Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#1

Message par FrankOO32 »

Bonjour à tous en cherchant à me former au mieux sur le mirage 2000 C j'ai vu une vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS (à voir ici). Est-ce que quelqu'un aurait une vidéo plus explicite ou des informations sur les données à rentrer en bad (L/G)? Il me semble qu'il s'agit d'une distance et d'un cap mais je ne vois pas comment le rentrer. Une chose est sûre ce ne sont pas des coordonnées latitude/longitude....

P.S Est-ce que pour vous aussi les barres d'AOA en mode approche ont disparues sur la nouvelle version du Nevada?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#2

Message par Azrayen »

Tu as ce qu'il faut rentrer sur l'image d'ouverture de la vidéo.
C'est bien une distance/relèvement qui sont utilisés ici, et non pas un décalage de coordonnées L/G.
Les deux sont possibles pour définir un BAD, mais un seul à la fois (et les données à entrer ne sont pas interchangeables) ;)

++
Az'

PS : Non.
Image Image

Image

Topic author
FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#3

Message par FrankOO32 »

Merci Az et penses-tu que ce type de bombardement peut se faire à haute altitude?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#4

Message par Azrayen »

Heu, c'est pas le principe...
(et puis c'est pas drôle non plus)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#5

Message par *Aquila* »

Sympa, cette fonction. Il y a une doc qui couvre le sujet? Le manuel se contente de renvoyer le lecteur à une édition ultérieure.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#6

Message par Azrayen »

Si Zeus n'a pas mis à jour le manuel, la vidéo doit tenir lieu de doc unique pour l'instant.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#7

Message par *Aquila* »

J'ai trouvé ça, by Zeus himself. :)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=170333
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#8

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :J'ai trouvé ça, by Zeus himself. :)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=170333
:hum: un ch'tit pdf avec des images écran faciliterait bien le truc ... Avis aux dieux du 2000 :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#9

Message par *Aquila* »

Je ne suis pas exactement un dieu mais je m'y colle. Ce sera prêt avant le WE prochain. :yes:
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#10

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :Je ne suis pas exactement un dieu mais je m'y colle. Ce sera prêt avant le WE prochain. :yes:
Cool ça :notworthy
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#11

Message par *Aquila* »

Tout comme le CCRP classique, ça tape systématiquement 200m trop long. Je ferai un tuto quand ce vieux souci sera résolu. Pour l'instant, à moins de placer l'IP sur une droite menant du point de navigation précédent à la cible, c'est ingérable.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#12

Message par Azrayen »

Salut

Autre vidéo :


(pas eu le temps de regarder en entier, sais pas si bonne ou pas ; ai trouvé la façon dont il parle du ΔALT paumatoire (voir erronée))
Image Image

Image

Topic author
FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#13

Message par FrankOO32 »

Question Est-ce que les données BAD ne doivent être rentrées qu'en vol? Je pense que non mais dans la vidéo ils montrent la saisie de donnée en vol. Etant donné que les données BAD dépendent d'un waypoint entré dans l'INS au départ il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les rentrer au départ aussi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#14

Message par jojo »

Oui, tu peux les renters au sol.

A propos de ce mode je pense que beaucoup l'utilisent mal (je ne vise personne ici). Mais quand je vois certaine vidéo YouTube je suis dubitatif.

Dans le HS du Fana sur le Super Étendard, Ramon Josa décrit une mission de représailles sur sur une position d'artillerie Syrienne au Liban.

Ingress TBA pour une attaque prévue en mode direct avec des bombes de 400kg.

Ramon nous explique qu'il choisit un point initial à 20 secondes de vol de l'objectif car il considère 1m/s de dérive de la centrale inertielle et que ke rayon d'efficacité des 400kg est de 20m.
(malheureusement ce temps de vol n'est pas cohérent avec les distances données après).

Arrivée sur l'objectif, ils sont trop bas pour tirer et la couverture nuageuse masquerait l'objectif s'ils montaient.

Break, retour sur le point initial (un silo), attaque en mode point initial.
Désignation du silo.
Suivi des réticules vers la cible.
À 3Nm début de la ressource et tir des bombes pendant la montée.

On voit bien que ça part du radada et que les bombes sont tirées d'assez près.
La préparation tient compte de la dérive de la centrale (donnée pour 1.2Nm/h dans le magazine)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#15

Message par Robin Hood »

Hmm, mais 1 m/s de dérive, ça ne fait pas du tout 1.2 Nm/h, si je ne m'abuse (1 m/s = 3600 m/h = 1.94 Nm/h) ? Après, je suppose que c'est une majoration qui simplifie la vie et garde une marge de sécurité.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#16

Message par diditopgun »

Le problème de ce mode de tir actuellement c'est que le largage de la bombe n'est pas automatique comme en CCRP ce qui rend la précision de la chose assez aléatoire.... Ajouté au fait qu'il faut prendre l'azimut en vue F10 et pas dans l'éditeur de mission et qu'il faut déterminer à la louche le chiffre après la virgule pour le dit azimut.
Pas très "user friendly" tout ça.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#17

Message par jojo »

Robin Hood a écrit :Hmm, mais 1 m/s de dérive, ça ne fait pas du tout 1.2 Nm/h, si je ne m'abuse (1 m/s = 3600 m/h = 1.94 Nm/h) ? Après, je suppose que c'est une majoration qui simplifie la vie et garde une marge de sécurité.
On est d'accord.

De mémé Ramon nous dit que le PI (le silo) est à 20s de vol à 480kt de l'objectif, soit moins de 3Nm.

Hors après désignation du PI il rencontre un banc de nuage à 6Nm de la cible...ça ne colle pas vraiment.

Mais bon, l'idée c'est de partir de la BA et de ne oas mettre le PI trop loin de l'objectif.

Comme le fait remarquer Didi:
- le système n'est pas encore au point
- l'éditeur de mission n'est pas au niveau.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#18

Message par FrankOO32 »

Pour le moment je n'arrive pas encore à être assez précis avec ce type de bombardement. :ouin: Mais je m'acharne je ne suis pas du style à investir dans des dizaines de modules je préfère n'en acheter qu'un et apprendre à le gérer de A à Z c'est le cas avec le mirage :hum: . Ici pour essayer j'ai créé une mission dans la partie Nord Est de la carte où l'altitude est de 0 feet entre le point où commencer mon Run et l'endroit de bombardement pour déjà faire abstraction du paramètre de différence d'altitude mais malgré tout rien il me prend bien un point que j'ai encodé sur un cap et une distance qui sont bien ceux que j'ai encodés en BAD. Le problème vient à mon avis de la précision de la prise de ces paramètres qui sur la carte du simulateur ne permet pas de zoomer assez pour avoir les targets. Pouvez-vous me dire où je fais une erreur? Je ferais un trk la prochaine fois pour plus de précision.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

#19

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :Le problème de ce mode de tir actuellement c'est que le largage de la bombe n'est pas automatique comme en CCRP ce qui rend la précision de la chose assez aléatoire.... Ajouté au fait qu'il faut prendre l'azimut en vue F10 et pas dans l'éditeur de mission et qu'il faut déterminer à la louche le chiffre après la virgule pour le dit azimut.
Pas très "user friendly" tout ça.
Pour ma part, je m'en sers à maxi 10 000 ft/sol, et en recalant entre 20 et 40 sec de vol, c'est redoutablement précis. Compte tenu du vent, hein. Sans vent, ça tape systématiquement au même endroit. Soit 200m trop long.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »