[MOD] Skins pour train d'atterrissage Bf109G14

Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

[MOD] Skins pour train d'atterrissage Bf109G14

#1

Message par marco »

Bonsoir à tous,

En examinant les photographies N&B des Bf109 à partir de l’automne de1944 il apparait des jambes de train d’atterrissage d’une couleur plus sombre.

La réponse je l’ai trouvé dans l’excellent livre sur la JG300 de Jean Yves Lorant et Richard Goyat.

Il est mentionné des jambes de train couleur rouge brique pour aider les mécaniciens à identifier rapidement les avions utilisant l’essence Synthétique C3 avec un indice d’octane de 96/100.

Ceci concerne des Bf 109 G14, G14AS, G10, K4, équipés de moteurs DB605 pouvant utiliser soit de l’essence B4 (87 d’octane) ou de l’essence C3.

La différence entre les indices d’octane engendrant des réglages moteur différents ; il ne doit pas y avoir d’erreur sur le type d’essence lors du ravitaillement de l’avion.

Surtout que le type de surpuissance GM1 n’est compatible qu’avec l’essence B4. Avec l’essence ce C3, la surpuissance sera du type MW50.

Les triangles d’indice d’octane et types de carburant sont à l’arrière de l’avion. En mettant les jambes de train de couleur différentes, cela rend plus visible plus rapidement en arrivant devant l’avion le type de carburant qui doit être utilisé.

Pour modéliser ce type de détail je propose des skins de jambes de train pour le Bf109G14 en 3 versions.

Lien de téléchargement: http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... ?view.1109

1°) Normale en RLM66. Les jambes couleur alu du skin officiel sont inexacts.
Image

2°) Rouge brique ( Pour essence C3). C’est la couleur la plus courante progressivement à l’automne 1944. Rouge RLM 23 ??, c’est ce que j’ai choisi, j’ai hésité avec le RLM 26 qui est plus marron.

Image
Image
Image

3°) En variante pour l’essence C3 . Un skin de 2 couleurs RLM66 et rouge RLM 23 en partie basse.Ce dernier type de jambe n’est pas très courant.

Image
Image
Image

Vu que les skins de jambes de train sont dans le dossier plane, le skin que vous choisirez sera commun à tous les Bf109G14 de votre jeu. Il n’est pas possible de mixer à priori.
Installation : Décompresser mon archive dans le dossier MOD et vous activer avec JSME le type de skin que vous souhaitez utiliser.
A suivre je vais faire le même type de skin pour le Bf109K.
Merci pour vos commentaires pour des améliorations, notamment à voir si ma couche alpha est correcte et les reflets ne sont pas trop forts.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [MOD] Skins pour train d'atterrissage Bf109G14

#2

Message par PatCartier »

Le souci du détail: bien joué Marco !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD] Skins pour train d'atterrissage Bf109G14

#3

Message par marco »

Merci..!! Je vais voir à faire un peu moins brillant avant d'attaquer la version Bf109K4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 15 janvier 2004

Re: [MOD] Skins pour train d'atterrissage Bf109G14

#4

Message par marco »

Hello,

Voici la version définitive avec du weathering et des reflets plus modérés ainsi que le même travail pour le Bf109K4:

Lien ; http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... ?view.1109

Image
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »