Construire une mission d'entrainement

Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Construire une mission d'entrainement

#1

Message par kamron »

Bonjour à tous,

Je cherche a créer une mission d'entrainement online au dogfight, quelque chose de très simple, deux zones de respawn proches avec les avions déjà en l'air

1er problème : Je n'arrive pas construire ma zone de respawn, les seul avions que je peux faire spawner en l'air sont des IA ...
2ème problème : Quand je crée un serveur multi dogfight, je ne trouve pas ma mission, elle n'apparait pas dans la liste qui m'est proposée ...

J'ai consulté des tutos pour l'éditeur mais ils ne parlent pas d'une zone de respawn "humaine" avec un accès à un stock d'avion illimité

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Construire une mission d'entrainement

#2

Message par phoenix »

La zone de spawn humaine s'appelle airfield. Il y en a 2, et tu peux y mettre des avions en quantité limité ou/et illimité.

Si ta mission, n'apparait pas, as tu bien sélectionner le type de mission dans l'éditeur, dans la fenêtre propriété (celle où il y a le nom de la mission, de l'auteur, et du mode de jeu (celui qui t’intéresse).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Construire une mission d'entrainement

#3

Message par kamron »

C'est bon c'est résolu merci !

Alors j'ai trouvé des guides, des tutos pour l'éditeur mais rien sur les raccourcis clavier comme par exemple : Targetlink, Objetlink
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Construire une mission d'entrainement

#4

Message par phoenix »

Target link : Shift T
Target Object : Shift O

Si tu as une souris programmable avec es boutons enplus, fais toi un profil, ça aide énormément, et on gagne du temps, rien qu'avec ces deux commandes qui sont les plus utilisés.

Regarde les vidéos de tuto de foxy, et la mienne, tu auras des infos en français. Il y a un lien dans un post it.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Construire une mission d'entrainement

#5

Message par kamron »

Oui j'ai vu ça hier soir ! Merci Phoenix ;)
Dernière question apres je t'embête plus :) pour faire une frontière (ligne de front) c'est avec quel outil ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Construire une mission d'entrainement

#6

Message par phoenix »

Il y a deux choses pour la frontière. Tu as la délimitation, et une zone de controle.

La délimitation est faite avec le translator icon, en choisissant Position type 0. Tu les lies via Target link, ou tu poses tes éléments commes les waypoint en mainteant la touche shift appuyé, ce qui te pose l'élément et le lie. Définie bien les options sur le premier pour qu'elles soient reportées automatiquement.
Va voir ce post, tu y trouveras des infos interressantes, et c'est un bon rappel pour les lignes possibles :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/15 ... o-the-map/

Pour la zone de controle, c'est ce qui permet d'avoir l'info lorsque tu es abattu en territoire ennemie que ce soit signalé dans les stats. c'est le translator influence area
Dernière modification par phoenix le dim. juin 03, 2018 7:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Construire une mission d'entrainement

#7

Message par kamron »

Merci ! :notworthy :notworthy :notworthy
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »