Tuto EDFX pour BoS

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#26

Message par ClaudeJ »

Skypat a écrit :j'envoi bientôt cela aux beta testeurs

upcoming EDFX 2.2! lots of FX graphics options to override and personnalize profiles.
Image
Miam, miam, miam! :miam:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Tuto EDFX pour BoS

#27

Message par Ghostrider »

phoenix a écrit :Stop avec les épinglages, il faudrait d'abord écrémer. Quand on arrive dans ce forum, plus des 3/4 de la page, ce sont des posts épinglés. ;)
oui on va organiser cela :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Tuto EDFX pour BoS

#28

Message par kpax2004 »

JanMasterson a écrit :
Skypat a écrit :j'envoi bientôt cela aux beta testeurs

upcoming EDFX 2.2! lots of FX graphics options to override and personnalize profiles.


Miam, miam, miam! :miam:
Bonjour,

Y-a-t'l quelque part une explication des fonction de cette interface; ainsi qu'une explication du fonctionnement de l'ensemble ?
Superbe outil en tout cas.

Bons Vols
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tuto EDFX pour BoS

#29

Message par diditopgun »

Techniquement parlant est-ce qu'EDFX ajoute des effets en plus de ReShade ou est-ce simplement une interface pour charger des profiles Reshade ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#30

Message par ClaudeJ »

Dans la version courante, un profil est composé des fichiers suivants:
Image

Donc à priori et pour autant que je sache, EDFX n'ajoute pas d'effets autre que ceux du framework ReShade.

Ce qu'EDFX fait c'est effectivement charger des profils en direct, sans redémarrage, mais également de mettre à jour des profils établis sous une version antérieure de ReShade ou même de convertir des profils juste SweetFX.
Il peut également te servir de launcher centralisé (TS, Track-IR, etc.) et ce pour plusieurs jeux.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Tuto EDFX pour BoS

#31

Message par Skypat »

diditopgun a écrit :Techniquement parlant est-ce qu'EDFX ajoute des effets en plus de ReShade ou est-ce simplement une interface pour charger des profiles Reshade ?
sur le principe il supporte plusieurs frameworks dont un que je n'ai pas activé lors de la release: le pure framework GEMFX car l'auteur GEMFX me promet un framework revisité bientôt.

EDFX sait convertir de vieux profiles reshade à la volée vers le dernier framework, il sait aussi faire le contraire.
il sait convertir à la volée un profile ReShade+framework SweetFX vers ReShade+Framework complet(SweetFX+GemFX+McFX+fichiers communs)
il te permet de switcher de profiles ingames avec des hotkey (sans sortir du jeu donc)
il permet aussi (en 2.1 et surtout dans la 2.2) d'ajouter ou de changer des options graphiques à la volée (et sans altérer le fichier profile initial) et ceci orienté "Utilisateur final" j'ai pré configuré les options en low, mid, high pour chaque effet graphique dans la prochaine 2.2
tu peux selectionner les options qui s'activent instantanément en jeux afin de voir la diffèrence, de plus ces options sont mémorisés par jeu pour le prochain lancement
enfin il installe automatiquement et avec des options de compatibilité ReShade et c'est déjà à la base ce qui a servi pas mal de monde...
il gere aussi automatiquement la mise à jour du framework reshade à partir du moment ou on dépose le ZIP là ou EDFX l'indique
il détectera automatiquement qu'il y a eu un patch qui a viré le framework
etc....

tu achetes ? ah mince c'est gratuit

sinon c'est du one click and play si les profiles utilisés conviennent :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tuto EDFX pour BoS

#32

Message par diditopgun »

Justement les profils ne me conviennent pas et du coup je ne vois pas dans l'interface de quoi créer ses propres profils. Comment fais tu ? Tu édites directement les fichiers à la main ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Tuto EDFX pour BoS

#33

Message par Skypat »

diditopgun a écrit :Justement les profils ne me conviennent pas et du coup je ne vois pas dans l'interface de quoi créer ses propres profils. Comment fais tu ? Tu édites directement les fichiers à la main ?
oui sauf si les futures options suffisent
car faire un profil, faut préparer les aspirines pour un utilisateur lambda
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tuto EDFX pour BoS

#34

Message par diditopgun »

Ok donc pour l'instant je vais rester avec mon Reshade "de base" et son interface qui me permet de régler moi même facilement des profils.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#35

Message par 13NRV(désactivé) »

C' est justement la ou tu te trompes didi , edfx est infiniment plus facile a utliser que "reshade" , en particulier pour gerer et comparer tes profils ...c est sans aucune commune mesure en terme de facilite par rapport a ce que tu utilises et que j utilisais aussi avant ;)
Juste pour te donner un exemple , toi aujourd hui pour passer d un profil a l autre tu dois faire des copier coller de profil en ouvrant le dossier du jeu (et les renommer ou les stocker dans des dossiers quelque part sur ton disque dur ) , tu dois aussi ressortir du jeu a chaque fois puis le relancer entre chaque changement ...moi aujourd hui pour changer de profil et voir les differences entre eux j" appuie simplement sur les touches 1 ou 2 ou 3 ou 4 que j ai affectees , les profils qui y sont affectes se chargent de suite en jeu immediatement et je peux aussi avec deux autres touches faire defiler la totalite des profils ...et y a encore deux ou trois autres petits trucs qui facilitent la vie ...


Quant au reglages dans les profils ben c est exactement la meme chose que ce que tu fais aujourdhui par exemple pour modifier la ligne lumasharpen ....si tu vois ce que je veux dire ...
A l occase on en reparle en audio c' est plus facile !
13
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le dim. août 23, 2015 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#36

Message par ClaudeJ »

diditopgun a écrit :Ok donc pour l'instant je vais rester avec mon Reshade "de base" et son interface qui me permet de régler moi même facilement des profils.
13NRV a écrit :C' est justement la ou tu te trompes didi , edfx est infiniment plus facile a utliser que "reshade" , en particulier pour gerer et comparer tes profils ...c est sans aucune commune mesure en terme de facilite par rapport a ce que tu utilises et que j utilisais aussi avant ;)
Juste pour te donner un exemple , toi aujourd hui pour passer d un profil a l autre tu dois faire des copier coller de profil en ouvrant le dossier du jeu (et les renommer ou les stocker dans des dossiers quelque part sur ton disque dur ) , tu dois aussi ressortir du jeu a chaque fois puis le relancer entre chaque changement ...moi aujourd hui pour changer de profil et voir les differences entre eux j" appuie simplement sur les touches 1 ou 2 ou 3 ou 4 que j aii affectees , les profils qui y sont affectes se chargent de suite en jeu immediatement ...et y a encoire deux ou trois autres petits trucs qui facilitent la vie ...
13

Lorsque vous parlez de l'interface du "Reshade de base" ou de "reshade", c'est bien de l'outil "Mediator" livré avec le framework ReShade qu'il s'agit?
Dernière modification par ClaudeJ le dim. août 23, 2015 2:19 pm, modifié 2 fois.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#37

Message par 13NRV(désactivé) »

C est encore plus simple que ca dans reshade de base il n y a aucune interface ....rien nada , juste des fichiers et des dossiers que tu mets dans le dossier du jeu , et toute modif soit pour changer de profil soit pour modifier un profil existant soit pour rajouter un profil ( et la c est le pire) necessite des copier coller ,des aller retour entre dossier , des sauvegardes ailleurs que dans l installation et des relances systematique du jeu entre chaque changement / modification . Dans reshade de base l interface s appelle Nada .... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#38

Message par ClaudeJ »

Tu m'étonnes que je suis paumé dans vos échanges si déjà entre vous, vous ne vous comprenez pas. lol

Ce dont didi cause, à priori, c'est de ceci:

Image Image
Image Image

Une interface graphique qui te permet d'élaborer tes profils en cliquant plutôt qu'en bidouillant des cfg.

Si c'est bien le cas, et jusqu'à ce que EDFX soit équipé de la même chose, alors je dirais que les deux, EDFX et Mediator, sont complémentaires.

Le premier pour gérer facilement les profils élaborés facilement par le second.
Dernière modification par ClaudeJ le dim. août 23, 2015 2:27 pm, modifié 1 fois.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tuto EDFX pour BoS

#39

Message par diditopgun »

[EDIT] Postez pas pendant que je répond lol, mais oui JanMaterson a bien compris de quoi je parle.

C'est bien ça EDFX est un gestionnaire de profil (que je ne dénigre en aucun cas) et ne permet pas d'en créer. Hors c'est n'est pas ce que je recherche.

Je n'ai pas besoin de faire de copier coller ou autre edition de fichier manuellement, l'interface de Reshade permet de faire tout ça.

Quand au fait de pouvoir charger plusieurs profils directement en jeu etc... ça vous est peut être utile mais personnellement une fois que j'ai trouvé les réglages qui me conviennent je n'utilise qu'un seul profil et n'y touche plus.

L'interface de la dernière version de Reshade:

Image

Image

Image

Si EDFX pouvait incorporer la même chose sa serait le top.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Tuto EDFX pour BoS

#40

Message par Skypat »

si tu co
diditopgun a écrit :Ok donc pour l'instant je vais rester avec mon Reshade "de base" et son interface qui me permet de régler moi même facilement des profils.
si tu compares mediator et EDFX, je pense que tu n'as pas tu tout compris ce que font ces 2 utilitaires...
d'ailleurs tu ne choisirai pas l'un ou l'autre mais les deux :) vu que tu peux editer un profil EDFX avec médiator qui est un éditeur de texte 'visuel' si je devais faire une analogie
Mediator permet de régler des centaines de valeurs possibles par une interface plutôt que de le faire en editant les fichiers à mains tout comme le ferait un motoriste de chez BMW mais il faut être motoriste.
alors que EDFX c'est la molette que tu tournes sur le tableau de bord d'une BMW pour te mettre en mode sport, confort ou mixte (avec des sous-modes que sont les options de la 2.2)...l'intelligence du boitier electronique transformant alors ton switch de molette en des centaines de paramètres pré-configurés par le motoriste.
le motoriste garantissant ainsi une utilisation ergonomique, simple et accessible par le commun des mortels sans risque qu'un settings vienne faire peter le moteur de la belle BMW.
car le plus dur et le plus long c'est d'être le motoriste qui prévoit toutes les options dans la voitures.

et même avec EDFX, des utilisateurs ne comprennent parfois rien aux options pré-configurés.
on m'a demandé récemment si les effets de lumière d'EDFX pouvaient avoir une influence sur l'efficacité des missiles IR...faut le vivre... et là forcement t'imagine si tu leur met Mediator dans les mains...
d'autres n'arrivent même pas à installer ReShade correctement..

EDFX c'est le plug, click and play for final users.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tuto EDFX pour BoS

#41

Message par diditopgun »

Si si j'ai très bien compris la différence entre les deux et justement ce que je "reproche" à EDFX c'est de ne pas incorporer un "Mediator" pour avoir un truc "all in one".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Tuto EDFX pour BoS

#42

Message par Skypat »

diditopgun a écrit : Si EDFX pouvait incorporer la même chose sa serait le top.
surtout pas, c'est tout le contraire de l'essence même de EDFX qui a conquis son public.
t'ajoute mediator dans les icones, t'aura un ALL in ONE vu que le profil installé ingame par EDFX est editable par médiator car c'est du pur reshade, rien de propriétaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#43

Message par ClaudeJ »

Ce qui est bien en ce bas monde, c'est que l'utilisateur final peut choisir d'utiliser l'un ou l'autre ou même les deux.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Tuto EDFX pour BoS

#44

Message par Ghostrider »

Bon la rentrée s annonce chargée :)
Pleins de tuto a ranger et a mettre en page :jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Tuto EDFX pour BoS

#45

Message par Barda »

Je rembauche demain....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#46

Message par ClaudeJ »

Skypat a écrit :j'envoi bientôt cela aux beta testeurs

upcoming EDFX 2.2! lots of FX graphics options to override and personnalize profiles.
Image
Une tripotée d'options sympas dans cette nouvelle mouture comme par exemple cette combinaison d'effets qu'on peut appliquer en deux secondes par dessus n'importe quel profil pour obtenir un rendu intéressant en vidéo:

Image

Code : Tout sélectionner

*********************************** WHAT'S NEW ? *********************************** 2.2.0.1 ------- - All 2.2 profiles will provide increased FPS - added lots of graphics settings options, you will love it - now you can change the SCROLLLOCK toggleeffect key in <EDFX\hotkeys.ini> file - if user change EDFX savefolder, <\framework> and <\cache> subfolder are removed first from destination folder to avoid 'folder merging' THX to Eternity57 from http://www.elite-dangerous.fr forum board
(plus de FPS, la possibilité de réaffecter l'interrupteur normalement fixé sur Scroll Lock , etc.)

C'est bon çà! :yes:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#47

Message par ClaudeJ »

Voici un profil basé sur le "12h" de Phoenix, inclus dans les fichiers du tuto.

J'ai ajouté de la Vibrance et du Contraste en appliquant manuellement les réglages des effets qui arrivent avec la nouvelle version.

http://warfiles.org/BoS/EDFXProfiles/IL2BoS_Loup.7z (18 Ko)

A placer dans le dossier "profiles" de votre installation EDFX, par exemple chez moi "F:\EDFX2112\profiles".

Quelques captures:
Image
Image
(Skin du Cercle de Combat Gaulois par Obélix)
ImageImage

Image
Image

Image

Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Tuto EDFX pour BoS

#48

Message par Bex »

Merci Loup ! Je vais tester !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Tuto EDFX pour BoS

#49

Message par ClaudeJ »

Profil gracieusement partagé par diditopgun: http://warfiles.org/BoS/EDFXProfiles/IL ... itopgun.7z

A placer dans le dossier "profiles" de votre installation EDFX, par exemple chez moi "F:\EDFX2112\profiles".
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

Re: Tuto EDFX pour BoS

#50

Message par PetiO »

J'ai ce message qui apparait au moment du copier coller dans "update" :

ReShade Framework 1.0.0.7z.EDFX_UpdateERROR (le fichier porte ce nom là).

Que faire pour arranger cela ? J'ai, me semble-t-il, bien suivi toutes les étapes précédentes.

Merci pour votre aide !
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »