saccades en Online

Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

saccades en Online

#1

Message par bane »

Bonsoir les aviateurs,

je ne sais pas vous mais pour ma part je constate de plus en plus de saccades en On line avec les patch successifs :crying:

Je suis en fibre, une nvidia Titan X Pascal, 16 Go de RAM, un I7 7700K et un écran Asus ROG 27" 144 Mhz G_sync

Vous faites le même constat ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: saccades en Online

#2

Message par Otto_Bann »

- dans le jeu et les réglages graphiques, niveau des fps sur off + vsync coché (l'autre alternative sur ce point est de le laisser décoché pour l'activer dans les réglages 3D du panneau de ta carte Nvidia : perso je n'ai pas vu de différence sur le rendu final entre ces 2 choix).

- dans les réglages graphiques Nvidia, tout sur Performances maximales (et pas sur qualité - cela n'aura pas d'influence sur le rendu à l'écran) + dans Résolution, limiter le taux de rafraîchissement à 60hZ

Testes et constates...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: saccades en Online

#3

Message par lefuneste »

Tu n'est pas le seul : https://forum.il2sturmovik.com/topic/55 ... her-modes/
A creuser : certains disent que désactiver le HUD améliorerait les choses, je vais regarder ce soir (car saccades en VR quelque soit les options de rafraichissement et les choix graphiques).
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: saccades en Online

#4

Message par zeufman »

constaté aussi quelques saccades, malgré un fps constant à 60.
En baissant d'un cran le paramètres global dans le jeu ( de ultra à high ), plus de saccades et pas vu de différence en qualité in game.
I7 16go et 1070ti
je confirme que le hud activé, dés qu'on bouge la tête pour afficher des contacts avec icone donc, hop un petit stutter
Dernière modification par zeufman le sam. oct. 19, 2019 12:12 am, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: saccades en Online

#5

Message par DamcopterDCS »

J'ai eu le même souci aujourd'hui sur le serveur Wings of liberty.
Mon jeu est cappé à 120fps en 1440p. Il est d'une fluidité remarquable.
Mais ce matin, malgré des fps constants à 120, je subissais un stutter continuel sur le serveur. Comme si ma position instantanée était légèrement recalée toutes les demie secondes donc ça faisait une sorte de lag.
Et je ne sais pas comment on fait pour voir le ping quand on est dans le serveur.
Il y avait une 40aine de joueurs, peut être que l'un d'entre eux avait un ping ultra degeu et ça faisait lagguer le serveur ?
Bref, ça m'a saoulé car ça casse l'immersion surtout quand on est habitué à la fluidité des 120fps.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: saccades en Online

#6

Message par Otto_Bann »

DamcopterDCS a écrit :
ven. oct. 18, 2019 7:57 pm
... Bref, ça m'a saoulé car ça casse l'immersion surtout quand on est habitué à la fluidité des 120fps.
Perso j'ai abandonné la recherche des fps les + hauts qui rend le paysage qui défile plus net en effet, au profit de la recherche de la stabilité de l'image en diminuant la bande passante à 60hZ, 85hZ maxi et je ne le regrette pas. D'autant que par ce biais j'ai pu monter les settings du jeu et avoir un résultat final à l'écran bien plus beau.

60hZ au lieu de 120hZ c'est diviser par 2 le nombre d'images par seconde pour la CG... c'est un boulot bien plus facile pour elle qui lui laisse souvent assez de punch pour éviter certaines ''saccades" (quand bien sûr ces saccades ont pour origine la vidéo).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: saccades en Online

#7

Message par lefuneste »

il n'empêche que le Hud en VR cree bien des saccades, quelques soient les settings, j'ai vérifié tout a l'heure.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: saccades en Online

#8

Message par Guy72230 »

Bonjour à tous j 'ai constaté la même chose en créant un serveur et où nous n'étions que deux.
En volant cote à cote avec mon frère, il y avait des moments où son avion se téléportait aléatoirement.
Au départ je pensais que c'était dû à steam chat et à discord car cela ne le faisait pas avant. cet après midi nous avons testé sans ces deux logiciel mais le bug était toujours là.
nous avons tous les deux une bonne connection.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: saccades en Online

#9

Message par Taeht Dewoht »

Vu les bécanes décrites ici, je craignais vraiment que les problèmes vienne de ma bécane. En fait, c'est un peu pareil que tout le monde:
même avec une bonne connexion, en online, on ressent des ralentissements alors que les Fps semblent tout à fait bon (pas de chute). J'en conclus que cela vient de certains serveurs où trop de monde se retrouve dans une même bulle (berloga) et/ou les ressources demandées par les attaques au sol (explosions, obbjets, DCA).

A côté de ça, il y a des options graphiques qui impactent davantage telle ou telle bécane (sharpen dans le jeu j'ai décoché et Vsyn aussi, je passe par le panneau Nvidia). Bref, à chaque bécane son tripatouillage. Mais si cela provient du serveur, c'est plus difficile à gérer.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »