Partage des skins

Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Partage des skins

#151

Message par TOMPCAT »

UF_Zargos a écrit :
TOMPCAT a écrit :couche Alpha? je ne connais pas . j'ai ouvert toshop que je connais un peu (mais c'est tellement énorme comme outil... j'avais tenté aussi d'installer un patch pour ouvrir les dds avec mais ça ne semble pas fonctionner
bref , je suis paumé
Bon on va essayer de te guider un peu.

Dans Photoshop, il y a un ensemble de boîtes sur le côté de la fenêtre, dont une qu'on ne peut pas rater : celle où il y a mes calques.
Dans cette fenêtre, comme indiqué sur l'image, il y a plusieurs onglets, dont un qui s'appelle "Couches" :

Image

Tu cliques sur l'onglet Couches et tu obtiendras quelques chose qui ressemble à ça :

Image

Rend visible la couche Alpha et éteins la couche RVB.
Tu verras apparaître un calques en niveau de gris qui corresspond point pour point au template de ta skin.
En fonction de la nuance de gris, la surface aura un rendu plus ou moins brillant dans le jeu.
Voila pour le principe, pour les détails, je te renvoies au post sur le forum de BOS.
merci Zargos , tu me guide comme au bon vieux temps de tes tutoriaux pour IL2 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Partage des skins

#152

Message par TOMPCAT »

doublon effacé
Dernière modification par TOMPCAT le dim. févr. 08, 2015 8:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: Partage des skins

#153

Message par MikiBzh »

J'ai toujours révé d'un Ju-87 sans pantalon...

Merci Zargos !

Image

Effectivement, l'ombre reste, mais c'est un détail, et, d'ailleurs, ce n'est pas surprenant. Reste à virer ces bandes noires autours des pneus...
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Partage des skins

#154

Message par TOMPCAT »

Bon , je suis arrivé jusqu’à la fenêtre des couches , j'ai masqué les RVB j'ai donc la couche Alpha , dans le tutaux on parle de 256 couleurs , moi je trouve une fenêtre qui me propose un pourcentage d'opacité allant de 0 à 100% avec 50% par défaut
capture.jpg
que dois-je faire avec ça pour regler les refflets?
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Partage des skins

#155

Message par UF_Zargos »

Bien !
Bon on joue aux pinailleurs ? Pour une fois que c'est moi qui peut le faire, j'en profite :

Image

On voit bien que le fait de rendre un élément transparent via la couche alpha ne le fait pas disparaître complètement et que son ombre subsiste.
En tout cas le résultat est prometteur !
Zargos

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Partage des skins

#156

Message par J.j. »

Le problème de l'ombre, il n'y a aucun moyen de le résoudre (idem sur ROF). Par contre pour vérifier si les petites barres noires sont "effaçables", il suffit de remplir en noir la couche alpha pour toute la skin, comme ça avec le viewer on peut voir si oui ou non cette partie disparaît, ou bien si elle est détermine par un autre fichier texture (qui d'ailleurs peut être modifié lui aussi).
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Partage des skins

#157

Message par UF_Zargos »

TOMPCAT a écrit :Bon , je suis arrivé jusqu’à la fenêtre des couches , j'ai masqué les RVB j'ai donc la couche Alpha , dans le tutaux on parle de 256 couleurs , moi je trouve une fenêtre qui me propose un pourcentage d'opacité allant de 0 à 100% avec 50% par défaut
Il s'agit des nuances avec les quelles tu vas "peindre" les différentes partie de ton avion.
Tu vois que le calque de la couche alpha correspond au template de ta skin, c'est donc sur ce calque qu'il faut remplir les différentes zone, petit exemple en image :

Image

Tu vois que sur ma couche alpha j'affecte une nuance de gris aux zones sélectionnées afin de les rendre plus ou moins réfléchissantes par rapport à la peinture de base.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: Partage des skins

#158

Message par MikiBzh »

Les barres noires, c'est fait. D'ailleurs j'ai pinaillé avant toi Zargos, t'as pas lu tout mon post :)

Je sais où elles sont, à peu près, sans les identifier. Comme le dit J.J., je suis passé par une alpha noire complète. Tout nu le Sutka !
Dernière modification par MikiBzh le lun. févr. 09, 2015 7:46 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Partage des skins

#159

Message par UF_Zargos »

Et en attendant que Tompcat apprivoise la couche alpha, je vous livre ma dernière skin : un Bf109G2 de la 9./JG3 piloté par l'Oberfeldwebel Wilhelm Schilling. aérodrome de Siverskaya , Russie, Septembre 1942.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Disponible ici : http://www.unbound-frogs.org/zsf/skins- ... 3jaune.rar
Zargos
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Partage des skins

#160

Message par micksaf »

... de toute beauté Zargos, en plus tu as maté (dans les deux sens du mot, dompté et rendu mat) le reflet brillant qui court depuis la casserole d'hélice jusqu'au fin fond du fuselage sur quasi tous les screens qu'on voit là bas,et qui ne fait pas du tout réaliste, du moins à mes yeux ... :notworthy

Attention à ce que vous postez là bas, un gars qui vient d'y poster le lien de toutes les skins stock (pas malin) vient de se voir retirer le droit de poster et bien sûr son post a été viré sur le champ (logique puisqu'il faut "unlocker" les skins)

Il dit que quelqu'un l'a fait dans le forum français sans s'attirer les foudres d'un modo, mais je n'ai pas retrouvé ce post car j'ignore dans quelle section il faut chercher (sans doute "skins" mais j'ai pas le temps ce matin)

source:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg500636
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Partage des skins

#161

Message par PIPS »

micksaf a écrit :... de toute beauté Zargos, en plus tu as maté (dans les deux sens du mot, dompté et rendu mat) le reflet brillant qui court depuis la casserole d'hélice jusqu'au fin fond du fuselage sur quasi tous les screens qu'on voit là bas,et qui ne fait pas du tout réaliste, du moins à mes yeux ... :notworthy

Attention à ce que vous postez là bas, un gars qui vient d'y poster le lien de toutes les skins stock (pas malin) vient de se voir retirer le droit de poster et bien sûr son post a été viré sur le champ (logique puisqu'il faut "unlocker" les skins)

Il dit que quelqu'un l'a fait dans le forum français sans s'attirer les foudres d'un modo, mais je n'ai pas retrouvé ce post car j'ignore dans quelle section il faut chercher (sans doute "skins" mais j'ai pas le temps ce matin)

source:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg500636
Il pouvait s'y attendre ...un peu couillon quand même.....quand au forum Français...rien vu de tel ....,,,

Pour ce qui est des skins sans les reflets ...............j'ai appliqué également la formule de maitre Zargos et volià ce que cela donne:





Image


Image


Image


Image


FW190 A3 du JAGDGESCHWADER 1 - Appareil du Geschwader Technischer Offizier - Basé à katwijk (Pays-Bas) Eté 1942


Lien pour le téléchargement:

http://www.mediafire.com/download/eben5 ... -JG1-I.dds
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Partage des skins

#162

Message par micksaf »

... bravo aussi à toi pour ce beau FW190 A3 qui reflète juste ce qu'il faut, surtout que vu la saison, l'hiver, et les températures qui y régnaient, je vois mal les mécanos passer leur temps à laver les coucous avec de l'eau qui risquait de geler instantanément, pour faire reluire la peinture ... seules les coulées/éclaboussures d'huile devaient voir le chiffon ...
Avatar de l’utilisateur

serpicox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 23 décembre 2014

Re: Partage des skins

#163

Message par serpicox »

Salut Zargos , as tu reçu les décos de F4 et G2 envoyées par mail .
Serpicox
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Re: Partage des skins

#164

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Personne n'enlève les trappes sur les 109 . :exit:
:flowers:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Partage des skins

#165

Message par UF_Zargos »

serpicox a écrit :Salut Zargos , as tu reçu les décos de F4 et G2 envoyées par mail .
Serpicox
J'ai bien reçu.
Je t'en remercie.
C'est enregistré dans le dossier "documentation" de la ZSF.
Pas dis que je les fasse tous, je n'aurai pas assez de temps et je vais essayer d'éviter les doublons avec les skins qui ont déjà été fort bien réalisées par d'autres skiners.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Partage des skins

#166

Message par Sleipner »

Une petite série sur les Stukas de la I./St.G2

Avec le camo "Hiver crasseux" personalisé...

Aucune prétention historique, mais quelques indices piqués au hasard des images internet et sur ce superbe site


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Si le coeur vous en dit, telechargement ( 7 Livrées):

https://www.dropbox.com/s/7e6vh7dzwr2mq ... _1.7z?dl=0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Partage des skins

#167

Message par PIPS »

hmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! tu ne pouvais me faire plus plaisir Sleipner!!!!!!!!! merci beaucoup ......> hop dans la boiboite!!!! :notworthy :notworthy

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Partage des skins

#168

Message par danieul »

Magnifiques livrées hivernales pour ces Stukas !!!
Merci Herr Sleipner pour ces habillages sortant de l'ordinaire.
Amitiés.
DAN
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Partage des skins

#169

Message par Blue »

Je prends également :notworthy
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Partage des skins

#170

Message par UF_Viking »

Pour le moment, je suis auprès des pistes, loin de chez moi. Mais dès mon retour, je fais chauffer les téléchargements. Vos oeuvres sont vraiment belles. :)
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Partage des skins

#171

Message par 13NRV(désactivé) »

Danke sehr herr sleipner !--->in the box egalement !

Quant au G2 de zargos : wahoo ! Splendide !

Nb : tres sympa le stuka sans ses carenages de roues ca le rend moins agressif je trouve , je n irais pas jusqu a dire que ca le rend sympathique d aspect mais pas loin ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Partage des skins

#172

Message par TOMPCAT »

hé ben o_O au risque de passer pour un gros reloud , j'y comprend toujours rien
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Partage des skins

#173

Message par Sleipner »

Content que ça vous plaise mes seigneurs!

13, si je peux me permettre, un Stuka pas agressif... Et pourquoi pas un Stuka pacifiste pendant qu'on y est! Tiens une idée de cadeau me vient; Offrez un Stuka à vos chéries pour la St Valentin!!! :Jumpy:

Tompcat, on peut se filer un rencard TS pour tenter de clarifier la chose si tu le souhaite. je suis très dispo en ce moment.( mis à part le temps que je passe à emballer de papier rose un stuka pour le 14 au soir!)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Partage des skins

#174

Message par J.j. »

Manquerait plus qu'ils viennent ici faire la police! Ce n'est pas dur d'extraire les skins "unlockables" qui sont contenus dans les fichiers gtp du jeu, par contre c'est sur que si on veut pouvoir continuer a bricoler un peu au niveau des mods il faut éviter de poster ça en "clair". Par contre je ne vois pas pourquoi on pourrait pas extraire des skins qui existent avec les outils dont on dispose. Je l'ai fait, ça permet au moins de varier un peu les livrées si on a pas du tout joué dans la campagne.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Partage des skins

#175

Message par 13NRV(désactivé) »

:jerry: Sleip ;)

Petite image obtenue parmi d autres en tapant "stuka pink" dans google et recherche d image ...


Image

Suis partant pour travailler sa couche alpha afin de faire disparaitre ce camouflage hiver :exit:
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »