IL ne démarre plus

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

IL ne démarre plus

#1

Message par Ratahosoja »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, hier tout fonctionnait nickel puis mise à jour de windows et depuis plus rien .Chaque fois que je lance le jeu, le launcher s'affiche et ensuite je reviens sur Steam.
j'ai désactivé mon pare-feu sans plus de résultat sachant celui de windows est désactivé.

Une idée?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL ne démarre plus

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Ratahosoja a écrit :
dim. sept. 13, 2020 2:02 pm
Une idée?

Ne lance pas ton IL2GB depuis Steam, lance-le directement depuis un raccourci (un raccourci sur le menu démarrer, sur le bureau, sur la barre des tâches... ou lance directement le *.exe dans le dossier du jeu, où qu'il soit).
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL ne démarre plus

#3

Message par actionjoe »

Il semblerait qu'il y ait un soucis avec Steam, effectivement. On en discute sur le forum officiel.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/65 ... r-il2-bos/

Il semblerait également que lancer directement le il2.exe (avec un chemin de ce genre : steamlibrary/steamapps/common/Il2 sturmovik battle of stalingrad/bin/ game/il2.exe) fonctionne MAIS que le contenu acheté sur steam ne soit pas disponible...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL ne démarre plus

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Dans la mesure du possible il faut éviter Steam. La suite "Great Battles" je la possède directement achetée chez il2sturmovik.com et je ne passe jamais par Steam pour lancer l'un des modules de la série. D'ailleurs je n'ai jamais acheté quoi que ce soit chez Steam et c'est grâce à ça que je n'ai pas ce problème.

Ratahosoja, essaie de quitter Steam à jamais en ce qui concerne tes modules de la suite "Great Battles", demande s'il est possible de transférer définitivement ton mode de connexion.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL ne démarre plus

#5

Message par actionjoe »

Sur le forum officiel (et sur steam), des joueurs signalent que ça refonctionne normalement, après un redémarrage de Steam.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL ne démarre plus

#6

Message par 5aBrigada »

Oui, ça refonctionne normalement depuis (au moins) hier soir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

Re: IL ne démarre plus

#7

Message par Ratahosoja »

Merci les gars pour vos réponses. J'ai suivi le conseil de Kintaro et ça marche!Je reste chez Steam pour la seule raison que je peux récupérer mes jeux en cas de perte, je n'ai pas de CD.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IL ne démarre plus

#8

Message par Claymore »

Ceux, dont je fais partie, qui ont acheté le jeu et les opus sur le site officiel n'ont pas de cd non plus et aucune perte en cas de changement de machine ou autre puisque tous tes identifiants sont stockés chez lui, en gros ça marche comme Steam sauf qu'il y a pas Steam :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »