Comment couper la radio une bonne fois pour toute

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#1

Message par Otto_Bann »

Slt,

J'ai vu plusieurs fois des posts de personnes en ayant assez comme moi de la radio (non-sollicitée) en vol sur les serveurs ou off line (les messages préenregistrés dans le simu en anglois-ricain, germain et ruscof).

Il y a bien la méthode par la diminution du niveau de son via le réglage des touches dédiées mais problème, il faut le faire à chaque nouveau vol...

Là je viens d'essayer une méthode, de bourrin d'accord, mais toute simple qui semble efficace : j'ai renommé les dossiers de la radio en ajoutant "-old" à chaque.

Testé off-line comme sur Wings et CBox. Ca fonctionne et c'est fait une fois pour toute (sans avoir recours à un mod).

Image

A confirmer dans le temps et notamment lors des MàJ mais pour moi la soluce est adoptée.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#2

Message par actionjoe »

Et ça ne bugge vraiment pas? (quand le jeu appelle les sons). Actuellement jouant plus en solo, j'aimerais qu'ils développent/améliorent le système de comm' radio IA, entre les ailiers taiseux ou qui répètent en boucle qu'ils ont détruit une brouette, ce n'est pas idéal pour l'immersion. Sans parler du manque d'intensité du jeu des acteurs (m'enfin, ça ce doit être bien compliqué et cher à faire....et il me prend d'une nostalgie des "Allo, Allo, ici Rayak 1;) )"
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#3

Message par Otto_Bann »

actionjoe a écrit :
sam. nov. 21, 2020 1:28 pm
Et ça ne bugge vraiment pas?...
Pas chez moi en tout cas, rien du tout.

Pour le solo et à part pour tester qque chose, je ne pratique pas.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

J'avoue que je ne comprends pas otto la désactivation de ce qui est pour moi une aide, pas indispensable certes mais une aide tout de même.
Bien des fois, elles me permettent de mieux lire un combat

Si tu vois des tirs et que tu entends "i'm wounded", tu sais que c'est un copain qui a été touché ce qui est trjs utile
Si tu entends "i'm on fire", un tour d'horizon permet en général de savoir ou ca passe parce qu'on voit les zincs en feu de très loin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#5

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:24 pm
J'avoue que je ne comprends pas otto la désactivation de ce qui est pour moi une aide...
Ça ne coupe que les voix que je trouve pour ma part agaçantes. Les textes apparaissent toujours dans le chat, à eux 2 ils font donc double emploi (enfin, à la condition de savoir lire...) :biggrin:

En réalité je ne les lis pas non plus et préfère me concentrer sur autre chose que ces messages, plus que vagues quant aux positions. Ces infos lues et entendues te permettent quelques cibles d'opportunité de temps en temps, peut-être... Je préfère pour ma part me fier à d'autres choses, un peu plus ''stratégiques" (la nav' par exemple).

De plus ces messages ne t'indiquent pas si qqu'un passe dans ton secteur, qui n'a descendu ni blessé personne et que tu n'as pas vu : c'est donc pour moi des infos négligeables.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#6

Message par *{64s}Tomio_I »

Je vois. En VR, tu ne vois le chat que si tu regardes devant toi. Par conséquent, il est essentiel de l'entendre si tu regardes dans une autre direction ce qui arrive souvent

Pour la nav, tu dois de toute facon la surveiller quelque soit ce que tu gères par ailleurs
Le temps m'a enseigné que plus tu peux gérer de trucs simultanément en vol, moins tu seras désarçonné rapidement dans une situation délicate.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#7

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:59 pm
... Le temps m'a enseigné que plus tu peux gérer de trucs simultanément en vol, moins tu seras désarçonné rapidement dans une situation délicate.
Pour ma part je me sens plus à l'aise et concentré sur l'essentiel quand j'ai éliminé toute charge ou surcharge qui me semble pas, peu ou moins utile. C'est une philosophie qui vaut pour le simu comme dans le reste pour moi. Mais la tienne tient la route aussi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#8

Message par lefuneste »

A l'opposé, il y a un mod (compatible online) qui permet de mettre tous les msg radio en anglais, ce qui aide beaucoup ceux qui ne parlent ni Russe in Allemand...Je le trouve indispensable pour le mode offline.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#9

Message par Otto_Bann »

lefuneste a écrit :
dim. nov. 22, 2020 1:54 pm
...Je le trouve indispensable pour le mode offline.
Slt lefuneste,

Juste par curiosité, pourquoi en offline? Tu ne l'utilises pas sur les serveurs? Si oui pourquoi?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#10

Message par actionjoe »

Parce que les serveurs "mods on" sont rares? (enfin, il me semble)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment couper la radio une bonne fois pour toute

#11

Message par lefuneste »

non, ca marche en online en mod off, mais ça ne sert pas a gd chose...en tant que joueur on ne peut pas emettre de message, donc ça n'éclaire pas le jeu.
Alors qu'en offline ça permet mieux de comprendre ce qu'il se passe avec les flights IA que le concepteur de la campagne a mis en place.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »