Utilisation du D²M

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Cmdt_Gigi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 décembre 2016

Utilisation du D²M

#1

Message par Cmdt_Gigi »

Bonjour a tous,
suite a la nouvelle maj du m2000, j'essaie de comprendre l'utilisation du D²M.
Cependant, une fois activée, le symbole D²M clignote sous le RWR, mais ne deviens jamais fixe.
J'ai également fait des essais avec strelas et autres missiles IR, mais je n'obtiens jamais d'alerte de départ missile. :ouin:
Est-ce que j'oublie une manip, ou autre chose?
merci a vous :yes:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Utilisation du D²M

#2

Message par diditopgun »

Il faut que tu emportes des missiles Magics car les D2M sont montés sur les pylônes des Magics (pas encore modélisé en 3D dans la version actuelle de DCS).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Cmdt_Gigi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 décembre 2016

Re: Utilisation du D²M

#3

Message par Cmdt_Gigi »

Ah d'accord, ça répond à mon problème.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Utilisation du D²M

#4

Message par Denver29 »

A savoir que normalement ils n'ont jamais été monté sur 2000-C mais uniquement sur N et D (corrigez moi si je me trompe les connaisseurs), qu'ensuite c'est un capteur de boost missile dans la bande infrarouge avec des putains d'angles morts donc le missile air/air qui est en vol depuis 10km et qui arrive par devant et depuis le haut ... tu seras sous ton parachute avant d'avoir eu la moindre alerte!
C'est surtout prévu pour détecter les départs de manpad (depuis le bas, rarement depuis l'avant et à une faible distance) d’où le fait que ça soit monteé sur les Mudds au profil de vol plus sensible à ce genre de menace.
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation du D²M

#5

Message par Azrayen »

:yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Utilisation du D²M

#6

Message par winglet »

Bon visiblement, il manque les textures du pods D2M sur les pylônes.

Ils apparaissent en blanc chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Utilisation du D²M

#7

Message par Robin Hood »

Denver29 a écrit :C'est surtout prévu pour détecter les départs de manpad (depuis le bas, rarement depuis l'avant et à une faible distance) d’où le fait que ça soit monteé sur les Mudds au profil de vol plus sensible à ce genre de menace.
Le problème étant que, d'après ce que j'ai compris, les MANPADS ne donnent actuellement pas de départ ; bug présent aussi sur le A-10C...
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Utilisation du D²M

#8

Message par Denver29 »

Effectivement après 2h d'essais je n'ai eu aucune alerte avec un SA-18, quelques une avec les SA9/15, et très souvent avec SA3/6/10 .... à croire que plus le missile est gros plus il le détecte!!
J'en ai profité pour décortiquer les différent programmes du LL ... c'est le bordel!! Ça change en fonction du nombre de leurres qu'il reste et de l'emport du pod ECLAIR ou non mais en gros:

1F = 1 FLARE à la fois et donc 2F veut dire deux à la fois
1C = 1 CHAFF

P1: 6x2C toutes les 0.5sec (si C>94) / 6x1C toutes les 0.5sec (si C<)
P2: P1 répété 2 fois avec 2 sec intervalle entre chaque répétition
P3: P1 répété 3 fois avec 2 sec intervalle entre chaque répétition
P4: 2F (4 avec le pod ECLAIR)
P5: 1C + 1F (1C + 2F avec pod ECLAIR)
P6: 12x1C toutes les 0.7sec (environ hein ... la séquence de 12C dure environ 8~9 sec)
P7: 20x1C toutes les 0.25sec ( la séquence dure 5sec)
P8: 6x1F toutes les 0.25 sec (la séquence dure 1.5 sec. Si pod ECLAIR 12x1F en 1.5 sec)
P9: 20x1C + 6x1F (durée de la séquence 5 sec pour le C et 1.5 sec pour les F. si pod ECLAIR alors 38x1C en 5 sec + 6x2F en 1.5sec)
P10: TOUT les F jusqu'à épuisement!! JETTISON des Flares environs 1 toutes les 0.5 sec

PANIQUE: 6x1C + 3x1F

Bon à vérifier tout ça bien sur. Les temps sont moyenné, et vos vérifier les écart entre avec et sans pod ECLAIR et au dessus et en dessous de 94C, qui semble être la valeur de bascule car si on lance un P2 avec 106C il va en balancé 6x2C jusqu'à 94 et ensuite 6x1C jusqu'à 88, donc moi je comprend que passé 94C il divise par 2 la quantité de CHAFF prévu. Pour les FLARE avec le pod ECLAIR la logique semble être de doubler chaque FLARE car tout les 1F se transforme en 2F.

Donc en gros menace IR programmes 4 ou 8
menace mixte: 5/9
radar: 1/2/3/6/7
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Utilisation du D²M

#9

Message par Denver29 »

Je viens de voir que tout était déjà marqué dans la planchette :jerry:
Bon au moins ça me permet de vérifier que j'avais bon et aussi de discerner quelques subtilités
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisation du D²M

#10

Message par jojo »

Denver29 a écrit :Je viens de voir que tout était déjà marqué dans la planchette :jerry:
Bon au moins ça me permet de vérifier que j'avais bon et aussi de discerner quelques subtilités
Il y a un mec qui a fait un petit programme pour éditer la programmation du LL.
A priori pas de problème en MP en cas de modification.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/2262585/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Utilisation du D²M

#11

Message par Tom38000 »

J'ai vu qu'il y'a un mode "auto" sur le selecteur de leurrage à coté des interrupteurs brouilleurs, D²m etc et un bouton auto sur le petit boitier monté sur la verrière, seulement je ne constate pas de différences avec l'un ou l'autre ou les deux switchés sur auto, j'ai l'impression que le système ne largue jamais de leurres... bug ou normal ? (j'ai peut être rien compris, mais je croyais que ça allait larguer tout seul des leurres si alerte de départ missile)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »