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Roulette de queue du Spit

Publié : mer. mai 08, 2019 3:44 pm
par UF_Viking
Bonjour à tous, je n'ai quasiment jamais volé avec le Spit et donc, lorsque je le prends je découvre... En particulier la roulette de queue qu'il faut bloquer au roulage sous peine de faire la toupie à chaque fois qu'on met un peu de gaz.
Pourtant j'ai bien configuré une touche pour la bloquer/débloquer mais est ce qu'il faut faire un truc en plus ? Parce que malgré cette touche que j'actionne, rien ne se passe.
Merci pour vos réponses.

Re: Roulette de queue du Spit

Publié : mer. mai 08, 2019 3:54 pm
par Poliakov
UF_Viking a écrit :
mer. mai 08, 2019 3:44 pm
Bonjour à tous, je n'ai quasiment jamais volé avec le Spit et donc, lorsque je le prends je découvre... En particulier la roulette de queue qu'il faut bloquer au roulage sous peine de faire la toupie à chaque fois qu'on met un peu de gaz.
Pourtant j'ai bien configuré une touche pour la bloquer/débloquer mais est ce qu'il faut faire un truc en plus ? Parce que malgré cette touche que j'actionne, rien ne se passe.
Merci pour vos réponses.
Sur DCS pour pouvoir rouler avec le spit comme sur le FW-190 il faut maintenir le manche au ventre pour plaquer la roulette de queue sur le sol.

De plus le Spit n'a pas de verrouillage roulette de queue, donc ton seul moyen, RPM minimum pour limiter le couple et tu tir sur ton manche pour rouler.

Re: Roulette de queue du Spit

Publié : mer. mai 08, 2019 4:21 pm
par UF_Viking
Ah ok, merci Poliakov.

Re: Roulette de queue du Spit

Publié : mer. mai 08, 2019 5:34 pm
par Faucon
Poliakov a écrit :
mer. mai 08, 2019 3:54 pm
Sur DCS pour pouvoir rouler avec le spit comme sur le FW-190 il faut maintenir le manche au ventre pour plaquer la roulette de queue sur le sol.

De plus le Spit n'a pas de verrouillage roulette de queue, donc ton seul moyen, RPM minimum pour limiter le couple et tu tir sur ton manche pour rouler.
J'ai peut être mal compris mais...

- Le Spit n'a pas de verrouillage de roulette de queue, du coup quel rapport avec celle du 190 (qu'on peut verrouiller en tirant sur le manche)?
- "Plaquer" la roulette au sol n'a aucunes influences sur le roulage (j'entends par là, rouler droit ou faire des virages), d'autant plus qu'à petit régime le souffle est trop faible pour avoir une influence significative sur la compression de la roulette sur le sol.

Le Spit a un levier unique pour freiner et on utilise le palonnier pour doser le freinage sur la roue droite ou gauche (ou les 2 avec palonnier au neutre). Bon... c'est comme ça que ça devrait se passer du moins.
Dans IL2, il y a une incohérence dans le MDV qui fait que la gouverne est très (pour ne pas dire beaucoup beaucoup beaucoup trop) efficace même avec peu de régime. Du coup on peut le rouler assez facilement à bas régime (environ 1200 tr/min, cad 10%) rien qu'avec la gouverne, sans avoir à utiliser les freins pour tourner. Donc autant en profiter... en attendant que ce soit corrigé, un jour, peut être.