Bombes guidées laser JTAC

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Bombes guidées laser JTAC

#1

Message par FrankOO »

Je dois l'avouer je suis vraiment nul dans le bombardement avec le mirage 2000C :ouin: :ouin: . J'ai essayé de suivre des tutos (Olivier Gaming, EFPV) pour larguer indifféremment des GBU-12, GBU-16 sans succès. Quand j'arrive sur la cible je vois l'illumination laser de la cible. J'ai essayé en pointant le nez dessus, appuyer sur AG designate(magic slave, etc), mes bombes sont sélectionnées avec le master arm sur "arm" et instantané sélectionné pour le mode "fuze"je maintiens l'atildue et j'attends désespérément le voyant release du mode CCRP mais sans succès aussi. Je ne vois pas où est le problème, j'ai essayé en entrant le cap et la distance en pO sur l'INS mais rien n'y fait mes bombes restent accrochées... Quelqu'un peut-il m'aider?
Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Bombes guidées laser JTAC

#2

Message par heavydrinker »

Hello

Es tu sure que la designation (même approximative) de la cible est faite. tu dois avoir le marquage sur la zone ?
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Bombes guidées laser JTAC

#3

Message par Scalp »

Une erreur assez classique : si tu actives une fois de trop le switch pour la mise en marche du hud, tu n'as plus rien qui fonctionne.
Une piste ! Ou pas !

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Bombes guidées laser JTAC

#4

Message par FrankOO »

J'ai trouvé c'était une erreur liée au bouton AG designate, Magic slave j'appuyais sans doute trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Bombes guidées laser JTAC

#5

Message par heavydrinker »

Ah cool, tu vols sur quel type de mission, j'aime bien le bombardement via jtac
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Bombes guidées laser JTAC

#6

Message par FrankOO »

C'est une que j'avais créée sur la carte Nevada. J'ai aussi essayé d'autres pour voir si ça ne venait pas de ma mission.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bombes guidées laser JTAC

#7

Message par Azrayen »

Bonjour FrankOO,

Tant mieux si ton souci est résolu :)

Je relève ceci :
FrankOO a écrit :
ven. janv. 25, 2019 5:56 pm
Quand j'arrive sur la cible je vois l'illumination laser de la cible.
A ma connaissance, le 2000C n'est pas capable de détecter une tâche laser : l'avion ne dispose tout simplement d'aucun équipement capable de faire ceci, seules les bombes GBU détectent la tâche et elles ne renvoient pas cette info à l'avion lui-même.
Comment fais-tu pour "voir l'illumination" ?

Si ta réponse est "la croix ressemblant à un + ouvert au centre sur la VTH", alors il y a confusion : ce que tu vois, c'est :
- la position d'un but de navigation ; celui-ci peut être placé sur la cible (si la mission est conçue ainsi), mais risque également d'être décalé (coordonnées pas tout à fait précises + dérive UNI) ; ce but te guide donc vers la cible "grosso modo" mais tu as tout intérêt ensuite à chercher la cible en visuel pour la désigner avec la palette SNA (= AG designate dans DCS).
- la position du point visé (désignée lorsque tu appuies sur la palette SNA), une fois cette désignation faite.
En aucun cas ce n'est la position de la tâche laser (ça peut être au même endroit ou pas, et tu ne verras pas de différence).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Bombes guidées laser JTAC

#8

Message par FrankOO »

Je confonds peut-être je vois la petite croix sur la cible, j'aligne l'avion j'appuie sur ag designate ensuite je me remets à niveau et j'attends que la barre du CCRP traverse le HUD.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Bombes guidées laser JTAC

#9

Message par Doc87 »

oui c'est ce qu'Az' te dit : la petite croix c'est ton point de nav pas une illumination laser ;)
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »