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Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mar. juil. 28, 2015 5:45 pm
par danieul
Salut Bex,
Que du bon ! Comme d'hab'
Si tu continues, on aura bientôt un magnifique tutoriel EN FRANCAIS !!!
Amitiés
DAN

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mar. juil. 28, 2015 5:47 pm
par ClaudeJ
C'est clair, merci Bex pour le partage, çà aplanira joliment la courbe d'apprentissage.

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mar. juil. 28, 2015 8:22 pm
par Bex
Merci messieurs mais le chemin est encore long, très long !

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mar. juil. 28, 2015 9:11 pm
par phoenix
bexhausted dit Bex a écrit :Merci messieurs mais le chemin est encore long, très long !
Et Bex, tu sais qu'il est possible de faire jouer un fichier sonore, musique ou blabla explicatif. Je dis ça je dis rien. :hum:

Bon t'as tes nouveaux devoirs, par contre pour la correction, faut voir avec ActionJoe, j'ai jamais mis en oeuvre les fichiers mutimédia, mais lui l'a fait plusieurs fois dire au pilote qu'il pouvait décoller.

Sur ce :exit:

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. juil. 29, 2015 8:25 am
par Bex
Ah ! très bien ! Voilà un nouveau terrain de jeu à explorer !
Je pense que cela doit fonctionner comme pour les cercles avec la COMMAND PLAY. Mais quel est le format des fichiers that is the question ?
Va falloir qu'ActionJoe me fasse un tuto ! :jerry:
Merci pour l'info qui ouvre beaucoup de possibilités !

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. juil. 29, 2015 5:09 pm
par ClaudeJ
Dans la mission "4vs21" réalisée par -DED-Rapidus, tu as un média qui est joué en intro.

Voici comment les fichiers sont organisés:

Image Image Image

(La mission est ancienne, il faut mettre à jour les conditions météo, comme tu me l'as expliqué l'autre soir.)

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. juil. 29, 2015 6:01 pm
par phoenix
Par contre attention, les fichier vont rajouter du poid à la mission, donc si ça ne pose pas de problème dans le cadre du solo, en multi, c'est autre chose.

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. juil. 30, 2015 11:37 pm
par ClaudeJ
Une ressource peut-être utile aux mission makers:

Les maxima et minima, et les précipitations sur l'Europe de l'Ouest et centrale au jour le jour du 1881 à aujourd'hui, par exemple au 1er janvier 1942:

Image

http://www.infoclimat.fr/cartes/observa ... rance.html

Pour le front Est, je n'ai malheureusement pas trouvé aussi précis:

http://www.ocean-climate-law.com/Material/nasa.html
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 8#p1760280

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. août 05, 2015 12:38 am
par ClaudeJ
Quelques fichiers intéressants obtenus grâce à _unGTP10:

- Groupes (du générateur de QuickMission sur Stalingrad, Lapino, Novosokolniki et Veliki, et de la campagne): http://www.warfiles.org/BoS/Missions/Groups.7z
- WType config sets (détails de chaque type de de météo): http://www.warfiles.org/BoS/Missions/weather.txt
- seastate (force du vent): http://www.warfiles.org/BoS/Missions/weather.txt


Les conditions astronomiques semblent fixes et héritées de RoF:
Image

Pour l'anecdote, les mots officiellement censurés:
Image

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mer. août 05, 2015 6:00 am
par Bex
Les conditions astronomiques semblent fixes et héritées de RoF:
ROF latitude France : je me disais aussi que les constellations me semblaient bien familières ! :jerry:

Groupes (du générateur de QuickMission sur Stalingrad, Lapino, Novosokolniki et Veliki, et de la campagne)
Génial ! Justement je suis en train de faire un mini tuto sur les groupes, je vais accélérer le mouvement pour coller à l'actualité débridée de Loupvert ! Petit bémol : mon éditeur n'en fait toujours qu"à sa tête ce qui m'empêche de tester facilement les manipulations. Les dev. sont en vacances aussi apparemment :ouin:
4 mots censurés seulement ? :exit:

Voilà si ça peut aider :
Les groupes notions de base

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. août 06, 2015 12:53 pm
par Carleo
salut les experts
Quels sont vos conseils pour tester vos missions doit on obligatoirement lancer sa mission via un serveur

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. août 06, 2015 1:35 pm
par ClaudeJ
Quelle machine assure les calculs pour l'IA sous BoS, le serveur ou c'est reparti chez les clients?
Et quid de la localité des déclencheurs?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. août 06, 2015 6:22 pm
par NN_Fahrenheit
Sauf erreur c'est le serveur qui gère ça, les déclencheurs étaient d'ailleurs une hypothès de déconnexions massives.

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. août 06, 2015 6:48 pm
par phoenix
carleo a écrit :salut les experts
Quels sont vos conseils pour tester vos missions doit on obligatoirement lancer sa mission via un serveur
Je fais du solo et du multi, sachant que pour moi, le multi est le test final. quand je parle de multi, je parle héberger pour bibi comme si je faisais jouer la mission.

Les déclencheurs sont gérés du côtés serveur, et l'IA aussi.

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : jeu. août 06, 2015 7:24 pm
par NN_Fahrenheit
Pour les tests, je les fais systématiquement en multi (m^me méthode que Phoenix), comme ça je suis sûr que ça fonctionne pour nos soirées (sauf la dernière qui semble trop chargée...)

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. août 21, 2015 10:56 am
par Obelix
Mise en ligne d'un guide pdf très bien fichu se me semble.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/177 ... uide-link/

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. août 21, 2015 12:41 pm
par ClaudeJ
Bex et moi en avons entamé la traduction, avec l'accord de Prangster bien-sûr.

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. août 21, 2015 2:33 pm
par Bex
JanMasterson a écrit :Bex(Google ) et moi en avons entamé la traduction, avec l'accord de Prangster bien-sûr.
:hum:

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. août 21, 2015 2:53 pm
par Obelix
Faut juste faire attention aux contresens avec Google

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. août 21, 2015 6:28 pm
par Bex
Obelix a écrit :Faut juste faire attention aux contresens avec Google
Pas de soucis je connais bien le principe de fonctionnement de l'éditeur et l'anglais de Prangmester est volontairement de niveau très accessible. Il me manque juste un peu de vocabulaire mais sinon l'éditeur est très logique (à sa manière j'en conviens !) et la description est faite pas à pas parfois redondante mais cela évite les erreurs.
Et puis Loupvert n'a rien à faire ce WE donc il me relira !
Et me dira merci de lui avoir trouver une occupation parce qu'il va faire moche ! :hum:

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. août 21, 2015 6:31 pm
par ClaudeJ
Qui est moche?

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : ven. août 21, 2015 8:13 pm
par Obelix
JanMasterson a écrit :Qui est moche?
tant qu'il n'est pas gros... :hum:

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : dim. août 23, 2015 2:24 pm
par Carleo
quelqu'un peut m'expliquer les commandes

Command behaviour
Translator AI POI

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : dim. août 23, 2015 2:35 pm
par phoenix
Command behaviour
Il te permet de changer pendant la partie les paramêtres d'un objet : camp, niveau d'IA, etc...

Pour l'autre, je ne sais pas trop.

Re: EDITEUR DE MISSION

Publié : mar. août 25, 2015 6:48 pm
par Carleo
Merci Phoenix

autre question mon anglais étant des plus rouillé. Si quelqu'un peut me tirer l'essence du SturmovikMission Parser de Coconut
Ça a l'air bigrement intéressant, si j ai bien compris la manœuvre il s'agirait de compiler le comportement de ses groupes pour qu'une fois rappeler sur l'editeur de mission; On ai plus qu'une seule icone et pas tout un bloc de commande sur la carte ???