Atterrissage ILS

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

Re: Atterrissage ILS

#26

Message par stef57 »

Salut,

Un grand merci pour la doc.

THX.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Atterrissage ILS

#27

Message par overkillke2 »

Bon petit tuto.
Si tu peux faire pareil pour l'armement ce serait cool ;)
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28338
Inscription : 04 août 2001

Re: Atterrissage ILS

#28

Message par Ghostrider »

Bolt on peux publier ca dans la biblio C6 ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Atterrissage ILS

#29

Message par bolt »

Bonsoir Ghostrider,

Oui, pas de soucis. C'est 100% libre et je dirais même que je dois beaucoup a pas mal de gens ici. Pas de soucis si tu veux rajouter un logo ou une page de garde C6.

Edit : Si tu es ok pour un logo C6, je peux m'en occuper, pas de soucis.

Bonsoir Overkillke2,

Pourquoi pas mais faut que je me plonge dedans dans le détail avant :yes:
Dernière modification par bolt le lun. déc. 28, 2015 7:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Atterrissage ILS

#30

Message par overkillke2 »

Tu m’étonnes ;)
Je viens de comprendre comment fonctionnent les 530D mais les bombes guidées, toujours pas.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Atterrissage ILS

#31

Message par Top Gun »

Vais voir ça !
Merci bolt :notworthy
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterrissage ILS

#32

Message par jojo »

overkillke2 a écrit :Tu m’étonnes ;)
Je viens de comprendre comment fonctionnent les 530D mais les bombes guidées, toujours pas.
Normal, pour l'instant ça fonctionne pas lol

Sinon il faudra quelqu'un d'autre pour illuminer la cible au laser (JTAC/ A-10C)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Atterrissage ILS

#33

Message par Top Gun »

Bein maintenant pour trouver en pilote de A-10 ça va être dur lol

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Atterrissage ILS

#34

Message par ergo »

En même temps rien n'empèche d'utiliser un JTAC au sol non ? Ou c'est dépendant du module et le M2000 n'a pas le système ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterrissage ILS

#35

Message par jojo »

ergo a écrit :En même temps rien n'empèche d'utiliser un JTAC au sol non ? Ou c'est dépendant du module et le M2000 n'a pas le système ?
Non, un mec s'est amusé à tester toutes les fréquences laser, en larguant les bombes par 4, avec 4 JTAC laser sur 4 fréquences différentes.

Aucune n'a été guidée. Pour le moment ça ne fonctionne pas.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28338
Inscription : 04 août 2001

Re: Atterrissage ILS

#36

Message par Ghostrider »

petite navigation , retour ILS sur Nellis et comme déja remonté un petit soucis de choix de piste :emlaugh:
m2000_ils.jpg
m2000_ils.jpg (69.06 Kio) Consulté 6499 fois
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Atterrissage ILS

#37

Message par ergo »

Le Mirage 2000 est plusieurs dans sa tête : " a gauche, non a droite, maiiiis non à gauche ..." lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Atterrissage ILS

#38

Message par bolt »

Mise en application même si c'est un peu rock&roll parfois et atterrissage un peu juste (faudra que je pense a mettre mon FPM un peu plus loin sur le bord de piste et que je pense a ma vitesse :emlaugh: )



Ps : mon DD est un peu pleins donc je fais des video en demi résolution mais la prochaine fois je fais le menage avant et je fais un video en meilleure qualité
Pps : la prochaine fois je m'applique a choper le glide correctement en arrivant par en dessous et en le laissant venir vers moi :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28338
Inscription : 04 août 2001

Re: Atterrissage ILS

#39

Message par Ghostrider »

Tuto et video en news !!!
:notworthy :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Atterrissage ILS

#40

Message par Skull Leader »

Salut,
Tout comme vous je m'entraine a effectuer des approches et atterrissages avec ILS en utilisant la "synthetic runway" et pas de problème mais ce que j'ai remarqué (enfin je dois sans doute faire une mauvaise manipe) c'est qu'à moins de 10mn la "synthetic runway" n'apparait pas, pour ce faire je suis obligé de changer une des valeurs de ma fréquence ILS et là cette dernière apparait.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien ?
Pourtant tout est bien réglé comme c'est indiqué dans les différentes doc que j'ai pu lire, tout est OK je suis à plus de 10mn mon HUD affiche bien toutes informations pour être sur le bon plan de descente (bref comme un ILS classique) mais une fois dépassé les -10mn rien pas de "synthetic runway", je suis obligé de changer un des valeurs de la fréquence ILS...

PS: Mon DCS est en v1.5.2.48726

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterrissage ILS

#41

Message par jojo »

bolt a écrit :la prochaine fois je m'applique a choper le glide correctement en arrivant par en dessous et en le laissant venir vers moi
Si j'avais une chose à rajouter, ce serait d'allumer RAD ALT et régler sur 200ft. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Atterrissage ILS

#42

Message par Daldryk »

Un peut de IL2 Stalingrad ! C'est une bonne école pour les atterrissages :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Atterrissage ILS

#43

Message par ergo »

Salut Bolt,

Un truc que je comprend pas .... sur ta vidéo : pourquoi passes-tu sous le plan de descente à la fin ? C'est peut être pas volontaire ?
En plus il me semble que tu fais une grosse erreur qui est encore plus dommageable sur un delta :

En approche, à faible vitesse, il faut inverser les commandes : la vitesse avec le manche et le taux de descente avec les gaz. Tirer comme tu le fais sur le manche à la fin à bien failli te couter un réacteur, tu t'approche dangereusement de la limite d'incidence (et tu risques ainsi de faire un " spécial trois points" : Trains principaux + réacteur).

En tirant sur le manche, tu augmentes ton incidence, mais ta vitesse est trop faible pour que ca augmente ta portance, tu te retrouve alors avec beaucoup plus de trainé, qui réduit ta vitesse et qui te redonne encore plus d'incidence, etc ... jusqu'au décrochage.

En augmentant les gaz, tu augmentes ta poussée, l'effet immédiat c'est une portance plus importante, et donc tu réduis ton taux de descente, bien sur si tu pousses trop sur les gaz tu vas augmenter ta vitesse, jusqu'a sortir de cette "zone de pilotage" particulière qu'il faut gérer en approche.

Ca parait peut être loufoque ce que je dis, mais essaye. Tu verras. Et je t'assure que ce phénomène (d'inversion des commandes) est encore plus marqué sur un delta.
De mémoire (mais les cat / DJ me contrediront si je dis une connerie) on n'arrondit pas sur un delta.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Atterrissage ILS

#44

Message par bolt »

Ghostrider a écrit :Tuto et video en news !!!
:notworthy :notworthy
Merci et content que ca puisse servir :banana:
jojo a écrit :
bolt a écrit :la prochaine fois je m'applique a choper le glide correctement en arrivant par en dessous et en le laissant venir vers moi
Si j'avais une chose à rajouter, ce serait d'allumer RAD ALT et régler sur 200ft. :yes:
Merci pour conseil, ca pourrait franchement servir. La j'ai fait les photo/video avec bonne visibilité pour le tuto mais durant un vol sans visibilité, ca pourrait éviter de rayer la peinture :hum:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Atterrissage ILS

#45

Message par bolt »

ergo a écrit :Salut Bolt,

Un truc que je comprend pas .... sur ta vidéo : pourquoi passes-tu sous le plan de descente à la fin ? C'est peut être pas volontaire ?
En plus il me semble que tu fais une grosse erreur qui est encore plus dommageable sur un delta :

En approche, à faible vitesse, il faut inverser les commandes : la vitesse avec le manche et le taux de descente avec les gaz. Tirer comme tu le fais sur le manche à la fin à bien failli te couter un réacteur, tu t'approche dangereusement de la limite d'incidence (et tu risques ainsi de faire un " spécial trois points" : Trains principaux + réacteur).

En tirant sur le manche, tu augmentes ton incidence, mais ta vitesse est trop faible pour que ca augmente ta portance, tu te retrouve alors avec beaucoup plus de trainé, qui réduit ta vitesse et qui te redonne encore plus d'incidence, etc ... jusqu'au décrochage.

En augmentant les gaz, tu augmentes ta poussée, l'effet immédiat c'est une portance plus importante, et donc tu réduis ton taux de descente, bien sur si tu pousses trop sur les gaz tu vas augmenter ta vitesse, jusqu'a sortir de cette "zone de pilotage" particulière qu'il faut gérer en approche.

Ca parait peut être loufoque ce que je dis, mais essaye. Tu verras. Et je t'assure que ce phénomène (d'inversion des commandes) est encore plus marqué sur un delta.
De mémoire (mais les cat / DJ me contrediront si je dis une connerie) on n'arrondit pas sur un delta.

Ergo.
Bonsoir Ergo,

Oui, tu as raison. Le pourquoi sur la video est simple ; je maitrise pas encore bien la bête :emlaugh:
J'ai eu un moment d'inattention et j'ai mal géré ce qui fait que j'ai essayé de rattraper comme j'ai pu. C'est pour ca que je dis que la prochaine fois je viserais un peu plus loin que le tout début de piste.

Je suis d'accord avec toi avec tes remarques sur le manche et les gaz, tu as tout a fait raison. Mais pour le coup, je ne vais pas me le cacher, j'ai loupé un peu la toute fin d'atterrissage. Je voulais faire la video pour illustrer les symboles du HUD mais avoir un atterissage parfait demande de l'entrainement. Et heureusement d'ailleurs :notworthy

Merci pour le retour

Edit : par contre je suis preneur sur l'info confirmation ou infirmation sur l'arrondie sur aile delta.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterrissage ILS

#46

Message par jojo »

L'angle max au sol pour ne pas frotter c'est 15°.

Si tu es dans les clous, du descend sur une pente de -3° à 14° d'incidence.
Donc incidence par rapport à la piste au contact ( sans arrondi) = 14° - 3° = 11°

En gardant un peu de marge tu peux arrondir de 3° supplémentaire mais il faut être précis.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Atterrissage ILS

#47

Message par ergo »

J'ai pas dit qu'on pouvait pas, mais juste que n'en faisait pas. Enfin c'est juste de mémoire ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterrissage ILS

#48

Message par jojo »

ergo a écrit :J'ai pas dit qu'on pouvait pas, mais juste que n'en faisait pas. Enfin c'est juste de mémoire ...
Je dirais un chouilla quand même

Un spot qu'Ergo connait bien lol

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Merci les spotters :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Atterrissage ILS

#49

Message par ergo »

En effet ca arrondi un tout petit peu, et d'ailleurs je remarque que l'approche est faite sans AF, qu'ils ne sont sortie qu'au posé des roues ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 02 juin 2003

Re: Atterrissage ILS

#50

Message par MikiBzh »

Tu arrondis sur 2000.

Pour les AF, c'est sans.

Par contre, le moteur à un régime de ralenti sol différent du ralenti vol, et le fait de sortir les AF peut aider à le passer rapidement.
Si je dis pas de bêtise, le 2000 se pose à Hyères, piste courte, d'où la volonté de ne pas rester en ralenti vol.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »