Frein à l 'atterrisage

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 19 juin 2015

Frein à l 'atterrisage

#1

Message par Watson »

Bonjour à tous,

Depuis la dernière Maj, j'ai un souci : mes freins pneumatiques fonctionnent bien au roulage, mais plus à l'atterrissage.
Je me souviens avoir lu quelque part -il y a déjà longtemps- qu'il fallait mettre la manette contrôlant le train en position medium pour éviter une fuite de l'air comprimé destinée au freinage. Pourtant je l'ai fait. Y aurait-il autre
chose qui a changé avec la dernière Maj ?
D'avance, merci pour vos réponses

Wats
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Frein à l 'atterrisage

#2

Message par *Aquila* »

Je vais essayer. Ca se passe sous quelle version de DCS World?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Frein à l 'atterrisage

#3

Message par Poliakov »

Juste après avoir décollé donne un petit coup de frein avant de rentrer tes roues.
Au roulage ne donne pas de coups de freins trop prolongé, surtout si c'est un long taxi.
Ne freine pas quand t'es trains sont rentré non plu, On sait jamais ^^
Ne freine pas au-dessus des 100km/h.
J'ai volé cette aprem sur les deux versions en mig-21 aucun soucis.
Donc je pense que tu dois soit avoir tes freins endommagé soit ne plus avoir suffisamment de pressions au moment de l'atterrissage.
Sa met déjà arrivé.

Comprends pas pourquoi ils ont pas mis les freins sur la pressions hydrauliques fournis par le moteur.... rah les Russes lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 19 juin 2015

Re: Frein à l 'atterrisage

#4

Message par Watson »

C'était sous la version Open Beta (1.5.6.1938). Je ne pense pas que cela vienne du roulage, car j'ai dû patienter derrière un autre Mig. Après, c'est vrai que j'ai un peu perdu et que mes atterrissages ne sont pas des kiss-landing en ce moment... Toujours est-il que c'est la première fois que cela me le fait : plus de freins aux palo ni au manche : j'ai assigné les deux et cela fonctionne toujours avant le décollage. Je vais nouveau retester cet aprem. Merci pour ta réponse Polia.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Frein à l 'atterrisage

#5

Message par Poliakov »

Il n'y a pas de frein sur le palo sur le Mig-21, uniquement au manche, assigne ta touche de freinage uniquement sur ton joystick ;)
Si tu les met au palonnier, sa risque d'être trop sensible et il est possible que tu y mette une très légère pression qui vas vider ton accu.
Il faut pas grands choses surtout si ton axe n'as aucune zone morte il suffit que tes pieds soit poser sur les pédales durant le vol pour tout vider.

Une fois en vol supprime ta touche et re-assigne la avant l'atterrissage pour voir si sa joue.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 19 juin 2015

Re: Frein à l 'atterrisage

#6

Message par Watson »

Hello Polia,

Je ne suis pas sûr de ton analyse : effectivement, il n'y a pas de frein au palo sur Mig-21. Je l'ai gardé par commodité pour le cas où, mais je fais 95% au manche. Ceci étant, je doute que cela vienne de là, car je joue avec cette config depuis déjà plusieurs mois.
J'ai fais trois tests cette aprem :
1/ Un vol de 20 minutes, avec la manette de train en haut et atterrissage dur (train enfoncé) : RAS, le frein de roue marchait.
2/ Un vol de 20 minutes, avec la manette de train en position medium et atterrissage dur (train enfoncé) : RAS, le frein de roue marchait.
3/ Un vol de 61 minutes, avec la manette de train en position medium et atterrissage dur (train enfoncé) : le frein de roue ne fonctionnait plus, comme hier.

Edit : Plus rien depuis plusieurs semaines, c'est-à-dire depuis que j'ai changé mon clavier qui avait tendance à se déconnecter.
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »