IL-2 STATS

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#51

Message par Otto_Bann »

F/JG300_Gruber a écrit :...
Les comportements kamikazes sont un prétexte car trop peu nombreux.
Pardon ??? Entre les pilotes style Drinkins qui ruinent les objectifs en crashant leur pe2... Et ça c'est 30 à 40% de la population sur WoL...
Tu exagères... pourquoi pas 80% tant que t'y es? J'ai souvent croisé le fer avec Drinkins que je sais décrié car soupçonné de triche. Mais je l'ai jamais vu se comporter de la sorte (il l'a peut-être fait mais certainement pas habituellement).

Pour les abus peut être mais pour ce qui est de la mentalité globale, le track ne sert à rien.
Ah d'accord... Le but n'est même plus de corriger des comportements mais carrément de formater les esprits à comment ils devraient être...? C'est plus des règles et des limitations ça, ça tient du dictat. Je ne vois pas pourquoi l'exemple de Spits vs 109s qui fonctionnait parfaitement il y a 5 ans et durant si longtemps ne serait pas transposable maintenant.
Si les gens avaient le réflexe de se connecter sur le TS du serveur à chaque fois qu'ils rentrent, ils voleraient seuls beaucoup moins souvent.
Et allons y, une contrainte de plus, on est pas à une près. Ceux qui ne parlent pas la langue, ceux qui sont bernardo, qui ne font pas partie de squad ou ne connaissent pas grand monde, débutent ou simplement n'aiment pas communiquer en vol, allez vous faire voir...
EMoi ce qui me détend (et beaucoup d'autres avec qui j'ai pu causer sur TS), c'est de voler sur un serveur ou la principale préoccupation des pilotes est de préserver leur machine
Je comprends, on a tous des préférences et c'est normal. Mais il se trouve que si vous êtes un certain nombre à penser comme ça, vous êtes largement minoritaires et tenter d'imposer ce type de limitation tue les servers. DeD et ses règles de l'espace est là pour le prouver (j'espère qu'il va évoluer quand même ou alors c'est du suicide et il fermera).

A mon avis, il ne devrait y a avoir d'autre règle que celles qu'apporte le jeu, au moins en termes d'offre matérielle et d'appareils. Le full real existant déjà pour sélectionner comme déjà dit.

De quoi s'agit-il en réalité? De réduire les possibilités du soft de manière arbitraire qui au passage excluent de fait et au moins temporairement une partie des joueurs, qui eux-mêmes viennent sur les serveurs pour l'exact opposé : le rassemblement de pilotes humains, un maximum si possible.

Perso je vois comme règles de conduite à éviter les plus élémentaires et pas grand chose de + : Pas de tir de parachute, pas de vol de victoire ni straffing au sol, ni dans le tour de piste, ce genre de choses.

On pleure tous pour avoir des nouveaux avions, de nouvelles options, de nouveaux armement et on bave en attendant les nouvelles versions etc... et ensuite on les supprime pour des raisons élitistes à mon avis douteuses. Ne pensez pas qu'à vous mais au plus grand nombre. Il faut laisser un peu de place aux débutants, aux moins compétents, à ceux qui ont moins de temps, à ceux qui ne font pas partie de squad, etc...

Je trouve votre vision de la chose vraiment pas démocratique mais au contraire élitiste ce qui est incompatible avec une activité grand public. En coop et en petit comité c'est jouable, mais transposer cet ''esprit'' sur un server dog c'est à mon avis voué à l'échec (à moyen terme, le temps d'user les patiences).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#52

Message par Otto_Bann »

Bex a écrit :... Exactement ! Ce sont eux qui pourrissent l'ambiance ...
Ca c'est juste votre interprétation formatée à la coop. Si tel était le cas les servers les plus populaires comme WoL seraient désertés. Je suis pas plus fan de WoL que ça, j'y vais parce qu'il y a du monde, c'est tout. Et je m'en barre si pas d'avion dispo qui m’intéresse et en plus il y a le GPS qui fausse tout.
Bex a écrit :... je rajouterai que les gens qui passent un temps fou à préparer les missions et maintenir le serveur ont peut-être autre chose à faire que de visionner des km de tracks pour quelques guignols ?
Pourquoi imaginer qu'ils devaient être forcément les mêmes? Celui qui occupait ce poste sur Spits vs 109s n'était pas concepteur ni préparateur de misions et je pense que cette tâche devrait être déléguée à plusieurs ''modos''. Il y aurait des candidats à la pelle pour ce boulot (Gruber et toi? Je blague mais pourquoi pas) :)
Bex a écrit :... Ces gens sont loin d'être subtils : il faut des arguments massus. Le seul que je connaisse à ce jour est de limiter le nombre d'avions...
C'est parce que tu n'as pas expérimenté la méthode dont je parle. L'argument massue c'est l'exclusion (ou plutôt la crainte de l'être) et pas après avoir perdu ''X'' appareils, mais à la 1ère récidive. Et c'est une méthode sans effets secondaires, c'est important.
Bex a écrit :Lequel ?
TAW bien sûr. Un peu moins contraignant que DeD et ça a suffit pour le couler. En + en changeant pour ce serveur les gars repartaient avec le plein d'appareils, ça a été vite plié. C'est ce qui arrivera à TAW aussi s'ils maintiennent des règles too much et que la concurrence pointe son nez, mais je crois qu'ils ont senti le vent tourner puisque certaines contraintes seront adoucies déjà pour la prochaine.
Bex a écrit :... Cela dépend de ce que tu cherches : dogfight (Berloga) ou campagne dynamique dont le seul modèle existant en MP 24/24 est TAW. Heureusement que les cartes sont grandes
Allons, on sait bien que sur BoS et quand l'accès n'est pas verrouillé, on se connecte bien a des dogservers et pas des vraies campagnes ni des coops dont visiblement vous vous sentez orphelins. L'accès à TAW, DeD, WoL ou autre est le même, l'appellation change mais pas grand chose d'autre. Pour ce qui est de la taille des cartes, le problème est de s'y retrouver en comité restreint. Pas d'opposition, c'est plus facile et moins dangereux c'est sûr. Mais on s'y emmerde un peu...
Bex a écrit :... Il y a malheureusement une difficulté avec le TS en général ...
Ben oui, pas la peine d'en rajouter sans compter qu'il y a des gars qui n'aiment pas communiquer en vol (dont 1 d'ici).
Bex a écrit :... En 27 h et deux campagnes sur TAW cela ne m'est jamais arrivé bien que je sois loin d'être un "moustachu"... ...
Décidément c'est une manie de ne prendre en compte que vous et votre vision du bidule. Il y a plein de personnes pour qui c'est le cas. N'est-il pas possible d'imaginer se retrouver tous au même endroit quitte à faire qques concessions pour les débutants, les moins compétents, ceux ayant moins de temps, etc...?
Bex a écrit :...Nous avons détruit des positions fortifiées à 4 Il2 et un chasseur de couverture...
Vous étiez donc en équipe, sur des chars volants et avec une couverture. Je te propose d'essayer de nouveau en Jabo, seul coté bleu et fais nous un retex qu'on rigole ;)
Bex a écrit :... Un seul serveur ne pourra jamais satisfaire tous les joueurs ...
Mais la multiplication des serveurs ''de niche'' en opposition aux serveurs plus généralistes, pas Berloga pour reprendre ton exemple (pris au hasard bien sûr) ;), apportera son lot de divisions supplémentaires. Actuellement il a 2 ou 3 serveurs en full réel ou presque avec des fréquentations très variables. Celui ayant le plus de succès étant le plus généraliste jusqu'ici, mais ça évoluera peut-être, l'avenir nous le dira. J'espère que rien ne sera fait pour apporter plus de division encore mais tout pour avoir de gros serveurs bien remplis, comme au bon vieux temps d'IL2.
Dernière modification par Otto_Bann le lun. août 08, 2016 1:08 pm, modifié 3 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: IL-2 STATS

#53

Message par NN_Elanion »

BEX a dit = " Je suis aussi conscient que j'ai la chance extraordinaire de voler avec des pilotes d'horizons différents qui n'hésiteront pas une seconde à voler en couverture ou en bombardier avec moi si je n'ai pas envie ou pas la possibilité de faire autre chose. Quel que soit le serveur cela n'a pas de prix ! " +1 +1 000 + 10 000 :cheer:

A chacun ses plaisirs (et donc serveurs plus ou moins adapté à ses désirs du moment).

C ' est vrai cependant que côté rouge "made in France" nous avons plusieurs groupes qui s' entendent plutôt bien et dont nombre de pilotes aiment se retrouver pour voler ensemble,sur TAW par exemple.En bonne partie grâce aux coops volées ensemble dont les mémorables Hérons Cendrés de Loup Vert (encore mille merci à lui :yes: ) qui ont permis à ces pilotes de se rencontrer et "s' entrainer à coopérer".

Les concepteurs de TAW semblent vouloir retrouver une logique Coopérative dans l' administration de leur serveur et cela convient donc bien à la façon de voler de nombreux VVS (ou NN) qui en acceptent donc relativement facilement les rêgles.Ces rêgles évoluent et les concepteurs semblent tout à faît à l' écoute pour toujours faire évoluer leur "concept".http://forum.il2sturmovik.com/topic/210 ... l-air-war/
Avatar de l’utilisateur

F/JG300_Gruber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2015

Re: IL-2 STATS

#54

Message par F/JG300_Gruber »

Otto_Bann a écrit :
F/JG300_Gruber a écrit :...
Les comportements kamikazes sont un prétexte car trop peu nombreux.
Pardon ??? Entre les pilotes style Drinkins qui ruinent les objectifs en crashant leur pe2... Et ça c'est 30 à 40% de la population sur WoL...
Tu exagères... pourquoi pas 80% tant que t'y es? J'ai souvent croisé le fer avec Drinkins que je sais décrié car soupçonné de triche. Mais je l'ai jamais vu se comporter de la sorte (il l'a peut-être fait mais certainement pas habituellement).
J'exagère ? 199 avions perdus sur 228 sorties, et ce en sept jours seulement !
http://il2stat.aviaskins.com:8008/fr/pi ... s/?tour=13

Tu va pas me dire que c'est une façon décente de voler quand même ? Je ne l'ai jamais accusé de triche, je sais qu'il joue réglo, mais c'est pas pour ça que j'approuve ses méthodes. C'est juste bon à tuer l'immersion.
Je trouve votre vision de la chose vraiment pas démocratique mais au contraire élitiste ce qui est incompatible avec une activité grand public. En coop et en petit comité c'est jouable, mais transposer cet ''esprit'' sur un server dog c'est à mon avis voué à l'échec (à moyen terme, le temps d'user les patiences).
Voué à l'échec je ne sais pas, mais c'est déjà pas mal de le tenter, parce l'expérience montre qu'il y a du public pour ça. C'est justement le fait de retrouver cet esprit coop qui donne tout son intérêt à un serveur de ce genre. Et avec le bonus d'être disponible h24. Et pour ce qui est des communications, sur un simu WW2, le mec qui part tout seul part perdant de toute façon. Je vais pas plaindre les loups solitaires qui passent leur temps à sauter en parachute.

WoL est un serveur fourre-tout qui a sa raison d'être pour les gens qui veulent voler en "full real avec GPS" sans se casser la tête. Du coup la mentalité n'est pas élitiste certes, mais du coup c'est le bordel. Tu t'imagines envoyer un track à chaque fois qu'un gusse fait un décollage taxiway ?

M'enfin, de toute façon on risque de ne pas tomber d'accord tous les deux, même après 3 pages à argumenter lol


Bon, je file au boulot !

:ph34r:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 STATS

#55

Message par -IRRE-Simpel »

C'est vrai que je rejoins Elanion et Bex sur un point celui du squad : ATTENTION CE N'EST PAS UNE CRITIQUE POUR LES BLEU

coté rouge nous avons beaucoup d'escadrilles qui aiment jouer ensemble c'est extrêmement rare de voler seul pour nous surtout pour TAW rien qu'hier soir nous étions 12 pilotes rouges pour voler hier. Dommage qu'il n'y ai pas forcement la même chose coté bleu (ou peut etre est ce le cas et que je me trompe lourdement)

Je rejoins aussi Bex sur les suicidaires, généralement c'est 1 par missions ... Mais on commence à les connaitre :jerry: comme les LG qui étaient venu Straffer les avions au décollage on a juste eu à les attendre sur le chemin et op comme prévue 3 109 et 1 110 abattus ... Ou encore Bex tu dois t'en souvenir les 2 109 qui nous avaient traffer au parking 2 ou 3 passages avant de s'écraser sur nous lors de notre sortie à 8 Pe2 sur TAW ...

C'est ce comportement que je cherche à éviter et que je ne sais pas comment limiter sur les serveurs actuellement en ligne
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#56

Message par Otto_Bann »

F/JG300_Gruber a écrit :... J'exagère ? 199 avions perdus sur 228 sorties, et ce en sept jours seulement ! ...
Ca fait bcp en effet, mais vu les près de 3300 objectifs au sol détruits, le fait qu'il y va toujours seul, sans couverture et qu'il passe un temps fou sur le server, y'a de quoi un peu relativiser
...Voué à l'échec je ne sais pas, mais c'est déjà pas mal de le tenter...
Je crois qu'au moins sur TAW et probablement pour DeD bientôt (ou alors ils sont fous), ça va évoluer vers un compromis entre ces limitations too much et le border de WoL dont tu parles. Les solitaires ne sont pas à plaindre mais ne doivent pas non plus être exclus ou trop lourdement désavantagés. Un peu de place pour tout le monde c'est toujours mieux.
... Tu t'imagines envoyer un track à chaque fois qu'un gusse fait un décollage taxiway ?
Ca vaut pas l'exclusion quand même, faut pas déconner. Y'a pas de quoi envoyer un track pour ça tant que ça tamponne pas, là encore ce serait exagérer.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#57

Message par Otto_Bann »

-IRRE-Simpel a écrit :... Je rejoins aussi Bex sur les suicidaires, généralement c'est 1 par missions ... Mais on commence à les connaitre :jerry: comme les LG qui étaient venu Straffer les avions au décollage on a juste eu à les attendre sur le chemin et op comme prévue 3 109 et 1 110 abattus ... Ou encore Bex tu dois t'en souvenir les 2 109 qui nous avaient traffer au parking 2 ou 3 passages avant de s'écraser sur nous lors de notre sortie à 8 Pe2 sur TAW ...
Comme quoi même sur TAW les règles actuelles ne suffisent pas à endiguer les comportements débiles, elles les encouragent peut-être même parfois : straffer au sol et moins dangereux que ce combattre en vol et quand on est précieux à l'idée de rentrer avec un appareil nickel, c'est un moyen (débile) de marquer des points à moindre risque (enfin , c'est ce qu'ils doivent s'imaginer). Je parie que celui qui vous a fait ça recommencera. Seule l'exclusion ou la crainte d'être exclu le fera arrêter ces stupidités égoïstes.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#58

Message par Bex »

Otto_Bann a écrit : straffer au sol et moins dangereux


Non complètement suicidaire : la Flak sur les aérodromes est très très lourde. Aucun de ceux que j'ai vu faire ça en solo ou paire n'ont ramené leur avion au bercail, d'autant qu'il y a souvent un chasseur ou deux pour les achever. Ou alors ils te rament en voulant te straffer c'est exact Simpel !

Les débutants sont toujours les bienvenus sur tous les serveurs. J'ai débuté avec Loup en FNBF serveur considéré comme élitiste. En fait il ne l'est pas mais les places sont très chères et les missions concoctées aux petits oignons. Tout le monde à un rôle important à jouer et sur ce genre de soirée on ne peux pas briefer à 100 % un pilote novice pour lui expliquer comment décoller, larguer ses bombes etc.
On peut le faire à une autre occasion et de nombreux pilotes chevronnés ont passé des soirées à s'em... avec des bleus dont j'ai fait partie pour leur expliquer tout ça. Je le fais volontiers maintenant aussi en fonction de mes connaissances parce que c'est aussi un plaisir que de partager. Et l'échange fait que tout le monde apprend quelque chose !

Otto_Bann a écrit : les règles actuelles ne suffisent pas à endiguer les comportements débiles


Jamais aucune règle ne permettra de supprimer les comportements idiots ou plutôt les attitudes se trouvant hors du consensus régnant sur un serveur donné. Ce qui est stupide sur un serveur (pourquoi se casser la tête à ramener son avion endommagé à la base ?) peut être apprécié sur un autre.
S'obliger à taxier jusqu'à la piste pour décoller ce n'est une règle écrite nulle part. Sur TAW je parie que 95 % des gens le font, idem je pense sur 72AG mais pas sur WOL. Deux serveurs, deux états d'esprit différents. Les deux sont respectables mais leurs règles ne sont pas interchangeables. Je le sais en toute connaissance de cause quand je me connecte sur l'un ou sur l'autre et de fait j'en accepte les contraintes.
J'ai vu des gens sur TAW houspiller des pilotes de leur équipe parce parce qu'ils avaient décollé à la WOL ! C'était même assez violent !

Ce qui est dommage c'est de ne pas trouver son propre terrain de jeu en MP sachant que la campagne solo est plutôt fade.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 STATS

#59

Message par *{64s}Tomio_I »

bon en attendant TAW n'est tjrs pas revenu et leurs admins font peut-être un super travail mais ca fait pas très sérieux :hum:

D'autre part, je n'ai trjs rien compris à quand les campagnes commencent, quand elles se terminent, comment savoir l'avancement ??
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#60

Message par Otto_Bann »

Bex a écrit :... Non complètement suicidaire : la Flak sur les aérodromes est très très lourde....
Oui, c'est pour ça que j'ai ajouté '' (enfin , c'est ce qu'ils doivent s'imaginer)''. Mais les gus animés par de telles pratiques recommenceront ailleurs ou par d'autres débilités, tant quils auront la capacité à recommencer. Ban direct pour moi (et le faire savoir) et le problème est réglé... A supposer que le straffing des pistes est interdit, ce dont je suis pas sûr d'être le cas pour DeD et TAW. Là pour le coup je les ajouterais ces limites.
Bex a écrit :... Les débutants sont toujours les bienvenus sur tous les serveurs. J'ai débuté avec Loup en FNBF serveur considéré comme élitiste...
Te souviens-tu pourquoi a t'il arrêté son server...? Un problème de fréquentation peut-être (ou peut-être aussi)...?
Bex a écrit :... Jamais aucune règle ne permettra de supprimer les comportements idiots ...
Je suis bien d'accord : c'est donc les bonhommes qu'il faut soustraire, pas ajouter des règles à n'en plus finir qui n'interdisent pas la récidive et qui apportent leur lot d'effets secondaires. Un ban de qques jours puis de quelques semaines ou mois en cas de récidive(s) a déjà prouvé son efficacité des années durant.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 STATS

#61

Message par diditopgun »

Vous pouvez débattre pendant des heures mais je pense que le fond du problème ne vient pas de ces histoires de règles de serveur qui ne sont qu'un problème de "surface".
La source du problème c'est ce f***ing éditeur de mission !!! Temps qu'il ne sera pas simple d'utilisation pour pouvoir créer des missions coop et serveurs "dogfight"; le nombre d'escadrilles virtuelles, de joueurs et de serveur n'augmentera pas. Il n'y aura donc pas assez de choix pour satisfaire tous le monde et le jeu va stagner voir s'essouffler en dégoutant les gens (c'est déjà le cas...).
Mais bon ils ont pas l'air de percuter chez 777..... Pourtant plus de joueurs = plus de sous = durable dans le temps, etc.... :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 STATS

#62

Message par -IRRE-Simpel »

diditopgun a écrit :Vous pouvez débattre pendant des heures mais je pense que le fond du problème ne vient pas de ces histoires de règles de serveur qui ne sont qu'un problème de "surface".
La source du problème c'est ce f***ing éditeur de mission !!! Temps qu'il ne sera pas simple d'utilisation pour pouvoir créer des missions coop et serveurs "dogfight"; le nombre d'escadrilles virtuelles, de joueurs et de serveur n'augmentera pas. Il n'y aura donc pas assez de choix pour satisfaire tous le monde et le jeu va stagner voir s'essouffler en dégoutant les gens (c'est déjà le cas...).
Mais bon ils ont pas l'air de percuter chez 777..... Pourtant plus de joueurs = plus de sous = durable dans le temps, etc.... :hum:
Je suis completement d'accord pour dire que le plus gros problème est ce putain d'éditeur ... J'ai profité de quelque moment de mauvais temps pendant ces vacances pour m'y mettre et quelle usine à gaz pour pas grand chose ... Une fois qu'on a compris ca va mais franchement faut avoir du courage et surtout du temps !
Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#63

Message par Bex »

Otto_Bann a écrit : Un problème de fréquentation peut-être (ou peut-être aussi)...?

Pas de fréquentation full serveur (64 places), parfois un peu compliqué pour les VVS comme d'hab.
Plus simplement toutes les missions reposaient en grande partie sur DBS Tip qui préparait aussi un briefing spécifique pour chaque camp et chaque type d'avions envoyé en message perso ! La dernière mission de la campagne a eu lieu il y peu de temps.

Otto_Bann a écrit :le straffing des pistes est interdit, ce dont je suis pas sûr d'être le cas pour DeD et TAW


Pour TAW pas interdit mais prévenus que la Flak sera très vindicative !

Et je rejoins complètement l'analyse de Diditopgun puisque je disais exactement la même chose un peu plus tôt (le 06 août pour info)
>< Si l'éditeur de mission était moins complexe je pense que mal de gens pourraient proposer leurs propres missions avec leurs propres règles et fédérer une autre communauté de joueurs.
Bon courage Simpel surtout que les débuts sont prometteurs !

*{64s}Tomio_I a écrit : quand les campagnes commencent, quand elles se terminent, comment savoir l'avancement ??

Le début d'une nouvelle campagne est annoncé sur leur serveur ou le forum de BOS. Elle se termine lorsque l'un des camps a remporté deux missions successives (toutes les précisions sur les sites mentionnés ci-dessus.). Au début de chaque map le briefing reprend les derniers évènements notables. En fait souvent on ne regarde que les aérodromes ayant changé de camp vu que c'est le plus difficile à faire. Et si tu perds tous tes aérodromes .... :ouin:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#64

Message par Otto_Bann »

Bex a écrit :... La dernière mission de la campagne a eu lieu il y peu de temps...
Ok on parlait donc pas du même server apparemment. Moi c'était celui que j'ai un peu fréquenté aussi (il y a un bail et je confond peut-être avec Clodo, me souviens plus).
Bex a écrit :...Pour TAW pas interdit mais prévenus que la Flak sera très vindicative !...
C'est un choix. D'après les vidéos de guncams de l'époque de straffing des bases ça me semble pas trop coller avec la réalité mais bon, j'y suis pas non plus si attaché.
Bex a écrit :... Si l'éditeur de mission était moins complexe je pense que mal de gens pourraient proposer leurs propres missions avec leurs propres règles et fédérer une autre communauté de joueurs....
Ah ah ah... :yes: En fait tout le problème est là je crois. Vous voulez transformer des dogservers en coopservers car actuellement c'est trop compliqué et ça coince de ce coté.
diditopgun a écrit :...Mais bon ils ont pas l'air de percuter chez 777..... Pourtant plus de joueurs = plus de sous = durable dans le temps, etc.... :hum:
Peut-être que tout simplement ils ne croient pas non plus à cette analyse qui consiste à croire qu'en finalité les coops feront augmenter le nombre de joueurs.... Peut-être même l'inverse, que ça pourrait dépeupler les serveurs actuels...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 STATS

#65

Message par diditopgun »

Otto_Bann a écrit :
diditopgun a écrit :...Mais bon ils ont pas l'air de percuter chez 777..... Pourtant plus de joueurs = plus de sous = durable dans le temps, etc.... :hum:
Peut-être que tout simplement ils ne croient pas non plus à cette analyse qui consiste à croire qu'en finalité les coops feront augmenter le nombre de joueurs.... Peut-être même l'inverse, que ça pourrait dépeupler les serveurs actuels...
Ah...... J'aimerais bien savoir ce qui à fait le succès multijoueur de la saga IL-2 durant toutes ces années si l'éditeur de mission y est pour rien......

Et dépeupler le quasi néant ça va être dur....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#66

Message par Otto_Bann »

Ouch... C'est certainement pas les coops qui on fait le succès d'il2 mais bien les dogservers si tu veux mon avis. D'ailleurs et vu le boulot et j'imagine la complexité pour obtenir le résultat sur BoS / BoM, j'ai du mal à croire que faire un édituer aussi accessible que celui ayant existé il y a des lustres sur IL2 soit un problème insurmontable pour eux maintenant. A moins que ce soit volontaire ou que ça vaille pas le coup à leur yeux...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

F/JG300_Gruber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2015

Re: IL-2 STATS

#67

Message par F/JG300_Gruber »

Otto_Bann a écrit :
F/JG300_Gruber a écrit :... J'exagère ? 199 avions perdus sur 228 sorties, et ce en sept jours seulement ! ...
Ca fait bcp en effet, mais vu les près de 3300 objectifs au sol détruits, le fait qu'il y va toujours seul, sans couverture et qu'il passe un temps fou sur le server, y'a de quoi un peu relativiser
...Voué à l'échec je ne sais pas, mais c'est déjà pas mal de le tenter...
Je crois qu'au moins sur TAW et probablement pour DeD bientôt (ou alors ils sont fous), ça va évoluer vers un compromis entre ces limitations too much et le border de WoL dont tu parles. Les solitaires ne sont pas à plaindre mais ne doivent pas non plus être exclus ou trop lourdement désavantagés. Un peu de place pour tout le monde c'est toujours mieux.
... Tu t'imagines envoyer un track à chaque fois qu'un gusse fait un décollage taxiway ?
Ca vaut pas l'exclusion quand même, faut pas déconner. Y'a pas de quoi envoyer un track pour ça tant que ça tamponne pas, là encore ce serait exagérer.
Beaucoup d'objos détruits certes, et je pense que si les rouges gagnent aussi souvent les missions, lui y participe grandement.
Mais 19 fois sur 20 partir au casse pipe, sans escorte, et avec un avion et un pilote jetable, moi ça me dérange. C'est une mentalité warthunder arcade que je souhaite ne pas voir sur les serveurs "sérieux"

Bon, de toute façon les admins de TAW sont en train de revoir le système donc on va attendre de voir ce qu'ils ont concocté. Cette histoire d'avoir 4 avions "basiques" au début de chaque mission me parait pas mal. Et ceux qui prennent la peine de voler correctement auront des bonus matériels. On verra avec le planeset final mais le compromis est intéressant. Je ne dis pas que les solitaires doivent être désavantagés, puisqu'ils se désavantagent déjà eu même à ne pas jouer en équipe. Mais comme c'est en général ceux là qui viennent gueuler dans le chat que les 109 sont OP ou que les magic flaps du yak sont complètement pétés à chaque fois qu'ils se font descendre, alors que pour signaler un contact ou demander une couverture à l'avance, y'a plus personne (1 He111 request cover on red airbase in 30sec plz !). Mais c'est vrai que c'est pas tous les joueurs solos, et j'ai rien contre ceux qui jouent en lone wolf et qui en assument les conséquences.

Pour DED d'accord avec toi, les restrictions sont too much, et pas forcément logiques. ils se tirent une balle dans le pied. Pour preuve même après la fermeture de TAW, les gens rechignent à retourner y voler. J'espère qu'ils corrigeront le tir (même si j'ai quand même un sérieux doute) parce que le concept de base est loin d'être mauvais.

Tomio a écrit :bon en attendant TAW n'est tjrs pas revenu et leurs admins font peut-être un super travail mais ca fait pas très sérieux :hum:

D'autre part, je n'ai trjs rien compris à quand les campagnes commencent, quand elles se terminent, comment savoir l'avancement ??
Y'a quand même pas mal de bugs sur le serveur, de coquilles dans le code, un manque d'optimisation au niveau du rapport nombre d'objets/charge du serveur, et des règles à changer et à implémenter sur leur site web et dans le code du serveur. Kathon est tout seul pour faire l'intégralité du boulot et sur le serveur et sur l'éditeur de mission (et peut être bien sur le site aussi). Faut lui laisser un peu de temps quand même (cependant je crois que Leutnant Arthur s'est proposé pour aider sur le codage du serveur). A mon avis ça sera pas avant septembre.



Sinon, pour compléter Bex, l'avancement se suit là :
http://taw.stg2.de/index.php
A la place du bandeau "allies won the campaign" y'avait indiqué la faction qui avait remporté la dernière map (donc qui remportera la campagne si elle remporte une deuxième victoire).
La carte de la zone qui renseigne sur l'état de la ligne de front.
Les tableaux sur les cotés qui résument pour les objectifs principaux leur état général, et celui de leurs défenses
Les tableaux tout en bas indiquent les pertes de chaque camps. Une des règles était que le camp qui perd 900 avions ou 400 chars perd la map par pénurie de matériel. C'est ce qui s'est passé pour les bleus à la dernière manche de la campagne.
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#68

Message par Otto_Bann »

F/JG300_Gruber a écrit :...même après la fermeture de TAW, les gens rechignent à retourner y voler. J'espère qu'ils corrigeront le tir (même si j'ai quand même un sérieux doute) parce que le concept de base est loin d'être mauvais.
Pourquoi tu doutes, t'as une info? Gâcher un si bel outil par entêtement envers ces limitations ce serait un péché o_O J'ai toujours dit qu'à part ces trucs too much, c'était le meilleur DS sur BoS jusqu'ici. Perso j'y crois, sinon les kamikazes... c'est eux :cheer: Mais ça fera concurrence entre TAW et DeD c'est sûr.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

F/JG300_Gruber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2015

Re: IL-2 STATS

#69

Message par F/JG300_Gruber »

Otto_Bann a écrit :
F/JG300_Gruber a écrit :...même après la fermeture de TAW, les gens rechignent à retourner y voler. J'espère qu'ils corrigeront le tir (même si j'ai quand même un sérieux doute) parce que le concept de base est loin d'être mauvais.
Pourquoi tu doutes, t'as une info? Gâcher un si bel outil par entêtement envers ces limitations ce serait un péché o_O J'ai toujours dit qu'à part ces trucs too much, c'était le meilleur DS sur BoS jusqu'ici. Perso j'y crois, sinon les kamikazes... c'est eux :cheer:
Non aucune info, mais c'est des ruskofs pur sang, et dans le genre tête de brique ils se défendent très bien. :pc:
Quand je vois le nombre de gens qui ont demandé (à raison) pendant des mois de débloquer les bombes pour le E7 et le P40, et que les admins s'en tamponent l'oreille avec une babouche, je m'attends pas à un miracle avec eux.
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 STATS

#70

Message par diditopgun »

Otto_Bann a écrit :Ouch... C'est certainement pas les coops qui on fait le succès d'il2 mais bien les dogservers si tu veux mon avis. D'ailleurs et vu le boulot et j'imagine la complexité pour obtenir le résultat sur BoS / BoM, j'ai du mal à croire que faire un édituer aussi accessible que celui ayant existé il y a des lustres sur IL2 soit un problème insurmontable pour eux maintenant. A moins que ce soit volontaire ou que ça vaille pas le coup à leur yeux...
Tu m'as mal compris ou lu trop vite. Je parle de l'ensemble coop et bien évidemment dogservers. L'un ne va pas sans l'autre. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: IL-2 STATS

#71

Message par zorkaiev »

Sinon il y a ce serveur qui peut attirer un peu de monde, sans aucune limitation d'emports et sans gps : FIGHTING LEGENDS (un serveur germanique)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/189 ... ntry297497
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: IL-2 STATS

#72

Message par NN_Elanion »

Très calme en ce moment non ?
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: IL-2 STATS

#73

Message par zorkaiev »

Sur l'activité des principaux serveurs :

http://www.thewetbandits.org/smf/index.php?topic=285.0
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: IL-2 STATS

#74

Message par iceheart »

diditopgun a écrit :
Otto_Bann a écrit :
diditopgun a écrit :...Mais bon ils ont pas l'air de percuter chez 777..... Pourtant plus de joueurs = plus de sous = durable dans le temps, etc.... :hum:
Peut-être que tout simplement ils ne croient pas non plus à cette analyse qui consiste à croire qu'en finalité les coops feront augmenter le nombre de joueurs.... Peut-être même l'inverse, que ça pourrait dépeupler les serveurs actuels...
Ah...... J'aimerais bien savoir ce qui à fait le succès multijoueur de la saga IL-2 durant toutes ces années si l'éditeur de mission y est pour rien......

Et dépeupler le quasi néant ça va être dur....
je pense que la facilité d'hoster une partie par n'importe quel joueur a bien contribuer aussi
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#75

Message par Otto_Bann »

zorkaiev a écrit :Sinon il y a ce serveur ... FIGHTING LEGENDS...[/url]
Pas trouvé (pas vu) ce soir...:(
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »