PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

#1

Message par fabien321 »

J'ai un probleme bizarre, j'ai voulu rejouer à il2 et mon joy (gunfighter ainsi que mon trp thrustmaster ne réagissent plus une fois une mission lancée. pourtant je peux attribuer un axe dans le menu du jeu. dans Windows tout est fonctionnel ainsi que dans dcs par exemple.

Pour résumer j'ai même réinitialisé toutes les touches et réassigné les axes, ils sont détectés mais ne réagissent pas ni même dans le menu de calibration aucun mouvement...

quelqu'un a une idée???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

#2

Message par phoenix »

Tu n'aurais pas d'autres périphériques avec des axes qui s'activeraient à la place lors de l'assignation, ce qui te ferait croire que tu as affecté ton joytsick, alors que c’est un autre qui a pris le dessus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

#3

Message par fabien321 »

Non, quand je re assigne un axe en bougeant il est détecté et nommé. Mais il ne réagit pas ensuite dans le menu des courbes et dans une partie.. Seul axe qui marche c est la manette des gaz warthog
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

#4

Message par phoenix »

Bizarre. Attention, sur la manette des gaz du warthog, tu as 3 axes.
Peux tu faire un screen des touches affecté où l'on voit les axes que tu as affecté.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

#5

Message par MikiBzh »

Tiens,

Bizarre, j'ai un copain dans le même cas, retour sur Il-2 hier et pas d'action des commandes assignées un fois en jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

#6

Message par fabien321 »

je viens de relancer tout re attribuer une derniere fois et ça remarche...mystere
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: PALO ET JOY ne fonctionnent plus dans le jeu

#7

Message par Otto_Bann »

MikiBzh a écrit :
dim. avr. 19, 2020 11:59 am
... Bizarre, j'ai un copain dans le même cas...
Ca me rappelle mon problème d'attribution du n° de joystic d'il y a 2/3 ans (joysffmap.cfg).

S'il n'a qu'1 joystic (donc pas de palo séparé), dans le réglage des touches du jeu, toutes les attributions de commande via le joystic devraient avoir le même n° (joy0 ou joy1 par exemple).

Si un jour il a changé de modèle de joy ou en a ajouté un autre (palo par ex), il peut trouver plusieurs n° comme joy2, joy3...

Sauf que parfois et pour une raison inconnue (mauvaise manip, mise à jour, etc...) il y a eu mélange de n° joy . Le problème peut survenir aussi d'une sauvegarde de l'input collée antérieurement dans le jeu pour ne pas avoir à refaire le mappage. Dans ce genre de souci il faut vérifier que toutes les attributions sont en ordre.

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »