Changement adresse mail.


Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Changement adresse mail.

#1

Message par Erick »

Salut.

Je viens de changer de fournisseur d’accès internet; jusqu'à ce matin, j'étais chez SFR et maintenant je suis chez Orange.
Quand j'ai acheté BOS sur le site, j'ai créé mon compte avec une adresse mail en sfr.fr. J'ai essayé de remplacer cette adresse par la nouvelle mais je ne trouve pas comment faire.
Je peux juste changer le mot de passe.
J'ai raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Changement adresse mail.

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Il ne faut jamais utiliser une adresse fournie par un opérateur lors d'un abonnement internet (ou un abonnement à quoi que ce soit). Ce qui est en train de t'arriver est la preuve du risque encouru.

Je ne sais pas comment t'aider, mais si tu ne maîtrises pas l'anglais, je posterai moi-même ta demande sur les forums officiels en anglais. On verrait alors plus tard pour leur réponse.

Entre temps commence déjà par créer une adresse gratuite sur un serveur stable (Yahoo.fr, Gmail.com, Hotmail.com). Tu peux en plus créer ladite adresse mail avec ton préfixe et ton pseudonyme de pilote virtuel et uniquement pour l'utiliser dans la simulation de vol. Moi, par exemple, j'ai créé l'adresse mail "kintaro_343kkt [arobase] yahoo.fr" et c'est celle que j'utilise pour mon compte "Great Battles" chaque fois que je lance le jeu. J'ai récemment changé d'opérateur, je suis même encore en cours de changement (je passe de Orange à Bouygues), et je ne peux pas avoir de problème avec mon adresse mail de connexion au jeu puisqu'elle ne provient d'aucun de ces fournisseurs d'accès... tu comprends ?

Bref, dis-moi si tu veux bien que je poste ta question sur les forums officiels ou, si tu te sens à l'aise avec l'anglais, tu préfères t'en occuper toi-même.
Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Changement adresse mail.

#3

Message par Erick »

Il ne faut jamais utiliser une adresse fournie par un opérateur lors d'un abonnement internet (ou un abonnement à quoi que ce soit). Ce qui est en train de t'arriver est la preuve du risque encouru.
Je l'ai toujours fait et j'ai jamais eu de problème. C'est juste que si je veux modifier mon profil je peux changer de mot de passe et de nom de pilote mais pas d'adresse mail. Je l'ai fait pour pas mal de sites où je suis inscrit et je n'ai pas eu de problème.
Bref, dis-moi si tu veux bien que je poste ta question sur les forums officiels ou, si tu te sens à l'aise avec l'anglais, tu préfères t'en occuper toi-même.
Merci pour ton aide mais je devrais m'en sortir.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Changement adresse mail.

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Erick a écrit :
mer. déc. 04, 2019 11:27 pm
Je l'ai toujours fait et j'ai jamais eu de problème
Tu ne réponds pas au propos. Tu dis "Je l'ai toujours fait"… Mais toujours fait quoi ? Changer de fournisseur internet tout en gardant la même adresse mail gratuite fournie par ledit fournisseur internet ? C'est ça la question. Là ton adresse a disparue et un service internet tiers (à savoir "IL-2 Great Battles") te pose problème. Voilà les faits. Voilà le schmilblick.
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Changement adresse mail.

#5

Message par tribal »

Je pense que le monsieur veut dire qu à plusieurs reprises sur d autres jeux il a pu changer son adresse mail. Ce que je trouve normal. Et je ne doute pas qu il2 l autorise également. Reste à en connaître la façon de faire

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Changement adresse mail.

#6

Message par Erick »

Oui c'est ça.

Je voulais dire que je n'ai jamais eu de problème avec le fait de donner mon adresse mail.

J'ai envoyé un message hier au support client sur leur forum et j'ai reçu une réponse:

Dear user,

To change the E-mail address you need to send us:
- license keys (screenshot or details of purchase done by you on our website).
- old email
- new email (that has not been used for creating an account on our website)


Maintenant, je n'ai pas de problème pour jouer; mon adresse en sfr est sensée marcher encore quelques mois.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement adresse mail.

#7

Message par phoenix »

Le changement d'adresse mail se fait via le support, comme tu l'as fais dans ton dernier post. Un de mes pote l'a déjà fait 2 fois il n'y a pas longtemps.

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Changement adresse mail.

#8

Message par Erick »

Voilà. C'est ce que j'ai fait et ça a marché. Il a fallu attendre un peu puis j'ai reçu un mail comme quoi le changement d'adresse mail était effectif. J'ai lancé BOS et j'ai fait le changement d’adresse au démarrage et ça marche.

Par contre, j'ai fait la même chose pour ROF mais je n'ai pas encore de réponse. Je leur ai envoyé les mêmes renseignements que sur BOS mais directement sans attendre de réponse de leur part. Je sais pas si c'est un problème.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »