Update Mig-21

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Update Mig-21

#26

Message par Skull Leader »

et/ou l'obligation d'utiliser le système de soufflage des volets.
On à ça avec le Mig-21 ?
Si c'est le cas la commande se trouve où ?

Az, je viens de tester avec la vitesse de 300 Km/h lors du touché des roues et effectivement ça le fait mieux mais pour un T&G c'est toujours limite casse à la moindre erreur.
Maximum unstick ground speed, 360 km/h f
Le terme "unstick" veut dire quoi ?

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 787
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Update Mig-21

#27

Message par Daldryk »

Azrayen a écrit :
Daldryk a écrit :Oui tu peux atterrir a 400/450 km/h, mais attention de pas rebondir.
Aircraft limitations
Maximum unstick ground speed, 360 km/h for tyres 800 x 200, model 41, and 370 km/h for tyres of model 42A.

:innocent:

Dans le même genre, vous avez des limites de poids aussi, et/ou l'obligation d'utiliser le système de soufflage des volets.
Personne a dit que c'était réel, mais oui tu peux atterrir a 450 km/h dans se simulateur et sans rien casser.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update Mig-21

#28

Message par Azrayen »

Que ça puisse passer plus (trop) vite, why not. Si ça se trouve ça passe aussi en réel (sous réserve d'avoir des pneus assez neufs - qui ne vont pas le rester longtemps - un touché tout doux, un poids assez faible... etc.)
SL demande quelle est la procédure à respecter. Si l'on s'en réfère au manuel, la proposition de Monsterman et la tienne ne collent pas avec cette question. That's all ;)

++
Az'

PS : @ SL : https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#en/fr/unstick :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Update Mig-21

#29

Message par Skull Leader »

Re,
Bon et bien c'est clair que l'approche doit se faire à 350 et le touché vers les 300, il y a beaucoup moins de casse...

Merci Az pour la traduction, oui j'aurais pu y penser...

Sinon petite question sur le NPP, l’extrémité de l'aiguille qui pointe vers une satation RSBN ne se termine plus par le cercle mais par la pointe ?
Corrigée avec l'update #3 ?

Bon et bien voilà pour mon lot de question du moment, bonne après-midi. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Update Mig-21

#30

Message par Ekran »

Bonjour,

Pour ma part je fais le touché depuis le début entre 320 et 360 km et il se pose comme une fleure. J'ai la MAJ aussi et je n'ai pas réellement trouvé de différence au décollage et attéro. A partir de 250 km on tire sur le mache pour avoir un angle d'environ 4° et on reste dans cette position et le mig décolle tout seul. Ensuite une monté en palier à 10° et ensuite un angle de 15° avec une vitesse de montée à 600 km minimum

Pour ce qui est de l'attero est bien je sort le train à 500km et à 400 km full flaps à 45° puis approche entre 360 et 320 pour poser doucement avec un leger arrondit. Enfin je commence à freiner à 200 km avec sortie du parachute. Une vidéo sera en ligne sur ce sujet sur ma chaine.

Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 787
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Update Mig-21

#31

Message par Daldryk »

350 pour ma part, je trouve bien, maintenant tout dépend du vent et bien sur du poids. Si si il y a une différence maintenant, essaye de décoller sans PA, tu verra la différence déjà au décollage. Avant tu pouvais décoller sans PA a l'aise, en fait ce n 'étais pas bien normal.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Update Mig-21

#32

Message par madmax069 »

matrix59 a écrit :Bonjour,

Pour ma part je fais le touché depuis le début entre 320 et 360 km et il se pose comme une fleure. J'ai la MAJ aussi et je n'ai pas réellement trouvé de différence au décollage et attéro. A partir de 250 km on tire sur le mache pour avoir un angle d'environ 4° et on reste dans cette position et le mig décolle tout seul. Ensuite une monté en palier à 10° et ensuite un angle de 15° avec une vitesse de montée à 600 km minimum

Pour ce qui est de l'attero est bien je sort le train à 500km et à 400 km full flaps à 45° puis approche entre 360 et 320 pour poser doucement avec un leger arrondit. Enfin je commence à freiner à 200 km avec sortie du parachute. Une vidéo sera en ligne sur ce sujet sur ma chaine.

Bon vol à tous

Tout pareil à ceci prêt que j utilise les AF pour l'approche.

@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update Mig-21

#33

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :Bon et bien c'est clair que l'approche doit se faire à 350 et le touché vers les 300
Là pour le coup c'est un peu faible. Pourquoi ne pas essayer de suivre le manuel ?
Skull Leader a écrit :Sinon petite question sur le NPP, l’extrémité de l'aiguille qui pointe vers une satation RSBN ne se termine plus par le cercle mais par la pointe ?
Corrigée avec l'update #3 ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1442928
Daldryk a écrit :essaye de décoller sans PA, tu verra la différence déjà au décollage. Avant tu pouvais décoller sans PA a l'aise, en fait ce n 'étais pas bien normal.
Tu parles du pilote auto ? Je ne me suis pas encore intéressé à son fonctionnement donc je ne l'utilise pas, pour l'instant (sauf mode recovery sur le manche, que j'utilise pour tenir cap/alti). Du coup je ne comprends pas trop, tu as l'air de l'estimer +/- nécessaire au décollage ? :huh:
Image Image

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Update Mig-21

#34

Message par bolt »

Bonsoir a tous,

info en provenance du manuel p91 (le vrais) :

In the case of a normal landing profile and normal landing weight the aircraft would touch down at a speed of 260 to 280 km/h, with the control stick pulled pratically all the way back.

Apres DCS Mig21 est un simu realiste mais un simu PC quand meme, ca veut pas dire que c'est ce qu'il faut faire dans ce simulateur pour avoir un atterissage correcte mais c'est ce qui est dans le vrais manuel en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Update Mig-21

#35

Message par Robin Hood »

Je pense qu'il voulait parler de la PC plutôt, non ?

Sinon, pas tout-à-fait d'accord, Az', d'après le manuel (le vrai en tous cas, pas celui de Leatherneck), c'est :


- début de la finale - 300 m, 400-420 km/h
- outer beacon - 200 m, 360-380 km/h
- inner beacon - 60-80 m, 330-340 km/h
- garder 330 km/h jusqu'au début du flare
- toucher après le flare - 260-280 km/h

Ceci dit, d'après mes tests, il est très difficile de maintenir l'appareil à des vitesses aussi faible, et j'ai aussi l'impression que ça lui fait prendre une incidence trop élevée. A voir si il y a un soucis dans ma façon de piloter, dans le manuel ou dans le modèle de vol, je ne sais pas.

EDIT : grillé
Dernière modification par Robin Hood le sam. oct. 11, 2014 11:42 pm, modifié 1 fois.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Update Mig-21

#36

Message par bolt »

En tout cas c'est interessant Robin, je vais relire le passage sur l'atterissage dans le vrais manuel mais j'ai l'impression que la traction sur le manche est importante. Apparement, il faut garder le manche vraiment en arriere durant l'atterissage et pratiquement completement au touch down. D'ailleurs, il y a un passage ou ils indiquent qu'il faut le garder comme ca un moment il me semble mais faut que je relise bien.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Update Mig-21

#37

Message par Skull Leader »

essaye de décoller sans PA, tu verra la différence déjà au décollage. Avant tu pouvais décoller sans PA a l'aise, en fait ce n 'étais pas bien normal.
Oops, en fait je voulais parler d'un décollage sans le PC ou post-combustion..
Je pense qu'il voulait parler de la PC plutôt, non ?
Oui c'est ça, je parlais bien de PC ou post-combustion..
Là pour le coup c'est un peu faible. Pourquoi ne pas essayer de suivre le manuel ?
Az je vais revoir cette histoire de vitesse, en fait je passe sur le seuil de piste à 300 et au même moment j'effectue ma rotation, je le laisse perdre de la vitesse (freinage aérodynamique) et pose la bête...
Je retourne faire des testes et des tracks au cas où ça pourrait-être plus clair...

Bonne soirée et à plus tard, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Update Mig-21

#38

Message par Robin Hood »

Donc un peu lent en effet : 330 km/h au seuil de piste, puis flare et diminution de la vitesse pour le poser à 280 km/h (ce que dit le manuel).

J'ai oublié un point dans mon post : maintient de 330 km/h jusqu'au flare. Je vais éditer.

Notez que le manuel dit aussi qu'au décollage, le train avant devrait se lever à 250-270 km/h, tandis que dans le simu je n'arrive pas à la lever avant 300 km/h.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Update Mig-21

#39

Message par bolt »

J'ai aussi l'impression que le fait d'engager ou pas le BLC peut jouer si l'angle et la vitesse d'approche.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Update Mig-21

#40

Message par Robin Hood »

Ben, le BLC augmente la portance en soufflant de l'air sur les volets, donc oui, ça influe forcément beaucoup. C'est pourquoi il ne faut pas, en phase d'atterrissage, reculer le throttle au minimum, car ça désactive le BLC.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 787
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Update Mig-21

#41

Message par Daldryk »

Clair que l'on reste dans un simulateur, oui je parlais de PC et pas de PA , bref. Normal a basse vitesse que c'est plus dur de le tenir. De plus si tu coupe les gaz trop tôt, il y a de grande chance de tomber comme une boule de pétanque celons la vitesse.
Chacun le pilotera celons sa main et comme disait un commandant anglais a propos des b-17 ( je ne sais plus son nom ), l'important et de ramener l'appareil et son équipage en vie.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3230
Inscription : 18 mars 2002

Re: Update Mig-21

#42

Message par zeufman »

Robin Hood a écrit :il ne faut pas, en phase d'atterrissage, reculer le throttle au minimum, car ça désactive le BLC.
Ha ? une bien belle info comme on aimerait ....
Est-ce à comprendre que le fameux BLC est géré en auto sur le simu ?

Vu que je coupe les gaz sur la derniére phase, pour tomber ma vitesse à - de 10/20 métres d'altitude, et que je fini en pierre, ceci explique peut être cela
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 787
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Update Mig-21

#43

Message par Daldryk »

Non, faut pas couper les gaz. En les coupant non seulement tu coupe le BLC et en plus tu réduits l'énergie cinétique, alors tu tombe puisque tu réduit le mouvement. C'est en rapport avec ses ailes et son fuselage.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update Mig-21

#44

Message par Azrayen »

Robin Hood a écrit :Sinon, pas tout-à-fait d'accord, Az',
OK, je n'avais pas comparé au manuel réel. Bien vu. A ré-essayer pour ma part (plus lent) dans DCS, j'avais pas été confort la fois où j'ai testé. :emlaugh: :emlaugh:

Voici le schéma du manuel réel pour les vitesses de posé ; ça se lit en sens anti-horaire.
La plage des vitesses est 250-330km/h (vitesse haute limitée par la solidité des roues du train d'atterrissage).
MiG-21BIS_landing.jpg
MiG-21BIS_landing.jpg (153.51 Kio) Consulté 5155 fois
- - - -

Compris pour la PC. C'est pas 100% comparable, mais sachez que sur 2000 la PC est obligatoire au décollage. Selon les masses, la longueur de piste... l'avion pourrait décoller sans, mais les règles disent PC obligatoire ; ne serait-ce que pour garder des marges.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 787
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Update Mig-21

#45

Message par Daldryk »

Tout a fait d'accord on décolle tout le temps en PC et tu as raison pour les marges de sécurité.

330 km j’atterris a 350 ( dans le simu ), c'est dans l'ordre du raisonnable et le train je pense que c'est du solide, avec aussi une certaine marge sur le papier.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Update Mig-21

#46

Message par madmax069 »

Euh....... pour le coup je n utilise plus les AF, si l'on met le throttle sur LND en respectant les parametres d'approche eh bien pose tout en douceur par contre pas d'AF sinon patatra. Je precise config lisse.

Il faut garder le throttle sur LND jusqu' au touche voir jusqu'au pose final.

Cela represente un peux plus de 75% RPM aiguille1

@+Mad

icone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 octobre 2014

Re: Update Mig-21

#47

Message par icone »



Une petite vidéo d'un décollage et d'un atterrissage, ma vitesse d'approche était bonne et je plie une jambe de train mais je pense que j'avais trop de carburant donc trop lourd..!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update Mig-21

#48

Message par sport02 »

independament de la charge en carburant , ça tape trop fort , manque peu etre d' arrondi juste avant de toucher .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

icone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 octobre 2014

Re: Update Mig-21

#49

Message par icone »

Oui c'est pas faux, le MIG-21 n'aime pas trop les appontages :) Mais j'ai l'impression qu'avec l'update 3 il pardonne moins les erreurs ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update Mig-21

#50

Message par sport02 »

oui ça ressemble a un appontage
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »