Poussée résiduelle

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Poussée résiduelle

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

question.. sur des avions comme le F-86, le MiG-15 ou meme le F-15, dans DCS quand on idle le reacteur au taxi, on sent une certaine inertie.. l'avion continue de rouler pas mal si on ne touche pas les freins..

au contraire, le mirage 2000C, s'arrête assez rapidement sans qu'on touche les freins dès qu'on IDLE...

question aux connaisseurs.. est-ce que le mirage 2000 a une poussée résiduelle très faible en IDLE ? je sais qu'elle est élvêvée sur un F-15 (qui pose avec AF a cause de cela) ... j'imagine quelle est également présente sur un F-86 vu le temps du spool up... le idle doit volontairement être assez haut dans les tours pour diminuer un peu ca..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34621
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Poussée résiduelle

#2

Message par jojo »

Non effectivement, d'après ce que j'ai compris, un 2000 léger avance tout seul sur idle si on ne le tient pas aux freins. Mais c'est connu de l'équipe :yes:

Il faudrait que je vérifie par contre pour le F-15, se pose-t-il avec l'AF sorti:
- parce qu'il a une forte poussée résiduelle ?
- pour avoir les RPM plus haut et donc une meilleure réponse moteur en cas de remise de gaz ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Poussée résiduelle

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, il me semble avoir lu que la poussée résiduelle sur le F-.15 est élevée..

il me semble qu'un F-16 léger avance aussi en idle..

la par contre le mirage 2000C de DCS c'est limite l'inverse.. si je met pas 25% de gaz env l'avion s'arrête rapidement, comme si je freinais..

a mon avis, pas assez de poussée résiduelle, voir trop de frottement sans freins..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Poussée résiduelle

#4

Message par sedenion »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : voir trop de frottement sans freins..
Ca expliquerait pourquoi il semble si difficile à faire décoller alors qu'une fois en l'air il se transforme en fusée...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 787
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Poussée résiduelle

#5

Message par Daldryk »

Oui c'est un peut comme monter les étages d'un escalier, celons les immeubles c'est plus ou moins long ^^
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: Poussée résiduelle

#6

Message par ergo »

jojo a écrit :Non effectivement, d'après ce que j'ai compris, un 2000 léger avance tout seul sur idle si on ne le tient pas aux freins. Mais c'est connu de l'équipe :yes:

Il faudrait que je vérifie par contre pour le F-15, se pose-t-il avec l'AF sorti:
- parce qu'il a une forte poussée résiduelle ?
- pour avoir les RPM plus haut et donc une meilleure réponse moteur en cas de remise de gaz ?
Le F-15 en lisse est une vrai savonnette impossible à freiner sans AF. Avec 3 tanks beaucoup moins de soucis ;)
Pour ce qui est de la raison de sortir l'AF, on m'a toujours dis que ca permettait de maintenir un meilleur régime en cas de remise (le moteur est déjà dans les tours, suffit de baisser l'AF).

Donc j'aurai tendance à dire "les deux" ;)

Normalement un 2000 en IDLE, ca avance tout seul ... pas pour rien qu'il existe un frein de parc. (modélisé ?)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Poussée résiduelle

#7

Message par MONSTERMAN »

ergo a écrit :pas pour rien qu'il existe un frein de parc. (modélisé ?)
oui, comme celui d'une R5 !!! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Poussée résiduelle

#8

Message par Robin Hood »

Le frein de parc est bien modélisé. Donc effectivement, je pense qu'ils vont corriger ça. C'est peut-être entre autres de ça qu'il est question ici :
- Made multiple corrections to engine performance
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=156925
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »