Problème campagne - ordre des missions perturbé

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Problème campagne - ordre des missions perturbé

#1

Message par lolozinours »

Bonjour à tous

tout est un peu dans le titre.

Au moment de commencer la neuvième mission de la campagne, j'ai eu comme une impression de déjà vu. La suivante, pareil.
Deux solutions, soit mes fichiers de mission se sont mélangés, soit un bug m'a fait renvoyer un peu plus tôt dans la campagne.

Même effet sur la campagne caucase en mirage, je suis revenu une mission en arrière du jour au lendemain.

il y a moyen de réparer l'ordre des missions facilement?
ou alors, il y a un fichier facile à lire dans lequel je peux vérifier qu'il ne m'ait pas renvoyé en arrière dans la campagne ?

yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: Problème campagne - ordre des missions perturbé

#2

Message par yam »

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais j'en profite parce que tu es bien plus avancé que moi dans la campagne, je suis bloqué avant.

Une mission où on doit soutenir des A10, c'est parmi les premières. Je vois les A10 passer au dessus de leur cible et rentrer à la maison sans rien faire. Une autre mission "Circus is open" je descends les appareils ennemis mais la mission n'est pas un succès?

Comment fais-tu pour les valider?

a+

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Problème campagne - ordre des missions perturbé

#3

Message par lolozinours »

bonjour Yam

J'espérais que quelqu'un te réponde, parce que je ne suis pas sur d'avoir moi même la réponse. Mais ce forum est vraiment très calme.

Moi, après avoir passé la course des A10, j'ai suivi ma navigation, et ai eu à affronter des mig21 juste après avoir pris le cap du retour (le waypoint le plus au nord). Mais je n'ai rien fait de particulier à part suivre ma navigation.

Pourrais tu me décrire la mission "circus is open"? que j'essaye de me souvenir.

yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: Problème campagne - ordre des missions perturbé

#4

Message par yam »

Oui c'est dommage! Je m'éclate vraiment avec cet avion :D

C'est l'une des premières où des ennemis sont détectés au niveau de la chaîne de montage avant Nalchik... Je sais pas trop comment décrire plus^^ les ennemis étaient abattus, tout était clean donc je rentre à la base mais la mission n'était pas validée, je ne sais pas pourquoi.

Est-ce que pour chaque mission tu as des messages en haut à droite de l'écran quand tu valides les objectifs?

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Problème campagne - ordre des missions perturbé

#5

Message par lolozinours »

celle où on doit abattre un Su-24 de reconnaissance? moi j'avais juste à abattre le su-24 comme condition de réussite, plus l'atterrissage.
Je crois oui qu'il y a un message de mission accomplie.

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Problème campagne - ordre des missions perturbé

#6

Message par lolozinours »

je reviens vers vous toujours pour ces problèmes d'ordre de mission.

Je suis allé faire un tour dans les fichiers de campagne pour comprendre comment elles devraient s’enchaîner.
Si j'ai bien dépouillé ce fichier rédigé dans le désordre, on devrait avoir l'ordre suivant (tout est à faire précéder par le préfixe commun "Mig21_C_..")

0 - 0N - 1 - 2N - 2U - 3U - 4N - 9N - 9U - 4U - 5U - 7U - 6N - 6U - 8N - 10N - 8U - 10U - 11N - 11U

et de mon coté, le jeu m'a fait faire

0N - 2U - 1 - 9N - 4U - 9U - 6N - 7U - 9U - 6N - 7U - 9U
(et dépouillant mon fichier logbook qui lui aussi s'écrit dans un ordre dont la logique me dépasse).

En parlant de logique, on voit bien la grande logique des numérotations et des ordres. Pour me sortir de la boucle infernale 9U - 6N - 7U, me voila obligé d'éditer manuellement le fichier logbook et d'imposer la mission que je veux faire, en choisissant maintenant mon propre ordre.

Je suis le seul à avoir rencontré ce genre de problème dans cette campagne? Ou bien ya t'il des conditions d'achevement qui, si elles ne sont pas remplies, nous renvoient en arrière?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème campagne - ordre des missions perturbé

#7

Message par Azrayen »

Salut
lolozinours a écrit :
dim. janv. 20, 2019 11:58 am
Je suis le seul à avoir rencontré ce genre de problème dans cette campagne?
Je ne sais pas répondre à cette question (pas volé cette campagne, perso).
lolozinours a écrit :
dim. janv. 20, 2019 11:58 am
Ou bien ya t'il des conditions d'achevement qui, si elles ne sont pas remplies, nous renvoient en arrière?
Ça par contre, je peux répondre : oui, tout à fait le principe des campagnes DCS n'est pas "forcément" linéaire, et oui la non-linéarité est liée à la réussite de la mission précédemment volée. Le principe et les paramètres sont expliqués (si je me rappelle bien) dans le manuel de base de DCS World (celui qui parle d'éditeur de mission et de campagne).

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »