WikIl2.fr

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikiBOS.fr

#51

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Grosse mise à jour aujourd'hui, puisque je publie les trois derniers manuels qui manquaient à BOS.
J'ai déjà préparé le terrain pour BOM :yes: Vous trouverez aussi des vidéos de SPA23_Pwet ou de Bexhausted à la fin de certain manuel d'avion.
Elles sont parfois très utile pour ceux qui débute.

Ajout du tutoriel de prise en main de l'éditeur de mission et correction de l'article sur le Dreieckrechner de notre ami Bexhausted.

En espérant que ceci vous plaise.

A bientôt ;)
Dernière modification par Celtarcs le dim. oct. 02, 2016 7:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: WikiBOS.fr

#52

Message par Bex »

L'article sur le Pe 2 est parfait et complet et richement illustré un best of ! Exactement ce qu'il me faut et... beaucoup de pratique !
Et ceux sur le La 5 et le FW 190 sont du même tonneau !
Merci beaucoup !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: WikiBOS.fr

#53

Message par phoenix »

Petit HS
Si le PE2, vous intéresse, je vous recommande ce bouquin en français qui est en promo chez Lela press. Merci à Obélix qui me l'a fait acheter.
http://www.avions-bateaux.com/produit/p ... avions/788
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: WikiBOS.fr

#54

Message par Bex »

Wouah la vache ! - 60% juste au bon moment !
Merci pour l'info ! :cheer:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: WikiBOS.fr

#55

Message par Obelix »

Il existe aussi un n° consacré au I-16, mais épuisé chez l'éditeur et hors de prix ailleurs.

Image

Il est à 26€ sur cdiscount

http://www.cdiscount.com/livres-bd/sant ... 17077.html
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: WikiBOS.fr

#56

Message par diditopgun »

Bonjour !

Très bien ce wiki !

Mais un point me chiffonne. C'est au sujet des paramètre moteurs. Je n'ai pas vérifié pour tous les avions mais pour le La-5 par exemple: entre le manuel de l'avion et le tableau récapitulatif des paramètres de vol de tous les appareils en annexe; ce ne sont pas les mêmes valeurs pour une même phase de vol. Du coup je ne sais pas les quels prendre en référence... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: WikiBOS.fr

#57

Message par Nonolem »

Sur le manuel du La 5 (pas le traduit, celui de WikiBoS), au sujet du boost :

"Volez au dessus de 2000 m, avec le deuxième étage du compresseur enclenché."

Or, je croyais que c'était le contraire. Je pensais que le boost n'était efficace qu'à basse altitude, lorsque le deuxième étage du compresseur n'est pas enclanché.
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: WikiBOS.fr

#58

Message par Coyottex »

Une véritable mine d'or que ce wiki là !!!
:notworthy
Le travail est de qualité et c'est très bien organisé !

Encore bravo !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikiBOS.fr

#59

Message par Celtarcs »

Bonjour,
diditopgun a écrit :Mais un point me chiffonne. C'est au sujet des paramètre moteurs. Je n'ai pas vérifié pour tous les avions mais pour le La-5 par exemple: entre le manuel de l'avion et le tableau récapitulatif des paramètres de vol de tous les appareils en annexe; ce ne sont pas les mêmes valeurs pour une même phase de vol. Du coup je ne sais pas les quels prendre en référence... :emlaugh:
Diditopgun il est effectivement possible qu'il est des erreurs. Les sources du Wiki sont souvent différentes et les différentes versions du jeu n'aide pas.
Je fais confiance à la communauté pour m'indiquer les éventuelles irrégularité.
Quelles sont les erreurs de paramètres moteur du La-5, qu'as-tu remarqué ?
Merci d'avance pour ton aide ;)
Nonolem a écrit :Sur le manuel du La 5 (pas le traduit, celui de WikiBoS), au sujet du boost :
"Volez au dessus de 2000 m, avec le deuxième étage du compresseur enclenché."
Or, je croyais que c'était le contraire. Je pensais que le boost n'était efficace qu'à basse altitude, lorsque le deuxième étage du compresseur n'est pas enclanché.
Effectivement Nonolem, il y a une erreur, je corrigerais la page du manuel du La-5 d'ici quelques jours. Merci pour ton aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: WikiBOS.fr

#60

Message par Marc_63 »

Wow !!! excellent travail. :notworthy

Je me suis procuré le jeu hier, je viens de découvrir ton site, j'ai tout téléchargé.

Un gros merci. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: WikiBOS.fr

#61

Message par Pollux »

Salut,

au cas ou tu ne l'aurais pas vu, Bacab à relevé 2 petites erreurs sur la fiche du Pe-2:

Voir ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1501100
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikiBOS.fr

#62

Message par Celtarcs »

Merci Pollux et merci à Bacab pour son retour.

C'est corrigé ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikIl2.fr

#63

Message par Celtarcs »

Au regard des nouvelles extensions apparues après la sortie de Battle of Stalingrad, j'ai décidé de renommer WikiBOS en WikIl2.
Le site et son nouveau nom correspondent davantage à la simulation dans son ensemble qu'à une de ces extensions.

Image

J'invite tous ceux qui ont créés des documents ou des liens sur l'ancienne adresse "www.wikibos.fr", à les modifier pour "www.wikil2.fr".

Merci à vous.

Modification du premier message de ce post.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: WikIl2.fr

#64

Message par rollnloop »

Merci beaucoup pour ce site celtarcs :)

Je n'y ai pas vu les tutos de Foxy sur l'éditeur, ça peut servir ?

https://www.youtube.com/channel/UCCWLLa ... 3t9tWH8Oxg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikIl2.fr

#65

Message par Celtarcs »

C'est prévu.

Mais merci du rappel ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikIl2.fr

#66

Message par Celtarcs »

rollnloop a écrit :Je n'y ai pas vu les tutos de Foxy sur l'éditeur, ça peut servir ?
C'est fait ;)

WikIl2.fr : Tutoriels vidéos pour apprendre l'éditeur
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: WikIl2.fr

#67

Message par voltigeur »

Petite question:
Dans la doc sur le LA5 il est écrit:
Puissance d'urgence
Volez toujours en dessus de 2000 m.


J'ai peut-être mal compris, mais il me semble que la puissance d'urgence doit être enclenchée en dessous de 2'000m et ne fonctionne pas en dessus. ??

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: WikIl2.fr

#68

Message par OBT~Cade »

Oui c'est ce que j'ai compris également mais pas testé.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: WikIl2.fr

#69

Message par *{64s}Tomio_I »

voltigeur a écrit :Petite question:
Dans la doc sur le LA5 il est écrit:
Puissance d'urgence
Volez toujours en dessus de 2000 m.

En fait, c'est une erreur qui circule depuis le début du jeu sur les différents manuels

La puissance d'urgence fonctionne jusqu'à 3000m. A 3000m, on ne voit plus la différence qu'elle soit enclenché ou non parce que c'est dégressif avec l'altitude mais on peut l'enclencher à n'importe quelle altitude du moment qu'on est en surpresseur 1
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: WikIl2.fr

#70

Message par iceheart »

et avec le surpresseur on risque quoi ? la casse ou rien de particulier ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: WikIl2.fr

#71

Message par *{64s}Tomio_I »

tu es forcément en surpresseur 1 par défaut et l'injection ne marche pas avec le surpresseur 2
(on peut l'activer sous surpresseur 2 mais ca n'augmente pas la pression d'admission)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikIl2.fr

#72

Message par Celtarcs »

Merci pour vos retours.
J'ai repris doucement le travail afin d'ajouter au site le manuel des autres avions.
Je note donc la correction à apporter au manuel du La-5.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: WikIl2.fr

#73

Message par Pollux »

Nouvelle partie du guide sur les réglages graphiques: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/dok ... graphiques
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: WikIl2.fr

#74

Message par Pollux »

Si je peux me permettre, tu pourrais peut être changer l'en tête par le nouveau nom de la série ?

Image

Sinon le site de PB0_Foxy n'existe plus: http://il2-editor.com/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: WikIl2.fr

#75

Message par Celtarcs »

Bonjour Pollux,

La page sur les réglages graphiques est une petite aparté en attendant la future mise à jour du site qui est en cours de rédaction.
Cette futur maj concernera : la suite de la franchise, des corrections sur les manuels des avions existants et bien sur une réactualisation du contenu.
Viendrons ensuite des maj pour ajouter les autres manuels des derniers addons.

Pour le logo, "Il-2 Great Battes", je reste prudent.
Au vu du travail considérable que nécessite simplement les addons BOX, je n'aurais surement pas le temps à me consacrer aux addons ww1 ou tank.
Donc pour l'instant, je reste avec le logo officiel du site.
Nous verrons comment par la suite, les choses évoluerons.

Cordialement
Olivier
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »