Dserver ne marche plus en Coop !?!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Dserver ne marche plus en Coop !?!

#1

Message par NN_Elanion »

Bijur,
Le Dserver ne marche plus de mon côté ce 1er mai 2019 matin :ouin: pour hoster une Cooperative alors qu' il fonctionne toujours très bien pour hoster en Dogfight !
Test également négatif avec la Coop_example fourni dans BOS pour être sùr que ce n' est pas la Coop "Attaque sur Pitomnik" (en test) avec laquelle j' ai fait l' essai qui pose pb.
Idem du côté du serveur du Normandie qui ne peut donc pas hoster la Coop prévue en test interne ce jeudi: j' attends les prochains tests et retex de notre "technicien" serveur.
Des images parleront mieux:
Image
Image
rappel des settings:
Spoiler: show
Image
Avez-vous le temps de me dire si tout se passe bien chez vous avec le Dserver pour hoster une Cooperative (en Dog c' est bon) ?
Merci d' avance et Bon 1er mai !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Dserver ne marche plus en Coop !?!

#2

Message par phoenix »

Aucun problème de mon côtés. Le message est plus lié à un lien avec le masterserver. Ré-éssayez des fois que ce soit un problème passager quand vous avez fait vos tests.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Dserver ne marche plus en Coop !?!

#3

Message par NN_Elanion »

:cheer: Du côté du serveur Normand: notre "technicien" Serveur peut maintenant hoster sans soucis la mission que j' ai édité. On peut donc faire test de cette mission en format "Cooperative": 1 navion / 1 vol / 1 vie.

De mon côté: Peut t' on imaginer que le MasterServer analyse la qualité de la connection avant d' hoster définitivement sur le Serveur du Jeu ?
J' ai cette idée car maintenant j' arrive à hoster à tous les coups la Cooperative Example sur leur serveur (avec mon Dserver) ce qui ne marchait d' ailleur pas ce matin (bizarre).
Mais la mission que j' ai édité,peut-être surchargée (?),n' est "acceptée" sur le MasterServer qu' aléatoirement :hum: même si je confirme avoir réussi 2 fois cette après-midi à le faire. Mon Dserver est sur mon ordi et je n' ai plus la fibre.
Mais c' est pas grave .
@ Phoenix: merci et je te tiendrai au jus.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Dserver ne marche plus en Coop !?!

#4

Message par phoenix »

Non, il n'y a pas d'analyse de la connexion par le master server. Le deserver communique avec le master server pour que ton serveur soit disponible sur le lobby. Donc que la mission soit surchargé ou non, ne va pas affecter ton inscription au master server. Que la mission soit légère ou chargé, peu importe, une fois que la communication est établie avec le master server. Ce dernier se contente juste de rediriger les infos pour se connecter vers ton serveur. Ca évite d'avoir à renseigner l'Ip du PC qui héberge, pour ceux qui ont connu ce mode de fonctionnement internet et en lan.
Dernière modification par phoenix le jeu. mai 02, 2019 6:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Dserver ne marche plus en Coop !?!

#5

Message par NN_Elanion »

Pour simplifier: RESOLU.
Merci pour ton aide et tes infos.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »