procédure de tirs des missiles anti-navire

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

procédure de tirs des missiles anti-navire

#1

Message par lolozinours »

bonjour

Tout est un peu dans le titre...
Vers la mission 9 ou 10 de la campagne mig-21, on doit nettoyer la mer de navires ennemis... Et on part avec deux missiles, visiblement à guidage radar, sous les ailes. Je suis parvenu une fois à couler un navire avec, mais je suis incapable de le reproduire.
Quelqu'un pourrait m'aider sur la procédure pour lancer ces bestioles là? Je ne trouve pas dans la doc que j'ai.

Merci d'avance.

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#2

Message par lolozinours »

oubliez ma question, je me suis trompé. Les missiles que j'avais sous les ailes étaient des missiles air-sol guidés (RH-66 ou un truc dans le genre), et non pas des munitions spécifiques anti-navires. Ce qui explique je ne n'en trouvais mot nul part.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#3

Message par Poliakov »

lolozinours a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:38 am
oubliez ma question, je me suis trompé. Les missiles que j'avais sous les ailes étaient des missiles air-sol guidés (RH-66 ou un truc dans le genre), et non pas des munitions spécifiques anti-navires. Ce qui explique je ne n'en trouvais mot nul part.
Si si c'est des munitions spécifique "anti-navire" les KH-66 :hum:
Tu trouvera le tuto la dedans
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#4

Message par lolozinours »

merci pour ce guide, ma réponse est donc en page 61

j'avais fini par trouver un tuto sur internet en vidéo, mais l'auteur de la vidéo l'auteur l'utilisait sur une cible au sol
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#5

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :
lun. oct. 15, 2018 2:35 pm
Si si c'est des munitions spécifique "anti-navire" les KH-66 :hum:
Non, non. C'est air-surface, ça peut s'utiliser contre du navire mais ça n'es pas spécifiquement anti-navire. La petite famille AS-7 Kerry (dénomination OTAN) a été conçue pour satisfaire une demande inspirée par l'AGM-122 Bullpub, un autre missile MCLOS que les Américains ont utilisé au Vietnam avec un certain succès.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#6

Message par Poliakov »

*Aquila* a écrit :
mar. oct. 16, 2018 9:49 am
Poliakov a écrit :
lun. oct. 15, 2018 2:35 pm
Si si c'est des munitions spécifique "anti-navire" les KH-66 :hum:
Non, non. C'est air-surface, ça peut s'utiliser contre du navire mais ça n'es pas spécifiquement anti-navire. La petite famille AS-7 Kerry (dénomination OTAN) a été conçue pour satisfaire une demande inspirée par l'AGM-122 Bullpub, un autre missile MCLOS que les Américains ont utilisé au Vietnam avec un certain succès.
Oui je sais :hum: :emlaugh: mais dans la mission en question et le training DCS ils sont utilisé en anti-navire. Donc c'est bien le bon missile qu'il demande d'utiliser dans la mission. Après moi perso je m'en sert pas mal pour détruire des ponts/bunker/infrastructures. Contre des cibles plus petites type blindés.... C'est beaucoup moins évident. Un navire faiblement armé offre également une bonne cible.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#7

Message par lolozinours »

bon en tous cas grace à vous maintenant je sais faire, merci !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#8

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :
mar. oct. 16, 2018 10:40 am
Après moi perso je m'en sert pas mal pour détruire des ponts/bunker/infrastructures. Contre des cibles plus petites type blindés.... C'est beaucoup moins évident. Un navire faiblement armé offre également une bonne cible.
En gros, ça nous le met en conformité avec le vrai. C'est fait pour taper de l'infra, pas du mobilier. Ou alors du gros mobilier flottant. :yes:

Je le trouve marrant à utiliser, cet engin. Il justifie en soi de sortir son MiG-21 Bis du garage de temps en temps. Le RB-05E du Viggen aussi. Et à chaque fois, je pense aux types qui devaient se servir d'engins pareils IRL. Avec le stress de la mission, ça devait être coton, tiens...

Lolozinours, content que tu aies trouvé la solution à ton problème. Amuse-toi bien !
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 26 mai 2020

Re: procédure de tirs des missiles anti-navire

#9

Message par T1mb3rJ4ck »

Il est conseillé dans le manuel de tirer les 2 KH-66 "Grom" à intervalle court. Vu le poids du missile, il est fortement déconseillé d'en garder un quand l'autre est parti :)
Très sportif décidément ce MiG-21 !
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »