Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#1

Message par zorkaiev »

Sur le serveur C6 nous avons adapté notre mission de training sur la carte Bodeplatten. Nous avons relevé un problème d'invisibilité de la dca sur les zone de training d'attaque au sol.

J'ai supprimé les objets initialement importés de la carte de training initiale (Kuban) et recréé les objets dca afin d'être sur qu'il ne s'agisse pas d'un problème de version différentes/évolution des objets "dca" , mais rien n'y fait.

la dca fait son boulot mais est invisible donc indestructible?.

Avez vous rencontré ce problème sur d'autres serveurs ? s'agit t-il d'un bug connu ?

Il y a une référence sur le forum officiel mais sans trop de précision : https://forum.il2sturmovik.com/topic/44 ... ent=842704
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#2

Message par phoenix »

Est ce que tes DCA sont via un spawn ou un actvate ?

Si c'est via un activate, il y a un bug avec le dserver et lui seul (cela marche en mode solo, et en auto hébergement). Les unités ne s'activent pas mais apparaissent sur la carte si tu as les icones. Le problème a été rapporté au dev.

Ce problème est avec toutes les unités d'artillerie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#3

Message par zorkaiev »

elles sont activées via un checkzone + activate. Elles apparaissent bien dans l'éditeur de mission (pas de problème d'altitude)

Elles sont couplées à un Attack Area.

Elles s’activent bien : on voit bien les traçantes mais pas l'objet (la dca)

J'utilise bien un dserver. J'espère que le prochain patch corrigera le problème...
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#4

Message par phoenix »

Je ne savais pas qu'elles étaient fonctionnelles. Je pensais qu'elles ne s'activaient pas. J'ai fais mes tests avec la même nationalités, ce qui explique que je n'ai pas détecté ça. J'espère aussi que ce problème sera réglé au prochain patch. En tout cas, je pousse pour que ce soit le cas. Ce problème est évoqué sur le forum officiel dans la partie éditeur. Mais tu rajoutes un élément qui peut avoir son importance. Merci pour les précisions, je vais modifier ma mission de test et rapporté ça en plus de ce que j'ai déjà rapporté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#5

Message par zorkaiev »

Si tu te connectes sur notre serveur tu peux visualiser les groupes correspondant :

German Flak et US_RAF DCA
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#6

Message par phoenix »

Zork, Je ne teste pas sur une version public en ce moment. Je teste sur une version qui doit être la futur version public afin que ce soit résolu dans la prochaine version public.

Mais avec ton information, je vais faire une petite modification à ma version de test, pour faire une nouvelle vidéo du problème et l'ajouter à mon rapport de bug.

Dans la partie de l'éditeur du forum, il parlait aussi que le fait que la DCA soit à la racine de la mission ou dans un group pouvait jouer, mais aprés, test, cela ne change rien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#7

Message par zorkaiev »

ok et merci
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#8

Message par phoenix »

Merci à toi, tes précisions vont permettre d'affiner le rapport de bug, ce qui permettra aux dev de trouver plus facilement le problème.

Je te confirme que j'ai pu reproduire le souci et faire une vidéo.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#9

Message par phoenix »

Le problème est résolu avec le dernier hotfix. J'ai pu le tester, et ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Invisibilité dca depuis le dernier patch 3.201

#10

Message par zorkaiev »

oui c'est fonctionnelle sur notre serveur après mise à jour.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »