3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#126

Message par axurit » mer. juin 19, 2019 12:48 am

lefuneste a écrit :
lun. juin 17, 2019 9:33 am
Bizarre...tu es le seul a avoir le problème. Tu utilises bien les touches du bloc PAGE HAUT/BAS, DEL et tout ca ? Sinon essayes de changer les touches affectées.
oui j'utilise les touches que l'on a toujours utilisé, mais en fait aucunes commandes clavier du mod fonctionne, comme s'il n'étais pas installé, j'ai vidé le dossier mod, j'ai retéléchargé en faisant gaffe de bien prendre la version azerty j'ai re dézipé le mod dans "MODS", rien n'y fait.
J'ai fait une vérif des fichiers du jeu sur steam, il m'a trouvé 24 fichiers manquant, c'est peut être une piste.
Demain on verra en lançant le jeu ce que ça donne.
En cas d'échec, je déziperai avec un autre logiciel, et / ou testerais avec un autre clavier

Maintenant que le mod est bien aboutis, je ne peu plus l'utiliser :ouin:
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#127

Message par lefuneste » mer. juin 19, 2019 9:03 am

C'est bizarre...peux-tu regarder si les options par défaut sont présentes : masquage des etiquettes, "halo" du soleil caché par la structure du cockpit ?
Pour fonctionner, le mod doit être installé dans le repertoire ou est Il2.exe. Apres c'est peut-être trivial, mais si tu utilises JSGME tu dois le mettre dans le répertoire MODS puis installer le mod avec JSGME.
A la fin tu dois avoir d3.dll, d3dx.ini, shaderFixes, ... dans le même repertoire que IL2.exe.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#128

Message par axurit » mer. juin 19, 2019 11:25 pm

J'ai trouvé la faille !!
Cela venait de mon dezipeur, il me créait dans le dossier mods un dossier du nom du mod, dans lequel il y avait le dossier dézipé du mod.
Donc jsgme n'instalait, que le dossier complet sur le dossier racine.

C'est top le système de réglage des zoom.
J'ai vu qu'il était possible de régler aussi la hauteur du zoom ?

Tu dois certainement le savoir, mais il y a un problème d'affichage quand on zoome x10 dans le 262, le collimateur et son support reste blanc.

Merci pour tout lefuneste.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#129

Message par lefuneste » jeu. juin 20, 2019 8:21 am

axurit a écrit :
mer. juin 19, 2019 11:25 pm
J'ai vu qu'il était possible de régler aussi la hauteur du zoom ?
oui : cf 1er post. Et tu peux aussi passer le mode de réglage à grossier/fin
axurit a écrit :
mer. juin 19, 2019 11:25 pm
Tu dois certainement le savoir, mais il y a un problème d'affichage quand on zoome x10 dans le 262, le collimateur et son support reste blanc.
Oui, mais pas le temps de regarder avant la semaine prochaine.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#130

Message par lefuneste » jeu. juin 27, 2019 10:20 pm

Nouvelle version 13.1.1 qui règle le problème du support du collimateur du 262 dispo dans le 1er post.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#131

Message par axurit » ven. juin 28, 2019 10:50 pm

Merci à toi !!
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#132

Message par lefuneste » mar. oct. 01, 2019 8:01 am

Il faut supprimer les fichiers 8f86f33af0e792d3-ps_replace.txt et e0722181ad930257-ps_replace.txt dans shaderfixes pour récupérer les gunsight avec la 3.201
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#133

Message par axurit » jeu. oct. 03, 2019 12:23 am

Salut lefuneste
Visiblement les niveau de zoom du jeu n'ont pas évolué.
Penses tu pouvoir mettre à jour ton mod ?
Dernière modification par axurit le ven. oct. 18, 2019 2:02 pm, modifié 1 fois.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#134

Message par lefuneste » jeu. oct. 03, 2019 8:51 pm

C'est en cours, presque fini. Peut être Samedi...
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#135

Message par lefuneste » ven. oct. 04, 2019 9:37 pm

Dernière version compatible avec la 3.201 disponible dans le 1er post.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#136

Message par axurit » sam. oct. 05, 2019 9:13 am

Au top !! Merci lefuneste !
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#137

Message par lefuneste » jeu. oct. 10, 2019 7:28 pm

Version 14.1 qui corrige quelques bugs (partie de la planche de bord illuminée par le soleil, lignes sur l'eau correction des couleurs qui ne marchait plus, certaines ombres au sol) disponible dans le 1er post.

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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#138

Message par FilFatDog » mer. oct. 16, 2019 2:14 pm

Bon ça va finir par être redondant, mais grand merci "Monsieur Lefuneste" :notworthy
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#139

Message par axurit » ven. nov. 15, 2019 7:50 pm

Salut lefuneste
Penses tu que tu auras mis à jour pour le démarrage de TAW ce week-end ?
Merci :emlaugh:
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#140

Message par lefuneste » ven. nov. 15, 2019 11:29 pm

axurit a écrit :
ven. nov. 15, 2019 7:50 pm
Salut lefuneste
Penses tu que tu auras mis à jour pour le démarrage de TAW ce week-end ?
Merci :emlaugh:
Oui car la dernière version compatible 4.001c est en ligne sur le 1er post.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#141

Message par axurit » dim. nov. 17, 2019 11:05 am

:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

Merci à toi !!
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#142

Message par lefuneste » dim. nov. 24, 2019 6:12 pm

Nouvelle version 15.1 qui corrige des bugs (dont un problème avec les nuages et les touches de rotation de vue), apporte un nouveau mode pour renforcer le collimateur, ramène le fix des nuages et permet l'utilisation des zooms en 2D (une variable est à modifier et les touches de zoom à remapper).
Concernant le fix des avions cachés par les nuages derrière eux, ce n'est pas miraculeux mais améliore quand meme les choses :
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#143

Message par 343KKT_Kintaro » dim. nov. 24, 2019 6:49 pm

Petite question, est-ce un mod à part entière, séparé des versions officielles du jeu ? Lancer le jeu n'installerait rien de cela automatiquement ?
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#144

Message par lefuneste » dim. nov. 24, 2019 10:17 pm

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. nov. 24, 2019 6:49 pm
Petite question, est-ce un mod à part entière, séparé des versions officielles du jeu ? Lancer le jeu n'installerait rien de cela automatiquement ?
Ca c'est sur, sinon ce serait le jeu et pas un mod...Sans compter qu'il faut déjà être content que l'éditeur laisse faire sans bloquer, il ne faut pas espérer qu'ils intègrent ce genre de chose...
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#145

Message par 343KKT_Kintaro » dim. nov. 24, 2019 11:04 pm

Entendu, merci...
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#146

Message par lefuneste » lun. nov. 25, 2019 9:20 am

Version 15.1.1 (qui corrige le bug d'écran noir avec le HDR) dispo dans le 1er post.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#147

Message par lefuneste » ven. déc. 20, 2019 5:28 pm

Version 17.0 compatible avec la 4.003 et amenant des changements sur la gestion du renforcement du collimateur ainsi que les rélgages du zoom dispo dans le premier post.

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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#148

Message par LOLOF1 » ven. déc. 20, 2019 6:00 pm

Merci LEFUNESTE de ton taf énorme et de qualité :notworthy :notworthy :notworthy
Joyeuses fête à toi et ta famille :cheer:

Apushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#149

Message par lefuneste » sam. déc. 21, 2019 12:41 am

1er post mis a jour pour la 17.0.1 qui corrige une erreur avec l'horizon.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#150

Message par lefuneste » ven. janv. 31, 2020 10:53 pm

Nouvelle version pour test dispo ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... ent=888752
Quoi de neuf:
  • Sharpen pour le cockpit
    • activé/désactivé avec LCTRL+K
    • Le facteur de "sharpen" peut être modifié dans user_keymapping.ini en changeant les lignes suivantes:

      Code : Tout sélectionner

      ; 0 = no sharpen, the higher it is, the more sharpen
      $sharpenValue = 3, 0.0
      ; mul factor for luma (brightness) : 1.0 : no change, <1.0 : dimmer, > 1.0 : brighter
      $sharpenLuma = 1.25, 1.0
  • Réglage de la convergence pour le zoom du jeu et les possesseurs de Pimax (qui n'utilisent pas le Parallel projection, comme il se doit pour les perfos). Le zoom du jeu doit être mappé à la touche NUMPAD*
  • Le zoom natif du jeu et les zooms du mod peuvent être additionnés. Il faut régler la convergence pour chaque combinaison (VR+LOW, V+MED, VR+HIGH)
Merci de vos retours.
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