Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#1

Message par jdaou »

Salut,

Je pose ça là le temps de fignoler et d'avoir vos avis. :emlaugh: J'ai récemment reçus quelques MFD thrustmaster et je me suis donc amusé à mapper les fonctions dessus.
Vu que j'ai une mémoire de chirurgien bleu, il fallait que je me fasse les cartes hadoc et j'en suis là : J'ai pour le moment un MFD mappé pour les senseurs / brouilleurs et l'autre pour l'armement. Je laisserai les sources (.svg et font libre ) avec quand ce sera un peu plus fignolé.

La je met celui des senseurs, mais vu que je débute sur le 2000, je ne sais pas encore comment optimiser le tout. Notamment les programmes les plus utiles. Je galère aussi au passer d'un mode à l'autre ( PPI / B ) et je pense que je vais devoir finir à utiliser Target pour cela. Et a vrai dire, j'ai le sentiment que PPI / B, je vais l'enlever... car il ne m'est pas spécialement utile.


C'est le pdf qu'il faut utiliser. Les images servent d'illustration :
PDF à imprimer tel quel, ( sans aucun redimensionnement, ni mise à l'échelle )
Pièces jointes
mfd template - m200C - v 0.4.pdf
Pdf à imprimer sans marges ni redimensionnement
(20.07 Kio) Téléchargé 320 fois
mfd template - Arme - lt.png
mfd template - Arme - lt.png (57.22 Kio) Consulté 3561 fois
mfd template - rdr - lt.png
mfd template - rdr - lt.png (61.88 Kio) Consulté 3561 fois
Dernière modification par jdaou le jeu. mai 11, 2017 5:08 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#2

Message par jojo »

Finalement c'est quelque chose d'assez personnel. Ce qui convient à quelqu'un ne va pas forcément plaire à l'autre.
Par exemple moi je galère avec le déplacement du curseur radar en PPI (coordonnées "polaire" = bug), alors j'utilise pas mal le mode B.

Mais je pense qu'il faut envisager ça de paire avec la programmation du HOTAS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#3

Message par Ghostrider »

N hesiteez pas a envoyer vos œuvres sur webmaster@checksix-fr.com (avec une chtite description)
je les placerais en biblio C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#4

Message par usul »

Merci du partage, très intéressant.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#5

Message par jdaou »

jojo a écrit :Finalement c'est quelque chose d'assez personnel. Ce qui convient à quelqu'un ne va pas forcément plaire à l'autre.
Par exemple moi je galère avec le déplacement du curseur radar en PPI (coordonnées "polaire" = bug), alors j'utilise pas mal le mode B.
Tiens, je vais essayer le mode B parce qu'il m'arrive parfois de galérer pour sélectionner sur le radar.
jojo a écrit :Mais je pense qu'il faut envisager ça de paire avec la programmation du HOTAS.
C'est sûr, mais quitte à se prendre la tête sur un truc, autant que sa serve de base. Histoire de fignoler un peu celui-ci :
( je laisserai les fonctions inutiles dans un calque a part )
- je pense virer :
la touche PPI / B ;
la touche PSIC qui est de toute façon sur le HOTAS ( c'est bien la même que le lock ? ); ou y a besoin d'avoir PSIC / PSID ?
la touche IFF cont qui s'y trouve aussi.

- pour le truc qu'il manque que je vais ajouter ( ou pas ) :
J'imagine qu'il y a un intérêt a switcher entre émission / silence sur le radar.
Les switchs de la VTB ont ils un intérêt ? ( j'ai rien reussi à faire avec... ) et le switch Allégement, il fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#6

Message par jojo »

Sur la VTB, celui qui est intéressant est le bouton "N".

Il permet de changer le waypoint de référence pour les coordonnées (distance/ azimut) du curseur radar. Si un des waypoints est sur le Bullseye ça permet d'utiliser les coordonnées Buulseye transmises par l'AWACS.
Si c'est 00 la référence est l'avion.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas le bouton PSID/ PSIC. Je lock en PID, et le radar passe tout seul en PIC au moment du tir du Super 530D.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#7

Message par phoenix »

Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#8

Message par jdaou »

bon, j'ai mis à jour le fichier du premier post avec la dernière version.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#9

Message par Sagal »

Merci.
A tout hasard as-tu avez vous les fichier lua pour s'éviter de programmer manuellement?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#10

Message par jdaou »

Je l'ai fait a la main directement dans dcs. Si c'est possible d'exporter cela facilement, je peux les joindre. Faut que je fouille un peu ce soir pour voir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#11

Message par jojo »

jdaou a écrit :Je l'ai fait a la main directement dans dcs. Si c'est possible d'exporter cela facilement, je peux les joindre. Faut que je fouille un peu ce soir pour voir.
Oui tu peux exporter. Mais il faut faire un export par MFD.
Inversement les "clients" devront faire 2 importations.

PS: petite remarque, sur le PPA on ne règle pas les "fusibles" des bombes, mais les "fusées" sur INST ou RET. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#12

Message par jdaou »

jojo a écrit :
jdaou a écrit :Je l'ai fait a la main directement dans dcs. Si c'est possible d'exporter cela facilement, je peux les joindre. Faut que je fouille un peu ce soir pour voir.
Oui tu peux exporter. Mais il faut faire un export par MFD.
Inversement les "clients" devront faire 2 importations.

PS: petite remarque, sur le PPA on ne règle pas les "fusibles" des bombes, mais les "fusées" sur INST ou RET. :yes:
ok, je vais m'atteler à l'export si j'ai du temps ce soir. Le pdf est modifié.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#13

Message par Sagal »

Je vais essayer de m'y coller un peu pour les fêtes. Sans vouloir polluer ton topic, je vais faire manuellement la programmation suivante et si cela ne donne pas satisfaction je reviendrai vers ton projet ou un mix si besoin et si j'accroche au simulateur...
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=173411

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Cartes Mirage 2000 pour MFD thrustmaster

#14

Message par Sagal »

Je mets le lien ici car il peut être utile. J'avais oublié cette fonctionnalité offerte par Thrustmaster qui permet de personnaliser et de constituer une carte mfd en pdf et au bon format prêt à imprimer rapidement:
http://cougarmfd.thrustmaster.com/

J'ai rentré les fonctions comme décrit dans le lien plus haut plus quelques autres fonctions et ca devrait le faire (une fois que j'aurai entré les mêmes dans DCS dans le fichier joystick...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »