EDITEUR DE MISSION

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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#151

Message par phoenix »

1- Pour les petit bonhommes qui se baladent sur les terrains, c'est lié au objets. Je ne me souviens plus comment on fait, car je ne l'ai jamais utilisé volontairement. De souvenir, il y a avait une histoire de Entity, puis de nationalité.

2.1 - Place un timer => Nomme le Timer Subtittle (ce sera plus simple à retrouver)
2.2- Objet Plane en Entity=> Propriété avancé de l'objet Plane => Bouton Add Event => Sélectionne Onkilled (détaille la sélection, il y a des choses intéressantes pour comportements IA) puis clique sur le bouton Find Target => Tu pointes vers le timer créé en 2.1.
2.3 - Lie ton Timer créé en 2.1 à un Subtittle.

Tu peux lier directement le Onkilled à ton Subtittle. Je mets un Timer, car si tu veux ajouter plus tard, des choses liés à cette condition, ce sera plus simple, et tu n'auras pas à casser de lien, et à le recréer, ce qui peut être source de bug suite à l'oublie de recréer le lien.

Attention, pour le prochain patch à venir, il faudra régénérer les msnbin. Donc si vous avez des missions avec seulement le fichier msnbin, générez votre fichier mission si vous ne voulez pas perdre votre boulot.
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Celtarcs
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Re: EDITEUR DE MISSION

#152

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,
phoenix a écrit :
jeu. mai 16, 2019 8:15 pm
1- Pour les petit bonhommes qui se baladent sur les terrains, c'est lié au objets. Je ne me souviens plus comment on fait, car je ne l'ai jamais utilisé volontairement. De souvenir, il y a avait une histoire de Entity, puis de nationalité.
Fonctionne sur la tour de contrôle et les bunkers (avions et autres) en leurs définissant la même nationalités que l’aérodrome.
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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#153

Message par phoenix »

Merci pour la précision Celtarcs. :yes:
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PatCartier
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Re: EDITEUR DE MISSION

#154

Message par PatCartier »

Oui, merci à vous. Une précision: pour les zombi il faut utiliser les blocks dont l'intitulé commence par arf-
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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#155

Message par phoenix »

Je ne suis pas sur. Ceux qui commencent par arf sont ceux qui peuplent les bases si ma mémoire est bonne, et donc ceux là devraient fonctionner.
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PatCartier
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Re: EDITEUR DE MISSION

#156

Message par PatCartier »

Oui c'est bien ça: un objet qui commence par arf auquel on attribue une entitée.
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galoub
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Re: EDITEUR DE MISSION

#157

Message par galoub »

Bonjour à tous
ça fait longtemps que je voulais me faire quelques petites missions très simples et donc je me lance. Je viens de visionner les tutos de présentation qui sont très bien faits.
Mais malheur, avant même de commencer j'ai déjà un gros souci.
Je ne peux pas bouger la fenêtre lié à un objet. Par exemple quand je mets un avion sur une piste, sa petite fenêtre description vient se coller dans le coin de mon écran et je ne peux pas la bouger, en plus elle n'apparait pas complétement une partie est "cachée" dans le coin de mon écran.
:crying:
Du coup je suis bloqué.
Un ptit coup de main s'il vous plait :hum:
merci d'avance :notworthy
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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#158

Message par phoenix »

Salut,

Va dans le répertoire suivant : E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor

et lance le fichier qui s'appelle : Reseteditorsettings.cmd

Cela devrait résoudre ton soucis.
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galoub
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Re: EDITEUR DE MISSION

#159

Message par galoub »

Super !! Merci beaucoup ça marche !! génial
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galoub
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Re: EDITEUR DE MISSION

#160

Message par galoub »

Hello, je reviens vers vous pour une petite question.
Voila j'ai réussi à créer quelques missions assez simples mais problème. Lorsque je lance ma mission, sur ma page description-briefing, je ne vois aucun de mes waypoints ou autre sur ma carte ?
Idem une fois la mission lancée, mes avions, objets sont tous bien là, les triggers fonctionnent donc tout se déroule bien mais rien sur ma minicarte, aucune info juste les avions ..
une idée ?
Merci d'avance !
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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#161

Message par phoenix »

Pour voir les infos sur la minicarte, il faut que tu passes sur True le fait que ton camp puisse les voir dans les propriétés du translator icone qui t'ont servi à dessiner le plan de vol.
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galoub
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Re: EDITEUR DE MISSION

#162

Message par galoub »

aie aie aie tu m'as perdu là
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galoub
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Re: EDITEUR DE MISSION

#163

Message par galoub »

les propriétés du translator ? c'est la fenêtre mission properties ?

pour mon plan de vol je suis allé dans MCU trigger waypoint "targeter" mon groupe d'avions puis j'ai dupliqué le waypoint etc...
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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#164

Message par phoenix »

Ok, alors tu ne risques pas de l'afficher.

Pour afficher un plan de vol, tu dois le dessinner avec le translator icon.

Ce denier sert à mettre des objectifs, faire des flèches, des zones, etc...

Regarde cette vidéo de Foxy, tu devrais y trouver les réponses dont tu as besoin. Si tu as des questions, n'hésites pas.

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galoub
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Re: EDITEUR DE MISSION

#165

Message par galoub »

Génial c'est exactement ce qui me fallait. Merci beaucoup !
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Gibe
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Re: EDITEUR DE MISSION

#166

Message par Gibe »

Problème avec l’option refuel, réarmement et réparation.
Perso
J’ai créé une mission simple solo. Je l’ai testé. Elle fonctionnait.
Sur la même mission j’ajoute sur un camion le refuel, le réarmement et les reparations. Nouveau test. L’affichage reste bloqué sur le paysage.
Une idée du problème
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DN308
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Re: EDITEUR DE MISSION

#167

Message par DN308 »

Bonjour à tous,

j'ai réalisé une mission (ma première) et je l'ai essayé pour voir.
Je me retrouve devant plusieurs problèmes:
- la mission ne commence pas tout de suite, je suis à quelques m du sol, en vue relative, pas à bord de l'avion et rien ne se passe pendant plusieurs secondes;
- avant même que je me retrouve (finalement) dans l'avion, le jeu me dis de tourner vers l'est car je quitte la zone de mission alors que j'avais placé le début de mission "in air" relativement loin du bord de carte;
- effectivement, tous les avions d'escorte dont je fais partie, partent vers l'ouest, abandonnant les bombardiers qu'ils étaient censés escorter;
- les bombardiers tournent en rond, certains tombent, et finalement rejoignent l'escorte hors map;
- ayant repris le cours de ma mission, je continue le test. Je passe au-dessus d'un bateau qui est censé donner l'ordre à des 110 de rouler vers la piste et décoller, ce qu'ils ne font pas;
- je passe au-dessus de plusieurs sites de flak qui sont censés s'activer lorsqu'on rentre dans un cylindre, rien non plus, ils ne tirent pas;
- finalement, je vais jusqu'à l'airfield que j'ai peuplé et défendu, je fais quelques passes, les mitrailleurs des avions au parking m'arrosent, puis enfin quelques tirs de flak, mais sans plus.

J'avoue que je suis largué. Est-ce que l'escorte était trop proche des bombardiers, est-ce que j'ai mis l'escorte au profit des chasseurs plutôt que les bombardiers?
Pour la flak, je ne comprends pas du tout pourquoi elle ne tire pas. J'ai pourtant suivi le trigger complet du manuel...
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DN308
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Re: EDITEUR DE MISSION

#168

Message par DN308 »

Bon, j'ai essayé de corriger certains problèmes et voilà les conclusions:
- J'ai rapproché tous les sweeps du premier WP que j'avais mis près de la côte (carte Hollande de BoBP). Maintenant, je n'admire plus le paysage pendant de longues secondes, la mission commence tout de suite ;
- Sur les trois sweeps de B-25, un seul reste en limite de carte et tourne en rond indéfiniment. Je vais encore le rapprocher pour voir. Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi le bord de carte soit écorné entre l'éditeur et la mission (question ci-dessous) ;
- Le bateau de surveillance donne l'alerte du raid et déclenche bien le scramble des 110. Ils lancent leurs moteurs. J'avais donné l'ordre de décollage après l'alerte, avec un bon timer pour tenir compte du délai d'alerte dans la chaîne de défense aérienne. J'avais "juste" oublié de leur donner un WP et un plan de vol. De fait ils attendaient dans leurs alvéoles.
- Cependant, ils roulent n'importe comment, sur les 5 Bf110, 4 sont partis droit devant eux et se sont endommagés ou détruits dans les arbres face à eux. Un seul est parti à travers champs et a réussi à décoller. Cela dit, je ne l'ai jamais vu intercepter nos avions. J'en déduis qu'il a dû s'endommager avant décollage et qu'il a fini par se poser en catastrophe quelque part. Je vais donc les mettre en colonne sur le taxiway et en bordure de runway pour voir s'ils se mettent à décoller. J'ai bien pensé à un spawn mais je ne sais pas encore comment faire ça ;
- J'ai refais toute la séquence de trigger pour que les canons antiaériens tirent au passage des alliés. Ca a l'air de fonctionner. J'ai quand même rabaissé l'altitude de vol (6000m à 5000m) pour que les autres défenses tirent ;
- Les bombardiers des deux premiers groupes lancent leurs bombes sur leurs cibles mais tournaient en rond après... J'avais "juste" oublié là aussi de leur donner l'ordre de continuer vers le WP suivant une fois "onbingobombs"... Corrigé mais pas encore essayé ;

Je vais donc encore retravailler la mission pour l'améliorer (NB: la faire fonctionner comme elle devrait est le terme juste).

J'ai maintenant des questions pour les pros de l'éditeur:
- Peut-on définir une zone réduite de la carte pour éviter de surcharger les ressources? On pouvait faire ça sur d'autres éditeurs. Peut-on découper la zone qui nous intéresse? Les tutos de Foxy étant sur la carte Lapino qui est très petite, le problème est moindre ;
- Comment faire pour qu'une mission se termine en l'air? Après le bombardement, je fais repartir les avions vers l'Angleterre, mais je voudrais que la mission se termine au-dessus de la mer du Nord. Quelle est la fonction à utiliser pour ça?
- A quoi sert le "missionEnd"?
- Comment rajouter des indications sur l'écran du genre "approche de la cible, ouvrez les soutes", "objectif détruit, on rentre", "en vue de la côte, passez en couverture/changement de formation", etc.?
- Comment passe t-on d'une mission "single" à une campagne?
- D'ailleurs comment scripter une campagne?

L'éditeur est vraiment complexe. Je passe un temps fou à regarder les tutos pour la moindre action.
Moi qui voulait faire une campagne, je crois que si j'arrive à faire une seule mission, ce sera déjà pas mal...
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jeanpit-frenchy
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Re: EDITEUR DE MISSION

#169

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

suite a un plantage de SSD (ne jamais depasser 95% sur un SSD :ouin: ) j'ai perdu une grande parti de mes données concernant l'éditeur:

j'avais trouver un manuel du l'éditeur (de rof si mes souvenirs sont correct ) dans lequel il y avait un exemple de "capture the flag"

si quelqu'un a cela ou encore mieux peut etre le template :hum: ....je veux faire un dogfight en tank avec un systeme de capture the flag pour éviter le "camping" et avoir un point obligatoire de convergence

merci d'avance


EDIT : merci , laisser tomber je viens de trouver :cheer:
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NN_Elanion
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Re: EDITEUR DE MISSION

#170

Message par NN_Elanion »

Bonjour.
Je recommence à manipuler un peu l' éditeur pour créer quelques missions d' entrainement pour les petits camarades normands mais j' ai un problême bien génant :ouin: dans l' éditeur: je ne peux pas régler le Payload et le WeaponsMods du "plane properties" de mes bombardiers IA en vol.
Et ceci pour de très nombreux avions de Moscou / stalingrad / Kuban comme le pe2,le sturmovik,etc ...................
Bien ralant de ne pas pouvoir "créer" des bombardements / attaques au sol pour les IA...............................
Les avions de Bodenplatte semblent faire exception en partie ou même totalité (je n' ai pas tout vérifié).

Avez vous le même pb ?
Qui a dit "zarbi" ?

Des images hébergées sur imgbb pour bien comprendre ici: Image Image Image Image
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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#171

Message par phoenix »

Pas de problème de mon côté. Je viens de tester avec le PE2 S35 comme sur ton screen.

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actionjoe
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Re: EDITEUR DE MISSION

#172

Message par actionjoe »

Salut, je ne rencontre pas ce soucis. Ça le fait sur plusieurs missions? Essaye peut-être de sauver ce qui marche et recommence?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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NN_Elanion
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Re: EDITEUR DE MISSION

#173

Message par NN_Elanion »

Merci à vous 2 d' avoir pris le temps de vérifier de votre côté.

Oui ActionJoe ce problême se répète depuis que je me suis remis dans l' éditeur (quelques semaines) après un arrêt très long.
Nouvel essai dans l' éditeur sans autres choses que le pe2 et l' avion player: toujours le même pb.

En imitation des réglages de Phoenix,j' ai modifié directement le fichier Mission avec NotePad++
Ca me donne un Payload sur 4 (10 FB100M) et un WMMask sur 11 pour le pe2s35 > je réussi à régler alors l' emport du Pe2s35 en vol. Les bombes sont bien apparentes.

Mais reste alors un problême important pour moi: avoir un liste à jour des recommandations pour le Payload et du WeaponsMods pour tous les avions ?

Malheureusement la notice "Mission Editor and Multiplayer Server Manual - Pre-Release Edition One" qui m' a été recommandé n' est plus correct pour ces réglages d' emports o_O .

Avez-vous une liste à jour des numéros des Payloads/WeaponsMods pour les avions BOM / BOS KUBAN / Collectors à tout hasard ?
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actionjoe
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Re: EDITEUR DE MISSION

#174

Message par actionjoe »

NN_Elanion a écrit :
lun. déc. 13, 2021 10:24 pm
Avez-vous une liste à jour des numéros des Payloads/WeaponsMods pour les avions BOM / BOS KUBAN / Collectors à tout hasard ?
Je n'ai pas ça, non. Par contre, ça vaut peut-être le coup de faire une petite réinstallation propre, parce que si tu dois à chaque fois éditer les emports avec notepad++...
Tu as vérifié que tu n'as pas un ou deux mods qui pourraient mettre le bazar aussi? Perso pour certains, je dois régulièrement les mettre à jour ou les supprimer en fonction des mises à jours des devs sous peine de petits bugs.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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NN_Elanion
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Re: EDITEUR DE MISSION

#175

Message par NN_Elanion »

Je n' ai pas de mods installés. Dans le dossier E:\Jeux\Steam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor je vois ceci: ResetEditorSettings.cmd. Est-ce que c' est intéressant ? Quels sont les risques de l' essayer si besoin ?
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