Perte de FPS à cause de la poussière

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Perte de FPS à cause de la poussière

#1

Message par Faucon »

Salut!

J'ai remarqué que je perds beaucoup de FPS à cause de la poussière. La poussière soulevée par le vautrage d'un seul appareil suffit à avoir un ralentissement notable (genre passer de 80 à 20-30fps).

Quelqu'un sait il comment optimiser cela? Y a t-il une ligne correspondant à ça (je doute qu'il y ait quelque chose dans les options graphiques du jeu) dans le startup.cfg?

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#2

Message par Otto_Bann »

Slt,

Perso je pense qu'il est probablement possible d'améliorer la chose via Nvidia en allégeant les settings dans les paramètres 3D. Ne t'inquiète pas, ça ne dégradera pas ton image pour autant. Si 80 fps te suffisent, note cette valeur à la place de mes 92.

En fait et souvent on a tendance à pousser les options graphiques en espérant un gain et c'est l'inverse qui se produit : en faisant cela on améliore pas grand chose coté visuel mais on paie comptant coté stabilité.

Le niveau des ombres poussés au maxi dans les settings du jeu bouffent énormément, chez moi en tout cas.

Donc le but (et si effectivement tu ne règleras rien pour cette poussière en particulier via Nvidia) est d'alléger ton setup qui alors gagnera en ressources disponibles permettant (j'espère) le surpasser cet inconvénient.

Mes settings 3D seulement (à essayer - tu peux sauvegarder les tiens au cas ou...) :

Image

Informes-nous de quelle est la résolution native de ton écran et du type de ta CG stp ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#3

Message par phoenix »

Le problème n'est pas forcément lié qu'à la poussière, car il dit qu'il s'est vaché. Cela peut venir des calcules pour les dégats. Bref, d'un problème GPU, on passerait sur le CPU, et ça peut être les deux combinés. Mais comme on a pas la config, on parle dans le vide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#4

Message par Faucon »

Pourtant je pense avoir une config qui tient la route:
ADM Ryzen 5 3600X 6 coeurs, AMD Radeon RX 5700 XT, 32Go de RAM.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#5

Message par phoenix »

Je n’émettais que des hypothèses car tu n'avais pas mis ta config. Il faut que je regarde où se situe le 3600X et la radéon en terme de performance.

- Combien de mémoire graphique disposes tu sur ta CG ?
- A quelle résolution es tu en jeu ?
- Sur quelle carte ?
- Vacher en pleine cambrousse, ou prés d'une agglomération qui serait chargé en mémoire ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#6

Message par Claymore »

Moi j'ai pas compris qu'il s'était vaché en campagne, il dit "La poussière soulevée par le vautrage d'un seul appareil suffit à avoir un ralentissement notable" il peut donc y en avoir plusieurs et pas forcément le sien, et donc peut-être pas grand chose à voir avec les modèles de dégâts.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#7

Message par phoenix »

C'est possible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#8

Message par Claymore »

Personnellement j'ai de gros ralentissements lors de gros fights bien engagés sur une grosse base à proximité d'une grosse ville comme l'attaque de B78 près d'Eindhoven hier soir sur Combat Box, un vrai kaléidoscope à certains moments, limite injouable :emlaugh:

Mais pas quand je regarde un avion se vautrer dans un nuage de poussière.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#9

Message par Otto_Bann »

Faucon a écrit :
lun. avr. 13, 2020 8:47 am
Pourtant je pense avoir une config qui tient la route...
T'as pas dit le + important, la résolution à laquelle tu joues sur ce simu. Si t'es en 4k, t'es peut-être limite...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#10

Message par Faucon »

Pas de 4k, je suis en 1900 quelque chose.
J'ai pas cherché trop loin, je suis passé de ultra à high et basta (j'ai d'ailleurs pas fais la différence).
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Perte de FPS à cause de la poussière

#11

Message par Otto_Bann »

1920 X 1080 probablement, soit du HD (WUXGA / 1K).
Dans cette résolution et selon la map, on peut très bien ne pas voir la différence entre élevé et ultra, effectivement.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »