TRACKIR


Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

TRACKIR

#1

Message par TAILLYHO »

Est-ce qu'un TrackIR fonctionne aussi avec IL2 GB ? (je ne vois pas d'indication dans "Réglages"). Kintaro peux-tu STP diffuser, si oui, une petite vidéos de vol prise avec ton TrackIR ? merci !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: TRACKIR

#2

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TRACKIR

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
mer. août 19, 2020 9:24 am
Est-ce qu'un TrackIR fonctionne aussi avec IL2 GB ? (je ne vois pas d'indication dans "Réglages"). Kintaro peux-tu STP diffuser, si oui, une petite vidéos de vol prise avec ton TrackIR ? merci !! :Jumpy:

Je ne fais pas encore de tracks vidéo (jamais pris la peine d'essayer) mais Otto_Bann vient de t'offirir une bonne démonstration sur YouTube.

Pou moi IL2GB prend très bien le TrackIR. Le type dans la vidéo fait sauter sa verrière de 109 mais ne sort pas trop la tête sur les côtés. C'est dommage, ça t'aurait permis de voir qu'on peut très bien faire un peu dépasser la tête à l'extérieur, et voir mieux devant et derrière. En situation de combat tu peux ouvrir la verrière de ton Hurricane ou ton Spitfire, et bien regarder dans tes six, mais pas à bord d'un 109, appareil qui garde sa verrière fermée en permanence sous peine de se la faire arracher par l'écoulement de la masse d'air. Cela dit, historiquement personne n'ouvrait sa verrière en situation de combat, sauf quelques exceptions. Non seulement ta tête et ton torse sont davantage exposés aux projectiles ou aux shrapnels, ton avion est ralenti et perd en vitesse. La verrière ouverte et la tête que l'on fait dépasser sur les côtés pour mieux voir devant ou derrière c'est surtout très pratique (et moins dangereux) au moment du roulage au sol, par exemple.

N'hésite pas à acheter ton TrackIR 5. Et le clip simple à trois réflecteurs fera l'affaire, le clip pro, apparemment, est plus cher et fragile, il casse plus facilement (jamais vérifié, c'est rapporté par différents utilisateurs, mais il y en a qui disent le contraire).

Tu installes ton logiciel TrackIR (un driver gratuit), tu branches ton fil USB, tu enfiles ton engin sur la tête, tu lances le logiciel, tu fais quelques tests et réglages... et si pour le test c'est bon tu lances ta simulation qui, automatiquement, aura reconnu le TrackIR. Tu n'auras plus qu'à te concentrer sur le pilotage, fini le pouce collé en permanence sur le chapeau chinois.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: TRACKIR

#4

Message par phoenix »

Le track IR est parfaitement fonctionnel sous IL2 great battle.

Une vidéo que j'avais faite pour comparer les réglages de nuage.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TRACKIR

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
mer. août 19, 2020 10:30 am
Une vidéo que j'avais faite pour comparer les réglages de nuage.

Je profite pour poser une question : les nuages de IL2GB... sont-ils volumétriques ou des projections 2D ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: TRACKIR

#6

Message par phoenix »

C'est du volumétrique. On le voit bien dans la vidéo.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TRACKIR

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Danke very much, c'est ce que je soupçonnais.
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: TRACKIR

#8

Message par TAILLYHO »

Oui, oui Kintaro, je sais pour les verrières !...merci quand même pour tes explications bien utiles. En tout cas, tu m'a convaincu avec Phoenix, c'est un régal effectivement ; ça rajoute grandement à l'immersion ; ça va être difficile d'attendre jusqu'à Noël !!!Encore grand merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TRACKIR

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
mer. août 19, 2020 5:47 pm
ça va être difficile d'attendre jusqu'à Noël

T'auras pas les sous avant ?
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: TRACKIR

#10

Message par TAILLYHO »

Si, bien sûr ! mais c'était pour marquer le coup ..... je risque de craquer avant !!!!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TRACKIR

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
jeu. août 20, 2020 11:43 am
Si, bien sûr ! mais c'était pour marquer le coup ..... je risque de craquer avant !!!!

Y a pas de mal à se faire du bien... n'hésite pas à poster dès maintenant un message de recherche de TrackIR d'occasion sur le forum des petites annonces. Les règles d'achat et de vente c'est par ici et pour ta petite annonce c'est pas là.
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: TRACKIR

#12

Message par TAILLYHO »

Merci beaucoup Kintaro, mais je préfère du neuf, tu comprends ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: TRACKIR

#13

Message par mittelkimono »

bonsoir

j' ai acheté un track ir 5 je suis trés content sur MFS2020 mais sur IL 2 BOS je suis limité je ne peux pas regarder trop loin pas plus loin que les ailes . comment je le configure ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: TRACKIR

#14

Message par phoenix »

Sur Il2, il faut soit te faire un profil dédié avec des courbes plus agressive, soit utiliser le zoom du jeu, ce que la majorité des gens font, surtout que cela t'aidera à chercher les contacts.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TRACKIR

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
jeu. août 20, 2020 4:56 pm
Merci beaucoup Kintaro, mais je préfère du neuf, tu comprends ?

Pas de problème alors, dépense ton argent, tu ne regretteras pas tes 200 euros (TrackIR 5 + Track clip). Voire tes 220 euros (TrackIR 5 + Track clip Pro). C'est toi qui décides.
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: TRACKIR

#16

Message par mittelkimono »

phoenix a écrit :
dim. août 23, 2020 11:10 pm
Sur Il2, il faut soit te faire un profil dédié avec des courbes plus agressive, soit utiliser le zoom du jeu, ce que la majorité des gens font, surtout que cela t'aidera à chercher les contacts.
merci de ta réponse rapide . hier soir j' ai modifié les parametres smooth et speed et ça à fonctionné .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: TRACKIR

#17

Message par phoenix »

Je te conseille quand même de mapper le zoom in (de mémoire) dans le jeu, car c’est celui que l'on utilise pour chercher les contacts. Je l'utilise aussi dans le cockpit pour zoomer sur les parties que je souhaite voir, car je le trouve plus pratique dans IL2, que le profil que j'ai pu me faire dans le soft du track IR.

Teste, et fais toi ta propre idée.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: TRACKIR

#18

Message par Pollux »

Sinon tu peux utiliser des profiles types comme celui de Requiem que je trouve très bien foutu pour moi

https://forum.il2sturmovik.com/topic/36 ... gust-2020/

Juste après les 4 vidéos.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: TRACKIR

#19

Message par mittelkimono »

Pollux a écrit :
lun. août 24, 2020 1:34 pm
Sinon tu peux utiliser des profiles types comme celui de Requiem que je trouve très bien foutu pour moi

https://forum.il2sturmovik.com/topic/36 ... gust-2020/

Juste après les 4 vidéos.
la piece jointe n' est plus dispo .... :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: TRACKIR

#20

Message par Pollux »

mittelkimono a écrit :
mar. août 25, 2020 1:59 pm
Pollux a écrit :
lun. août 24, 2020 1:34 pm
Sinon tu peux utiliser des profiles types comme celui de Requiem que je trouve très bien foutu pour moi

https://forum.il2sturmovik.com/topic/36 ... gust-2020/

Juste après les 4 vidéos.
la piece jointe n' est plus dispo .... :ouin: :ouin: :ouin:
Curieux chez moi je peux encore la télécharger...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: TRACKIR

#21

Message par actionjoe »

Il faut être connecté au forum pour pouvoir télécharger ce type de pièces jointes.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: TRACKIR

#22

Message par C6_Geo »

C’est vrai que le profil requiem est top mais moi ça m’a toujours déranger quand tu regarde dans tes 6h et que tu te décales: c’est inversé... à moins de d’abord te décaler puis de retourner la tête à 6h... de ce fait moi j’ai mis le profil appelé « smooth » que j’ai juste accéléré avec le curseur général. Ça rend pas mal aussi.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »