Probleme d'affichage dans le HUD

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Probleme d'affichage dans le HUD

#1

Message par Lionel84 »

Bonjour,

J'ai un problème avec les informations dans le HUD du M2000, suivant l'angle en virage ou en montée/descente, les informations sortent de la surface du HUD et je n'arrive plus à savoir à quelle altitude je suis ou à quelle vitesse je vole. Cela est encore plus sensible depuis que je "vole" avec un système TrackIR maison. Est-ce normal ou il y a t il un réglage à faire ? Merci pour vos réponses.

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#2

Message par VFR_Touch »

Bonjour Lionel,

Je pense pense que tu dois sortir du champ de vision du HUD, en te décalant tu dois pouvoir retrouver tes informations.
Sinon, avec le TrackIR il peut y avoir un petit décalage (surement car je perds la position initiale), et je recale le tout avec le logiciel TrackIR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#3

Message par Lionel84 »

Merci beaucoup. Il va falloir que je fasse des marquages au sol pour me rappeler la bonne position.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#4

Message par Azrayen »

Salut,

Il est tout à fait normal (et conforme à la réalité) que, selon la position de ta tête (donc de tes yeux) dans le cockpit, tu voies ou ne voies pas l'intégralité du HUD.
- yeux bien en place = tout va bien
- yeux décalés = HUD décalé/coupé.

Les dispositifs T-Ir et assimilé peuvent se "dérégler" à la longue (au cours d'un vol) et généralement une touche de "recentrage" existe => à utiliser (se détendre/replacer, regarder le centre de l'écran (ton écran, physique, chez toi), limite fermer les yeux pour ne pas être tenté de "suivre" l'image DCS... décalée... puis clic sur la touche de recentrage, rouvrir les yeux, poursuivre la mission).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#5

Message par Lionel84 »

Merci pour la réponse mais on la trouve où cette touche de recentrage et si elle n'est pas implantée comment fait on pour la programmer dans DCS ?
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4163
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#6

Message par Psycho »

ce n'est pas dans DCS mais dans le soft du track ir :

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5757
Inscription : 09 mai 2008

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#7

Message par Morpheus »

Essayes de trouver une touche/combinaison de touches qui ne soit pas une action dans DCS (ex Alt+F12) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#8

Message par Lionel84 »

Je n'ai pas un vrai track-ir et encore moins le logiciel qui le gère, dans mon post initial j'ai écrit "track-ir maison", je suis avec OpenTrack. Merci pour vos réponses.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#9

Message par peb »

Auquel cas tu vas appuies sur le bouton Options, et dans l'onglet Shortcuts ce sera le premier, "Center", qui fait le même boulot. Personnellement j'ai mis le 5 du clavier numérique, qui me sert aussi à recentrer la vue dans DCS: du coup, en regardant le milieu de l'écran et appuyant sur le bouton, je recentre tout proprement (même si normalement, le recentrage dans DCS n'a pas besoin d'être fait).

Et effectivement, si on bouge pas mal la tête, ces systèmes là on a vite fait de se retrouver décalé, le suivi n'étant pas forcément parfait (surtout si on a une caméra un peu décalée).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Probleme d'affichage dans le HUD

#10

Message par Lionel84 »

Merci Peb.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »