce moment d'attaquer à mes ailiers (et en faisant de même de mon côté).

J'ai quand même largué les 3/4 de mes leurres et n'ai abattu personnellement qu'un seul hélico, et j'ai perdu 2 ailiers... Mais toutes les gazelles abattues et mission réussie en rentrant à Nellis :yes:

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#11

Message par lolozinours »

bon faut donc que j'insiste un peu, en croyant un peu en ma bonne étoile et en larguant tous mes leurres. Et peut être en tentant de vérifier que mon fichier de mission ne soit pas corrompu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CandideTh74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#12

Message par CandideTh74 »

BlackDog a écrit :
jeu. mars 07, 2019 11:11 pm
J'ai pas mal galéré également sur cette mission...

Pas à cause du fuel des ailiers (bizarre, mais ok pour moi), mais à cause des Gazelles tueuses.

J'ai fini par y arriver (5ème essai), en attendant effectivement que les A10 engagent/soient engagés par les hélicos, et en donnant l'ordre à ce moment d'attaquer à mes ailiers (et en faisant de même de mon côté).

J'ai quand même largué les 3/4 de mes leurres et n'ai abattu personnellement qu'un seul hélico, et j'ai perdu 2 ailiers... Mais toutes les gazelles abattues et mission réussie en rentrant à Nellis :yes:
Ok donc je dois attendre que les Gazelles soient occupées avec les A10 pour pouvoir aller les shooter sans me faire descendre dès le premier passage. Merci pour le conseil je te dirais si ça fonctionne pour moi.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#13

Message par lolozinours »

j'ai fini par passer cette fichue mission. On a détruit 5 des 8 gazelles.
J'ai l'impression que pour que les ailiers attaquent les gazelles, il ne faut pas donner la consigne "attaquer bandits" mais "exécuter l'objectif de la mission" (je ne me souviens plus de l'intitulé exact).

Par contre n'ayant pas le menu de communication avec le tanker, je n'ai pas pu faire ravitailler mes ailiers. Ils sont tous tombés en panne de carburant sur la route du retour.

La différence par rapport à mes tentatives précédentes, c'est que je me suis tenu très loin des gazelles jusqu'à ce qu'elles engagent les A10. Dans mes tentatives précédentes, en passant plus proche, je pense que je les contraignais à ralentir leur course.

mais question quand même, comment se fait il que pour mes ailiers, il y ait 2 minutes max entre la déclaration "bingo fuel" et l'éjection? Si leur bingo est autour de 1200 kg comme moi, ya quand même de quoi tenir une bonne demi heure en l'air.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5757
Inscription : 09 mai 2008

Re: Red Flag M2000 vs Gazelles

#14

Message par Morpheus »

Il y a un fix pour les coms avec le tanker en 2000 ;)
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »