Soirées multiplayers Francophones


Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Soirées multiplayers Francophones

#1

Message par Obelix »

Français, Françaises, Belges, Belges, Suisses, Suisses, et autres fancophones au delà des mers....

Je vous invite, régulièrement à venir mettre un petit mot sur cette discussion afin de faire pression et obtenir un vrai server à nous

http://forum.il2sturmovik.com/topic/130 ... ntry207253

Nous aborderons dans les soirées à venir :

- attaque de chars (en Il2 et en Stuka : canons, rockets, bombes, mitrilleuses, lance pierre, cocktail Molotov etc...)
- le bon usage des rockets (soirée rasta rocket donc)
- le bombardement en piqué (Stuka et Pe-2)
- la nav sans icônes (une carte, une boussole, une montre...)
- la pêche aux 109 en Yak
- le vol en formation sur gros cubes (Pe2 et H-111)
etc...

----

Pensez à faire des track de nos folles soirées

A tout plus
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Soirées multiplayers Francophones

#2

Message par 13NRV(désactivé) »

:banana:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Soirées multiplayers Francophones

#3

Message par NN_RugbyGoth »

:D

Dis, Môssieur Obélix, c'est toujours le mercredi 21h, hein?

Mais, le reste du temps, on peut quand même passer sur le TS et se retrouver entre gens de bonne compagnie et pratiquer ce qu'on a appris le mercredi sur les serveurs quisontpasanousmaisquunjouronenauraun!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#4

Message par Obelix »

Oui, 'est ça.

Mercredi 21h sur TS C6 c'est LA sortie de la semaine. On va profiter des sports d'hiver

Mais les autres jours, un p'tit coup de TS C6 vers 21h, toc toc, "Bonjour M'sieur Dusse, alors aujourd'hui, on va travailler le planté de bâton, pis après on ira boire un verre de vin de chaud"... :Jumpy:


MAIS SURTOUT après on en parle après, avec moult photos, vidéo, en faisant péter not' chiffre sur le post cité en référence, histoire de mettre la pression (comme la Cervoise fraîche en somme)
Avatar de l’utilisateur

Decius65
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 26 novembre 2014

Re: Soirées multiplayers Francophones

#5

Message par Decius65 »

Dis, Môssieur Obélix,

il faut encore s'inscrire qq part ou je peux me contenter de venir en toute simplicité drapé dans ma toge et ma dignité avec un pilum à la main pour exploser les barbares???
@+

Decius
perseverare diabolicum
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Soirées multiplayers Francophones

#6

Message par Fried »

Obelix a écrit :Oui, 'est ça.

Mercredi 21h sur TS C6 c'est LA sortie de la semaine. On va profiter des sports d'hiver

Mais les autres jours, un p'tit coup de TS C6 vers 21h, toc toc, "Bonjour M'sieur Dusse, alors aujourd'hui, on va travailler le planté de bâton, pis après on ira boire un verre de vin de chaud"... :Jumpy:


MAIS SURTOUT après on en parle après, avec moult photos, vidéo, en faisant péter not' chiffre sur le post cité en référence, histoire de mettre la pression (comme la Cervoise fraîche en somme)
Un double vin chaud pour moi, ça commence (enfin) à cailler chez les Picards (noooooonnn pas l'enseigne de surgelés!!!)

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#7

Message par Obelix »

Je sais on est voisin de 19 kilomètres! :hum:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#8

Message par Obelix »

Decius65 a écrit :Dis, Môssieur Obélix,

il faut encore s'inscrire qq part ou je peux me contenter de venir en toute simplicité drapé dans ma toge et ma dignité avec un pilum à la main pour exploser les barbares???
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1455803

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Soirées multiplayers Francophones

#9

Message par Simicro »

Ah super l'initiative de ce topic :yes:

Ca répond tout à fait à mes deux interrogations :

1) Est-ce que collectivement (communauté francophone) on peut faire quelque chose pour aider à obtenir un serveur ? (que j'avais posté dans la section francophone du fofo officiel)
Je n'ai pas bien compris qui est Yakdriver et pourquoi les francophones ont posté derrière lui mais j'ai appliqué la consigne et j'ai mis un mot. J'ai aussi vu que mes petits screens TS ont servi ;)

2) Avoir une visibiité sur les prochaines soirées ?
C'est bien d'avoir un stock de thèmes, ça donne une idée. Honnêtement je ne suis pas intéressé par tous les thèmes mais il en faut pour tout le monde, et c'est très bien ainsi.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#10

Message par Obelix »

L'avantage d'un server perso, c'est que pendant que certains volent en gros culs sur un coin de map, un autre groupe peut tester le 37mm de l'IL2
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Soirées multiplayers Francophones

#11

Message par Simicro »

Obelix a écrit :L'avantage d'un server perso, c'est que pendant que certains volent en gros culs sur un coin de map, un autre groupe peut tester le 37mm de l'IL2
Si tu me parles à moi Obelix, oui je comprends tout à fait ça.

Ce que je voulais dire, c'est que la communauté francophone aurait pu ouvrir un topic dédié avec un titre plus explicite et plus personnalisé style "Why the French speaking community needs a server". Mais pas grave, comme le topic se développe, continuons... Yakdriver pourrait aussi changer le titre de son topic pour nous ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Soirées multiplayers Francophones

#12

Message par Pollux »

J'y ai mis mon petit commentaire google translate... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#13

Message par Obelix »

Simicro a écrit :
Obelix a écrit :L'avantage d'un server perso, c'est que pendant que certains volent en gros culs sur un coin de map, un autre groupe peut tester le 37mm de l'IL2
Si tu me parles à moi Obelix, oui je comprends tout à fait ça.

Ce que je voulais dire, c'est que la communauté francophone aurait pu ouvrir un topic dédié avec un titre plus explicite et plus personnalisé style "Why the French speaking community needs a server". Mais pas grave, comme le topic se développe, continuons... Yakdriver pourrait aussi changer le titre de son topic pour nous ?
Je pense qu'il faut aller au-delà de la communauté francophone pour le server dédié, certes nous en avons besoin, et en plus il est prêt à rouler de suite, j'estime que nous pouvons ouvrir la voie aussi pour les autres communautés, et je pense ici aux Italiens.

L'idée qui prévaut est de suciter l'envie, avec un "regardez les belles missions, les beaux screens, les belles vidéos que l'on peut faire, les belles soirées que l'on passe sur des server lambda alors imaginez que chaque communauté ait le sien, tout le monde pourrait en profiter, et faire des campagne inter communautés"

C'est pour cela qu'il nous faut des soirées thématiques, bien structurées, avec des debriefs et des vidéos de nos activités nocturnes, ainsi on fera venir des francophones, puis pourquoi pas des non francophones etc....

Le savoir faire, c'est bien, le faire savoir c'est mieux! :...:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Soirées multiplayers Francophones

#14

Message par LUSO 83 »

Je penses que le NN aime votre initiative!!! :yes: :notworthy
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Soirées multiplayers Francophones

#15

Message par phoenix »

Obelix a écrit :
Simicro a écrit :
Obelix a écrit :L'avantage d'un server perso, c'est que pendant que certains volent en gros culs sur un coin de map, un autre groupe peut tester le 37mm de l'IL2
Si tu me parles à moi Obelix, oui je comprends tout à fait ça.

Ce que je voulais dire, c'est que la communauté francophone aurait pu ouvrir un topic dédié avec un titre plus explicite et plus personnalisé style "Why the French speaking community needs a server". Mais pas grave, comme le topic se développe, continuons... Yakdriver pourrait aussi changer le titre de son topic pour nous ?
Je pense qu'il faut aller au-delà de la communauté francophone pour le server dédié, certes nous en avons besoin, et en plus il est prêt à rouler de suite, j'estime que nous pouvons ouvrir la voie aussi pour les autres communautés, et je pense ici aux Italiens.

L'idée qui prévaut est de suciter l'envie, avec un "regardez les belles missions, les beaux screens, les belles vidéos que l'on peut faire, les belles soirées que l'on passe sur des server lambda alors imaginez que chaque communauté ait le sien, tout le monde pourrait en profiter, et faire des campagne inter communautés"

C'est pour cela qu'il nous faut des soirées thématiques, bien structurées, avec des debriefs et des vidéos de nos activités nocturnes, ainsi on fera venir des francophones, puis pourquoi pas des non francophones etc....

Le savoir faire, c'est bien, le faire savoir c'est mieux! :...:
Rien à rajouter à ma moitié de X. :yes:

Si, il ne faut pas insister directement, au risque de les braquer, mais faire ça de manière subtile (c'est pour ça que je fais les vidéo de débrief). C'est clair que nos débriefs en font réver du côtés anglophone, et que si on annoncait une semaine à l'avance nos soirées, on ne pourrait même plus rentrer, à cause du monde.

Mais c'est clair que j'aimerais bien revoir nos pote des CAM.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Soirées multiplayers Francophones

#16

Message par Simicro »

Entendu et bien compris, merci pour les clarifications sur la stratégie de com !
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Soirées multiplayers Francophones

#17

Message par UF_Luny »

J'ai pas de retour d'ailleurs Phoenix, mais je n'insiterai pas plus. On va prendre notre mal en patience
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Soirées multiplayers Francophones

#18

Message par phoenix »

Luny a écrit :J'ai pas de retour d'ailleurs Phoenix, mais je n'insiterai pas plus. On va prendre notre mal en patience
Je m'en doutais.

Simple, on fait le buzz, et on occupe l'espace, et fin décembre, si on a rien, rideau. Et on reviendra plus tard.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#19

Message par Obelix »

J'ajoute à tout ceci que je travaille sur un site (modeste mais gratuit "Groupe de Combat Gaulois"), regroupant la N62 (RoF) et les escadrilles pour BoS (plutôt côté Russe), avec restructuration du forum dédié. Dès que c'est prêt, je vous en fait part. Il servira aussi pour l'Atelier du Menhir, l'atelier à skins pour RoF et bientôt (je l'espère) pour BoS.

Ce site n'est pas dédié à une escadrille fixe (quoique), mais plutôt à un groupement de circonstance. Je suis, pour le moment le seul "cadre permanent" de ce club de vacances
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Soirées multiplayers Francophones

#20

Message par PIPS »

Comme pour la N62, je te rejoindrais avec plaisir mais si une petite escardille schleu pouvait voir le jour, ce serait sympa (JU-87 un jour JU-87 toujours !!!! :busted_co )

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#21

Message par Obelix »

J'vais rajouter un Schlageter " à usage spécial" si tu veux...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Soirées multiplayers Francophones

#22

Message par PIPS »

Image


:jerry: :jerry:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirées multiplayers Francophones

#23

Message par Obelix »

Image

L'idée derrière ce groupe de Combat Gaulois (à 4 escadrilles + un "Schlageter" spécial) est d'avoir des skins perso, of course
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Soirées multiplayers Francophones

#24

Message par PIPS »

:jerry: :jerry: :jerry: j'aime bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Soirées multiplayers Francophones

#25

Message par Fried »

Obelix a écrit :J'ajoute à tout ceci que je travaille sur un site (modeste mais gratuit "Groupe de Combat Gaulois"), regroupant la N62 (RoF) et les escadrilles pour BoS (plutôt côté Russe), avec restructuration du forum dédié. Dès que c'est prêt, je vous en fait part. Il servira aussi pour l'Atelier du Menhir, l'atelier à skins pour RoF et bientôt (je l'espère) pour BoS.

Ce site n'est pas dédié à une escadrille fixe (quoique), mais plutôt à un groupement de circonstance. Je suis, pour le moment le seul "cadre permanent" de ce club de vacances
Et pourquoi pas "Cercle de Combat Gaulois" ?

Un ch'ti hommage au "Cercle de Chasse de Paris" de la 10 (qui a été basée à Creil) On mets "combat" pour ne pas ostraciser ceux qui n'on pas assez travaillé à l'école pour piloter un avion tout seul ( les "lourds") et "Gaulois" paske.....ben paske Gaulois, c'est plus fédérateur.
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »