NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#26

Message par *{64s}Tomio_I »

Hélas pour la visu des bateaux, il il n'y a rien dans l'état actuel qu'on puisse faire
il existe bien un mod qui corrige cela mais il ne marche qu'offline
On les voit à 10 km comme les contacts ce qui veut dire que si on est à 500m, on les verra logiquement à 9,5 km mais si on est à 5000m, c'est plutôt à 3 km en effet.

mais rassurez-vous, les cibles seront sur la côte bien plus souvent qu'en haute mer durant la campagne et donc bien plus facile à trouver ;)


Pour ce qui est des bombes, tout le monde est à la même enseigne ;)
Les japonais ont également des bombes de 100 kg qui ont tendance à ne pas s'armer assez rapidement.
Toutefois cet emport pour les A20 en soute leur permet de filer 39 km/h plus vite ce qui est loin d'être négligeable


GilB57 a écrit :
mar. janv. 29, 2019 9:13 am
Encore une fois de plus, la distance joue contre les alliés : les chasseurs nippons peuvent faire 4 sorties quand nous n'en faisons que 2...
Il s'agit là d'une caractéristique inhérente au Pacifique, les assaillants parcourent de bien plus grande distance mais c'est pour ca que vous êtes 2 fois plus nombreux comme historiquement sur ce théatre d'opération ;)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#27

Message par lefuneste »

diditopgun a écrit :
mar. janv. 29, 2019 10:21 am
Oui les bateaux c'est une catastrophe il te pop à la gueule. Alors si tu voles un peu haut avec tes ailes qui cachent tout en P-47 tu peux passer au dessus sans rien voir.
le mod pour les bateaux (pas essayé) : https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... rad-smoke/
il n'y a pas moyen que le serveur soit "mod on" ? On risque quoi ?

Sinon les 4 A20 qui crament tout de suite je ne suis pas d'accord: au moins 1 m'a mis en feu alors que j'essayais de l'attaquer...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#28

Message par Barda »

C'est toujours une question de point de vue
La soirée vue de mon coté :

1er départ :
Surveillance et puis retour pour reprendre un Makki avec bombes

2e Départ
Tentative de bombing sur sous marin, je n'arrive qu'a l'endommager
Combat au dessus du convoi avec P39 et P40
Avec mon Makki gréé en bombe et ses 2 12.7 je fait tomber le P40 (Voss) et je passe mon temps à faire des trous dans le P39 (Mojo)
Sal et MrMystere viennent sortir Mojo des ennuis et m'obligent à extraire, le moteur coupe :
Avion vaché dans l'eau et saut en parachute (enfin l'inverse plutot)

3e Départ
Makki Canons
Je me replace en défense et j'attaque les A20, je touche mais ce n'est pas léthal, pas du tout l'impression de descendre les A20 en série, je n'ai que des assist d'ailleurs....
Didi se pointe en P47 et me coupe des bouts je fais splash mais je suis vivant.
le P47 m'a scié proprement en 2 tirs, pas l'impression de Didi d'avoir des lances cahouettes....les 12.7 US ça marche aussi.

4e départ
on se replace puis on joue à "reviens gamin c'était pour rire" avec Cade....
3 contre 1.....Grey Corse et moi....
puis Corse et moi
puis Corse qui décide d'utiliser la tactique si douce du coup de boule....
je rentre surveiller les bateaux puis au bercail.....

Donc pas de sensation de le makki déchire tout avec ses 20mm et est indestructible versus P47 en papier et lance cahouette....
Pour moi, le makki n'est pas simple à exploiter, les A20 sont résistants et les chasseurs US dangereux.
Image
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#29

Message par PetiO »

De mon côté, la soirée avait plutôt mal commencé.

Sur le premier vol, j'ai passé mon temps à chercher ces foutus convois car "on voit rien dans ce jeu". Je pense que j'ai râlé à la radio pour l'ensemble de la campagne, désolé les potos :hum: . Bref, après avoir été chercher à boire et m'être brossé les dents en plein vol, je décide de "check belly" et boum, me voilà à la verticale du convoi. Merci la chance ! :cheer:

C'est évidemment une fois sur les convois que les bandits décident d'allumer la base côtière.
Un premier dog est engagé. Bien entendu, j'avais oublié de prendre mes 20mm et mes tirs sur les P47 sont restés inefficaces. J'ai d'ailleurs été surpris par leur évidente facilité à prendre feu sous les coups de 20mm des camarades. Il me semble qu'à chaque fois, les tirs touchaient le ventre des P47. Faut dire que le gras, ça brûle vite ! Va falloir faire fondre les rondeurs de vos P47.. Dans ce fog, au détour d'un virage, je me prends une rafale d'un P47 qui a pour effet immédiat de me couper le moteur.. Éjection et 0 kill. Ça commence très mal pour moi.

Sur le second vol, je me retrouve perdu au milieu de l'Océan lorsque je tombe sur 2 P47 en maraude. J'engage ces derniers et fait tomber le numéro 2 sur ma première passe. Au moment d'engager le leader, une paire me tombe dessus.. A 1v3 les choses se corsent pour moi mais une mésentente du groupe me permet de redevenir offensif. Je mets un des P47 hors combat avant d'engager et d’abattre ses deux copains. C6_Geo ira donner le coup de grâce au dernier P47.

Mes derniers vols se passent bien avec quelques dogfights intéressants.

La soirée se termine bien mieux qu'elle n'avait commencé même si j'ai dû envoyer quelques 20mm à travers le macchi de Corse. Faut dire que j'arrivais vite, que j'avais du 20mm, tout ça, tout ça (et que j'étais mort de faim).. :exit:

A lundi prochain !

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#30

Message par DR_Corse66 »

Et contrairement à mon impression, j'ai vérifié dans les logs, tu m'as meme pas touché ;) Beau tir ;)
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#31

Message par II/JG69_Manfred »

Merci à Tomio pour cette première mission. Un vrai plaisir de retrouver une soirée avec du monde et du stresse dans BoS comme au bon vieux temps (il me manque juste un Ju.87...).

Une petite pensée pour le Jap qui m'a poursuivis furieusement pendant mon piqué sur les navires lors de la seconde sortie.
DR_Corse66 a écrit :
mar. janv. 29, 2019 10:11 am
Les bateaux c'est le pire je trouve, j'ai toujours beaucoup de mal a les voir a moins d'etre directement dessus..
Je confirme. Pour illustrer lundi dernier lors de la première sortie des A20 : On passe une première fois..., non rien. Aucun navire. Avant de se rendre compte qu'on est allé trop loin... On fait demi-tour..., toujours rien en mer. Pourtant les P.47 ont bien repéré les navires lors du trajet, mais impossible de les retrouver. À un moment, totalement par hasard, je regarde en dessous (je volais sur la gauche du leader). "Attention, on passe juste au-dessus des navires". Le hasard complet, on n’était pas loin de passer sans les voir. Pas évident pour gérer convenablement l'attaque.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#32

Message par diditopgun »

Quelques screens des combats pris et commentés par Mexmarsouin:


Didi, Fire et moi, en P47 au dessus de la "Guinée".
Image


Les A20 trouvent le convoie nippon, et vont commencer leur attaque.


Image


Mais des Ki veillent au grain autour de leurs précieux navires.


Image


Le merge commence, les A20 et les Ki échangent des tirs.


Image


Didi plonge pour aider, et poursuit un Ki.


Image


J'en fais de même et parvient à tuer le pilote dès la première passe.


Image


Image


Didi quand à lui, touche son adversaire, et abime son radiateur, causant un arrêt moteur par la suite. P.S : Didi, règles ta convergence à 50m pour tirer d'aussi prêt ! :mrgreen:


Image


Tu overshoot ta cible, et te place en mauvaise posture.


Image


Je pense que tu n'avais pas vu ce Ki, vous êtes à la limite de la collision !!!


Image


Je venais pour aider Didi du coup... Mais j'arrive trop tard, il prend feu alors que je m'aligne loin derrière son poursuivant.


Image


Image


Pendant ce temps, un Ki tombé du ciel (resté en haute altitude) vient me plomber.


Image


Fire essaie de m'aider, et touche le Ki.


Image


Sauf que fire est lui même poursuivit maintenant.


Image


Les 20mm dévastateurs des Ki le feront s'embraser.


Image


Pour ma part, je meurs d'une blessure arnaché sur mon siège. Mon corps reposera éternellement dans le Pacifique, qui porte mal son nom en ce jour funeste.


Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#33

Message par DR_Corse66 »

J'en fais de même et parvient à tuer le pilote dès la première passe.
Moi si je ne m'abuse ^^ ah.. cette target facination.. bon en meme temps c'etait mon 3eme passage sur ce pauvre Manfred.. je l'avais bien cherché ^^

Je rebondis sur le post de Manfred. Le manque de visibilité des bateaux est accentué par le fait qu'ils aient une altitude 0. (oui c'est des bateaux, me lancez pas de tomates siou plait). Ce que je veux dire par la est que l'effet de la bulle de visi est accentué par cette difference d'alti entre toi et eux.
C'est moins flagrant avec les avions vu que eux ils sont en l'air (enfin moi pas toujours ;))
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#34

Message par diditopgun »

Cette satanée bulle devrait être un cylindre, et de 20km au lieu de 10 se serait déjà beaucoup mieux… S'ils ne peuvent pas faire mieux avec leur moteur de jeu ça craint quand même. Leur code réseau aussi il faudrait qu'ils passent un coup de balai dedans. Quand les gros serveurs connus sont bien plein (surtout le weekend), et qu'on voit des messages de hits avec des retards qui dépassent la dizaine de seconde c'est hallucinant !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

615sqn_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 18 mars 2018

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#35

Message par 615sqn_B »

Hello, je n'ai plus accès aux stats, normal?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#36

Message par *{64s}Tomio_I »

615sqn_B a écrit :
mer. janv. 30, 2019 11:02 pm
Hello, je n'ai plus accès aux stats, normal?
Oui, les missions et la page des stats sont hostés par zorkaiev mais son serveur ne tourne que les missions elles-même et les stats le lendemain uniquement
Bref, il faudra attendre mardi prochain pour voir les stats de la mission 1 à nouveau...

615sqn_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 18 mars 2018

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#37

Message par 615sqn_B »

Ok merci...

Mexmarsouin16th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 janvier 2019

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#38

Message par Mexmarsouin16th »

Bonjour à tous,

Mon point de vue : le P47 est sympa, bien armé, mais il tourne pas, il monte pas, il n'accélère pas lol :hum: :exit: .

La mission est bien sympa, comme la première campagne que tu avais proposé Tomio.

Vivement la prochaine !

@DR_Corse66, oui surement toi, j'en sais rien, mais ça faisait un bout de temps que je te voyais tourner derrière ce A20, alors j'ai plongé ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#39

Message par Gibe »

C'est sur, le P47 serait plus dans sa fonction si on pouvait l'équiper de bombes et roquettes. :ouin:

Mexmarsouin16th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 janvier 2019

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#40

Message par Mexmarsouin16th »

C'est sur, le P47 serait plus dans sa fonction si on pouvait l'équiper de bombes et roquettes.
En tant que chasseur, je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien aussi, c'est juste que, me concernant, je n'ai pas assez volé dessus pour être efficace ;).

Il faut que je m'entraîne :blue_band

615sqn_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 18 mars 2018

Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01

#41

Message par 615sqn_B »

Aïe, ouille!!!

Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »