Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

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Vyrtuoz
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Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#126

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.9.3 est disponible !

Téléchargement : https://tacview.net/download
  • Date de publication : mer., 24 janvier 2024
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 775.0 Mo
Tout d'abord, nous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2024 !

Nous vous remercions chaleureusement pour tous les retours précieux et le soutien que vous avez apporté au cours de l'année dernière. Nous apprécions chaque ajout de la communauté, amélioration de simulateur et rapport de bug. Bien que nous n'ayons pas le temps de répondre à autant de vos questions que nous le souhaiterions, nous faisons de notre mieux pour prendre en compte tous vos retours. Certaines améliorations ont déjà été mises en œuvre, d'autres sont en cours, et certaines nécessitant plus de réflexion et de travail viendront probablement dans Tacview 2.

Parlant de Tacview 2, comme vous pouvez le deviner en voyant le rythme lent des changements dans Tacview 1.9, notre attention est désormais principalement tournée vers l'avenir : des progrès constants ont été réalisés au cours de l'année passée.

Voici donc un aperçu de ce que nous avons accompli jusqu'à présent dans la pré-alpha de Tacview 2 :

Le nouveau moteur 3D est opérationnel : Il s'agit d'un mélange de technologie moderne et de simplicité : Entièrement multi-threadé et construit sur Vulkan, il est optimisé pour la performance et la portabilité. Bien qu'il puisse afficher efficacement des données photoréalistes et synthétiques, son objectif reste de fournir une vue claire du champ de bataille, même sur des ordinateurs modestes. La plupart des fonctionnalités ont été implémentées et nous pouvons déjà afficher autant de vues 3D et 2D simultanées que nous le souhaitons, limitées uniquement par les capacités du système hôte.

Le moteur de l'interface utilisateur est opérationnel. Unifié sur tous les appareils, du PC aux tablettes, il offrira une expérience utilisateur cohérente. Nous avons progressé dans la conception de l'expérience utilisateur, et la mise en œuvre finale de l'interface utilisateur suivra plus tard cette année. Eh oui, les skins personnalisables et le mode sombre seront finalement une option !

Toutes les fonctionnalités principales du moteur de terrain ont été implémentées, telles que le niveau de détail, la subdivision et le clipping. Cela signifie plus de détails et des performances améliorées par rapport à Tacview 1.9 – imaginez zoomer depuis l'espace jusqu’à un simple caillou ! La forme ellipsoïdale de la Terre est maintenant dessinée avec précision : sa forme, ses distances et ses propriétés sont visuellement exactes. De plus, les positions du soleil et de la lune sont simulées de manière réaliste, ce qui est utile pour les combats aériens et la navigation.

Côté moteur, Tacview 2 est entièrement multi-threadé pour offrir des performances améliorées sur le matériel moderne, ainsi qu’une expérience encore plus fluide par rapport à Tacview 1. Il est actuellement développé et testé à la fois sur Windows et Linux (tel que Ubuntu, Fedora, Debian), pour garantir la portabilité et vers d'autres systèmes d'exploitation tels que macOS, iOS et Android à l'avenir.

Tacview 2, c'est surtout le modding ! C'est un sac de Lego : Il offre les blocs fondamentaux pour enregistrer des données et pour mener des débriefings. Tout ce que nous utilisons et voyons à l'écran, de la caméra libre à l'affichage de la zone de contrôle du combat aérien, sont des addons écrits en Lua, JavaScript, C++, C#, et Python. La majorité des choses que vous voyez à l'écran peuvent être modifiées, améliorées et étendues par vous, la communauté. Le partage des addons sera également beaucoup plus simple : vous n'aurez qu'à télécharger et double-cliquer sur un fichier zip, et Tacview s'occupera du reste. Plus tard, nous prendrons également en charge l'atelier Steam, afin de pouvoir installer de nouvelles cartes, objets et outils en un clic !

J'ai hâte de mettre Tacview 2 entre vos mains et de voir ce que la communauté va en faire !

Alors, quelles sont les prochaines étapes ?

Moteur de Télémétrie & Format de Données ACMI : Nous développons actuellement le nouveau moteur de télémétrie et un format de données ACMI amélioré, afin de surpasser la génération existante en termes de performance, de précision et de flexibilité.

Import/Export de Données : La mise en œuvre de l'import et de l'export de données de télémétrie est en cours. Donc, oui, Tacview 2 lira sans problème les données de Tacview 1.9.

Débriefing en Ligne : D'abord, nous allons rendre Tacview 2 compatible avec le débriefing en ligne de Tacview 1. Ensuite, nous l'améliorerons pour permettre le téléchargement automatique en arrière-plan des données de télémétrie. Fini le partage manuel fastidieux de fichiers entre les participants…

Moteur de Terrain Final : Nous travaillerons ensuite sur la phase finale du moteur de terrain, permettant le streaming de données de texture et d'élévation depuis vos serveurs préférés tels que Bing Maps, NASA et MapQuest, entre autres.

La touche finale pour atteindre une version alpha sera la nouvelle interface utilisateur. Écrite à partir de zéro, elle sera moderne, épurée et intuitive. Elle mettra en valeur les points forts de Tacview, comme son design non surchargé, tout en offrant une organisation plus intuitive des outils et options. Elle fonctionnera aussi bien sur un écran large de PC que sur un écran tactile de tablette.

Meilleurs vœux et bon vol !
Vyrtuoz & BuzyBee

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT carte du Sinaï pour DCS World
  • AJOUT traduction chinois traditionnel de 張炯 "Billeinstein"
  • AJOUT option étiquettes d’angle d’aspect compacte
  • AJOUT de nombreux objets à la base de données
  • AJOUT des vitesses de rejeu x0.1 et x0.05
  • AJOUT option en ligne de commande /SetTime
  • AJOUT du support des caractères UTF-8 21-bit
  • AJOUT des distances d'étiquettes personnalisées à la base de registre
  • AJOUT enregistrement de NR et Rotor RPM pour les hélicoptère de DCS World
  • AJOUT pile des appels aux messages d'erreur Lua
  • AMELIORATION l’étiquette entre les objets sélectionnés est mieux positionnée dans la vue 3D
  • AMELIORATION temps de chargement du terrain sur les ordinateurs avec peu de RAM
  • AMELIORATION chaque avion est retiré du monde après la fin de son fichier csv
  • AMELIORATION du support des métadonnées des fichiers GPX
  • AMELIORATION gestion des erreurs de chargement de DLL d’addons
  • AMELIORATION du journal de débogage de DCS2ACMI
CORRECTIONS
  • CORRECTION la CAS calculée n'était pas visible dans les étiquettes de Tacview Starter
  • CORRECTION Correction de l’avertissement de rejeu d’un fichier avec délai antitriche
  • CORRECTION crash lors de tentatives de debug d’addons en .NET ou d’exceptions en C#
  • CORRECTION le rapporteur de crashes ne capturait par certaines erreurs rares
  • CORRECTION plantage rare du programme d’installation
  • CORRECTION plantage lors de la création de nombres menus contextuels d’addons
  • CORRECTION Identification erronée des variantes du Fw 190
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