"blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

"blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#1

Message par jeanpit-frenchy »

bonjour

je viens de découvrir un BLEM sur le DSERVER.....que je suppose venir de la 3.004 :busted_re

j'explique :

1/ je lance le DSERVEUR , j'ai le MSg ...."login success", puis mission "loaded successfully" ...puis :
!!!ERROR INET treath: MIS_REQUEST_FAILED: MIST SERVERREGISTRYPROXY....

et lorsque je vais sur "multi" dogfight "mon serveur n’apparaît plus

cela fonctionnait nickel ce matin !!!!

aucun soucis avec le serveur interne du jeux (encore que pour l'instant aucun copain pour faire un essai de log....ca marche pour moi , mais peut etre pas pour quelqu'un qui veut venir chez moi ...)

j'utilise le DSERVER pour voir le graphique du serveur sur mon second écran ....et ainsi voir si ça tiens !

de plus certaines choses (comme mes arrêt panic de convoi par exemple...) fonctionne nickel en DSERVER et pas du tout en serveur interne..... o_O

j'ai fait l'essai d'éffacer le fichier MSBIN et de recompiler mais pas de résultat .... :ouin:

si quelqu'un a une idée je suis preneur :notworthy ....( j'ai pas vraiment envie de perdre une partie des fonctions de mes missions....)

NOTA : les copains peuvent venir lorque je lance le serveur interne, juste le "blem" du DSERVER .....
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#2

Message par phoenix »

Relance le, ça devrait marcher. On a jouer ce soir sur notre dédié sans problème. Ce message peut etre lié au master server qui n'est pas encore à jour.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#3

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix.....merci pour la réponse mais toujours le même msg.....!!!ERROR INET thread: MIS_REQUEST_FAILED: MIST_SERVERREGISTRYONPROXY..... et toujour DSERVEUR invisible .... :ouin:

aucune reponse de chez IL2 forum......en ce moment tout le monde reste bloqué sur l'intégration du compte steam......

je continue de chercher de mon coté.....j'ai essayé en changeant de port , mais pas plus de résultat... verifie l'ouverture des ports dans le firewall ipv6 ... toujours rien :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#4

Message par phoenix »

Bizarre. Vérifie l'ouverture des ports de ton firewall windows ou tiers.

Tu peux m'en dire plus sur l'infra du serveur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#5

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix

j'ai ouvert les ports 28101 et 28001 ( essai avec 28000 et 28100 mais même résultat) sur le le firewall de la box les même ports sont également ouvert

essai avec firewall window actif ou desactif

aucun modif sur la configaration Dserver .....

le problème coïncide avec l'arrivé de la 3.004 ... peut être avec : 3. Remaining issues with MP locks were addressed

bon le serveur interne du jeux fonctionne sans problème, mais il permet pas autant de choses que le Dserveur (skip mission, graphique....etc )
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#6

Message par phoenix »

Est ce que ton dserver est hébergé sur le PC sur lequel tu joues ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#7

Message par jeanpit-frenchy »

affirmatif ....j'herbege et joue sur le même poste.....et jusqu’à présent cela fonctionnait
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#8

Message par phoenix »

Ok.

Vérifie que les ports dans le fichier de config du dserver sont différents que ceux de ton jeu.

Pour rappel :
Port par défaut pour le jeu : 28000 et 28100

Pour le dserver dans le fichier de config, tu définis les ports suivants : 28001 et 28101 ici :
ServerIP="" // overrides client_ip - network address to bind server
DownloadLimit=0 // overrides server_download_traflimit - sets server income bandwidth
UploadLimit=0 // overrides server_upload_traflimit - sets server outcome bandwidth
DownloaderPort=28101 // overrides downloader_port - sets port used to download mission's data files
TCPPort=28001 // overrides tcp_port - sets TCP port used by server
UDPPort=28001
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#9

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix merci pour l'aide...

le fichier config dont tu parle c'est bien le startup ?

dans network j'ai cela !
[KEY = network]
available_ip = "[object Object]"
client_download_traflimit = 2048
client_ip = ""
client_upload_traflimit = 2048
downloader_port = 28101
server_download_traflimit = 1000
server_upload_traflimit = 1000
tcp_port = 28001
udp_port = 28001
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#10

Message par phoenix »

Non,

Startup = fichier de config du jeu
Donc là, laisses les ports par défaut 28000 et 28100

Le fichier config du serveur dédié, c'est celui que tu charges pour lancer ta mission avec le dédié. C'est le fichier sds.

Par contre, au niveau de ta box, il faudra rediriger vers l'ip local du PC, les ports 28000 (en TCP et UDP) , 28100 (en TCP), 28001 (en TCP et UDP) et 28101 (en TCP).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#11

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix

j'ai bien tout comme sur ton exemple .....et toujours le même MSG d'erreur .....bon rien de méchant je vais m'habituer au serveur interne du jeux :crying:

encore merci pour l'aide :notworthy ....et a mercredi sur les boucher de kuban ou je vole bomber bleu
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#12

Message par phoenix »

Ce n'est pas normal que ça ne marche pas si tout est bien paramétré.

Est ce que tu n'aurais pas avast sur ton PC, ou des bouts de avast s'il a été installé un jour ?

C'est quoi ta boxe, ton routeur si tu en as ?

Tu peux me faire une copie de ta page montrant les redirections (NAT) sur ta boxe/routeur ?

Sur ton PC qui héberge :
1 Dans le menu demarrer de windows, dans la barre de recherche, tu tapes : cmd , tu devrais voir Invite de commandes d'affiché, tu le sélectionnes. Cela t'ouvre une fenêtre dos.
2- Dans la fenêtres dos, tu tapes en respectant les espaces :
ipconfig /all
3- Copie ici le résultat.


Pour mercredi, je ne serais pas là, j'ai un empêchement professionnel. Moi aussi je vole bomber. ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#13

Message par phoenix »

Jean Pit, pour info ce que je te demandais ne compromet pas du tout ta sécurité, et peut se montrer,et accessoirement, ça peut aidé d'autre personnes qui pourront voir où régler le soucis, s'ils ont le même marériel. Mais, c'est pas grave, il vaut mieux être trop prudent que pas assez. ;)

Il te manque la redirection des ports 28000 et 28100 dans la configuration NAT/PAT. Il faut que tu les rajoutes. Sans ça, le jeu/serveur qui utilisent ces ports ne peut pas communiquer. Essaie ça, et dis moi, car j'ai vu une autre chose, mais j'attends ta réponse pour voir s'il y a besoin d'y toucher.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#14

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix.....comme tu peut le voir , je suis loin d etre une fleche en informatique :emlaugh:

j'ai ouvert les ports 28000 et 28100 en plus dans la box

donc maintenant les ports 28000 -28001 -28100 -28101 sont ouverts dans la box est le firewall de la box.....

et pas de changement toujours le même msg d'erreur :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#15

Message par phoenix »

Ok, à la page firewall de ta boxe, coche l'option Personnaliser au lieu de moyen, et essaie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#16

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix

essaie effectué en cochant "personnaliser" et toujours pareil....avec l'utilisation de 28000 et 28100 puis de 28001 et 28101 , firewall box ouvert et firewall WIn10 activé puis désactivé.....

pour l'instant je jette l'éponge....je vais refaire une tentative ultime en faisant un hard reset sur la box (on sait jamais ...) et bien sur en ré ouvrant les ports ensuite....si ça marche pas je resterai sur le serveur interne ....je vais pas "emmerder" le monde avec mon histoire pendant 25 ans :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#17

Message par phoenix »

Si tu veux, on peut voir ça un soir ou le weekend sur TS, et je prends la main à distance pour voir si je ne trouve pas un truc en live.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#18

Message par jeanpit-frenchy »

merci pour la proposition phoenix, c'est super sympa....

mais je ne vais pas t'emmerder avec ce "petit"problème auquel je me suis maintenant habitué ....et qui pour finir m'évite la manip fastidieuse du 1/ le Dserver -puis 2/le trackir puis 3/e jeux....le serveur interne évite de devoir couper le jeux et le track ir lors des changements de map...

mais unIMMENSE merci pour ton aide précieuse qui m'a déjà bien souvent permis de passer des problèmes que je pensais insurmontable... :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#19

Message par phoenix »

Ok, comme tu veux.Si tu changes d'avis, n'hésite pas. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR.....

#20

Message par jeanpit-frenchy »

salut ....

quelques nouvelles .

suite a l'arrivée prochaine d'un nouvel HOTAS et la mise a dispo de la 3.006 j'ai décidé de faire une réinstallation "propre" de IL2.....

miracle mon DSERVER fonctionne a nouveau parfaitement :cheer: sans aucune intervention sur quoi que ce soit ......

je conseil cette manip a tous....

depuis un moment, certain trigger ne fonctionnaient plus, ou mal ...cela a commencé avec le proximiti puis avec le check zone ....

depuis un moment le proximiti ne fonctionnait plus du tout, je mettais cela sur le serveur interne du jeux.... :hum:

depuis la réinstall tout fonctionne a merveille....je pense qu'une réinstall de temps en temps est une bonne idée , mais ......car il y a un mais !

:ouin: j'avais juste pensé a faire une copie du répertoire input (reglage hotas ).......GROSSE ERREUR ......

j'ai perdu mes réglages de camera,graphiques, mes skins perso , mes templates , une partie de mes missions, mes carrieres pilotes , les campagnes installées etc etc ....il a fallut que je cherche a nouveau certaines bidouilles de fichiers (accés a un second moniteur etc etc....) Bon, rien d'irrémédiable , mais une après midi de boulot .... :emlaugh:
pour les missions , templates etc .je sauvegarde de temps en temps sur un autre DD ...OUF ....juste perdu le mois de septembre....

resolution: faire une liste (et la tenir a jour ) de tout les modifs , un screenshot des réglages (graphiques, camera etc etc et liste des fichiers a sauvegarder avant réinstall
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: "blem" avec la 3.004 et DSERVEUR...

#21

Message par LOLOF1 »

Oui JeanPit et cela vaux pour tout type de simulation !

Je te rassure moi aussi je me suis fait avoir en 1999 quand je me suis remis au Pc !

Je me suis fait avoir 1FOIS :ouin: :ouin: voir 2 :Jumpy: :hum: mais à la 3ème on en a marre de passer des heures à tout réinstaller :emlaugh: :emlaugh:

Je sais pas si cela existe sous Windaube un logiciel genre qui te fait une image de ton jeux ????

Moi JeanPit j’ai pris l’habitude depuis pas mal d’annees ,d’avoir de gros disque dur externe o_O

Et depuis 1999 ils sont devenus très très gros et pas cher pour des 6TO o_O

Quand je suis content sur une simulation genre IL2/DCS/Rfactor2,boum je fais un copier coller du répertoire entier du Jeux o_O

Oui cela demande énormément de place ,mais j’ai pris un disque dur externe de 6TO une bonne fois pour toute ,et hop je sauvegarde à la fin d’une cession ou je suis aux anges de mes réglages avions/Auto pendant la nuit :Jumpy:

Au matin mon Jeux/ou mes jeux ont basculer sur le gros disque dur ,mes sauvegardes aussi comme cela si mon Windaube claque suite à un virus,Trojans,disque principal qui claque et vi ça arrive aussi ,Carte mère qui claque et vi ça aussi même ouillleee BOUMMM je reprends ma sauvegarde de mes 3 jeux

Plus qu’ensuite a réinstaller la base ,remettre ses réglages et hop C’est Tout bon :Jumpy:

Bon c’est Balo mon astuce mais pratique ,hyper pratique :notworthy

Apksuhhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »