Indicateur vert en bas a gauche

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Indicateur vert en bas a gauche

#1

Message par Cesium137 »

Bonjour,

Il a du y avoir une mise à jour sur la 2.0 Nevada car j'ai maintenant un indicateur de position/glissade, je ne sais pas trop qui est affiché en bas a gauche de l'acran en vue cockpit. Je n'arrive pas à l'enlever, qqun sait comment ça s'appelle pour que je le désactive?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#2

Message par overkillke2 »

Je ne vois pas ce que c'est, t'as une capture d'écran?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#3

Message par Cesium137 »

c'est le meme indicateur que pour les hélicos (c'est lié au manche, le losange central de cet indicateur montre dans quelle position se trouve le manche sur un repère normé).
J'en profite aussi pour demander si on peut relacher le frein de roue (pour moi il est toujours engagé. Quand j'appuie sur "Z" il se relache et se resserre aussitot)

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#4

Message par canauos »

Je l'ai aussi ... C'est chiant et je ne sais pas comment on l'enlève !
Pour le frein, je ne sais pas, je n'ai aps de soucis. Ça ne serait pas un problème de mappage ou un axe qui s'est assigné par défaut en mode inversé (en fait, de mémoire, il faut cocher la case "inversé" pour utiliser correctement les freins sur un palo Saitek) ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#5

Message par Loneman »

Pour enlever cet indicateur c'est si je me souviens bien CTRL droit + ENTER
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#6

Message par canauos »

J'ai essayé perso et ça n'avait pas fonctionné ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#7

Message par Cesium137 »

Pareil pour moi, j'avais essayé aussi mais ça n'avait pas fonctionné. ça ressemble à un bug car je ne l'avais pas avant (sur la même mission et la même map) c'est apparu la dernière fois que je m'en suis servi le 10 mai. Idem pour les freins, avant ça ne me le faisait pas, mais je vais regarder l'axe pour voir si il est inversé, parce que bon, le taxi a 85% de rpm avec le frein bloqué, la réserve d'air comprimé et le frein prennent cher.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#8

Message par Loneman »

Vous n'auriez pas modifié certaines affectations de touches par hasard ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#9

Message par Cesium137 »

Si,en effet, j'ai remappé certaines fonctions. Le problème c'est que je n'ai rien changé entre le moment où je ne l'avais pas et le moment où c'est apparu. En général je modifie les touches juste après l'installation du module et ensuite je ne touche plus à rien.
Vous ne connaitriez pas le nom de ce carré vert par hasard? parce que du coup je peux simplement faire une recherche sur les configs et retirer ce truc. pour moi, RCtrl +entrée est affecté à un affichage d'aide (je ne sais plus lequel car je ne suis pas chez moi). En essayant de le faire, rien ne s'est passé, je n'ai pas eu d'indicateur ou quoi que ce soit qui s'est affiché. C'est pour ça que je pense à un bug sur une mini MàJ qui aurait pu avoir lieu entre le 9 et 11 mai... En plus je n'en ai pas parlé avant parce que pour le coup ça c'est vraiment un bug, depuis que le mig 21 bis a changé sur la 2.0, j'ai le cockpit qui n'arrete pas de sauter et revenir.
Comme le tout est devenu injouable, je ne prends le mig que sur la 1.5.3 stable
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#10

Message par Azrayen »

Cesium137 a écrit :Vous ne connaitriez pas le nom de ce carré vert par hasard?
Controls indicator / Indicateur de commandes.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#11

Message par Cesium137 »

Merci bien Azrayen!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#12

Message par Poliakov »

Je viens de tester le Mig-21 sur la map NEVADA et comment dire, c'est pas joyeux ........
Déjà j'arrive pas à enlever l'indicateur de commandes, CTRL D + ENTER ne fonctionne et impossible de trouver "Controls indicator / Indicateur de commandes" dans les commandes.

Ensuite bah j'ai la tête du pilote qui tressaute avec le Mig-21bis, c'est carrément à gerber. Rien a voir avec le track ir ou encore avec une quelconque saccade et il y a que avec le Mig-21bis que j'ai ça.

Bref le Mig-21 est à l'heure actuelle inutilisable pour moi sur la map NEVADA.

Des idées? Avez-vous le même soucis avec le 21 sur la map nevada?
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#13

Message par *Aquila* »

Tout ce que vous évoquez ici est identifié et connu par les devs de LN et de ED. Le MiG a un relationnel tendu avec l'open Alpha 2.02 depuis quelque temps. Ça va se résoudre.
Pour les secousses, aller dans les options spéciales du MiG et mettre la gigite cockpit à 0%. L'option marche mal sous l'open Alpha pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Indicateur vert en bas a gauche

#14

Message par Cesium137 »

J'avais le même problème en effet, la tête qui tressaute. Yapluka attendre comme on dit :)
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »