Wing Of Italie

Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Wing Of Italie

#76

Message par NN_Elanion »

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Wing Of Italie

#77

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est même pour ca que j'ai ma propre escadrille (mais ils veulent pas passer à BoS les boulets :ouin: )

Des onboards, je vais y songer vu m'enfin je cause pas bcp en combat, je la boucle, tout le contraire des C6 pour le coup :jerry:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 426
Inscription : 01 juin 2010

Re: Wing Of Italie

#78

Message par *{64s}Yori_I »

Devinette. Que se passe t'il si Tomio croise un Pe-2 ??? Reponse ci dessous.

Image

Deuxieme devinette. Qui de la bombe ou du pilote touchera le sol en premier ??
Dernière modification par *{64s}Yori_I le ven. mars 25, 2016 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Wing Of Italie

#79

Message par PatCartier »

*{64s}Tomio_I a écrit :C'est même pour ca que j'ai ma propre escadrille (mais ils veulent pas passer à BoS les boulets :ouin: )
On attend une carte gratuite et pas chère :chinese:
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Wing Of Italie

#80

Message par NN_Elanion »

@ Tomio: Passer du saké à la vodka :drunk: ,passer du merveilleux zéro au 190 :king: ,passer de la Mer de Corail :surf: au froid "sibérien",passer de Aces over Pacific :usflag: :hummer: à Battle of Stalingrad..................pas évident en effet :emlaugh:
Sympa si tu peux faire des onboards muets :yes:
Merci d' avance.
C' est toujours intéressant de regarder différentes façons de piloter suivant les navions en mains :cheer:
Côté russe,ce mec est terrible:FB Said ............il a une chaîne sur Youtube facile à trouver si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Wing Of Italie

#81

Message par *{64s}Tomio_I »

NN_Elanion a écrit :@ Tomio: Passer du saké à la vodka :drunk: ,passer du merveilleux zéro au 190 :king: ,passer de la Mer de Corail :surf: au froid "sibérien",passer de Aces over Pacific :usflag: :hummer: à Battle of Stalingrad..................pas évident en effet :emlaugh:
Si si au contraire, ca reste l'axe du mal et je faisais déjà du B&Z sur Ki-43 et Zéro et le Hit and run n'est que la variante horizontale du B&Z pour moi. Le dogfight, c'est la loterie (Hiroyoshi Nishizawa-87 victoires)
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Wing Of Italie

#82

Message par NN_Elanion »

Pour info (vu sur le fofo officiel): "Gentlemen,
Due to late preparation of the New Mission, the match will be postponed to next 6° April
Good Training!!! " ITA_CIPSON
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

Re: Wing Of Italie

#83

Message par PetiO »

Bien joué !

J'avoue que de notre côté l'info "tous les trains forment un objectif" n'était pas très clair. Nous n'avons donc pas beaucoup défendu nos cibles. Nous le saurons pour la prochaine fois !

Mon twitch a planté mais j'ai quand même les 26 premières minutes :
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Wing Of Italie

#84

Message par NN_Fahrenheit »

Merci PetiO pour ce twitch et pour la transparence dans les remarques faites à 2min40.

Cher Barda : on ne gueule pas parce que vous êtes arrivés rapidement (vu la distance, une fois en l'air il faut juste 5min pour faire la route) et ton "les NN" est vraiment déplacé, tu t'en rends certainement compte avec ta question "vous enregistrez là ?", non ?

Sachez que nous n'avons réellement pas vu le message "GoGoGo" et pour cause nous avons eu du mal à rentrer sur le serveur puis sur les bases (on a voulu se connecter et spawner par groupe = grosse perte de temps, c'est une leçon pour nous).
Vous interprétez les deux messages comme un coup de gueule alors que ce n'est absolument pas le cas.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Wing Of Italie

#85

Message par NN_Elanion »

Merci PetiO pour le Twitch :yes:

Ca a été long pour spawner sur le serveur: par exemple,vu les stats,moi je suis "cockpit" à 19 H 52 alors que vous êtes en l' air depuis 2-3 mn côté C 6 (sans parler de Tomio) et en plus avec deux seules bases c' est toujours le périf ' :crying: .Vous avez pu décoller en premier sur votre base ?
Vous avez eu une bonne idée de mettre direct la pression sur Tatyanka mais les circonstances expliquées (base à moins de 10 mn de vol - DCA réglé "asthénique" sur les bases) font que nous étions nombreux chasseurs même pas encore Take Off avant votre présence sur Tatyanka et ses environs ce qui,mettez vous à notre place, est un peu "désorganisant" et étonnant voir désagréable si l' on est "sensible" :jerry: :emlaugh: .
En faît,c' est une ambiance "serveur",sympa pour le côté match ou entrainement au dog ou jabo express, mais qui n' est pas exactement ce que recherche la majorité des pilotes Neuneus (1 seul vol - format coop).
Dis-moi si je dis une grosse "boulette" (ça ne serait pas la première fois) mais je crois que vous êtes peu nombreux a être venus chez les C6 ( Zorka,Tomio le bridé,....) à la Campagne Héron Cendré de Loup Vert :notworthy ?.Son format coop était le pied avec des navigs longues,un scénario aux petits oignons,des objectifs complexes et la constitution d' un Etat-Major côté VVS qui a commencé à faire un sacré boulot tactique,ce que l' on retrouve avec des IRRE super motivés sur WOI.

Nous avons côté rouge le plaisir :yes: de voir d' autres groupes (PBO,OBT,NNFFL,AV) rejoindre le team IRRE - FAFL - NN et les Jabos et bombardiers ont encore faît un super boulot.Bravo à eux !


ps: tu n' étais pas exceptionnellement dans un grand jour _ vrai respect que tu n' ais pas censuré cet état de faît (ce qu' aurait faît une majorité de pilotes sùrement _ ça c' est sùr !).

Bon vol.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Wing Of Italie

#86

Message par DR_Corse66 »

Salut,

Pour ma part je me dis qu’il pourrait etre interessant de voir avec le créateur de la mission s’il n’y a pas un petit bug sur le go go go.
Au-delà des aspects encombrants parkings qui se sont révélés plus embetants que d’habitude dans cette mission, on a eu le même phénomène sur notre deuxième base (celle du sud)

Je suis aligné avec Roll en bout de piste en attente du Go (et de nos alliers qui sont en train de taxier) et quelques secondes après l’apparition du go nous arrachons nos taxis et rentrons le train. On a eu le temps de faire UN hippodrome avant que la DCA de la base sud devienne active sur des 109 au dessus de nous.. (les 6sc)
A moins d’avoir des X Wings ou qu’ils aient décollé avant le go y a peut etre un soucis..

Le signal go go go on l’a vu de notre coté mais 1 min après des 109 étaient déjà sur nous.. Ca vaut le coup je pense de demander au concepteur de la mission de jeter un petit coup d’œil dessus non ?

Pareil sur le message de fin de mission, quand on a fini de détruire le 4eme objectif sur 5, on a commencé à rentrer quand un des 110 (Furaxo) a attaqué un de nos IL2 en RTB genre 3 à 4 min après le message, je pense qu’il s’est pas affiché chez lui (ou chez d’autres probablement vu les questions sur le chat à la fin de la mission), ca vaut aussi le coup de demander au concepteur de vérifier que le message de fin de mission s’affiche correctement.

Après comme le 110 s’acharnait sur notre IL2 malgré les demandes de cessez le feu de Golgoth j’ai aussi transgressé la règle de cessez le feu pour le descendre et dégager mon camarade. Mes plus plates excuses à FuraxO. (qui n'a surtout pas eu de chance que pour une fois j'arrive à toucher quelque chose :emlaugh: )

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Wing Of Italie

#87

Message par Taeht Dewoht »

Je ne sais pas si d'autre ont eu le souci...
mais chez moi, je n'avais que des indications en russes et JAMAIS je n'ai eu la moindre notification concernant les cibles détruites par nos gars... c'est avec les comm que j'étais au courant de l'avancée de la mission. J'avais autre chose à faire que de m'inquiéter de cela mais cela me semblait bizarre.


Pour le GO, on ne peut le voir qu'une fois dans son taxi. Pour peut qu'on soit en attente (cliquer voler) sur la map, on ne sait rien du message.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Wing Of Italie

#88

Message par *{64s}Tomio_I »

Pour ma part, le message de victoire était un bug sur le moment compte tenu du nombres de logos/objectifs restants sur la carte et que vous en aviez manifestement eu un avec le GoGo au démarrage. En effet, difficile de croire que 30 gus ont loupé le message...
DR_Corse66 a écrit :Je suis aligné avec Roll en bout de piste en attente du Go (et de nos alliers qui sont en train de taxier) et quelques secondes après l’apparition du go nous arrachons nos taxis et rentrons le train.
euh n'est-on pas censé attendre sur le parking moteur éteint ?
C'est ce que nous avons tjrs fait et pour répondre à élanion, oui nos chasseurs ont décollé très rapidement (moi meme en tout premier)
mais ceci est hautement dépendant de l'ordre d'apparition sur la base^^

Les indications sont en russe car ces maps proviennent du serveur Wings of Liberty et certaines d'entre-elles sont toutes en russe mais avec les carreaux et la map, on peut déduire ce qui se passe...
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Wing Of Italie

#89

Message par NN_Fahrenheit »

Les messages de destruction des cibles ou appareils correspondent à une option du serveur, hier ces notifications avaient été désactivées.

Les messages d'alerte en russe durant la partie auraient pu être traduit pas le créateur afin que nous les comprenions mais le numéro du carré permettait de comprendre ce qui se passait et où.

Le message de Gl et de End Combat est bien réglé dans la mission, peut-être est-ce côté serveur ?
Mais comme dit Dewoht, pour nous c'est simplement que nous n'étions pas dans les cockpits, un message sur le tchat dés son apparition par n'importe qui peut régler cela, même chose pour le message final (ce qui fut le cas même si mis en doute et ignoré).

Pour le nombre d'icones sur la carte, l'explication aura été donné hier : 6 trains pour 1 objectif.
Image Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Wing Of Italie

#90

Message par DR_Corse66 »

Tomio, le parking faut le libérer pour laisser spawner les autres joueurs, sinon on a pas la place (les PE2 ca prend de la place :)).

Mais ton commentaire me fait dire qu'il y a bien probablement un soucis au niveau de la mission, puisque si j'interprete ton message correctement (dis moi si je me trompe), tu vois le GO GO GO et là tu mets le moteur en route (30 secondes peut etre?) tu taxi ensuite (ou pas remarque ;)) et tu t'arraches du sol à 64sTomio 21:48:50
Pour ma part je décolle quelques secondes après avoir vu le message vu qu'il s'affiche alors que je fini de m'aligner et je décolle à ... 21:50:23 takeoff (notre DCA lourde a été active vers 21h51 / 21h52 sur la base sud ce qui est aussi consistant avec le décollage des 6s à partir de 21h49 et du temps de vol pour arriver en limite de portée de la flak lourde)

Soit 2 min 30 après toi qui en plus à du allumer son moteur / taxier.

Mon point est juste de dire qu'il y a peut etre un soucis dans l'apparition des messages, pas plus pas moins :)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Wing Of Italie

#91

Message par rollnloop »

Et au passage le sens du vent nous faisait taxier sur toute la longueur de piste, heureusement qu'on a fait de la place aux Pe2 sinon on n'aurait pas commencé à rouler quand la DCA s'allume. :emlaugh:

Bon après j'ai bien noté que tout le monde se fout un peu du sens du vent avec ce format de mission "pan pan boum boum radada", mais c'est un chouille moins immersif :innocent:
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: Wing Of Italie

#92

Message par SV_LaBomba »

2 choses:
Roll sur le "pan pan boum boum radada" : je ne suis pas d'accord avec toi, et par ailleurs vous (les rouges) le prouvez depuis 3 missions maintenant! c'est justement parce que vous ne faites pas ca que vous gagnez les missions, en préparant soigneusement votre tactique. Forcement on sait ou vous allez taper, mais ca vous oblige a penser la mission pour occuper la chasse et permettre aux bomber de passer. Il y a certes beaucoup de vitesse d'execution, mais pas que du dog.

Ensuite: on va clarifier pour le depart moteur eteint ou pas...dans la passe on se posait la question. Nous (les bleus, italiens y compris) restons moteurs eteints. Ca serait bien que des 2 cotes on fasse de meme. A discuter avec Cipson?

A ++ en vols les gars
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Wing Of Italie

#93

Message par *{64s}Tomio_I »

DR_Corse66 a écrit :Tomio, le parking faut le libérer pour laisser spawner les autres joueurs, sinon on a pas la place (les PE2 ca prend de la place :)).
Bah nos parkings sont les mêmes que je saches et nos Ju-88 / Bf-110 sont aussi grands voir plus que vos Pe-2 et ca ne nous a a jamais posé problème...
Les avions apparaissant par ligne de 5, on peut être en 3ème ou 4ème ligne. Il m'est moi même arrivé de devoir slalomer entre toutes ces grosses pour gagner la piste :exit:

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Wing Of Italie

#94

Message par DR_Corse66 »

Je suis tout à fait d'accord avec LaBomba, ca serait bien en effet que les deux camps décollent en même temps.

@Tomio : Le corse de mauvaise foi c'est moi je te rappelle :) Le 110 rend quand même 1 m d'envergure et une tonne de moins que le PE2, sinon ca veut dire que je peux postuler comme modeur 3D s'ils sont aussi mal faits ;)

A ++ en vols les gars

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Wing Of Italie

#95

Message par Taeht Dewoht »

Sans plantage du serveur et pour autant qu'il soit en ligne à l'heure (cela n'est pas toujours facile pour l'hébergeur) ne serait pas aussi simple que le top de la mission se fasse à une heure précise.
Exemple 21h45 (ou 21h30). A partir de ce moment, le roulage, décollage est permis.
L'heure in game comme référence serait mieuxet plus réaliste mais le problème est qu'il faut être dans le cockpit pour la connaître.
Du coup, avec un serveur en ligne assez tôt (et PAS 5 minutes avant le lancement de la mission), il n'y aurait plus de souci vu que 21h30, c'est 21h30 pour les bleus comme pour les rouges.
Si le serveur merde en se lançant trop tard, le concepteur fait parvenir un message en tchat ou sur le ts des deux camps pour signaler que c'est 21h45.

Ne serait-il pas intéressant si le Go est mainenu:
- que chaque camp ait un contact direct (Ts)avec le concepteur afin de signaler un problème éventuel.
- que chaque camp ait un contact direct (Ts) avec un responsable du camp adverse afin, là aussi de signaler un souci, un problème de connection ou autre. Cela éviterait peut-être des couacs ou des malentendus après mission.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Wing Of Italie

#96

Message par NN_RugbyGoth »

Pour le go mission, le répercuter dans le tchat général (visible sans être cockpit) déjà serait pas la, comme ça on vérifie directement que les 2 camps on bien reçus le go en même temps (ce qui au vu des logs d'hier soir n'est pas évident) et on fait pareil pour l'annonce de fin de mission ainsi que les répercuter via TS comme ça tout le monde est au courant.

Pour les moteurs et parkings, on dégage les parkings car il est arrivé par le passé qu'on ne puisse pas spawner dans nos avions car le parking était plein. Peut être que la solution ici serait d'avoir plus de 2 aérodromes pour éviter ce problème et donc que tout le monde ne fasse moteur que au GO (charge à chaque camp de se répartir intelligemment sur les aérodromes pour ne pas en engorger un).

Concernant les comm de Barda, je te comprend, vous venez de décoller et d'arriver sur zone, en plein dans l'action et là on vous dit qu'il y a un problème, que l'équipe d'en face n'a pas entendu le coup de sifflet du début de partie... Tu dois te dire qu'il va falloir tout recommencer et ça t'embête, dans ta position j'aurais aussi certainement râlé!

De notre côté ça râlait aussi, on pensait avoir encore le temps avant de décoller, on guettait le GO rouge en haut de l'écran quand vous arrivez en seuil de piste. Les indications en cyrillique en bas d'écran ne nous aidait pas à comprendre que vous arriviez et l'absence de communication entre vous et nous ne permettait pas de disperser le mal-entendu.

Bref un début de mission chaotique qu'on peu corriger avec les 2 simples recommandations au début de ce message. Perso, et si j'ai failli rage quit au bout de 2 minutes, je retiendrais une mission très haute en émotions et surtout le dogfight intense à la fin avec des 109, des 110 et des 190. Au début, nous étions 2 yaks pour 6 allemands! C'était du sport, j'ai d'ailleurs un track de ce dog, j'essaye d'en faire une video dans la semaine!

o7
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Wing Of Italie

#97

Message par rollnloop »

SV_LaBomba a écrit :2 choses:
Roll sur le "pan pan boum boum radada" : je ne suis pas d'accord avec toi, et par ailleurs vous (les rouges) le prouvez depuis 3 missions maintenant! c'est justement parce que vous ne faites pas ca que vous gagnez les missions, en préparant soigneusement votre tactique. Forcement on sait ou vous allez taper, mais ca vous oblige a penser la mission pour occuper la chasse et permettre aux bomber de passer. Il y a certes beaucoup de vitesse d'execution, mais pas que du dog.

Ensuite: on va clarifier pour le depart moteur eteint ou pas...dans la passe on se posait la question. Nous (les bleus, italiens y compris) restons moteurs eteints. Ca serait bien que des 2 cotes on fasse de meme. A discuter avec Cipson?

A ++ en vols les gars
Le panpan boumboum radada n'empêche pas planification et exécution coordonnée, ni de s'amuser. Par contre ça exige un très fort rythme d'opérations, peu compatible avec une utilisation réaliste des aérodromes: taxi sans traîner mais prudent sur 2km, décollage face au vent et sur la piste, retour parking après atterrisage.

La preuve étant que malgré le fait que nous ayons fait de la place aux autres sur le parking en attendant le go, vous étiez sur nos bases dès que nous étions en l'air....et la plupart des autres avions encore au sol. Du coup après j'ai décollé vent dans le dos.

Au passage quand je suis arrivé cockpit il y avait 20 bleu pour 10 rouge, si ça s'est poursuivi au même rythme jusqu'à 40/20 et que les 20 derniers à rentrer sont majoritairement rouge, rien d'étonnant à ce qu'on soit à la bourre, la prochaine fois ça pourrait aussi bien être les bleu à la bourre d'ailleurs. Le format coop avait du bon sur 46 mais comme on ne l'a pas, à défaut un "gogogo" vraiment commun (de gros doute sur hier) et avec un délai raisonnable pour que tout le monde puisse rentrer ET dégager les parkings pour les suivants ET s'aligner sur la piste orientée face au vent (genre 20 bonnes minutes entre l'ouverture serveur et le départ, voire 25-30) serait un palliatif. Positionner les avions plus près du QFU correspondant au vent aiderait aussi. Les propositions des posts ci-dessus sont bien aussi.

Après tout ça c'est vraiment pour discuter le bout de gras, perso ça m'en touche une d'avoir eu des chasseurs ennemis sur la base avec la plupart des avions au sol, personne à ce que je sache ne s'est fait straffer et moi j'étais en l'air (pas pour longtemps certes, mais j'ai l'habitude) :exit:
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

Re: Wing Of Italie

#98

Message par PetiO »

Perso, ayant remarqué que vous aviez eu un soucis de visibilité du Gogogo, je ne me serais pas permis de venir vous straffer.

C'est d'ailleurs pour cela que nous avons fait demi-tour avec Labomba et que nous n'avons pas tenté le straff.

Par contre, place sur le parking ou pas, les moteurs sont éteints jusqu'au Gogogo pour tout le monde. Nous avons parfois (2x?) aussi dû patienter avant de pouvoir spawner lorsque les parking étaient plein. À clarifier.

Autre chose, si vous voyez le mec qui a coupé les couilles de mon FW, j'aurais deux mots à lui dire :-D.
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Wing Of Italie

#99

Message par rollnloop »

Barrrrrf, tout le monde sait que le FW était une daube, un essai avec une hélice de stuka l'a même prouvé (copyright oleg 2001) :jerry:

Par contre il tourne bien le 109E, on se demande pourquoi ils se sont cassé le c*l à faire un F qui tourne moins bien, puis un G moins rapide que le F. Ils sont fous ces teutons :cheer:

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Wing Of Italie

#100

Message par Sibiliev »

En ce qui concerne le Me109.....Peut être parce que les ingénieurs d'Ausburg se sont évertués à augmenter la puissance des versions successives du DB sans pouvoir changer de manière radicale la cellule. :hum:
Peut être aussi, et cela en fonction des versions, de l'augmentation de la masse des différents" kits" d'armement ou/et d'équipements (Rustsatz, Umrust-Bausatz). :emlaugh:
Enfin c'est quand même pas mal pour un avion qui (de mémoire) a été construit à plus de 33000 exemplaires toutes versions confondues. :yes:
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »