RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1476

Message par EFG_Richy »

MikiBzh a écrit :Tu n'as pas d'indicateur de position des trims sur 2000.

Le voyant DECOL est à checker avant décollage. Une des conditions de son allumage est une position non conforme des trims. Pour les remettre au neutre, il faudra tâtonner...
Sinon, un simple appui sur le réarmement des CDVE fait ça très bien et bien plus rapidement !
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Clafouttii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1477

Message par Clafouttii »

Salut à tous !

Je trouve que pour une bêta ya quand même de quoi faire avec ce mirage.

La grosse fonction manquante est l'IFF ça devient vraiment difficile de pas shooter des jets alliés.

J'aurai 3-4 questions concernant ce Mirage qui est mon tout premier module cliquable.

Razbam a confirmé que certaines commandes de trains d'atterrissage et des aerofreins ont été corrigés. Mais est-ce que la mise à jour a été déployée ? (car rien de mon côté)

Ya cette question aussi de ravitaillement en plein vol. Impossible d'y arriver, je me demandais s'il y avait un bouton à activer pour ouvrir une quelconque trappe sur la perche de ravitaillement. Mais je n'ai rien trouvé, et lors du ravitaillement le tanker précise contact puis immédiatement return precontact. Impossible de ravitailler.

J'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait pas sur la 1.5 mais que sur la 2.0, pouvez-vous me confirmer ça ?

Je comprend pas bien aussi la différence entre UHF et U/VHF au niveau des radios.
D'après ce que j'ai compris c'est que UHF serait la radio auxiliaire pour communiquer avec les ailiers (LAlt + Num "-" pour la sélectionner)
Et U/VHF serait la radio principale pour communiquer avec les différents aéroports soit via le channel (preset) soit en réglant manuellement la fréquence.(LShift + Num "+" pour la sélectionner)


Enfin un petit problème que j'ai par rapport au radar.
Quand je veux verouiller/sélectionner une cible qui apparaît sur mon radar, celle-ci disparaît immédiatement. Pire encore parfois elle disparaît et réapparaît immédiatement à un autre emplacement du radar sans que je ne touche à rien.
Je précise aussi que ce problème n'apparaît que en ligne. Est-ce que ça vient de potentiels lag ?


Par avance merci pour vos réponses au novice que je suis et très bon vol sur ce module qui est promet d'être excellent :)
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1478

Message par tomtsent »

Alors je vais répondre pour ce que je sais :

- MIse à jour pas encore déployé.
- Ravitaillement j'ai réussi 1 fois sur la 2.0 j'avais activé l'éclairage de la sonde de ravitaillement et tu as un switch à activer sur la partie gauche en dessous de la verrière.

Quand tu fais ton ravitaillement tu fais bien attention d'avoir consommé du carburant ? Sinon c'est normal si tes réservoirs sont plein.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1479

Message par Morpheus »

EFG_Richy a écrit :
MikiBzh a écrit :Tu n'as pas d'indicateur de position des trims sur 2000.

Le voyant DECOL est à checker avant décollage. Une des conditions de son allumage est une position non conforme des trims. Pour les remettre au neutre, il faudra tâtonner...
Sinon, un simple appui sur le réarmement des CDVE fait ça très bien et bien plus rapidement !
Comme je suis flemmard lol tu fais ça comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1480

Message par EFG_Richy »

Tu attends que la version beta passe en version finale, et tu espères que cela sera intégré !!! lol
Je parlais, comme les autres, du fonctionnement réel, désolé. Note qu'il n'y a pas de voyant DECOL qui s'allume non plus pour le moment.

Le bouton REARM CDVE n'est pas actif pour le moment, il est juste sous l'inter A/A-CHARGES pour info.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1481

Message par Morpheus »

Pas de problème pour attendre, si toute fois c'est implémenté. En tous cas merci pour le réponse. Et j'ai des tas d'autres choses à apprendre sur cet avion (voire tout lol)
Image

Clafouttii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1482

Message par Clafouttii »

tomtsent a écrit :Alors je vais répondre pour ce que je sais :

- MIse à jour pas encore déployé.
- Ravitaillement j'ai réussi 1 fois sur la 2.0 j'avais activé l'éclairage de la sonde de ravitaillement et tu as un switch à activer sur la partie gauche en dessous de la verrière.

Quand tu fais ton ravitaillement tu fais bien attention d'avoir consommé du carburant ? Sinon c'est normal si tes réservoirs sont plein.


Merci pour ta réponse :)
Oui lors de mes essais j'avais le voyant NIVEAU qui était allumé. Donc plus bcp de carburant.

J'avais allumé aussi le refuel Light (switch sur la partie gauche).
Mais c'est tout ce qu'il y a à activer ? Ou le switch dont tu parles correspond à celui de l'éclairage de la sonde de ravitaillement (refuel light) et dans ce cas là j'avais déjà activé le nécessaire.


Je vais essayer sur la 2.0 il faut que je la télécharges !
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1483

Message par tomtsent »

Non tu as un autre switch à basculer regarde page 30 du guide il y est.


Clafouttii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1484

Message par Clafouttii »

tomtsent a écrit :Non tu as un autre switch à basculer regarde page 30 du guide il y est.


Merci beaucoup pour le guide je ne l'avais pas celui-là ! Je vais ptet pouvoir résoudre mes questions sur la radio


Je n'avais pas trouvé ce switch là justement. Et normalement en l'activant la Led rouge sur l'indicateur de carburant près du RWR devrait s'allumer.

Je vais essayer ça sur la 1.5 peut-être que ça fonctionnera ! Merci !


EDIT : Le switch à basculer n'est pas cliquable. Et je ne trouve aucun bouton correspondant à ce switch dans la liste des commandes....
Dernière modification par Clafouttii le mar. déc. 29, 2015 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1485

Message par Psycho »

Le ravitaillement est buggé ; d'après Zeus le transfert de carburant ne se fait pas, et ils ne savent pas encore pourquoi.
Vous pouvez vous entrainer à maintenir la perche dans le panier mais vous n'aurez pas de carburant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1486

Message par Ghostrider »

Par contre je reviens sur un bug confirmé sur la 2.0 , remonté plus haut par sedenion : supercroisiere au Fl 330 en lisse sans PC :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1487

Message par MikiBzh »

Et accélération en lisse à 90° vertical, au moins jusqu'au FL500+
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1488

Message par Ghostrider »

Ah non ça j ai pas ou alors tu as pris un f15 :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1489

Message par Cat »

Ghostrider a écrit :Par contre je reviens sur un bug confirmé sur la 2.0 , remonté plus haut par sedenion : supercroisiere au Fl 330 en lisse sans PC :emlaugh:
MikiBzh a écrit :Et accélération en lisse à 90° vertical, au moins jusqu'au FL500+
Oui bon ben ça me paraît bien tout ça.....lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1490

Message par Bacab »

cat plombe a écrit :
Ghostrider a écrit :Par contre je reviens sur un bug confirmé sur la 2.0 , remonté plus haut par sedenion : supercroisiere au Fl 330 en lisse sans PC :emlaugh:
MikiBzh a écrit :Et accélération en lisse à 90° vertical, au moins jusqu'au FL500+
Oui bon ben ça me paraît bien tout ça.....lol lol lol
Je crois avoir lu que cela serait corrigé dans la première mise à jour du module.
Avatar de l’utilisateur

Lt_sauvage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 28 octobre 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1491

Message par Lt_sauvage »

Bonsoir ..........
mon M2000C ne refonctionne plus(après 3/4 vols, par contre j'ai tout mes modules en 1.5.2 et je viens de voir que le M2000C se charge avec le message d'erreur en 2.0.0 ( ?? ) ce qui bloque ma monté à bord ??

ED ma préconisé la désinstallation M2000 mais rien à faire pour l'instant ...(Email fait à ED car Razbam ne peut rien faire)

Si vous avez de quoi m'aider ??

Merci
S'élever pour vaincre
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1492

Message par Azrayen »

Ouvre un topic ;)
(et essaie d'être un peu plus détaillé que "ne refonctionne plus" => symptômes précis ?)

Le 2.0.0 sur l’icône, tout le monde l'a, c'est pas lié à ton pb.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1493

Message par Skull Leader »

Salut,
Et bien tout comme vous je n'ai pas pu résister et cette nuit j'ai fais l'acquisition du 2000 et après avoir passé un peu de temps à mapper certaines commandes sur mon HOTAS certaines fonctions ne marchent pas.
Par exemple j'ai attribué les deux freins gauche et droit sur les "toes" de mon Saitek Pro Flight mais rien n'y fait, ça freine parfaitement avec les touches du clavier ou avec les boutons de mon MFD Thrusmaster, mais sur mes rudders, rien.
Idem pour le verrouillage de la roulette de nez, je n'arrive pas à l'attribuer sur mon HOTAS, est-ce que c'est problèmes sont sont présents sur les deux version de DCS (1.5 et 2.0) ?
Mon DCS est en v1.5 et idem pour mon Mirage 2000, est-ce qu'une âme charitable aurait une idée ?

Un grand merci d'avance, en tout cas ce nouveau module s'engage bien même s'il rencontre des problèmes liés à sa jeunesse. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1494

Message par voltigeur »

Je suis aussi en DCS 1.5 et je n'ai pas eu de problème pour l'assignation des freins sur le palonnier, ni le verrouillage de la roue de nez sur le hotas.
N'as-tu pas un conflit dans l'assignation ?
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1495

Message par MONSTERMAN »

Skull Leader a écrit :Et bien tout comme vous je n'ai pas pu résister et cette nuit j'ai fais l'acquisition du 2000 et après avoir passé un peu de temps à mapper certaines commandes sur mon HOTAS certaines fonctions ne marchent pas.
WIP.....
Skull Leader a écrit :Par exemple j'ai attribué les deux freins gauche et droit sur les "toes" de mon Saitek Pro Flight mais rien n'y fait, ça freine parfaitement avec les touches du clavier ou avec les boutons de mon MFD Thrusmaster, mais sur mes rudders, rien.
Pour mon cas, par habitude j'avais d'entrée coché la case Inverse sur les axes de freins, pas besoin finalement.
Skull Leader a écrit :Idem pour le verrouillage de la roulette de nez, je n'arrive pas à l'attribuer sur mon HOTAS, est-ce que c'est problèmes sont sont présents sur les deux version de DCS (1.5 et 2.0) ?
Normalement touche S, fonction mappée sur mon warthog et fonctionnelle.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1496

Message par Skull Leader »

Je suis aussi en DCS 1.5 et je n'ai pas eu de problème pour l'assignation des freins sur le palonnier, ni le verrouillage de la roue de nez sur le hotas.
N'as-tu pas un conflit dans l'assignation ?
Ben là je ne sais pas trop car les toes fonctionnent parfaitement bien avec tous mes modules, il n'y a qu'avec le M2K que ça ne fonctionne pas, j'ai beau sélectionné ces dernier en fasse de la ligne des freins mais rien ne se passe c'est le vide...
Et idem pour que la roulette de nez....

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1497

Message par Morpheus »

Pas de soucis chez moi pour les freins non différentiels (pas essayé les autres) ni pour le déverrouillage de la roulette de nez. Certaines fonctions disponibles dans les options sont inactives dans le simu et un hotfix est en cours :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1498

Message par Skull Leader »

Salut Morpheus et les autres,

Je viens de supprimer toutes les entrées du MK2000 et refais les manipes et là ça fonctionne parfaitement pour les freins et la roulette de nez.
Pour les correctifs de ce module pas de problème car j'ai l'habitude des Open-Beta, c'est juste que j'avais toutes les commandes en X exemplaires sur tous mes périphériques, ce qui explique ce conflit avec les freins.

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Lt_sauvage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 28 octobre 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1499

Message par Lt_sauvage »

Mon probleme de module :
jai pu monter dans le cockpit que 2 / 3 fois.
Le reste du temps comme quand on regarde en vu F2 les "IA"

Là je tente un installation complete neuve de DCS mais jai un gros soucis donc le module peut attendre mon DCs refuse de passer du 1.2;16 au 1.5 :hum:
S'élever pour vaincre
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1500

Message par Ex Machina »

Essaie de nettoyer ton registre avec ccleaner.

Es-tu bien connecté avec ton LOGIN et mot de passe dans DCS ?

As-tu bien mis "joueur" pour ton avion quand tu es dans l'éditeur ?

Coupe ton antivirus avant de faire l'installation et pendant que tu fais tourner le jeu si tu en as un.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »