Besoin d'info pour nouveau pilote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Besoin d'info pour nouveau pilote

#1

Message par sukkoi »

Salut le forum,

La sortie annoncée d'un énorme patch sur IL-2 m'a donné l'envie de m'y remettre MAIS je n'ai pas joué à ce jeux depuis au moins 10 ans !
Je suis plus actif sur Xplane et bien sûre DCS.

Alors déjà, pour pouvoir installer ce patch, il faut quelle version du jeu au départ car j'ai vu qu'il y a 50 versions !
Ensuite, le jeux fonctionne t il en 1920 * 1080 sous W10 ?

Merci de votre aide.

@+
Intel I9-9900K 8 cores / 4,8 MHz -- Asus Maximus XI Formula Z390 -- NVidia 2080S RTX A8Go DDR6 -- 32 Go RAM Gskill 3600 Mhz 16.16.16.36 -- Windows 10 Pro / 64bits -- Moniteur Asus VG248 QE 3D -- Hotas Warthog full + extension Ace Maker Black 20 cm + ressort Red Springs sahaj.com -- TrackIr V5 -- T-Rudder VKB
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Le jeux fonctionne très bien en 1920 x 1080 sous windows 10

Pour ce qui est d'IL2 great battles, tu as en fait plusieurs opus (stalingrad, moscou, kuban , bodenplatte et normandie qui lui est encore en cours de développement)
Tous sont compatibles entre eux pour former un jeux à part entière.
Lorsque tu achètes un des opus, tu as la carte et les avions associés à ce théâtre d'opérations. Tu ne pourras voler que sur les avions de cet opus.
L'idéal est bien évidemment d'acheter tout les opus pour avoir un maximum de choix d'avions.
Ne t'en fais pas pour le online, tu pourras voler sur toutes les maps même si tu n'as pas acheter l'opus qui va bien. De plus les auteurs de missions font généralement en sorte que tout le monde puisse voler en mettant des avions des différents opus.

Tu peux commencer par Battle of Bodenplatte (surtout si tu aimes les avions fin de guerre) vu qu'il est en promo en ce moment à un prix super intéressant !!!
Tout les infos en suivant ce lien:
https://il2sturmovik.com/

Une dernière chose, je te conseille d'acheter sur le site d'il2 directement et non sur steam et ce pour 2 raisons
  • La première, steam ne prends pas sa com' et sa fait plus d'argent pour nos développeurs
  • La seconde, si tu achètes sur Steam, tu es obligé d'avoir Battle of Stalingrad et ensuite seulement tu peux acheter les autres opus, ce qui est totalement débile
N'hésites pas si tu as plus de questions

PS : je t'ajoute un article que barda avait fait pour les nouveaux
http://www.checksix-fr.com/il2-battle-o ... ok-kesako/
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#3

Message par sukkoi »

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est très clair.
En fait, je crois que j'ai compris mon erreur. J'ai retrouvé sur mes DD une version que j'avais de IL2 1946. J'ai bien réussi à l'installer mais le jeu reste dans une résolution mini, plus de souris. En fait, il semble ne pas tourner sur W10.
Donc, si je pige bien, IL-2 Sturmovik: Battle of Bodenplatte est une nouvelle version qui tourne bien en natif (sans bidouilles !) sous W10, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#4

Message par Claymore »

Salut,

Oui c'est ça, Great Battles est complètement différent de l'ancien iL-2 1946 rien à voir tant au niveau graphique (encore plus avec la dernière mise à jour) que modèles de vol, de dégâts etc... on va même bientôt avoir des humains dans les chars au sol avec Tank Crew, en tout cas dès que les serveurs auront concocté des missions sympas avec du char dedans :yes:

Avis tout à fait perso, oublies 1946 qui est (trop) daté maintenant et même à moins de le modder à fond, ce qui le rend encore plus lourd et usine à gaz, tu n'auras jamais la même chose que dans Great Battles
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#5

Message par phoenix »

Ce n'est pas une nouvelle version, c'est un nouveau jeu.

Voilà le topo que j'ai fais sur notre forum qui devrait t'éclairer :

Achat sur le site

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y aura qu'une installation quelque soit ce que vous achetez.

Si vous n'achetez que Battle of Stalingrad, vous aurez tous les autres éléments aussi dans votre installation, ce qui fait qu'un pote qui possède tout, et qui vient jouer sur votre PC aura accès à tout le contenu sans rien télécharger de plus.

Pour chaque théâtre de jeu, il y a deux packs possibles : standard et premium, puis des avions bonus hors pack. Les avions rajoutés dans les pack premium peuvent être acheté séparément, ou ultérieurement si vous avez pris la version standard.


-----------------------------
Battle of Stalingrad Standard (Disponible):
- Carte Stalingrad
- Lagg 3 série 29
- Yak 1 série 69
- IL2 Am 38 model 42
- Pe2 série 87
- BF 109F4
- BF 109 G2
- JU 87 D3
- HE 111 H6

Battle of stalingrad Premium :
- Tous les avions de BoS Standard +
- La 5 série 8
- FW 190 A3

-----------------------------

Battle of Moscow Standard (Disponible):
- Carte Moscou
- I16 Type 24
- Mig 3
- Il2 AM 38 model 41
- PE2 série 35
- BF 109 E7
- BF 109 F2
- BF 110 E2
- JU 88 A4

Battle of Moscow Premium :
- Tous les avions de BoM standard +
- P40 E1
- MC 202 série 8

-----------------------------

Battle of Kuban Standard (Disponible)
- Carte Kuban
- Yak 7B
- P39 L 1
- IL2 AM 38 F modele 43
- A20 B
- BF 109 G4
- FW 190 A5
- BF 110 G2
- HE 111 H16

Battle of Kuban premium
- Tous les avions de BoK standard +
- Spitfire mk VB
- HS 129 B2

-----------------------------

Battle of Bodenplate standard (Disponible):
- Carte Bodenplatte
- P-51D
- P-47D
- Spitfire Mk.IX
- Tempest Mk.V
- Bf 109 G-14
- Bf 109 K-4
- Fw 190 A-8
- Me 262

Battle of Bodenplate premium :
- Tous les avions de Bodenplate + :
- P-38J
- Fw 190 D-9

-----------------------------

Battle of Normandy standard (Non pré commandable, seul la version premium est disponible pour l'instant)
- Carte Normandie

- P51 B/C
- P47 D razorback
- Typhoon Mk.Ib
- Mosquito F.B. Mk.VI
- Bf 109 G-6 “Late”
- Fw 190 A-6
- Ju 88 C-6a
- Me 410

Battle of Normandy premium (Pré-commande/Early access)
- Tous les avions de BoN standard +
- Spitfire Mk.XIV
- Ar 234


Avion Bonus hors pack (Disponible):
- JU 52
- Yak 1B
- La5 FN s2
- BF 109G6
- U2 VS


Avion Bonus hors pack (Non Disponible):
- Yak-9T series 1
- Yak-9 series 1
- Hurricane Mk.II

-----------------------------

Si les avions premium vous intéresse prenez la ou les versions premium, sinon la standard.



Le meilleur endroit pour l'achat, c'est sur le site officiel.



En multijoueur, vous pourrez voler sur toutes les cartes, mais seulement avec les avions que vous possèdez. Par contre vous ne pourrez pas voler en solo sur les cartes que vous ne possèdez pas. Cela inclus les campagnes et le QMB.

Si le joueur A possède Battle of Kuban uniquement, il pourra :

- Voler en solo (QMB et campagne solo) sur la carte Kuban
- Voler en multijoueur sur la carte Kuban
- Voler en multijoueur sur la carte Stalingrad
- Voler en multijoueur sur la carte Moscou

Ne pourra pas :

- Voler en solo sur la carte Stalingrad
- Voler en solo sur la carte Moscou

Le vol sur les cartes non possédées reste tributaire des avions possédés. Si le créateur de mission n'inclue pas d'avion de Kuban, vu qu'il n'y a pas d'avion que le joueur A possède, il ne pourra pas voler.

Je n'aborde pas le cas des autres carte inclus dans Stalingrad, car elle sont moins joué, mais elle répondent aux mêmes règles.


Vous achetez un pack, c'est votre compte qui sait ce que vous possédez ou non, et qui vous donne accès au contenu que vous avez payé. Il n'y a pas d'activation (ou de nombre d'activation) comme sur DCS dans le jeu. C'est dans votre profil sur le site du jeu que vous activez ou non vos licences, car il est possible d'acheter pour offrir. Ensuite quand vous vous loggez dans le jeu avec vos identifiants de compte, vous avez accès à ce que vous avez acheté.
Procédure d'activation :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/13 ... ation-faq/

Attention, il est possible de basculer sa licence achetée sur le site en licence steam. Cette opération est irréversible, et une fois commencée, vous devez aller au bout. Donc attention à bien réfléchir avant d'initier la procédure. Il n'est donc pas possible de transformer une licence steam en licence hors steam.
Voici la procédure pour transformer sa licence en licence steam :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/96 ... ion-guide/



Achat sur Steam :

Si vous vous décidez à acheter le jeu sur Steam, il faut savoir que vous devrez obligatoirement avoir Battle of Stalingrad (ce qui n'est pas le cas si vous acheté sur le site). Ensuite, vous pourrez acheter les reste des opus, ou avion collector aussi bien sur Steam que sur le site.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#6

Message par sukkoi »

et ben, ça c'est de la réponse ! Merci.
Ce que j'aimais bien dans 1946, c'était la possibilité d'avoir les tout premier "réacteur" mais pas dispo ici visiblement.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#7

Message par phoenix »

Si le me262.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#8

Message par EREBUS »

sukkoi a écrit :
ven. mai 22, 2020 11:52 pm
Salut le forum,

La sortie annoncée d'un énorme patch sur IL-2 m'a donné l'envie de m'y remettre MAIS je n'ai pas joué à ce jeux depuis au moins 10 ans !
Je suis plus actif sur Xplane et bien sûre DCS.

Alors déjà, pour pouvoir installer ce patch, il faut quelle version du jeu au départ car j'ai vu qu'il y a 50 versions !
Ensuite, le jeux fonctionne t il en 1920 * 1080 sous W10 ?

Merci de votre aide.

@+
Bonjour Sukkoi!

Il ya quelques temps je me posais la même question que toi, j'ai appliqué les conseils de Claymore et je ne regrette rien, les graphismes sont impressionnants.
Certains conseillent d'installer IL GREAT BATTLES dans C:\Simulations\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles (j'ai crée le répertoire "simulations") parce que si tu ton jeu est dans "programmes" tu risquerais d'avoir des difficultés si plus tard tu dois installer des mods.
Le seul truc qui semble difficile ou impossible est d'installer des skins sur des avions (si tu as une décoration d'avions préférés) ce choix étant possible sur la vieille version de IL 46.

A prpos de cette vieille version IL 46 si tu aimes mettre des patchs ou modder tout est expliqué sur ce site:

https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Pour la Lutwaffe les svatiskas y sont représentées (par souci de fidélisation historique, j'entends bien) ce n'est pas possible sur IL GREAT BATTLES

Par ailleurs TANK CREW est interessant à découvrir en termes de batailles de chars d'ailleurs si tu prends BOB tu auras des missions pour découvrir ce type de combat (choix entre T34 et PANZER III) je reste à ta disposition pour toute autres infos...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#9

Message par Claymore »

Installer des skins dans Great Battles n'est pas plus difficile que dans 1946, il suffit de les mettre dans le répertoire data/graphics/skins/dossier de l'avion correspondant du répertoire principal de l'installation, le seul truc c'est qu'en ligne tu seras le seul à la voir sauf ceux qui l'auront téléchargé également, les autres ne verrons que la skin par défaut, seules celles qui sont incluses dans le jeu sont visibles par tout le monde.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#10

Message par EREBUS »

Claymore a écrit :
sam. mai 23, 2020 4:39 pm
Installer des skins dans Great Battles n'est pas plus difficile que dans 1946, il suffit de les mettre dans le répertoire data/graphics/skins/dossier de l'avion correspondant du répertoire principal de l'installation, le seul truc c'est qu'en ligne tu seras le seul à la voir sauf ceux qui l'auront téléchargé également, les autres ne verrons que la skin par défaut, seules celles qui sont incluses dans le jeu sont visibles par tout le monde.
Bonjour, je suis d'accord avec toi pour le chemin d'installation, le problème est que contrairement à TC il est difficile de trouver des skins pour les avions sur IL GREAT BATTLES .En revanche tu m(apprends un truc en ce qui concerne le fait que les autres joueurs ne voient mes skins persos en ligne.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#11

Message par actionjoe »

EREBUS a écrit :
sam. mai 23, 2020 5:34 pm
Bonjour, je suis d'accord avec toi pour le chemin d'installation, le problème est que contrairement à TC il est difficile de trouver des skins pour les avions sur IL GREAT BATTLES .En revanche tu m(apprends un truc en ce qui concerne le fait que les autres joueurs ne voient mes skins persos en ligne.
? Pour les skins d'avions, c'est que tu as du mal chercher ;) Il y a une section entière réservée pour ça sur Il2:
https://forum.il2sturmovik.com/forum/91 ... templates/

Alors je reconnais que c'est peut-être un peu le bazar entre les sujets par avions ou par skinners.
Sinon, tu as aussi des sites qui rassemblent les liens de téléchargement, par ex : http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... p?list.104

Et il est tout à fait possible d'avoir des swastikas sur les avions allemands, soit par un mod qui corrige les skins de base du jeu, soit par des skins créées par des tiers.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#12

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
sam. mai 23, 2020 5:43 pm
EREBUS a écrit :
sam. mai 23, 2020 5:34 pm
Bonjour, je suis d'accord avec toi pour le chemin d'installation, le problème est que contrairement à TC il est difficile de trouver des skins pour les avions sur IL GREAT BATTLES .En revanche tu m(apprends un truc en ce qui concerne le fait que les autres joueurs ne voient mes skins persos en ligne.
? Pour les skins d'avions, c'est que tu as du mal chercher ;) Il y a une section entière réservée pour ça sur Il2:
https://forum.il2sturmovik.com/forum/91 ... templates/

Alors je reconnais que c'est peut-être un peu le bazar entre les sujets par avions ou par skinners.
Sinon, tu as aussi des sites qui rassemblent les liens de téléchargement, par ex : http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... p?list.104

Et il est tout à fait possible d'avoir des swastikas sur les avions allemands, soit par un mod qui corrige les skins de base du jeu, soit par des skins créées par des tiers.
Salut ! actionjoe... merci pour ton aide! j'ai du mal chercher...en revanche si tu peux me dire ou trouver le mod qui corrige les skins de base ...je prends !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#13

Message par sukkoi »

ça y est, j'ai sauté le pas, pros la version à 19€ premium
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#14

Message par actionjoe »

EREBUS a écrit :
sam. mai 23, 2020 7:53 pm

Salut ! actionjoe... merci pour ton aide! j'ai du mal chercher...en revanche si tu peux me dire ou trouver le mod qui corrige les skins de base ...je prends !
Tu trouveras ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/35 ... 2k-and-4k/
Mais avec le passage au 4k, tu ne trouveras pas tout les skins officiels corrigés. Un utilisateur du forum officiel, spudkopf, met à jour avion par avion, fais une recherche par son nom et tu trouveras les skins qu'il refait. Exemple : https://forum.il2sturmovik.com/topic/60 ... corrected/.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Besoin d'info pour nouveau pilote

#15

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:48 am
EREBUS a écrit :
sam. mai 23, 2020 7:53 pm

Salut ! actionjoe... merci pour ton aide! j'ai du mal chercher...en revanche si tu peux me dire ou trouver le mod qui corrige les skins de base ...je prends !
Tu trouveras ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/35 ... 2k-and-4k/
Mais avec le passage au 4k, tu ne trouveras pas tout les skins officiels corrigés. Un utilisateur du forum officiel, spudkopf, met à jour avion par avion, fais une recherche par son nom et tu trouveras les skins qu'il refait. Exemple : https://forum.il2sturmovik.com/topic/60 ... corrected/.
Merci actionjoe, je vais éplucher tout celà...j'en ai un peu assez de voler sur ME109K ou ME262 avec les skins censurées ou qui ne sont pas à mon goût.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »