Instruments qui cessent de fonctionner !

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Instruments qui cessent de fonctionner !

#1

Message par bane »

Bonsoir les Aviateurs,
la première mission de la campagne Denben Eagles est juste très très difficile ( malgré le Gamma à fond et écran éclairé au max ) :ouin:
Décollage par nuit noire, plafond très bas et il faut traverser la Manche à la nav sans icône bien sur et au décollage l'IA qui te pousse aux fesses au moment de décoller :emlaugh:
Alors que j'arrive à percer la couche vers 13000 ft et trouver un peu de clair de Lune, au bout de 20', le badin, le variomètre et l'altimètre cessent de fonctionner, ces trois instruments restent figés.
J'entreprends une descente à l'horizon artificiel, j'entends bien la vitesse augmenter, redresse et fatalement je finis par percuter la planète car ces trois instruments restent figés o_O

Vous avez une idée du Pb ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Instruments qui cessent de fonctionner !

#3

Message par bane »

DeeJay a écrit :
jeu. déc. 21, 2023 11:29 pm
Givrage pitots et statiques (?)

Tu voles sur quoi comme machine?
P51

Oui effectivement je n'ai pas activer la réchauffe pitot, je m'en vais essayer avec :yes:

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Instruments qui cessent de fonctionner !

#5

Message par bane »

Je ne saurais dire ce qui dépends du statique ou de l'électrique.

Toujours utile qu'en activant la réchauffe Pitot, les instruments cités ont marché, après ce n'est pas pour autant qu'une fois redescendu sous la couche pour se retrouver dans le noir complet que je ne me suis pas craché au bout de 3' !
D'ailleurs je me pose la question si cette première mission, en l'état, est faisable ?
Malgré le gamma à fond et la luminosité de l'écran à 100%, avec la météo et l'heure de cette mission, on y voit strictement RIEN !
Si quelqu'un l'a faite ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Instruments qui cessent de fonctionner !

#7

Message par Poliakov »

Il est quelle heure???

Durant la WW2, c'était pas rare d'avoir les avions qui partaient de nuit pour ensuite atterrir au lever du soleil.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Instruments qui cessent de fonctionner !

#8

Message par bane »

bane a écrit :
ven. déc. 22, 2023 2:30 pm
Je ne saurais dire ce qui dépends du statique ou de l'électrique.

Toujours utile qu'en activant la réchauffe Pitot, les instruments cités ont marché, après ce n'est pas pour autant qu'une fois redescendu sous la couche pour se retrouver dans le noir complet que je ne me suis pas craché au bout de 3' !
D'ailleurs je me pose la question si cette première mission, en l'état, est faisable ?
Malgré le gamma à fond et la luminosité de l'écran à 100%, avec la météo et l'heure de cette mission, on y voit strictement RIEN !
Si quelqu'un l'a faite ?
[/quote

Là pour le coup je suis une cruche :crying: complètement oublié que l'on peut éclaircir avec le panneau Nvidia et du coup on a la nuit Américaine et tout devient "praticable" :banana:

Le Start Engine est à 1h30 depuis Kenley pour un sweep Havre St Quentin Havre Kenley.

Sans le mode "nuit Américaine" c'est le NOIR complet , difficile de faire 1h30 vissé aux instruments en tenant le manche avec un plafond très bas :emlaugh:

Je retourne à ma campagne :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

Re: Instruments qui cessent de fonctionner !

#9

Message par Poliakov »

Un Sweep en territoire ennemis à 1h30 du matin en pleine nuit en P-51????

C'est quoi se délire et cette campagne o_O
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Instruments qui cessent de fonctionner !

#10

Message par Fred901 »

Il ne devait pas y avoir beaucoup de "Hun" à cette heure-là à l'époque. A part, les chasseurs de nuit, mais pour ça, le Mosquito serait plus adapté , enfin...
Bon d'après Reflected c'est une campagne basée sur des missions réelles !
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »