Oculus Quest

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jchuillier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 avril 2020

Oculus Quest

#1

Message par jchuillier »

Bonjour à tous,

J'ai un gros portable avec une 1070 GTX, un I7 8750, 16Go de ram....

Je viens de recevoir un oculus quest 64Go, le cable USB 3 fonctionne, je peux le connecter au PC.

J'ai installé OpenComposite qui permet de ne pas passer par Steam VR (ca marche pas et mes jeux sont en local, pas par steam)

Je démarre BoM, j'ai un fort joli double écran tordu SUR LE PC (rien dans le casque), quand j'incline la tete (le casque) l'image du PC suite l'inclinaison...

En bref c'est super mais comment j'envoie l'image double dans le casque au lieu de l'avoir sur le moniteur du PC ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Oculus Quest

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

Je ne connais pas opencoposite mais il te faut steam vr pour faire fonctionner bos en vr...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jchuillier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 avril 2020

Re: Oculus Quest

#3

Message par jchuillier »

Ben justement opencomposite remplace steamvr (qui ne marche pas non plus) parce que mes jeux IL ne sont pas sous steam, mais assetto qui est sous steam VR ne marche pas non plus, en fait j'ai RIEN qui marche avec le quest et le link.....

Merci de l'aide
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Oculus Quest

#4

Message par phoenix »

IL2 a besoin des librairies SteamVR de steam pour fonctionner en VR.

Cela ne veut pas dire qu'il te faut IL2 sous steam. Que ton jeu soit sous steam ou non (ce qui est mon cas), il te faut steam VR qui sera lancé quand tu lanceras le jeu en VR. Tu n'as pas besoin de lancer steam, seule la partie VR sera lancée.

Aprés, le quest peut peut être poser soucis, car c’est un casque batard dans le sens où à la base, c’est un casque autonome à qui on a rajouté une fonctionnalité de casque normal.

Mais déjà, reste dans des paramètres supportés avant de bidouiller avec des librairies externes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jchuillier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 avril 2020

Re: Oculus Quest

#5

Message par jchuillier »

Ben en fait j'y suis arrivé cet après midi, sans steamVR, juste avec opencomposite, on lance IL-2 depuis le bureau, normalement et après l'écran de login sur l'écran noir c'est opencomposite qui remplace le DLL et ca marche nickel.

Donc en bref pas besoin de faire tourner SteamVR et son giga de ram :)

J'ai fait 2-3 parties en fin de journée et c'est bluffant, demain je m'y mets un peu plus sérieusement, notamment pour la programmation des touches....

Merci des tuyaux et bonne soirée
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »