réglages graphiques


Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

réglages graphiques

#1

Message par Gaev »

Salut et bonne année à tous,
Où puis-je trouver un tutorial expliquant ce que sont dans les "graphic settings" du jeu : SSAO ? - HDR? - SHARPEN? - DYNAMIC RESOLUTION FACTOR ? - ANTIALIASING - GAMMA CORRECTION?
merci d'avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: réglages graphiques

#2

Message par Marc_63 »

Salut Gaev,

Je ne sais pas s'il y a un tuto mais dans Google tu peux écrire par-exemple ''SSAO c'est quoi'' ou ''Sharpen c'est quoi'' etc... et tu vas avoir une description.

Bonne année. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: réglages graphiques

#3

Message par Celtarcs »

J'ai trouver ces vidéos qui explique tous ces thermes et bien d'autres sur l'informatique en général :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GYt96XeaSz
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: réglages graphiques

#4

Message par Marc_63 »

Super le lien. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: réglages graphiques

#5

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Pour répondre plus en détail à toutes les interrogations sur les différents paramètres que constitue le menu réglages graphiques, j'ai créé une page sur le WikIl2.fr.

WikIl2.fr - Réglages graphiques

Je compte accompagner chacun des paramètres, d'impr. écrans afin de rendre plus visible les explications.

Cordialement
Olivier

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: réglages graphiques

#6

Message par Gaev »

Wuah, merci pour les réponses; très très utile.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: réglages graphiques

#7

Message par Pollux »

Tout est bien expliqué, nickel !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: réglages graphiques

#8

Message par OBT~Voss »

Ouaip c'est super bien expliqué.

Je rajouterai juste en commentaire que pour le V Sync, si vous disposez comme moi d'une Nvidia avec un écran G-Sync ( pour AMD avec écran Freesync ) et bien il est nécessaire de désactiver l'option car la carte communique automatiquement à l'écran le taus de rafaichissement.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: réglages graphiques

#9

Message par Celtarcs »

Merci à tous.

Voss, je note ta remarque. Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: réglages graphiques

#10

Message par Marc_63 »

Excellent. :notworthy

Autres choses que tu pourrais ajouter pour la VR:

La Vsync est inutile.

Dans IL2 il est préférable pour améliorer les performances de mettre une basse résolution comme 1024x768 ou moindre.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: réglages graphiques

#11

Message par Matoche »

Bonjour,

J'ai un écran ACER G-Sync et je constate que si je ne coche pas l'option V Sync la qualité de l'image est nettement moins bonne avec des impressions de déchirement de l'image.
J'avais compris que justement les écrans G-Sync géraient nativement ce phénomène et que les possesseurs de ce type d'écran ne devaient pas activer l'option V-Sync dans les jeux voir même avaient l'obligation de la désactiver au risque de voir leurs ressources PC baisser inutilement.

Aurais-je oublié d'activer quelque chose au niveau de mon écran pour que le G-Sync soit opérationnel ?
ou pas ...

Ps(Pas de VR chez moi)


A+
Matoche
Dernière modification par Matoche le ven. janv. 19, 2018 3:20 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: réglages graphiques

#12

Message par OBT~Voss »

Hello

As tu été dans le Control Panel dans les réglages Nvidia ?

Il faut impérativement activer G-Sync sur ta carte graphique et en même temps désactiver le V-Sync dans tous les jeux pour profiter de la synchro carte - écran ...

Tu vas voir ça marche bcp mieux après :yes:
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: réglages graphiques

#13

Message par Matoche »

Je vais checker ce soir.
Merci pour l'info.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: réglages graphiques

#14

Message par OBT~Lionel »

Effectivement, tu ne dois pas activer simultanément la Gsync et la Vsync. Si tu as des "déchirements" d'images, c'est que ta Carte "envoie" plus de FPS que la fréquence de rafraichissement de ton écran ne peut accepter. Dans ton cas pour régler le problème, tu actives la Gsync et dans les réglages graphiques du jeux tu limites le nombre de FPS à la fréquence de ton écran.
Si un jeux ne permet pas de limiter les Fps, alors il faut utiliser Nvidia Inspector.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: réglages graphiques

#15

Message par Matoche »

Etrange l'option "G-Sync pour jeux plein écran" était déjà activée.
J'ai changé et pris mode "fenêtré et plein écran" je ne sais pas si ça va changer quelque chose.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 06 février 2006

Re: réglages graphiques

#16

Message par Jabowolf »

Matoche, as tu réglé qq chose sur l'ecran lui même ? ( j'ai un predator 24' Gsync et une 1080 ti )

Je suis dans la phase reglages aussi.... Je n'ai pas d'effets de déchirements c'est plutôt fluide et genre 150 fps par contre je trouve l'image trop nette et flashy, j'ai peut-être pas encore l'habitude !

Dans le panneau de config Nvidia où règles t'on l'option Gsync ?
Matos : I7-8700k - Aorus GTX 1080 Ti 11g - 32g DDR4 - SSD Samsung 500go + 3To DD - TrackIr - TM Warthog & palo Simped - Ecran Acer Predator 165 hz Gsync 24 pouces

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

Re: réglages graphiques

#17

Message par lecep »

Je suis nouveau sur BOS et je rame vraiment pour garder le visuel sur mes opposants, il y a t il un reglage pour augmenter le contraste entre les avions et le fond? J utilise une nvidia
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: réglages graphiques

#18

Message par cerealk »

Désolé je n'ai pas la réponse a ta question, mais comme on est sur la partie graphique, j'en ai une autre. Y a t'il un moyen pour éviter que les feux et fumées des villes s’arrêtent, car le panache de fumé a tendance a s'estomper et reprendre juste après ,je ne trouve pas ça très réaliste ni très beau donc je me demandais si on pouvais modifier cela!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: réglages graphiques

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Ça n’est pas un problème graphique.
C’est le créateur de la mission qui paramètre mal les timers de l’effet en question dans l’editeur de mission
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: réglages graphiques

#20

Message par cerealk »

C'est les missions du mode carrière :emlaugh: , donc finalement il n'y a aucun moyen d'y remédier :ouin: . Merci,mais c'est bizarre leur truc...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: réglages graphiques

#21

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Depuis que Tray tool version 0.83.1 est installée j'ai abandonné le débugtool pour utiliser le Tray tool .
Sur le Tray tool 0.83.1, j'ai mis à 1.8 le Global Super Sampling et privilégié les performances élevées.
Dans DCS 2.5, j'ai mis le MSAA à x2 et le filtrage anisotrope à 2x.
Tout cela parce que ma cabine de M 2000 est assez floue (je ne vois pas les inter des postes UHF et VHF...
Ces réglages améliorent relativement mais sans plus, la netteté de la cabine.
Par contre je n'ai plus que 22 fps au sol et 32 en vol...
Peut-on utiliser le débugtool et le tray tool en même temps ?
Une âme charitable qui aurait une conf similaire à la mienne pourrait-il me donner ses réglages, svp ?
Sinon,merci de prendre un peu de temps pour corriger mes erreurs.
En vous remerciant par avance.
Eric
Pièces jointes
réglages DCS 2.5.pdf
réglages DCS 2.5
(738.65 Kio) Téléchargé 81 fois
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: réglages graphiques

#22

Message par Marc_63 »

Salut Eric,

Tu n'es pas dans la bonne section du forum, ici c'est pour IL2. ;)

Post ta demande sur le lien suivant, j'ai une config qui ressemble à la tienne je vais essayer de t'aider.

Tu vas avoir certains réglages à désactiver dans Nvidia ça devrait améliorer tes fps. :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=409
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: réglages graphiques

#23

Message par Marc_63 »

Je viens de t'envoyer un message privé.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: réglages graphiques

#24

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Désolé pour le hors sujet et merci à Marc pour son aide précieuse.
Bien à vous.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »